[Actu] Nate Nanzer (Overwatch League) quitte Activision Blizzard pour rejoindre Epic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/130228-240.jpg
On connait Nate Nanzer pour son rôle de commissaire de l'Overwatch League, dont il avait théorisé le principe dès 2015. Il quitte Activision Blizzard pour rejoindre Epic Games et développer la dimension esport (compétitive et business) de Fortnite.

L’histoire veut que Nate Nanzer ait théorisé le principe d’une ligue Overwatch auprès de Jeff Kaplan en 2015 à Cologne, dans le cadre d’un petit-déjeuner de travail en marge de la gamescom. L’année suivante...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il a beaucoup de boulot devant lui !
Quand on voit que même des joueurs pro, qui viennent de gagner une compétition, déclare sans pression au présentateur qu'ils arrêtent Fortnite car ils en ont marre d'Epic qui fait n'importe quoi avec l'équilibrage du jeu !
> https://clips.twitch.tv/InterestingP...oothieTebowing

Pour l'instant Fortnite n'a d'esport que le cash prize, Epic a ouvert la fontaine à billet donc forcément ya du monde, tous le reste est indigne d'un jeu esport.

Si il pouvait commencer par imposer un mode compétitif distinct du reste pour éviter l'aberration des mises à jour la veille des compétitions qui change toute la meta.
Et un mode spectateur digne de ce nom ça serait pas mal aussi, d'autres BR y arrivent à peu prés alors pourquoi pas celui-ci ?

Bref un énorme chantier pour rendre ce jeu agréable à regarder, ou tout simplement compréhensible en fin de game !
GL HF comme on dit dans le milieu.

Dernière modification par TtK ; 27/05/2019 à 19h21.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Il a senti le vent tourner lui-même sait que Overwatch est un dead game
Overwatch, dead game depuis les cbt C'est bien connu !
Bas en réalité c'est assez facile de faire de l'esport comme il faut sur fortnite.

Durant les tournois, serveurs sur une version dite de fin de saison avec tout l'équilibrage de cette saison.
Comme on le fait à lol , le MIS était en 9.8 alors que sur les serveurs de jeu pour tout le monde on était déja en 9.9 depuis quelques jours.

Par contre Riot propose une scene d'entrainement pro avec des serveurs sur les patch joué en tournoi.
Citation :
Publié par allensan
Bas en réalité c'est assez facile de faire de l'esport comme il faut sur fortnite.
Durant les tournois, serveurs sur une version dite de fin de saison avec tout l'équilibrage de cette saison.
Comme on le fait à lol , le MIS était en 9.8 alors que sur les serveurs de jeu pour tout le monde on était déja en 9.9 depuis quelques jours.

Par contre Riot propose une scene d'entrainement pro avec des serveurs sur les patch joué en tournoi.
Il me semble que chez Riot aussi certaines compétitions ce font sur des patchs qui ne sont plus live. En tout cas c'était très fréquent à l'époque où je suivait la scène. Par exemple Jinx était sorti au moment des Worlds et elle n'était pas jouable en tournois.

Après l'esport sur Fortnite pourquoi pas le développer. Mais j'ai pas l'impression que c'est ce qui attire le plus les viewers. Ce qui était très comparable à League of Legend où la plus parts des joueurs n'en avais franchement pas grand chose à faire de la scène pro...

Et avis personnel : Autant les débuts de partie sont sympa à regarde sur Fortnite. Mais le building en fin de partie, bien qu'impressionnant à voir, ça rend le tout très peu lisible et ruine un peu le spectacle pour un jeu qui reste un shooter... A la grande différence d'un PUBG, OW ou CSGO où chaque jeu étant différent, on comprend de suite qui à l'ascendant sans forcément s'y connaitre beaucoup.
Citation :
Publié par Xenjio
Il me semble que chez Riot aussi certaines compétitions ce font sur des patchs qui ne sont plus live. En tout cas c'était très fréquent à l'époque où je suivait la scène. Par exemple Jinx était sorti au moment des Worlds et elle n'était pas jouable en tournois.

Après l'esport sur Fortnite pourquoi pas le développer. Mais j'ai pas l'impression que c'est ce qui attire le plus les viewers. Ce qui était très comparable à League of Legend où la plus parts des joueurs n'en avais franchement pas grand chose à faire de la scène pro...

Et avis personnel : Autant les débuts de partie sont sympa à regarde sur Fortnite. Mais le building en fin de partie, bien qu'impressionnant à voir, ça rend le tout très peu lisible et ruine un peu le spectacle pour un jeu qui reste un shooter... A la grande différence d'un PUBG, OW ou CSGO où chaque jeu étant différent, on comprend de suite qui à l'ascendant sans forcément s'y connaitre beaucoup.
Bas c'est ce que j'ai dit le MSI en 9.8 alors que le 9.9 était sortie.

Ensuite les joueurs n'en avait franchement pas grand chose a faire de la scène pro ? Bizzare, car Riot a toujours fait d'énorme score a chaque World ou MSI en terme de viewer.
Et chaque année ils battent le records a nouveau, les worlds de 2018 c'était juste dingue le nombre de viewer.

Et pour fortnite suffit de regarder twitch chaque tournoi c'est juste dingue le nombre de viewer, gotaga a réussi a faire des week end avec plus de 10 guest pour les commentaires.
Citation :
Publié par allensan
Bas c'est ce que j'ai dit le MSI en 9.8 alors que le 9.9 était sortie.
Ensuite les joueurs n'en avait franchement pas grand chose a faire de la scène pro ? Bizzare, car Riot a toujours fait d'énorme score a chaque World ou MSI en terme de viewer.
Et chaque année ils battent le records a nouveau, les worlds de 2018 c'était juste dingue le nombre de viewer.

Et pour fortnite suffit de regarder twitch chaque tournoi c'est juste dingue le nombre de viewer, gotaga a réussi a faire des week end avec plus de 10 guest pour les commentaires.
J'ai pas dis que les jeux ne faisaient pas de vues ! Juste que je me souvient d'une époque où Riot s'exprimait sur le fait que par rapport au nombre de joueurs global, la plus part d'entre eux (une quantité importante à l'époque) n'en avaient rien à faire de la scène esport. Et de ce fait ils ne regardaient pas ou peu les matchs pro. La tendance à peut être changée, mais il y a de ça quelques années c'était même un sujet discuté par les casters FR.

Et je pense que c'est d'autant plus important sur fortnite car le nombre de viewers moyen est plus important. Même si la Gotaga Corp fait beaucoup de vues sur les skirmish et fait des records d'audiences, je pense qu'il y a un gros manque de joueurs qui ne regardent pas la scène pro. Comme c'est/c'était le cas sur LoL fut un temps Ce qui justifie pleinement le recrutement d'un mec qui c'est occupé de l'OWL, qui bien était une compétition peu populaire comparée à d'autres, réalise des scores d'audiences corrects et une hype autour de ses matchs
Tout de façon, il a raison de quitter Blizzard pour n'importe quelle autre société.
Activision depuis qu'ils finit de mettre la main sur blizzard a décidé de leur mettre en place leur nouvelle politique.
C'est à dire, l'Esport ça rapporte pas alors on en fait pas.
Le cash prize et les évenement sur COD cette année on été riddicule comparé a avant, ils ont tué l'esport de Heroes, ils baissent leur soutien a Heartstone et il reste juste overwatch mais c'est a cause des contrat signé avec les équipes sur plusieurs années.
Dommage pour les précurseurs du genre... On m'enlèvera pas de la tête que SC2 à démocratisé l'esport à grande échelle en France (P&T?) avant que LoL arrive et accentue le truc... Triste époque pour une compagnie légendaire.
J'ai quand même du mal a dire merci a ce mec. Le systeme de franchise c'est pour moi ce qui tue l'esport. Il ne nous rend plus que consommateur et non plus acteur. Le principe de l'esport c'etais surtout que n'importe qui avec du talent pouvait gagner , les franchises c'est la mort de ce principe
Alors bon un peu comme un bon nombre de planche pourrie dans cette industrie qu'il meurt doucettement dans son coin en gachant plus aucune franchise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés