[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Quelle merveille cette console, je touche pu ma ps4. Sur la Switch j'achète un jeu et c'est dingue, je peux y jouer directement, y'a pas 12 heures de téléchargement et d'installation.
Hello

j'ai enfin pris Stardew Valley sur switch, j'aime beaucoup les harvest moon donc ca me plait, forcément.

J'en suis à l'été, mais de ce que je comprends, pour avoir la serre, il faut compléter un bundle du community center. Le soucis étant que pour le "quality crop", je m'y suis pas mis à fond au début, donc je n'ai pas réussi à avoir les 5 quality crop de printemps. Je n'aurais donc pas de serre cet hiver.
Est ce que c'est très impactant, très handicapant de ne pas avoir de serre l'hiver, en tout cas le premier ? Ca va etre long, ou il y a quand meme des choses à faire et qui rapportent ? Est ce que cela vaut le coup que je recommence tout de suite une partie (ca me saoulerait un peu quand meme, je cache pas) en essayant de rusher pour obtenir les quality crop de printemps ?


Merci !
Citation :
Publié par Bjorn
Hello

j'ai enfin pris Stardew Valley sur switch, j'aime beaucoup les harvest moon donc ca me plait, forcément.

J'en suis à l'été, mais de ce que je comprends, pour avoir la serre, il faut compléter un bundle du community center. Le soucis étant que pour le "quality crop", je m'y suis pas mis à fond au début, donc je n'ai pas réussi à avoir les 5 quality crop de printemps. Je n'aurais donc pas de serre cet hiver.
Est ce que c'est très impactant, très handicapant de ne pas avoir de serre l'hiver, en tout cas le premier ? Ca va etre long, ou il y a quand meme des choses à faire et qui rapportent ? Est ce que cela vaut le coup que je recommence tout de suite une partie (ca me saoulerait un peu quand meme, je cache pas) en essayant de rusher pour obtenir les quality crop de printemps ?


Merci !
À mes yeux, c'est plutôt l'inverse : l'énorme intérêt de l'hiver, c'est justement de ne pas avoir à s'occuper des récoltes (surtout au début, quand tu n'as pas encore plein d'arrosoirs en iridium). Cela permet notamment :

  • De pêcher.
  • De se rendre dans la mine.
  • De s'occuper de ses animaux.
  • D'améliorer ses relations sociales.
  • De faire un stock de bois/bois dur/sève (indispensable pour les engrais) en coupant tous les arbres de la map.
  • De délimiter les zones dans lesquelles on plantera au printemps.
  • De récolter les champignons (bon, ok, ça je n'y pense jamais).
J'en suis au deuxième hiver dans une partie en co-op. On a débloqué la serre, mais on n'y a encore rien planté ; on profite au contraire du calme apporté par l'hiver. Stardew Valley est un jeu qui a une grosse interdépendance des compétences ; tu ne peux pas juste ignorer la pêche et le minage, car ils jouent un rôle indispensable au développement agricole de la ferme (la pêche parce que les poissons sont nécessaires pour les engrais de qualité et le minage pour améliorer les outils). Aussi, ne t'en fais pas : tu aurais bien assez de choses à faire en hiver.

(Au passage, si tu as la moindre question sur le jeu, n'hésite pas à m'envoyer un mp à ce sujet)
J'viens de finir Harry Potter lego year 1-7 !!

ce jeu est sympa mais un peu répétitif, parfait pour des enfants à mon avis, je trouve juste dommage que pour vraiment avoir 100% il faille retourner en arrière une fois le jeu terminé (ex: dark magic, etc...)

Fallait que je le finisse pour sword art online qui sort après-demain si je ne me trompe pas

Plus ça va plus je me dis que Skyrim serait une bonne option sur Switch aussi, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de Zelda en terme d'univers / gameplay & co...
Citation :
Publié par Belkin
Plus ça va plus je me dis que Skyrim serait une bonne option sur Switch aussi, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de Zelda en terme d'univers / gameplay & co...
C'est très bien. C'est mon jeu préféré sur la console depuis son lancement (mais je n'ai pas joué à la vague de jeux récents comme Phoenix Wright, Dragon's Dogma ou Saints Row, ni à Valkyria Chronicles 4).
Le seul hic c'est le prix... j'ai laissé passer la promo la dernière fois... ! Fait chier

Par contre, sword art online hollow realization devait sortir aujourd'hui, quelqu'un saurait pourquoi je ne le vois pas sur le eshop??

Dernière modification par Belkin ; 23/05/2019 à 17h03.
Skyrim, c'est le jeu que je finirai jamais parce que j'ai passé plus de temps à essayer de le modder qu'autre chose. C'était une expérience enrichissante en tout cas Mais je pourrais pas y jouer "Vanilla".
Citation :
Publié par Bjorn
Hello

j'ai enfin pris Stardew Valley sur switch, j'aime beaucoup les harvest moon donc ca me plait, forcément.

J'en suis à l'été, mais de ce que je comprends, pour avoir la serre, il faut compléter un bundle du community center. Le soucis étant que pour le "quality crop", je m'y suis pas mis à fond au début, donc je n'ai pas réussi à avoir les 5 quality crop de printemps. Je n'aurais donc pas de serre cet hiver.
Est ce que c'est très impactant, très handicapant de ne pas avoir de serre l'hiver, en tout cas le premier ? Ca va etre long, ou il y a quand meme des choses à faire et qui rapportent ? Est ce que cela vaut le coup que je recommence tout de suite une partie (ca me saoulerait un peu quand meme, je cache pas) en essayant de rusher pour obtenir les quality crop de printemps ?


Merci !
C'est rare dans une première partie de réussir à la débloquer au premier hiver, en particulier parce qu'on ne sait pas de quoi seront composés les bundles et que donc on réussit rarement à les compléter.

Je ne trouve pas gênant de ne pas avoir de serre. Il y a d'autres options de choses intéressantes à faire à mon sens (progresser dans la mine, pêcher) et des options de "culture" avec les plantes sauvages si on veut quand même planter des trucs (mais ça demande de mémoire un bon level dans la profession pour pouvoir les fabriquer, en dehors des quelques qu'on obtient dans un bundle)
J'ai reçu mon grip case de la marque skull & co, pour l'instant je suis agréablement surpris par la qualité pour le prix.
Ayant de grandes mains, c'est parfois très pénible de jouer en portable plus de 30mn. J'ai pris le pack à une vingtaine d'euro sur Ebay, je poste quelques photos.

-On peut changer les poignées derrière pour choisir la taille.
-C'est plutôt facile d'enlever/sortir la console du grip.
-C'est fait pour pouvoir être mis dans le dock sans avoir à être enlevé, gros point fort pour moi.
-Tout reste utilisable, sauf le pied de la console au dos.

Je vais tester ça quelques jours, je reviens poster si ça vous intéresse.

IMG_20190524_102046582.jpgIMG_20190524_102148991.jpgIMG_20190524_102254875.jpgIMG_20190524_101954494.jpgIMG_20190524_102001721.jpgIMG_20190524_102207554.jpg
En fait c'était aujourd'hui Sword art online, je l'ai acheté du taff en ligne, il se télécharge pour tout à l'heure

J'ai envie de m'acheter la manette pro sans fil, est-ce que le modèle officiel est vraiment mieux que les "copies" bien moins chères ou pas du tout?
Citation :
Publié par Panta
J'ai reçu mon grip case de la marque skull & co, pour l'instant je suis agréablement surpris par la qualité pour le prix.
Salut, tes retours m’intéressent.

Confirmes-tu que tu peux docker la switch avec le grip ?
Citation :
Publié par Belkin
J'ai envie de m'acheter la manette pro sans fil, est-ce que le modèle officiel est vraiment mieux que les "copies" bien moins chères ou pas du tout?
Ca dépend un peu de quel modèle de copie et de l'utilisation attendue.

La manette pro est une très bonne manette avec une impressionnante autonomie et un tas de fonctionnalités. Mais on peut ne pas avoir besoin de toutes les fonctionnalités (le gyro c'est super dans splatoon mais ça ne sert à rien dans smash).
Elle se trouve à une cinquantaine d'euro et à ce prix là elle les vaut largement.

Personnellement, je m'en passais jusqu'à ce que j'ai eu l'occasion de la prendre en main sur un salon (après plus d'un an d'utilisation de la console). Je l'ai commandée en rentrant chez moi et je n'ai jamais regretté cet achat ensuite.
Il y a des manettes qui font aussi bien sur un jeu. Mais aucune qui fait aussi bien sur tous les jeux.
Citation :
Publié par Junthao
Salut, tes retours m’intéressent.

Confirmes-tu que tu peux docker la switch avec le grip ?
Yep, je confirme. On sent que ça glisse, mais sans forcer, après j'ai déjà une protection sur l'écran donc je me soucie pas trop des rayures.

J'essaie de poster un update dès quand j'aurai joué plusieurs heures.

Le grip est assez populaire, y'a plusieurs test dispo sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=iTfaU9XkHOU
En attendant le prochain mario kart, Crash team racing nitro fueled, s'annonce comme une bombe dans moins d'un mois!

Rassurez moi, on peut bien jouer a 4 en splité sur le meme écran sur la switch?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En attendant le prochain mario kart, Crash team racing nitro fueled, s'annonce comme une bombe dans moins d'un mois!

Rassurez moi, on peut bien jouer a 4 en splité sur le meme écran sur la switch?
Normalement oui mais avec Splatoon par exemple ya pas de multi local
Citation :
Publié par Peredur
La manette pro est une très bonne manette avec une impressionnante autonomie et un tas de fonctionnalités.
+1, la manette pro est indispensable selon moi quand on joue beaucoup en mode dockée.

Pour jouer à 4 entre potes j'ai acheté ce lot de 2 manettes et sans dire qu'on arrive au confort de la manette officielle, ça reste 100x mieux que le joycon individuel ou les joycons en paires.
J'ai commencé le jeu, c'est bien plus complet / complexe que j'aurais imaginé.

La narration est un peu lourde, c'est peut-être sur le début du jeu, beaucoup de fan service, ce sont des scènes que tu ne peux pas éviter, si ce n'est accélérer les dialogues un peu comme sur pokemon, tu spam B et ça enchaine perso je prends le temps de tout lire quand même x)

La partie gameplay à l'air au top par contre, arbres de talent sur les armes, combos, beaucoup de skills, de tout gérer en combat c'est assez chaud pour l'instant, une fois que j'aurais bien capté comment attribuer les skills / attaques sur les bonnes touches, les bons combos, etc... on doit bien s'amuser.

Tu as tout un côté interaction avec ton groupe + les autres players du jeu qui te donne des boost, etc...

Bref, j'en ai rêvé toute la nuit après avoir joué 2h hier soir, hâte d'y retourner ça à l'air énorme et surtout ultra complet en terme de contenu de jeu et de gameplay.

le jeu est top que ce soit en portable ou dock

j'ai vraiment hésité et je ne regrette pas les premières heures de jeu ou tu galères entre la narration, la découverte du fonctionnement des menus et à faire n'importe quoi en combat x)

avec la maitrise du gameplay, ça va déchirer je pense x)
Je te remercie pour le retour, je vais finir Yoshi avant de me lancer dedans.

Sinon pour les Pokéfans, rendez-vous le 5 Juin !

Déjà le jeu de base souffrait de ralentissements et de clipping parfois handicapant... Ne me dites pas que c'est encore pire maintenant... (je n'ai pas essayé l'extension, je manque de motivation de me replonger dedans).
Je viens de commencer Xenoblade Chronicles 2 et j'aime beaucoup pour le moment après 8 heures de jeu.
Une question : le pass extension vaut le coup dès maintenant ou ça relancera l'intérêt de Torna qui est comprit dedans quand j'aurais finis la quête principale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés