[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Oui et ? on le sait que le régime iranien n'est pas un ange. Mais leur reprocher ça, quand on voit ce que font à côté les saoudiens, pakistanais, turque etc... c'est gonflé.
En plus l'accord il portait sur le nucléaire et tout le monde s'accordait sur el fait qu'il le respectait, en prime le régime commençait à s'ouvrir puisque les modérés avaient été renforcé par la signature de l'accord. Mais y a fallu qu'un illuminé nous explique que lui il sait que les iraniens ils trichent, qu'ils sont méchant, très très très méchant et qu'en plus c'est le pire des accord possible.
Sans oublier que ces sanctions vont renforcer les radicaux en Iran.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On m'a reproché d'avoir rapporté les menaces, formelles, de génocide proférées par Trump contre les Iraniens en disant "mais c'est pas ça qu'il a voulu dire, même si c'est ce qu'il a dit".
En attendant, Trump piétine la lettre et l'esprit de la constitution américaine pour soutenir l'effort d'extermination conduit par l'Arabie Saoudite contre les Houthis au Yemen. Et ça commence à se voir.

https://www.nbcnews.com/politics/nat...s-uae-n1010116

Citation :
The Trump administration on Friday cited a national security "emergency" allegedly caused by Iran to bypass Congress and rush through arms sales worth billions of dollars to Saudi Arabia and other Middle East allies, in a move that drew condemnation from lawmakers on both sides of the aisle.
Autrement dit, selon Trump, il y a urgence à massacrer encore plus de civils au Yemen, et donc à vendre encore plus d'armes pour ce faire aux Saoudiens et aux EAU, malgré l'opposition du congrès. Vous me direz que Macron fait la même chose, mais ça illustre juste la stupidité délirante des Occidentaux en général dans leurs actions au Moyen-Orient. Favoriser à tout bout de champs le pays qui est la matrice du jihadisme et du salafisme, c'est comme si la France avait vendu des armes à l'Allemagne pendant l'invasion de la Pologne.

Reste que les parlementaires US n'ont pas l'air d'apprécier la chose, y compris les Républicains.
On favorise le pays qui nous paie le plus.
Et effectivement sur ce point précis, la France ne peut pas trop donner de leçon. Au moins aux USA, il y a une opposition politique au congrès et les journalistes qui en parlent ne sont pas convoqués par le FBI
Le régime iranien en tout cas, est fermement décidé à ne pas se laisser déstabiliser par les révolutions colorées fomentées par les services secrets sionistes de l'Occident décadent.

Ainsi, plus d'une trentaine d'agents de la corruption ont été appréhendés et seront bientôt jugés pour leurs crimes.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8928901.html

yoga-uk.jpg

Le yoga ne passera pas !

Faut comprendre, ces gens étant plus souples que la moyenne, les tortionnaires des prisons iraniennes vont devoir se montrer créatifs et investir dans les clous et les vis.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Pour les USA c'est simple. Ils n'en veulent pas des Iraniens/Chiites qui arrivent a lancer des drones/missiles en plein coeur de l'AS. Du coup, ils envoient du matos et du personel pour combattre tout cela ou du moins apporter de l'intel aux Saoudiens pour pouvoir mieux les contre-carrer. Et tant que ça draine les resources de l'Iran , ben c'est tant mieux. En contre partie les Saoudiens sont encore plus proches des Americains qui ont desormais une base solide d'appui au Moyen Orient (je verrais bien le retours des troupes americaines en AS depuis leur depart apres les attentats du 11 Septembre)
Message supprimé par son auteur.
Au début avant d'avoir lu l'article je croyais que c'était qu'une histoire de plus ciblant les femmes dans une activité qui "met en valeur leur forme féminine" mais non même des hommes ont été arrêté et un des point avancés c'est "mixité"

Bon après c'est vrai que le yoga ça peut mener les gens à devenir révolutionnaire donc terroriste, donc dans un sens le régime iranien a bien raison mieux vaut prévenir que guérir. On sait jamais les extrémistes du yoga n'ont aucun limite.

Citation :
Voila au moins qq chose en commun entre l'Iran et l'Arabie Saoudite : n'importe qui peut être arrêté sous n'importe quel prétexte.
surtout les femmes quand même.
Hs
Citation :
Publié par kergoff
la chine n'a pas aussi fait campagne contre un style de gym ? je ne trouve plus l'info.
Le Falun Gong. Ils ont arrêté des centaines de milliers de pratiquants, et les ont utilisé comme banque d'organe. En effet, ils avaient la réputation d'avoir un mode de vie sain, du coup, on leur prenait reins, fois, poumons etc. Prélevé sur des donneurs vivants, la fraîcheur était garantie.
Vous aurez l'occasion de voir le spectacle "Shen Yun" qui est issu de ce mouvement. L'Epoch Times est le journal qui a révélé cette pratique.
Le Falun Gong est une secte qui n'a rien à envier au Mandarom ou à la scientologie. Il est vrai qu'avec des dizaines de millions d'adeptes c'est le principal mouvement chinois d'opposition au pouvoir et c'est vraiment triste. Autant le pouvoir a réussi à tuer le mouvement démocratique, mais le Falun Gong elle y arrive pas. Ça ne justifie pas les méthodes de répression chinoise mais j'ai du mal à prendre leur défense. Et non j'irai pas voir Shen Yun.


Remarque, même le yoga présente une face sombre sectaire et extrémiste en Inde (et le pouvoir actuel le promeut).

Dernière modification par Borh ; 26/05/2019 à 14h23.
Citation :
Publié par Borh
Le Falun Gong est une secte qui n'a rien à envier au Mandarom ou à la scientologie. Il est vrai qu'avec des dizaines de millions d'adeptes c'est le principal mouvement chinois d'opposition au pouvoir et c'est vraiment triste. Ça ne justifie pas les méthodes de répression chinoise mais j'ai du mal à prendre leur défense. Et non j'irai pas voir Shen Yun.
L'aspect sectaire du mouvement à été défini et valider par la Chine par pure volonté politique. En France, le mouvement n'est, il me semble, pas reconnu comme tel faute de dérives prouvées/signalées.
Ouai ça a tout d'une secte y a pas longtemps y avait un doc sur eux sur france5 ou arte je sais plus bien... Par contre c'est particulier dans le sens qu'à priori ils demandent pas d'argent à leur adepte comme le font le sectes en général et autre particularité ils n'isolent pas leur membre des autres membres de leur famille ou des personnes en général. Par contre c'est clair que niveau wtf ils sont pas mal aussi, leur "gourou" croit par exemple que les aliens ont déjà envahis la terre et que c'est pour ça qu'il y a des guerres et surtout le réchauffement climatique, car ils ont "infiltrés" le cercles du pouvoir. Donc l'idée c'est que tout ce qui va mal sur terre n'est pas le fait des hommes qui sont de ce que j'ai cru comprendre "fondamentalement bon" mais le fait d'aliens qui sont responsables de tout nos mauvais comportement/choix.

Enfin après ça méritait clairement pas la répression qu'ils ont subit, surtout que ça c'est fait avec la complicité du pouvoir communistes qui ont pris peur quand le nombre s’adhérant est devenu supérieur aux adhérents du parti communiste chinois....C'est marrant d'ailleurs parce que le régime chinois a créé lui même ses pire opposants, puisque c'est la répression qui les a fait basculer dans l'opposition.
Enfin on s'écarte du sujet là.

Sinon pour l'Iran y a sûrement en effet des raisons religieuses. De toute façon le yoga c'est clair que c'est pas très compatible avec un pouvoir religieux qui prône une ligne dure. A la limite peut être sous une dictature bouddhiste le yoga ça passerait.
Citation :
Publié par Huychi
L'aspect sectaire du mouvement à été défini et valider par la Chine par pure volonté politique. En France, le mouvement n'est, il me semble, pas reconnu comme tel faute de dérives prouvées/signalées.
Ses adeptes en France sont principalement des immigrés pas forcément super bien intégrés donc osef des victimes et la communauté chinoise a l'habitude de ne pas faire sortir ses problèmes internes hors des murs de la communauté.

Mais ils ont quand même leur page sur l'unadfi.


https://www.unadfi.org/groupes-et-mo...ue-sait-on-de/
Citation :
Publié par Borh
Ses adeptes en France sont principalement des immigrés pas forcément super bien intégrés donc osef des victimes et la communauté chinoise a l'habitude de ne pas faire sortir ses problèmes internes hors des murs de la communauté.

Mais ils ont quand même leur page sur l'unadfi.


https://www.unadfi.org/groupes-et-mo...ue-sait-on-de/
Je viens de voir ton website Borh et j’ai décidé de taper "shen yun" de Aloisius et ça y figure aussi
Étonnant tout ça
https://www.unadfi.org/?s=shen+yun

3 Articles entre 2014 et 2019.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
... et tout le monde est forcément coupable de qq chose.
Bon ben cela c'est une réalité... Il y a 10 minutes j'ai traversé à côté du passage clouté, j'ai allumé mon aspirateur hier soir après l'heure autorisée... Après, c'est la capacité à le ressortir et le monter en épingle...
La ligue arabe s'est alignée sur les positions de l'Arabie saoudite contre l'Iran, accusée de tous les maux, lors du dernier sommet organisé en Arabie saoudite justement. Autrement dit, un pas de plus en direction d'une guerre américano-saoudienne contre l'Iran.
Cela dit, c'est un pas très relatif. En pratique les positions de la ligue Arabe c'est seulement le fruit d'une discussion entre l'Arabie Saoudite et l'Arabie Saoudite.

Idem pour l'organisation de la coopération Islamique dont le sommet s'est tenu d'aujourd'hui : la coopération islamique, certes, mais sans les turques et sans les iraniens.

La politique étrangère de l'Arabie Saoudite, c'est une dinguerie. Je cite l'article :
Citation :
Dans un communiqué à l'issue de ses travaux dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, le sommet a dénoncé le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem reconnue par les Etats-Unis comme capitale d'Israël. La rencontre de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a également appelé ses 57 membres à «boycotter» les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem.
[…]
L'OCI a d'autre part souligné, dans son communiqué, que «la paix et la stabilité dans la région du Proche-Orient ne seront atteints qu'avec le retrait d'Israël des territoires occupés en 1967». La réaffirmation de cette position intervient avant la présentation d'un plan du gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner, pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
Donc l'Arabie Saoudite organise un sommet pour conclure qu'il faut boycotter les US et le futur plan de pseudo-paix des US.
Jusqu'ici pourquoi pas, sauf que… qui sont les premiers alliés des US au Moyen-Orient et les premiers interlocuteurs des US dans la conception du plan de paix sur le conflit israélo-palestinien ? Qui utilise les palestiniens comme une simple monnaie d'échange ? Bah c'est l'Arabie Saoudite…

Je ne prends pas vraiment ces différents sommets comme des pas en direction d'une guerre contre l'Iran mais plutôt comme une preuve (de plus) que la ligue arabe/des pays du golfe/l'OCI sont des instances fantoches qui ne font que reprendre les positions schizophrènes de l'Arabie Saoudite.
Ce qui sauvait la ligue Arabe, c'était le charisme/les convictions panarabismes de certains dictateurs dirigeants arabes (Nasser, Boumédiène, Khadafi notamment), aujourd'hui ce n'est plus qu'une question de fric.

IMO la seule chose notable au sujet de ses sommets, c'est le tout début d'un petit commencement de potentiel départ d'un éventuel réchauffement des relations entre le Qatar et l'AS. A voir comment ça va évoluer.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai adoré la diatribe de l'AS reprochant à l'Iran son "soutien au terrorisme"
C'est un peu comme Mussolini qu viendrait te dire que se comporter en despote c'est pas bien.
Ta comparaison est un peu triviale, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.

Aujourd'hui le pouvoir en AS est réellement opposé et angoissé par le terrorisme. En effet MBS s'est rendu compte d'un coup d'un seul que Daesh n'était pas des bons musulmans depuis que ces derniers ont affirmé que l'AS doit être dirigé par un leader religieux, ne reconnaît plus le roi comme un dirigeant légitime et ont menacé l'intégrité territoriale de l'AS.
MBS (et le roi du Maroc) sont les seuls, parmi les musulmans, à réellement s'opposer (dans leur discours) au terrorisme.

Mais c'est clair que c'est amusant de voir que maintenant l'AS s'insurge contre le terrorisme… tout en faisant mine d'oublier qu'ils sont très largement responsable de Daesh aussi bien sur le plan idéologique que financier.

Et on constate le même genre de politique étrangère qui part dans tous les sens (y compris dans des directions contradictoires) chez le Qatar et le sultanat d'Oman. Ça doit être culturel chez les pays du golfe…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Aujourd'hui le pouvoir en AS est réellement opposé et angoissé par le terrorisme.
Qu'ils cessent de promouvoir son idéologie alors. Parce que Al Queda, les Shebab, Boko Haram, AQMI, Abu Sayaf ou Daesh (etc, etc, etc, etc...), c'est pas l'Iran qui les inspire.
En terme de terrorisme, l'Iran c'est le Hezbollah et les milices chiites irakiennes et basta. Tout le reste est issu du monde sunnite et plus précisément des salafistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés