Baldur's Gate III - par les créateurs de Divinity

Répondre
Partager Rechercher
Et bien on dirait que c'est pratiquement officiel désormais, plusieurs mois après le début de la rumeur rapidement démentie.

Depuis hier Larian affiche ceci :
http://larian.com/

Ce qui, décodé par des fous furieux, donne cela :

4b1183ce331be2e6574f19bc33f14b40.png


Pourquoi pas DOS 3 ? Parce que le 1 et le 2 sont écrits en chiffres romains, et que le spinoff va sortir bientôt.

Et surtout, parce que Kotaku confirme :
https://kotaku.com/the-makers-of-divinity-original-sin-2-are-teasing-bald-1835128071

Alors les pisse-froids, heureux ? Blasés ? Impatients ?
Sympa, mais faudra voir l'intérêt par rapport à faire plutôt un Divinity Original Sins 3.

Les Original sin, pour moi, c'est quasi des clones de Baldur's Gate mais avec un système de combat beaucoup plus profond.

Faudra voir aussi s'il utilise les règles de la 5ème édition de Dungeons & Dragons. Les fans de Baldur's Gate qui sont restés sur les règles d'AD&D, ça risque de faire un choc.
J'ai jamais touché à cette licence mais j'ai déjà aperçu son nom maintes et maintes fois. Par rapport à Divinity, on reste sur du RPG tour par tour ou il y a de grosses différences ?
En plus de ces nombreuses qualités, ce que j'aimais beaucoup dans Divinity c'est sa dimension coop, est-ce qu'il est possible d'en espérer autant pour Baldur's Gate ?

En tout cas je vais suivre les futures annonces, Larian a clairement sorti 2 pépites sur cette gen (même si la dernière heure du 2 m'a laissé un peu sur ma fin).
Vu qu'il y a un sujet dédié, je copie colle ma réponse où je fait mon pisse froid
Citation :
Publié par Persée
Oui, c'est une bonne nouvelle mais j'attend de voir :
- les règles qui seront utilisées (la 5ème edition ? mouais ...)
- qui est au scénario.
- le système de jeu : tout par tour ou temps réel avec pause active ou ... ?

Parce qu'après la déception Torment : Tides of Numenéra, je suis méfiant
Ce serait l'occase de me mettre enfin à cette série de jeux ! ( Je sais honte à moi ) D'ailleurs, faudrait que je me fasse BG2..

A voir si on reste sur du classique à la Pillar II Deadfire ou si le jeux est modernisé comme Original Sin. Ca apporte de la fraicheur dans les cRPG mais j'apprécie bien Deadfire, qui a ses propres défaults.

Ha, et j'espère, RTwP !
Citation :
Publié par Borh
Sympa, mais faudra voir l'intérêt par rapport à faire plutôt un Divinity Original Sins 3.
Bah l'intérêt pour eux est simple : ça va se vendre par camion.

Perso ça me laisse de marbre. J'ai adoré BGII mais n'ait jamais été fans de BG1, et je trouve que au final ça fait une belle "trilogie" avec ToB qui n'a pas besoin de suite.

Puis bon je ne suis pas convaincu que Larian soit capable du niveau d'écriture de BG2...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah l'intérêt pour eux est simple : ça va se vendre par camion.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si un BG3 se vendrait forcément bien et surtout, se vendrait mieux qu'un DOS3. BG2, c'était il y a quasiment 20 ans et depuis de l'eau a coulé sous les ponts et bien des joueurs sont passés à autre chose voire ont arrêté de jouer aux JV.

De plus, autant D&D c'était encore cool il y a 20 ans, autant ça a pris un gros coup de vieux et même si de nouvelles éditions ont été publiées depuis, ça reste un système assez rigide et plus franchement original, donc j'ai peur que cela rebute les joueurs plus jeunes, un peu comme les Pillars of Eternity, qui ne se sont pas si bien vendus que ça si je ne m'abuse (en tout cas le second s'est moins bien vendu que prévu). DOS a au moins l'avantage d'offrir un peu de fraîcheur au genre grâce à un système de jeu modernisé.

A voir...
Citation :
Publié par Sergorn
Bah l'intérêt pour eux est simple : ça va se vendre par camion.

Perso ça me laisse de marbre. J'ai adoré BGII mais n'ait jamais été fans de BG1, et je trouve que au final ça fait une belle "trilogie" avec ToB qui n'a pas besoin de suite.

Puis bon je ne suis pas convaincu que Larian soit capable du niveau d'écriture de BG2...

-Sergorn
Je suis d'accord. Et le niveau d'écriture de Larian, on le connaît déjà. Je dis pas qu'ils sont mauvais, et je dis pas que BG2 est ce qui se fait de mieux niveau écriture. Mais pour moi, le niveau de DOS 1&2 est quand même un cran en dessous de celui de BG2. Pour BG2, la quête principale était assez quelconque, mais certains passages étaient vraiment cool, en particulier toute la partie dans l'Underdark, et effectivement ToB était au dessus, y a rien de ce niveau dans les DOS.

Franchement quitte à récupérer des licences D&D, je pense qu'il y avait plus intéressant que refaire un jeu dans les Royaumes Oubliés. Ca aurait été cool un jeu Dragonlance ou Dark Sun. Mais c'est sûrement pas aussi vendeur...

Dernière modification par Borh ; 31/05/2019 à 19h02.
Citation :
Publié par Borh
Franchement quitte à récupérer des licences D&D, je pense qu'il y avait plus intéressant que refaire un jeu dans les Royaumes Oubliés. Ca aurait été cool un jeu Dragonlance ou Dark Sun. Mais c'est sûrement pas aussi vendeur...
Ah mais complètement. Honnêtement j'en avais déjà un peu ras la casquette des Royaumes Oubliés il y a dix ans donc bon... Si on fait exception de Planescape et de Temple of Elemental Evil (mais perso Greyhawk et les Royaumes Oubliés c'est un peu kif kif bourricot), on a eu que ça depuis qu'Interplay avait récupéré les droits d'AD&D au milieu/fin des années 90.

Je regrette l'époque SSI où on avait toute sorte de jeu dans toutes sortes d'univers AD&D même si la qualité était variable.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah mais complètement. Honnêtement j'en avais déjà un peu ras la casquette des Royaumes Oubliés il y a dix ans donc bon... Si on fait exception de Planescape et de Temple of Elemental Evil (mais perso Greyhawk et les Royaumes Oubliés c'est un peu kif kif bourricot), on a eu que ça depuis qu'Interplay avait récupéré les droits d'AD&D au milieu/fin des années 90.

Je regrette l'époque SSI où on avait toute sorte de jeu dans toutes sortes d'univers AD&D même si la qualité était variable.

-Sergorn
Celà dit, depuis BG 1 et 2, il y a eu bien des changements dans les Royaumes Oubliés.
Entre la Magepeste de la V4 et le Sundering de la V5.
Je t'avoue que je ne suis pas très au fait des évolutions des Royaumes depuis dans le jeu de base. ^^' Mais avec un Baldur's Gate III on peut supposer qu'ils ne voudront pas se situer trop loin dans le temps des jeux originaux pour retrouver des personnages familiers.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je t'avoue que je ne suis pas très au fait des évolutions des Royaumes depuis dans le jeu de base. ^^' Mais avec un Baldur's Gate III on peut supposer qu'ils ne voudront pas se situer trop loin dans le temps des jeux originaux pour retrouver des personnages familiers.

-Sergorn
Justement ça m'étonnerai très grandement.

La politique de D&D sur les jeux phares a toujours été de faire globalement coïncider le papier et le numérique.
Donc si ils ont laissé l'exploitation de la licence à Larian, c'est pas pour qu'ils construisent un jeu sur quelque chose qui n'est plus du tout au gout du jour version papier.

De plus, BG et BG2, c'est des jeux "légendaires", dont beaucoup de plus jeunes joueurs ont entendu parlé mais auxquels ils n'ont jamais joué.
BG III se doit, à mon sens, de se passer bien 200 ans après, avec quelques sidequests/clins d'oeils ci et là aux précédents opus, mais proposant quelque chose qui ne perdrait pas les nouveaux joueurs.

D'ailleurs en Septembre, D&D 5th edition voit sortir une nouvelle campagne Baldur's Gate : https://dnd.wizards.com/products/tab...rsgate_descent

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 31/05/2019 à 21h30.
Ben disons que les baldur gate cetait un peu linéaire.

mais bon, je regrette pas dy avoir joué a la bonne époque quand yavait pas internet grand public.

Je pense que j'aurais du mal a y jouer maintenant tout comme les "dungeon master" like… a moins d'être sans internet pendant au moins 2 semaines

C'était une autre époque.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par THX
Larian vient à l'instant de publier un teaser sur Facebook : plus d'infos sur le jeu le 27 février.
Tu peux nous le link? C'est à dire que c'est pas tout le monde qui utilise facebook et ou qui a liké la page de Larian sur son fb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés