DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je plussoie, ce n'est pas une histoire de quantitatif, mais bien une histoire de qualitatif, de sens de cette maj. Elle n'a aucun sens, il l'a maintienne car ils ont perdus du temps dessus, le système d'étoiles étaient très bien, ils ont nerf TOUT sauf ce qu'il faut, a savoir la sagesse = xp et les idoles.
A la limite l’xp C’est pas grave. Ce qu’il faudrait c’est supprimer les bonus de drop des idoles afin de restaurer un peu l’economie.

Sinon toujours pas de retour de la bêta?
Ils vont laisser le sacri comme ça? Ça va rouler sur tout c’est n’importe quoi.
En plus sur le forum officiel a peine tu dis un truc censé tu prend des dislike car les petits rageur de 10 ans veulent une classe cheat. Alors que la classe est déjà OP en pvp sans même la maj.

Concernant les osas pour l’instant ça part dans une bonne direction et elle va moins être no-Brain et limitless
Citation :
Publié par Angeloo
A la limite l’xp C’est pas grave. Ce qu’il faudrait c’est supprimer les bonus de drop des idoles afin de restaurer un peu l’economie.
Ce qu'il faut c'est supprimer purement et simplement les idoles, tout court.

Les techniques d'xp t'en a déjà plein sans idoles, elles ne sont pas nécessaire ; idem pour le drop, à part le buter je vois pas l'utilité qu'elles ont eu.

Tu remet l'ancien système d'étoiles, tu vires les idoles et tu supprimes l'influence de la sagesse sur l'xp et tu la remplaces par un système qui te fait xp de façon optimale si tu vas dans une zone de ton lvl (ainsi l'xp est naze si tu est lvl 80 et que tu vas te faire muler en zone 200) et basta.


De 1 le PL sera rendu presque inutile puisque les gens ne pexeront (oui je l'ai conjugué et alors ?) presque rien avant d'arriver à environ 20 lvl du niveau de la zone de PL et en plus de ça, grâce à la suppression des idoles et l'instauration de l'ancien système d'étoiles, le drop redeviendra petit à petit plus rentable ET à cause de la limitation de niveau pour l'xp, les joueurs seront poussés à aller visiter des zones moins fréquentées pour xp plus via les étoiles.


De rien.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
  • La valeur maximale d'un malus de territoire est réduite de -50% à -20%.


  • Les malus sont incrémentés par tranche de 2% au lieu de 5%.


Source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...-modifications



Amen.
Bonne nouvelle, mais c'est un aveux, le systéme ne sert à rien, ne réduit pas le PL , encore du temps bien dépensé pour une feature que personne n'avait demandé..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Comment tuer le jeu, par OufOsorus
Et pourtant, c'est bien une solution ferme qui marcherait.

Je vois pas en quoi ça choque, ça n’influencerait que l'xp ; c'est logique et ils ont déjà eu le même genre de logique en mettant une limitation de niveau sur les Dofus, un lvl 60 qui équipe un DDG lvl 180 ça choquait personne ? Bah si, c'est comment aujourd'hui ?

De même, pourquoi un lvl 60 va xp (se faire PL dans les faits) dans une zone 200 ? ça n'a rien à foutre là bas, point barre.


Tuer le jeu en enlevant les idoles ?


Énorme LOL, tu t'es co IG depuis leur implantation ?
Je pense qu'on pourrait faire des modifications sur les idoles sans pour autant les enlever. Déjà, supprimer les idoles "doublonnes" et ne mettre qu'une seule idole de chaque type éviterait les abus qu'on a en cumulant 3 fois la même idole (si on sait éviter les dégâts au cac pour une idole, on sait le faire pour 6 idoles).

Par contre, supprimer l'influence de la sagesse sur l'expérience acquise en combat et défenestrer le PL en annulant l'xp sur des zones de lvl largement plus haut que le sien, c'est juste du bon sens et aurait dû être fait depuis l'aube des temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par viverne
Je pense qu'on pourrait faire des modifications sur les idoles sans pour autant les enlever.
Idéalement, il faut les supprimer. Il y énormément de choses où il faut vraiment revenir en arrière. Ce n'est pas un mal en soi. Le soucis c'est que chaque MàJ construit quelque-chose sur des bases déjà bancales.

Dofus est une tour de Jenga, dont on retire les bâtonnets du bas pour en ajouter au sommet.
Retirer les idoles ou les modifier ne changerait rien aux problèmes que l'on a actuellement puisqu'elles ne constituent pas selon moi le problème de base que rencontre le jeu.
Elles ne sont qu'un outil qui fait ressortir le véritable hic, à savoir les joueurs eux mêmes.

Le jeu a évolué, et la communauté aussi. Nous ne sommes plus comme nous étions il y a 10/15 ans et les nouveaux joueurs non plus. La communauté a évolué avec la société dans laquelle nous vivons, c'est juste normal. Les gens veulent tout tout de suite en fournissant le moindre effort, cest malheureux mais c'est le cas sur Dofus comme l'on peut le voir avec l'XP et les Succès.

L'XP est vraiment mal calibrée et les quêtes/succès n'apportent pas suffisamment. Cela ne permet pas aux joueurs d'être suffisamment autonomes tout en ayant une évolution cohérente avec le contenu du jeu, s'il y a des changement à effectuer, c'est là dessus directement.

Pour en revenir aux idoles, les retirer n'aurait absolument aucun impact sur l'économie, sauf sur quelques ressources avec un faible taux de drop, et encore.
L'économie n'est certes pas au mieux mais ce ne sont pas les idoles qui en sont responsables, mais plutôt les succès, le multi-compte, et les recettes. Le multi-compte étant trop ancré dans le jeu, les aspects à retoucher seraient plutôt les succès ainsi que les recettes.

Fini cet aparté, je vais revenir sur le cas des idoles. Le seul point qui pourrait être impacté par un retrait/changement des idoles, c'est bien sur l'XP, à savoir la principale préoccupation de tous joueurs. La tâche serait bien plus chiante mais ne supprimerait pas du tout le PL puisque la logique du moindre effort serait toujours présente.
Bien avant les idole, il y avait toujours des endroits où l'XP était plus rentable qu'ailleurs. Ces endroits étaient sur-exploités et même abusés et cela constitue un problème. Certains contenus sont bien trop simples et permettent de sur-exploiter le système d'idoles justement. Comment ne pas penser au Nidas ou au Korriandre quand l'on évoque les abus? C'était la même chose avant avec le Minotot ou encore les blops. Cela ne viendrait pas à l'esprit de crier à un abus des idoles pour un Bethel par exemple.

Néanmoins, le contenu n'est pas le seul responsable, il y a également certaines classes qui ont une facilité déconcertante à gérer certains combats et ce depuis toujours. Les idoles ne changent absolument rien à cela, sauf dans certains cas où elles permettent de gérer plus facilement certains combats comme les Nordes. Cela est une véritable aberration mais là n'est pas le sujet.
Malheureusement cela n'est pas assez évoqué. Pourquoi voit-on si peu de plaintes concernant les Pandawas (meilleure classe du jeu depuis toujours, et de loin), les Eliotropes ou encore les Enutrofs ? Parce que ces classes sont surjouées et que les gens souhaitent continuer à profiter de la facilité qu'elles génèrent. On peut également ajouter le Cra, mais il n'est pas Gamebreaker comme les classes citées auparavant. Ce n'est pas le Cra qui fait le combat sauf si bien sûr on en joue plusieurs et qu'il se retrouve en majorité (ce qui est le cas pour toutes les classes, mais davantage pour le Cra).

En clair, le problème vient plus de la communauté elle même que des idoles. Le vrai souci c'est que les joueurs ne veulent pas que l'on touche à ce dont ils profitent et cela ne concerne pas que les idoles, loin de là. Les idoles ne sont qu'une mise en lumière des principales "failles" et de la situation du jeu, et cela dérange.
Citation :
Publié par -oufosorus-
ce qu'il faut c'est supprimer purement et simplement les idoles, tout court.

Les techniques d'xp t'en a déjà plein sans idoles, elles ne sont pas nécessaire ; idem pour le drop, à part le buter je vois pas l'utilité qu'elles ont eu.

Tu remet l'ancien système d'étoiles, tu vires les idoles et tu supprimes l'influence de la sagesse sur l'xp et tu la remplaces par un système qui te fait xp de façon optimale si tu vas dans une zone de ton lvl (ainsi l'xp est naze si tu est lvl 80 et que tu vas te faire muler en zone 200) et basta.


De 1 le pl sera rendu presque inutile puisque les gens ne pexeront (oui je l'ai conjugué et alors ?) presque rien avant d'arriver à environ 20 lvl du niveau de la zone de pl et en plus de ça, grâce à la suppression des idoles et l'instauration de l'ancien système d'étoiles, le drop redeviendra petit à petit plus rentable et à cause de la limitation de niveau pour l'xp, les joueurs seront poussés à aller visiter des zones moins fréquentées pour xp plus via les étoiles.


De rien.
<3
Citation :
Publié par Kra(bru)
Elles ne sont qu'un outil qui fait ressortir le véritable hic, à savoir les joueurs eux mêmes.
C'est quand même un peu fort. Si le jeu est devenu un grand n'importe quoi, avec un système de classes et de sorts spaghetti et un contenu fast-food (les idoles y contribuent) régulier et répétitif (une zone, une série de quête, une famille de mobs, ...) c'est avant tout la faute des choix d'évolution des GD.

Je le vois tous les jours sur tout un tas d'autres MMoRPG : les serveurs "classic" ou "vanilla". Même Blizzard sait que c'est un excellent filon à exploiter (cf. leur beta actuelle de WoW Classic).

Malheureusement la version 1.29 a ici été jetée en pâture à des joueurs jugés "cons". Des malpropres qui ne voyaient pas le "génie" de leurs MàJ (succès, dimensions, idoles, variantes et j'en passe). Le fait est que le jeu est devenu trop bordélique, trop compliqué. Et plus ça va, plus c'est le cas. Rien de pire pour faire revenir des anciens, ou pour faire venir des nouveaux.

Cette envie de retrouver un jeu "d'avant" n'est pas que simple nostalgie. C'est une envie de retrouver un jeu plus "pur", plus simple. Avec des sorts iconiques pour des classes avec des rôles phares, des panels de sorts et d'équipements relativement restreints et sans effets kisscool tordus de partout, etc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est quand même un peu fort. Si le jeu est devenu un grand n'importe quoi, avec un système de classes et de sorts spaghetti et un contenu fast-food (les idoles y contribuent) régulier et répétitif (une zone, une série de quête, une famille de mobs, ...) c'est avant tout la faute des choix d'évolution des GD.

Je le vois tous les jours sur tout un tas d'autres MMoRPG : les serveurs "classic" ou "vanilla". Même Blizzard sait que c'est un excellent filon à exploiter (cf. leur beta actuelle de WoW Classic).

Malheureusement la version 1.29 a ici été jetée en pâture à des joueurs jugés "cons". Des malpropres qui ne voyaient pas le "génie" de leurs MàJ (succès, dimensions, idoles, variantes et j'en passe). Le fait est que le jeu est devenu trop bordélique, trop compliqué. Et plus ça va, plus c'est le cas. Rien de pire pour faire revenir des anciens, ou pour faire venir des nouveaux.

Cette envie de retrouver un jeu "d'avant" n'est pas que simple nostalgie. C'est une envie de retrouver un jeu plus "pur", plus simple. Avec des sorts iconiques pour des classes avec des rôles phares, des panels de sorts et d'équipements relativement restreints et sans effets kisscool tordus de partout, etc.
#Oui.

Mais certains viendront quand même te dire que c'est TON avis et pas une généralité blabla alors qu'en parallèle, leur opinion à eux ne convainc personne.



On a beau ne pas être d'accord, tous, sur les mêmes points, le fait est que là t'as raison et les "oui mais" ne feront pas revivre le jeu, c'est un fait que les joueurs veulent un peu de retour en arrière et c'est pas pour autant qu'ils dénigrent ce qui a été fait depuis dans son intégralité, mais genre, venir dire que supprimer les idoles ne règlerait pas le problème euh .... ouai, c'est comme que vous le réglez alors ?

Faut quand même avoir, au delà de tout désaccord, une sacrée scierie dans l'oeil pour ne pas reconnaitre que les idoles sont un soucis et que leur suppression serait déjà un très grand commencement vers le mieux et ça, c'est pas que mon avis comme y dirait l'monsieur plus haut qui se contente de dire "non t'as tort" sans vraiment argumenter, c'est un ressentit fortement partagé et désiré, c'est un fait.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que concrètement les idoles sont utilisées par la majorité des joueurs multicomptes mais les mono jouent rarement voir par du tout (surtout depuis la modification des scores de l'année dernière)

On veut du leveling sans idoles
On veut du leveling scalé sur le niveau du type (avec un écart de +30)
On veut le retour aux étoiles
Pis on veut de la revalorisation de ressources, la il se passe rien. Les familiers devraient gagner + XP avec des ressources car la tout le monde utilise les croquettes du koli(c'est pas mal pour le coup vu le nombre de mois de surgeneration l'année dernière)

Et pis merci de penser aux monicomptes pour les quêtes, au moins celles des Dofus, la c'est une tare pour celui qui veut suivre le bg du jeu et qui n'a pas 3 enu 3 cra 1 ENI en stock)
Personnellement je ne trouve pas que le jeu était globalement mieux avant. Certains aspects l'étaient (surtout l'aspect communautaire), mais au niveau du contenu ce qu'on a là est juste incroyable et pour rien au monde je ne voudrai retourner en arrière. Après c'est une question de point de vue et nos avis divergent.

En tout cas, je persiste à dire que selon moi une suppression des idoles ou un changement du fonctionnement n'aurait pas de réel impact sur le jeu à part un fort ralentissement de l'xp. La sur-génération de ressources ne serait que très peu touchée.

Dire que les idoles n'apportent que du bonus drop/XP sans contrepartie c'est juste ne pas s'intéresser à cette feature et ne la voir que via le farm Nidas, Korri, Xelorium et tout ce qui va avec. Sauf que justement, ces abus là sont principalement dus aux classes elles-mêmes et non aux idoles. Un combat classique dans une zone/donjon lambda prend 2/3 tours en jouant No brain avec des idoles est bien différent d'un combat sans. Tu doubles le temps de jeu et tu rencontres une difficulté bien supérieure à un jeu sans, tout en devant faire évoluer ta façon de jouer alors qu'un simple mode 200 de prospection couplé à un challenge te suffit pour tout droper également sans engendrer un gain de temps/tours comme le font les idoles.

Enfin, je ne dis pas que la responsabilité ne vient que des joueurs (je ne l'ai pas dit ici c'est vrai) puisqu'elle vient également de chez Ankama. Les idées de base sont souvent bonnes mais soit mal exécutées, soit pas assez poussées et les problèmes peuvent venir de là. Par contre les plus gros soucis viennent quand des joueurs eux mêmes. Curieusement ce ne sont que les mêmes personnes qui abusent des failles, des techniques autowin, du PL, etc... Heureusement tout le monde n'est pas comme cela mais cela se démocratise et les problèmes ressortent d'autant plus.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, je rejoins mon vdd sur les idoles.

Je pense que personne n'équipe des idoles pour se donner du challenge, les compo utilisées ont l'avantage de donner beaucoup de bonus drop/xp pour très peu de contraintes.
Aujourd'hui si vous voyez des teams farm dans certaines zones, elles sont fréquemment composées de 4 à 8 joueurs tapant un groupe de 2-4 mobs voir plus si la map est avantageuse.

Pouvoir avoir presque full ligne de drop sur tout les perso avec 3-4 mobs dans le groupe sur un combat de moins de 5 min c'est pas normal selon moi.

Il n'y a qu'a voir avant la sortir des idoles, les items fri 3 et dimensions ne demandaient qu'environ 40 ressources des mobs de la zone, aujourd'hui tous les équipement appartenant à des zones sorties après MAJ idoles demandent environ 80 ressources. Ça a été une des mesures prises pour réduire la surgénération de ressources crées à cause des idoles et non pas à cause des joueurs.

Les joueurs ne vont quand même pas s'auto flageller en disant "Non idoles pas bien, pas bien" alors que d'autres personnes ne se privent pas pour utiliser une feature à outrance permettant une rapidité d'xp et de drop démesurée.

Pour exemple, pourquoi pensez-vous que des joueurs top ladder songes utilisent une compo d'idoles à score 280 voir 400 pour certains combats ? Ils n'ont aucune envie de rajouter de la difficulté, ce sont des compo qui ne vont rien changer au combat voir même le faciliter tout en permettant un gain d'xp et de reflet énorme.


Il y a 2 ans il me semble, le studio parlait d'une modification des idoles pour changer les effets +pm + dmg etc etc en quelque chose de plus stratégique comme l'idole korri (qui reprend le fonctionnement du korriandre) qu'en est-il ?

Il faut vraiment faire refonte de ce système, ne le laisser que pour les succès 200 d'un donjon par exemple (vous choisiriez à la salle du boss de faire ce combat en score 200, si vous avez déjà débloqué ce succès vous n'obtiendrez pas le bonus xp et drop).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés