[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, a propos des open-world, est ce qu'il y a un jeu qui a vraiment réussi sur ce point là ( davantage que The Witcher 3 ) ? Lesquel conseillerez-vous ?

J'ai beaucoup apprécié The Witcher 3, que je trouve meilleur que le 2e. Mais, effectivement, davantage pour l'aventure qu'il représente que pour être la conclusion de la trilogie de jeu. Je ne m'y intéressais pas plus que ça, bien que j'ai joué au 2.
J'ai complétement accroché aux décors et l'univers ( bien plus que dans le 2 ), aux quêtes secondaires qui permettent de "réellement" intervenir en tant que witcher, mais je lis encore régulièrement des critiques sur l'open-world ou le système de combat par exemple. J'imagine que c'est plus pour aller dans le détails que des réels problèmes mais, du coup, je me suis posé cette question.

Mais, d'après vous, est-ce qu'un autre jeux a mieux réussi le cocktail scénario/système de combat/open-world ?
Zelda: Breath of the wild (même si le scénario est peu présent) ? C'est un peu la référence en la matière, même s'il n'est pas (légalement) présent sur PC. Sinon, tout bêtement, GTA V offre un monde très dense et vivant (en attendant la sortie PC de Red Dead Redemption 2).
Ha oui, je ne pensais plus à GTA 5. Ma question portait plus sur des jeux plus orienté action-RPG que action comme GTA 5, mais c'est vrai que j'ai bien apprécié. Faudrait que je re-test mais je préfère TW3 à GTA5, question de goût sûrement.
J'ai pas encore mis la main sur BotW ni Red Dead, mais je note merci !
Citation :
Publié par Nicks
D'ailleurs, a propos des open-world, est ce qu'il y a un jeu qui a vraiment réussi sur ce point là ( davantage que The Witcher 3 ) ? Lesquel conseillerez-vous ?
Je ressors au moins une fois par an Morrowind, Skyrim, Fallout New Vegas ou Fallout 4. Normalement ça m'occupe pendant quelques semaines.
J'ai commercer Outer wild et je doit dire que c'est une bonne surprise, le jeu une bonne ambiance, il est beau le vaisseau n'est pas spécialement difficile a pilote mais il faut prendre le coup de mains.

et j'aime bien le concept

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au bout de 20 minute le soleil devient une super nova, ce qui entraine notre fatalment le trépas de notre avatar, et donc de donc recommencer façon Un jour sans fin, d’ailleurs la première mort je ne l'avais pas comprise, "wtf!11111 c'est quoi qui ma tuer ???!!!", c'est à la deuxième boucle quand je me suis aperçut que l’étoile changeais de couleur, je n'avais pas le choix, ça me fait pense a Majora's mask ou encore FF13-3, pour le coté inexorable. Bon notre avatar aussi mourir de façon plus classique : chute, manque d’oxygène, explosion ou encore servir d'encas a un cœlacanthe.
le journal de bord garde en mémoire notre avancer et ce qu'on a découvert pour évité de refaire la même action. ayant une boucle de 20 minute il n'y a pas de sauvegarde manuel, juste une sauvegarde automatique a la mort de l’avatar


attention ce n'est pas un jeu de survie ou il faut construire, nan ici juste de exploration et de la narration pas d'arme ni de monstre a tuer.

Dernière modification par lemagefou ; 31/05/2019 à 08h33.
Hier je m'emmerdais et je cherchais un jeu à me faire , et j'ai vu que tower of time était en promo sur steam à 8€, j'en avais entendu du bien ici du coup je me le suis prit.
Résultat des courses j'en suis déjà à 5 heures de play, j'avais un peu peur de cette histoire d'étages et au final c'est vraiment bien intégrés et prenant, à ce prix là pour le moment vraiment content de mon achat.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir aimé Slay the Spire, mais voilà Overdungeon qui est une grosse repompe totalement assumée, avec en plus un petit côté tower defense et MOBA pour des combats "semi dynamique" :
https://store.steampowered.com/app/919370/Overdungeon/
Semi-dynamique : il y a des tours, mais pendant que tu choisis tes cartes, tes unités sur le terrain se mettent sur la tronche.
J'ai bien accroché.

Eh bien, je ne pensais pas que ma question sur TW3 susciterait autant de débats mais ça prouve bien qu'elle est valable. TW3 reste un jeu que je pourrais clairement faire un nouveau run avec autant de plaisir !
Citation :
Publié par Peredur
Ce que j'aime dans un open-world, c'est la cohérence de l'univers malgré la liberté de l'aborder dans l'ordre de son choix.Quand on prend le temps d'aller chercher un chien qui s'est enfuit alors que des dragons menacent la région, je trouve que l'open-world est raté.
Quand on a soit disant un monde ouvert mais qu'il faut aborder chaque région de ce monde dans un ordre précis, je trouve que l'open-world est raté. (Inversement, lorsque la difficulté s'adapte à la progression du perso, ça annule le fait qu'il y a une progression du perso et le jeu est raté.)

De fait, dans les open-worlds récents, je trouve que le plus réussi est Xenoblade Chronicles X (Wii U) car ils ont réussi à construire un monde où toutes les activités annexes sont justifiées par l'histoire : c'est logique de tuer des mobs ou de ramasser des cailloux alors qu'il y a d'autres objectifs en attente.
En plus ancien, j'ai été marqué par Gothic 3 qui propose un système de réputation permettant à toutes les quêtes secondaires d'être intégrées et utiles à la trame principale et permettant également au rythme de la trame principale de s'adapter à la progression du joueur.
Ha c'est vrai que je pense jamais aux jeux consoles ! Je n'ai pas pu jouer à beaucoup de jeux consoles mais j'ai vraiment bien apprécié les Xenoblade. Effectivement, leurs open-worlds sont souvent bien construit et s'adaptent bien aux créatures immenses. On a pas de mal à aller n'importe où sur la carte, mais à nos risques et périls. C'était mon premier jeux du genre et j'étais sur le cul en voyant certain mobs. Je sais même pas pourquoi j'ai pas pensé à Xenoblade en posant ma question !
Chronicles X m'a laissé sur ma faim niveau scénario comparé au 1 mais je suis curieux de savoir on aura une suite un jour. J'ai pas de switch pour faire XC2 :/

Citation :
Publié par suycyco
Hier je m'emmerdais et je cherchais un jeu à me faire , et j'ai vu que tower of time était en promo sur steam à 8€, j'en avais entendu du bien ici du coup je me le suis prit.
Résultat des courses j'en suis déjà à 5 heures de play, j'avais un peu peur de cette histoire d'étages et au final c'est vraiment bien intégrés et prenant, à ce prix là pour le moment vraiment content de mon achat.
J'ai bien apprécié le jeux aussi !
Petite déception quand j'ai vraiment compris que le jeu était déjà un donjon crawler plutôt qu'un cRPG sans choix à faire. Mais ça reste une bonne expérience.
Les possibilités du système de combat et des différents skills sont vraiment agréable. Chacun sa manière de jouer. Du coup, j'ai beaucoup aimé pouvoir changé mon build à la volée. C'est très utile passé la moitié du jeux pour tester les builds et variés en fonction de la composition de l'équipe.
J'ai trouvé le scénar' pas si mal en plus. Les dev du jeux bossent sur un autre jeux. Je me demande si c'est pas du même genre voire dans le même univers que le jeux

EDIT : ha, et vous avez vu ça ?
https://www.gamekult.com/actualite/u...050817333.html

Dernière modification par Nicks ; 31/05/2019 à 12h10.
Citation :
Publié par Sargah
Yup. Baldur's Gate 3 est confirmé (cf. Le sujet dédié sur ResetEra)
Oh p*tain de b*rd*l de m*rde ! Ça c'est une sacrément bonne nouvelle !
Oui, c'est une bonne nouvelle mais j'attend de voir :
- les règles qui seront utilisées (la 5ème edition ? mouais ...)
- qui est au scénario.
- le système de jeu : tout par tour ou temps réel avec pause active ou ... ?

Parce qu'après la déception Torment : Tides of Numenéra, je suis méfiant.
Citation :
Publié par Persée
Oui, c'est une bonne nouvelle mais j'attend de voir :
- les règles qui seront utilisées (la 5ème edition ? mouais ...)
- qui est au scénario.
- le système de jeu : tout par tour ou temps réel avec pause active ou ... ?

Parce qu'après la déception Torment : Tides of Numenéra, je suis méfiant.
La même j'étais super enthousiaste quand ils ont annoncés tide of numenera tellement j'avais apprécié planescape torment, j'avais même backé le kickstarter et au final je ne l'ai même pas fini (ce qui est très rare pour moi).
Alors je vais attendre de voir, même si j'accorde pas mal de crédit à Larian après un DOS2 très réussi.
Citation :
Publié par Persée
Parce qu'après la déception Torment : Tides of Numenéra, je suis méfiant.
Citation :
Publié par suycyco
La même j'étais super enthousiaste quand ils ont annoncés tide of numenera tellement j'avais apprécié planescape torment, j'avais même backé le kickstarter et au final je ne l'ai même pas fini (ce qui est très rare pour moi).
Personnellement, j'avais beaucoup aimé Tides of Numenera . C'est probablement mon RPG old school préféré. Cela dit, je n'avais pas joué à Planescape: Torment.
Citation :
Publié par Nicks
Mais, d'après vous, est-ce qu'un autre jeux a mieux réussi le cocktail scénario/système de combat/open-world ?
Le dernier à m'avoir mis une claque à côté de TW3 c'est Subnautica. Tellement jouissif !
Citation :
Publié par Toro
Le dernier à m'avoir mis une claque à côté de TW3 c'est Subnautica. Tellement jouissif !
Du peu que j'ai suivi le jeu, l'univers et l'exploration semble vraiment mais je me suis pas renseigné sur l'histoire. Ca me semblait peu développé. Je me trompe ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicks
Du peu que j'ai suivi le jeu, l'univers et l'exploration semble vraiment mais je me suis pas renseigné sur l'histoire. Ca me semblait peu développé. Je me trompe ?
Scénaristiquement c'est presque aussi accessible qu'un jeu From Software. Il brille avant tout par son ambiance particulièrement bien rendue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés