[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raph /
Je ne veux pas le virer complétement, j'ai quelques applis qui dépendent du store (napster...), juste éviter qu'il se lance au démarrage.
J'ai pas de W10 sous la main mais tu dois pouvoir trouver le service correspondant dans:
-Clic droit sur le menu démarrer,
-Gestion de l'ordinateur,
-Services et applications -> Services.

De mémoire il y en a 2 à passer en manuel (à priori WSService et WSappx après recherche, tu peux vérifier les noms en faisant clic droit/propriété sur les services).
J'ai passé 2h à essayer de comprendre pourquoi je n'avais pas mon micro qui fonctionne dans discord après avoir trituré toutes les options possibles et vérifié l'ensemble de mes paramètres sons et jack. Micro fonctionnel sous win et sur un test en ligne, d'ailleurs.

Le problème venait de l'option désactivée d'utilisation du micro par d'autres applications dans l'onglet confidentialité.

Parce que oui, c'est évident qu'un problème de MICRO et de SONS c'est forcément dans un menu CONFIDENTIALITE et pas du tout SONS.

Nadine's Book.
Salut le labo,

petite question surement déjà traitée : w10 a l'air d’être corrompu. Je ne passe pas l'etape du troubleshooting problem (reset, la methode de rename system et software en invite de commande ou autre). Je veux donc repartir à zéro en virant et remettant w10 dessus. Sauf que je n'ai pas la clé. J'ai acheté le pc d'occase avec w10 déjà dessus.

Quel est le moyen le plus simple pour tout réinstaller proprement et de récupérer la licence existante ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par madlock
Salut le labo,

petite question surement déjà traitée : w10 a l'air d’être corrompu. Je ne passe pas l'etape du troubleshooting problem (reset, la methode de rename system et software en invite de commande ou autre). Je veux donc repartir à zéro en virant et remettant w10 dessus. Sauf que je n'ai pas la clé. J'ai acheté le pc d'occase avec w10 déjà dessus.

Quel est le moyen le plus simple pour tout réinstaller proprement et de récupérer la licence existante ?

Merci d'avance !
Logiquement si c'est une réinstalle avec le même matériel, Windows 10 va reconnaitre et se réactiver.

Et sinon pour ton système corrompu c'est-à-dire? Tu n'arrives pas à atteindre le bureau? Ça fait un écran bleu juste avant (pendant le chargement)?
Citation :
Publié par madlock
J’accède en boucle au menu automatic repair sur fond d'ecran bleu oui. J'ai essayé toutes les options dans les options avancées mais rien ne marche.
Tu peux essayer de retirer les barrettes de mémoire une à une et changer de slot pour voir si ça le fait toujours et tu peux tenter de brancher le minimum de choses sur le PC (aucun usb/aucun disque à part le principale/sans carte graphique si possible donc sur la carte mère/rien de brancher sur la carte mère à part l'essentiel (pas d'usb etc...)).

C'est du à une mise à jour ou depuis que tu as mis à jour un driver ou un nouveau composant/périphérique? Il y a un message d'erreur?
Je n'ai pas souvenir d'une maj ou autre. Ça faisait un moment que ça traînait. Si j'allais assez rapidement dans le lancement windows, j'arrivait a ouvrir un navigateur et lancer un film en streaming par exemple. Comme je m'en sert assez peu, j'ai un peu retardé la resolution du problème.

Aujourd'hui je n'arrive plus au destkop du tout. Les rams sont en bon état. J'essaye en débranchant la CG mais j'y crois pas trop.
Je n'ai plus aucun périphériques branchés.
Citation :
Publié par madlock
Je n'ai pas souvenir d'une maj ou autre. Ça faisait un moment que ça traînait. Si j'allais assez rapidement dans le lancement windows, j'arrivait a ouvrir un navigateur et lancer un film en streaming par exemple. Comme je m'en sert assez peu, j'ai un peu retardé la resolution du problème.

Aujourd'hui je n'arrive plus au destkop du tout. Les rams sont en bon état. J'essaye en débranchant la CG mais j'y crois pas trop.
Je n'ai plus aucun périphériques branchés.
Pour les RAM c’était car j'ai eu plusieurs cas qui empêchait le boot sur Windows à cause de ça donc dans le doute c'est toujours bien de tester une à une en bootant (ou à cause du driver de la carte graphique) sinon ça peut être le SSD/HDD qui à un soucis et donc le formatage est le seul moyen (il faudra faire un check up du disque quand même après).

Sinon si tu peux atteindre le menu de récupération, essaye de faire un chkdsk dans l'invite de commande chkdsk C: /f et chkdsk C: /f /r /x et sinon fait un sfc /scannow pour corriger les erreurs windows.

Dernière modification par Banish3d ; 10/03/2019 à 15h49.
Citation :
Publié par Christobale
C'est normal d'être toujours en version 1803 de windows ?

Je pensais que la version 1809 était sortie depuis 4 mois.
Avec tout les bugs qu'il y a eu, je pense que l'update auto ne doit plus se faire même si maintenant il n'y a plus de problème.

Tu peux toujours aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Cliquer sur Rechercher des mises à jour

Normalement la mise à jour devrait se télécharger et s'installer.
Pour wannacry, il suffit de ne pas utiliser et d’arrêter le service "remoteAcces" ou "RemoteRegistry" (je ne sais plus, mais c'est facile de retrouver l'info). et hop, même pas peur.

Par contre pour Windau... pardon, Windows 10 on parle de la MAJ 1809 ?
Citation :
Windows 10, une réinitialisation complète est recommandée ?!

En attendant un correctif Microsoft propose plusieurs solutions de contournement. Vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller les modules linguistiques sur votre appareil. Cependant, Redmond ajoute que si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser complètement votre PC.

Bien que cette recommandation est surement une solution viable, elle montre une nouvelle fois que le géant n’a pas conscience de l’impact. La réinitialisation d’un PC pour résoudre un problème de mise à jour cumulative n’est certainement pas une solution. Si la réinstallation du module linguistique ne corrige pas ce bug, il suffit de désinstaller complètement la mise à jour problématique.
Donc si la MAJ ce passe mal, je suis Microsoft conseille donc de tout réinstaller.
Problème qu'ils corrigent dans un patch ultérieur, mais il les testent leur MAJ avant de les déployer ?
Tu peux installer Windows 10 même sans licence.
Si tu ne récupères pas ta licence Windows 10 lors de l'installation tu pourras toujours en acheter une à moins de 10 € (cela prend en général moins de 24 heures car tu la reçois par email).
Ton Windows 10 fonctionnera normalement pendant quelques temps (bien plus que 24 heures) même sans licence donc aucun problème.
hello,

petite question à propos des versions de MAJ de windows 10.

Je viens de faire une reinstall complète de mon laptop en utilisant le Windows Media Creation Tool. Je me retrouve donc avec un Windows 10 version 1903

Mais sur ma tour, j'ai beau "forcer" les mises à jour (bon, je clique juste sur le bouton pour rechercher quoi), je reste en 1803.
Bon, la différence change que dalle pour moi, mais je me posais la question du "pourquoi ?". C'est déployé progressivement en fait ?
Pas encore dispo le bandeau. Je suis en Insider canal Rapide et je ne l'ai toujours pas non plus, pourtant j'ai des maj quotidiennes. J'en ai une en cours d'installation au moment ou j'écris ces lignes.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Suis-je la seule a ne pas avoir le nouveau bandeau (celui avec le compte Microsoft) en haut du le menu "paramètre Windows" ?
scuse moi, je te réponds à la bourre, mais j'ai que des comptes locaux.
J'ai fait plusieurs reinstall, ça passe plutôt bien.

Y'a le truc que le numéro de série est liée au bios etc... du coup j'ai joué là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés