[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Et pas une image ? Bon j'imagine que les victimes étaient trop stressés pour y penser, ça s'entend. Mais sur les 40 décérébrés, étonnant qu'on en ait pas un qui ait filmé pour faire le faraud sur FB. Les mecs sont quand même de sacrés buses : comment on peut imaginer qu'on va pas se taper une image de gros cons avinés avec de tels agissements ?

Je déteste Schiappa mais si c'est avéré après enquête, j'espère que les mecs prendront cher, c'est juste du fascisme.
Citation :
Publié par Xh0
Je déteste Schiappa mais si c'est avéré après enquête, j'espère que les mecs prendront cher, c'est juste du fascisme.
Du fascisme ? Qui pourrait croire qu'il existe des fascistes en France et qu'ils sont très actifs, c'est impossible. Les fascistes, c'était les italiens ou les chiliens dans les années 70. Ou Macron aussi, qui est fasciste quand il n'est pas stalinien ou bonapartiste.
Message supprimé par son auteur.
Mais c'est même plus de la déconnexion à ce niveau là, elle nous parle d'acte "violent" qui est allé trop loin dans "l'inhumanité", pour un putain de tapage nocturne???

Encore aurait-il fallut qu'elle appelle la police au moment des faits (pourquoi ne l'a-t-elle pas fait mdr?), afin d'appréhender les suspects, parce que du coup là le seul truc qu'elle peut en théorie prouver c'est les tags sur sa porte et alentours, le reste sans vidéo/photo ça va être compliqué.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mais c'est même plus de la déconnexion à ce niveau là, elle nous parle d'acte "violent" qui est allé trop loin dans "l'inhumanité", pour un putain de tapage nocturne???

Encore aurait-il fallut qu'elle appelle la police au moment des faits (pourquoi ne l'a-t-elle pas fait mdr?), afin d'appréhender les suspects, parce que du coup là le seul truc qu'elle peut en théorie prouver c'est les tags sur sa porte et alentours, le reste sans vidéo/photo ça va être compliqué.
Tu penses que c'est un mensonge?
Citation :
Publié par Episkey
Et ses gosses qui n'ont rien fait? Et l'amie des gosses qui n'a rien fait?
J'ai plus de pitié pour les gosses qui n'ont rien fait, victimes de l'action du gouvernement.
Comme l'a si bien dit un médecin de la Salpétrière, ce ne sont pas les GJ qui attaquent l’hôpital et mettent en danger les patients.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Tu penses que c'est un mensonge?
Un mensonge, probablement pas. Une vérité romancée d'une personne qui n'a jamais subie de violence de sa vie, absolument.

Si on résume son récit on a exactement:
1- "40 gilets jaunes" qui envoient des pétards et tapent au carreau en hurlant qu'ils vont "crever Schiappa",
2- Son mari qui sort pour les calmer "rejeté au profit de l'action violente",
3- Sa simple présence a finalement "calmé l'action violente" parce que c'est un super sayan son mari et son ki est >9000, ce qui a calmé les ardeurs des gilets jaunes équipés de leur détecteur de puissance.
4- Ils sont partis "en chantant".

J'en pense donc que ces "40 gilets jaunes" risquent tous 68€ d'amende pour tapage nocturne, et je souhaite bon courage aux policiers qui vont être affecté à cette affaire digne d'un épisode d'Inspecteur Derrick.
Même si elle a éventuellement exagéré les évènements, je m'étonne qu'on puisse cautionner de tels comportements d'intimidation, surtout sur un forum comme celui-ci où on a tout loisir de s'exprimer après mure réflexion.
Citation :
Publié par Gobnar
Même si elle a éventuellement exagéré les évènements, je m'étonne qu'on puisse cautionner de tels comportements d'intimidation, surtout sur un forum comme celui-ci où on a tout loisir de s'exprimer après mure réflexion.
Oui, on peut lui reprocher tout plein de choses mais de là à être ravi d'intimidations envers elle...

Au final il serait peut-être temps de clore (du moins temporairement jusqu'à une hypothétique évolution du mouvement) ce topic, ça fait plusieurs semaines qu'on tourne en rond sur des anecdotes complètement osef sur des faits divers dont même twitter se fout.
Citation :
Publié par Gobnar
Même si elle a éventuellement exagéré les évènements, je m'étonne qu'on puisse cautionner de tels comportements d'intimidation, surtout sur un forum comme celui-ci où on a tout loisir de s'exprimer après mure réflexion.
On peut apprécier sans cautionner. Personnellement je suis contre toute forme de violence, quelle qu'elle soit. Ça ne m'empêche pas de juger que cette personne fait parti d'un gouvernement inhumain, antisocial et d'une violence inouïe et sans égal dans la Ve, un gouvernement qui représente tout ce que je déteste et méprise dans ce monde et que tout ce qui peut leur arriver de négatif me réjouis au plus haut point.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
On peut apprécier sans cautionner. Personnellement je suis contre toute forme de violence, quelle qu'elle soit. Ça ne m'empêche pas de juger que cette personne fait parti d'un gouvernement inhumain, antisocial et d'une violence inouïe et sans égal dans la Ve, un gouvernement qui représente tout ce que je déteste et méprise dans ce monde et que tout ce qui peut leur arriver de négatif me réjouis au plus haut point.
Et garder un peu de mesure et d'objectivité ?
La vérité est que ce gouvernement nous fourni un haut niveau de confort et de services tout à fait enviable par la majorité des humains vivants sur cette planète ...
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
On peut apprécier sans cautionner. Personnellement je suis contre toute forme de violence, quelle qu'elle soit. Ça ne m'empêche pas de juger que cette personne fait parti d'un gouvernement inhumain, antisocial et d'une violence inouïe et sans égal dans la Ve, un gouvernement qui représente tout ce que je déteste et méprise dans ce monde et que tout ce qui peut leur arriver de négatif me réjouis au plus haut point.
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»
(Sylvain Tesson)
Mais rien à voir avec mon niveau de confort , j'ai une vie tranquille et heureuse, je n'ai pas besoin de grande chose et de fait tout ce dont j'ai besoin, je l'ai. Les présidents se succèdent et ça ne change strictement rien à mon quotidien, je ne pense pas une seule seconde vivre "en enfer", au contraire, je pense que je dois être parmi les plus privilégiés de cette planète. Macron et son gouvernement n'en sont pas moins nocifs, ni moins méprisables, ni plus humains pour autant. Ils restent les immondes agents d'un monde que je hais, d'une caste de malfaisants, cyniques, égoïstes, et j'en passe. Je n'ai pas besoin de le subir pour voir le mal qu'ils font...
Citation :
Publié par hoochie
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»
(Sylvain Tesson)
Et Sylvain Tesson a assez voyagé pour savoir de quoi il parle.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Macron et son gouvernement n'en sont pas moins nocifs, ni moins méprisables, ni plus humains pour autant. Ils restent les immondes agents d'un monde que je hais, d'une caste de malfaisants, cyniques, égoïstes, et j'en passe. Je n'ai pas besoin de le subir pour voir le mal qu'ils font...
Autant de dégoût c'est grave.
C'est le devoir de tout d'humain qui se respecte de ne pas projeter des émotions aussi négatives sur les autres. Surtout quand elles ne sont basées sur rien de concret.
Je crois que c'est ici ou avait été pointé des études qui montraient que le sentiment dominant des régimes fascistes était le dégoût ...
Citation :
Publié par gnark
Autant de dégoût c'est grave.
C'est le devoir de tout d'humain qui se respecte de ne pas projeter des émotions aussi négatives sur les autres. Surtout quand elles ne sont basées sur rien de concret.
Je crois que c'est ici ou avait été pointé des études qui montraient que le sentiment dominant des régimes fascistes était le dégoût ...
Non il / elle a raison de dire ce qu'il / elle pense, je ne vois pas qui te permet de lui dire de se modéré ou autre, la langue de bois si c'est ton truc c'est pas forcement celui de tout le monde.
Citation :
Publié par gnark
Je crois que c'est ici ou avait été pointé des études qui montraient que le sentiment dominant des régimes fascistes était le dégoût ...
C'est connu depuis longtemps. Et du coup c'est assez facile d'illustrer le fascisme.

Toute ressemblance avec un personnage réel et des clips réels serait fortuite, puisqu'il n'était pas encore élu ou même candidat à l'époque.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non il / elle a raison de dire ce qu'il / elle pense, je ne vois pas qui te permet de lui dire de se modéré ou autre, la langue de bois si c'est ton truc c'est pas forcement celui de tout le monde.
Je ne parle pas de se modérer ou de pratiquer la langue de bois mais de s'éduquer émotionnellement ...
Tu remplace macron par LePen, Trump, Staline, ou Mao dans sa diatribe et il n'y a pas grand chose a redire. C'est émotionnel, mais c'est tout de même contrôlé.
Je vous présente la fameuse agression inhumaine et violente de notre secrétaire d'état préférée


Comme quoi, entre son récit sur facebook et la réalité, ce n'est plus un fossé mais directement la fosse des mariannes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés