Bonjour, je vais d'abord parler de l'environnement de travail afin de vous exposer mon souci.
Je bosse pour une ESN pour le compte d'un client sur Niort (une assurance, bien sûr).
Cette ESN va perdre le contrat en Septembre avec ce client et du coup notre équipe (7 personnes) plutôt qu'attendre des propositions à Toulouse ou Bordeaux, préfèrent chercher ailleurs et trouver un autre job. C'est mon cas ainsi que celui d'autre personne, mais le souci que je vais exposer arrivera à chacun d'entre nous qu'on parte maintenant de la boite ou plus tard.
On bosse actuellement en 3x8 et sur notre fiche de paie on a une case "RTT autres" qui doit correspondre à des heures de RTT "gagnées" suite aux nuits qu'on effectue. (Source = notre "RH" responsable de nos CRA etc..)
Deux collègues déjà partis ont réussi à se les faire payer et c'est là que le problème commence.
Hier, une RH nous envoie un mail pour nous dire que ces RTT autres étaient dus à un bug informatique du logiciel de compta qui ne prenait pas en compte le fait qu'on bosse de nuit régulièrement dans notre boulot. En gros, sur la paie de Juin, ils seront remis à 0 (alors que j'ai cumulé 335 heures il me semble depuis 7 ans).
Là où on se pose la question, c'est pourquoi ils ont payé mes deux collègues parti respectivement le 15 avril et le 15 mai ?
On essaye de trouver comment faire pour faire valoir nos droits car je ne compte pas m'assoir sur de l'argent qu'ils me doivent et qu'ils cherchent à éviter (ce que je comprend, vu le montant que ça implique)
Bref, quel recourt on peut avoir ?
Merci bien!
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