Alerte RGPD et réglages de notifications qui reset sans cesse

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'imagine que c'est un bug et que le forum n'est pas censé se comporter de cette façon, mais il y a un truc très énervant qui se passe avec mon navigateur depuis plusieurs semaines / mois : on dirait que le forum "oublie" mes réglages, dans le sens où je vois régulièrement revenir l'alerte de traitement des données (j'accepte / je refuse), ainsi que les notifications internes que j'ai pourtant désactivées dans les options de mon compte ("désactiver les notifications dans ce navigateur").

J'utilise Safari sur macOS et iOS, j'observe le même dysfonctionnement sur les deux plates-formes.
Je ne me délogge jamais de mon compte JoL, et je ne consulte jamais le forum en navigation privée, ni ne reset mes cookies manuellement ; le forum ne me redemande jamais mes identifiants, mais on dirait qu'il "oublie" ma réponse à l'acceptation du traitement des données vu que j'ai la pop-up toutes les semaines / 10 jours à peu près, et les notifications reviennent également quelques temps après désactivation.

J'espère que c'est un problème connu en passe d'être résolu parceque c'est assez embêtant à la longue
Merci !
Hello Locke,

Ce n'est effectivement pas normal. Le cookie pour désactiver les notifications est configuré pour durer 10 ans et tu ne devrais jamais voir plus d'une fois par mois la notification RGPD.

Je n'ai pas d'explication pour le moment et il est effectivement étonnant que tu "perdes" certains cookies mais pas d'autres. Le consentement RPGD est assez complexe dont certains éléments hors de notre contrôle mais concernant les notifications, les caractéristiques des cookies sont les mêmes que ceux qui te permettent de rester connecter. Si ton navigateur "purge" les cookies du domaine, tu devrais te retrouver déconnecté.

Quand le problème se reproduira, peux-tu vérifier que si tu es toujours bien connecté avec ton compte sur www.jeuxonline.info et pas seulement sur forums.jeuxonline.info ?

Et si possible, au moment où ça se produit, peux-tu regarder les cookies enregistrés sur jeuxonline.info (https://fr.wikihow.com/voir-les-cook...sur_Safari_sub) et m'en envoyer une capture en MP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés