[Actu] Edition de juin 2019 de la Lettre de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 1 juin 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Chaque mois nous vous proposons dans la Lettre de JeuxOnLine un point sur les dernières nouveautés de JeuxOnLine et de nos sections. L'édition de juin 2019 est maintenant disponible.

L'édition de juin 2019 de la Lettre de JeuxOnLine vient d'être publiée.
Rédigée par nos responsables de section, La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui vous présente les dernières nouveautés de JeuxOnLine, de nos sites et de nos forums. Vous pouvez notamment y retrouver un point sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Billet intéressant, il gagnerait à aller plus en profondeur en traitant le point de vue des directions :
En effet, le billet fait référence aux personnes morales, aux employés, aux syndicats, aux Etats, mais omet ce dernier point.

Il aurait été pourtant judicieux de traiter de la responsabilité juridique, de l'impact financier et particulièrement de la productivité au travail pour souligner l'immoralité de ces dernières :

en effet, il convient de préciser que la baisse officielle du temps du travail démarrée en Corée ou une soit-disant gestion éthique de cette dernière est dû :
  • - à l'impact sur l'image des marques (comme évoqué) et aux décisions d'Etats; bien plus d'ailleurs que sur leurs responsabilités juridique (le problème étant hélas assez courant).
  • - mais surtout à la baisse constatée de la productivité (des développeurs Coréens), leurs niveaux de fatigue feraient d'eux (selon certains études et des déclarations des Coréens eux-mêmes, le pays où les développeurs sont le moins productif au monde, je vous laisse chercher les sources dont certaines ont été reprises par Jol lors de précédents articles..)
Il n'y à donc aucun avantage ni pour l'Etat ni pour les entreprises de continuer cette stratégie, surtout que le temps de développement des jeux mobile est plus court, il est donc doublement inutile d'économiser de la masse salariale. (seul avantage, à mon sens, de ce cette plateforme..)

Comprenez que la place du salarié là-dedans est assez minime..

Dernière modification par Kiker ; 01/06/2019 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés