Bon , on y vas !

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes. J'e m'appelle Bruno, 37 ans, Opale Verneil in game, et j'ai surtout parcouru les plaines d'Everquest premier du nom, de wow et bien d'autres.

Cela fait bien 3 petite année où EVE m'attirais de plus en plus. Donc je me suis lancer hier après midi, avec comme guide la plupart des tutos d'ici. J'ai donc fait les missions d'agents de carrière, et je suis à la moitié de l'épic SOE.

Mais une question me taraude depuis, le : je fais quoi derrière ?

J'aurais besoin d'un guide supplémentaires, en fonction d'un choix de carrière type minage etc...

Merci d'avance and good game !
Citation :
Publié par Opale Verneil
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes. J'e m'appelle Bruno, 37 ans, Opale Verneil in game, et j'ai surtout parcouru les plaines d'Everquest premier du nom, de wow et bien d'autres.

Cela fait bien 3 petite année où EVE m'attirais de plus en plus. Donc je me suis lancer hier après midi, avec comme guide la plupart des tutos d'ici. J'ai donc fait les missions d'agents de carrière, et je suis à la moitié de l'épic SOE.

Mais une question me taraude depuis, le : je fais quoi derrière ?

J'aurais besoin d'un guide supplémentaires, en fonction d'un choix de carrière type minage etc...

Merci d'avance and good game !
Tu te débrouilles ! Bienvenue dans EvE.

wtdfr.jpg

Un ex joueur a fait un gros boulot il ya quelques années à destination des débutants. Même si certains trucs sont peut-être devenus obsolètes, ça peut quand même être utile et donner des idées. Son site : https://eve-guides.fr/index.php . Son tableau des "carrières" donne une bonne idée de toutes les activités possibles sur EvE. Après tout ne dépend que de toi, de ce que tu as envie de faire. Sachant que tes activités dépendront beaucoup de l'environnement dans lequel tu décides de t'installer (high sec, low sec, nullsec ou wormhole) et de la corporation que tu rejoindras. Ce dernier point est fondamental, rester seul sur ce jeu est un bon moyen de s'en dégouter très vite, surtout quand on débute.
Citation :
Publié par Tetsel
Amamake
C'est rassurant de constater que certains trucs ne changent jamais. C'était il y a 7 ou 8 ans, je n'ai même plus en mémoire le nom de la corpo à laquelle j'appartenais, mais je me souviens des deux pods que j'ai perdus à Amamake.
Pour le moment je potasse la plupart des sites à jour plus ou moins que je trouve, et fait quelques missions d'agent de carrière. J'avoue qu'il y as tellement de choix de "métier", qu'a la première lecture du plan de carrière d'Altrue, cela peu faire peur
Les agent career donnent un peu petit aperçu des différentes façon de jouer. Mais, le minage demande pas mal de skill pour être rentable : le combat pvp ou pve voire l'exploration est sans doute plus sympa.
Grosso modo le pve est la pour te faire des isk pour t acheter des ships et du matos pour les perdre en pvp :P Il ne faut pas s attacher a tes ships, c est du consomable rien d autres. Les carrieres sont juste des manieres differentes de gagner des ISK. Tu peux bien sur les mixer, faire plusieurs choses a la fois, en changer, etc.

A titre d exemple je vais te donner mon evolution personnelle.


Au début j ai commencé par faire du belt ratting en gnosis en null sec ( J etais alpha et un gentil goon m en a payé un). Le belt ratting consisite a warp de belt en belt et a tuer les NPC. Une fois omega, je me suis lancé dans le ratting en BS. Le ratting consiste a enchainer les anomalies de combats, c etait deja beaucoup mieux. L avantage de partir sur du ratting au debut, c est que les skills que tu montes te sont utiles aussi pour le pvp et tu apprends a piloter ton vaisseau. En parallele de ca j ai aussi salvage mes wrecks (et tu revends le salvage), reprocess les loots pour fabriquer des ships et les revendre, et fait un peu de PI + skill farm pour avoir de la prod d ISK offline (les planetes produisent quand tu es log off par exemple, les persos continuent a skill indéfiniment ).

Puis ca a évolué, je suis passé par du carrier ratting en NS, dread ratting en WH C5, scam courrier avec les citadelles (bon ca on peut plus grr ��), pour finalement devenir autonome en ne faisant plus que du pvp (revente loot > a mes pertes) + skillfarm + prod de cap pour mon usage perso (ca revient moins cher de produire tes propres caps).

La carriere que tu choisis n est pas lineaire, ca evoluera en fonction de tes moyens / envies. Je te conseille de tester un peu tout, et puis a terme de partir sur un moyens de gagner de la tune en etant offline OU viser un gros ISK/h -> super ratting, burner OU plex. Notre temps irl est trop precieux pour le perdre a grind.

Chaque joueur aurra sa propre evolution a ce niveau la et donc a toi de trouver de ta voie

Dernière modification par Gul ; 03/06/2019 à 16h28.
Citation :
Publié par Gul
Grosso modo le pve est la pour te faire des isk pour t acheter des ships et du matos pour les perdre en pvp :P Il ne faut pas s attacher a tes ships, c est du consomable rien d autres. Les carrieres sont juste des manieres differentes de gagner des ISK. Tu peux bien sur les mixer, faire plusieurs choses a la fois, en changer, etc.

A titre d exemple je vais te donner mon evolution personnelle.


Au début j ai commencé par faire du belt ratting en gnosis en null sec ( J etais alpha et un gentil goon m en a payé un). Le belt ratting consisite a warp de belt en belt et a tuer les NPC. Une fois omega, je me suis lancé dans le ratting en BS. Le ratting consiste a enchainer les anomalies de combats, c etait deja beaucoup mieux. L avantage de partir sur du ratting au debut, c est que les skills que tu montes te sont utiles aussi pour le pvp et tu apprends a piloter ton vaisseau. En parallele de ca j ai aussi salvage mes wrecks (et tu revends le salvage), reprocess les loots pour fabriquer des ships et les revendre, et fait un peu de PI + skill farm pour avoir de la prod d ISK offline (les planetes produisent quand tu es log off par exemple, les persos continuent a skill indéfiniment ).

Puis ca a évolué, je suis passé par du carrier ratting en NS, dread ratting en WH C5, scam courrier avec les citadelles (bon ca on peut plus grr ��), pour finalement devenir autonome en ne faisant plus que du pvp (revente loot > a mes pertes) + skillfarm + prod de cap pour mon usage perso (ca revient moins cher de produire tes propres caps).

La carriere que tu choisis n est pas lineaire, ca evoluera en fonction de tes moyens / envies. Je te conseille de tester un peu tout, et puis a terme de partir sur un moyens de gagner de la tune en etant offline OU viser un gros ISK/h -> super ratting, burner OU plex. Notre temps irl est trop precieux pour le perdre a grind.

Chaque joueur aurra sa propre evolution a ce niveau la et donc a toi de trouver de ta voie
Merci pour cette explication, là je viens de terminer l'ARC SOE et du coup je me demandais quoi faire.

Par exemple jusqu'a quand rester ALPHA ? autant le faire directement si je sais que je reste jouer sr EVE, ou pas ?

Je pensais partir au début suite a vos conseils en explo, donc me fitter un vaisseau Gallente pour, et pourquoi pas quelques autres activités annexes. OU encore dois-je rejoindre une corp directement, et ne pas rester en HS comme en ce moment même.
En exploration, il existe deux grands type de vaisseau : les frégates T2 idéale pour faire des data/relics un peu partout. Les ships comme astéro qui a plus de possibilités de se défendre.
Voire un 3éme type pour l'exploration en NS : les intercepteurs qui évitent les bulles.
Il y a 3 endroits pour l'exploration : aller en WH, en NS ou rester en HS. Pour les deux premiers : il vaut mieux rejoindre une corpo (c'est plus simple)
sur la fenetre de fitting lorsque ton fiting est fini avec charge/minutions en soute, tu peut faire enregistrer sous (icone rectangulaire grise en bas a gauche de la fenetre de fit) et sur le client anglais ca doit etre Save as.

Bonne exploration alors ;=)
Bonjour les Joliens,

Je profite de ce topic pour pas en refaire un, j'ai commencé Eve il y a peu, et une question dont je ne trouve pas la réponse, je suis Caladari, et un ami à choisit les Minmatar, on voulait jouer ensemble donc je l'ai rejoins dans son secteur, mais soucis, je ne peux quasi rien acheter dans les stations car il manque les trois quart des onglets... (ship etc) alors je me doute que lié au fait que ce n'est pas ma faction, y a t il un moyen d'y remédier ? (compétence marketing je ne suis pas sur que ça marche...)

Merci de vos futures réponses !
oui tu fais des missions pour cette faction (check les agents de cette faction en station).

en général c'est pas très long a remonté pour pouvoir utiliser le matos de station.

Bon courage à toi et fly safe o7
Citation :
Publié par meryndol
oui tu fais des missions pour cette faction (check les agents de cette faction en station).

en général c'est pas très long a remonté pour pouvoir utiliser le matos de station.

Bon courage à toi et fly safe o7
Ok super je te remercie !

Fly safe également
Ce qui est proposé dans le marché dépend de ce qui est vendu dans le secteur par les autres joueurs, avec effectivement la compétence marketing permet de voir un peu plus loin. Typiquement, si tu vas à Jita qui est le principal carrefour commercial de l'univers, tu trouveras tout. Il y a également Rens où tu peux trouver ton bonheur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : evesubwaymap.jpg
Taille : 1242x861
Poids : 138,4 Ko
ID : 631447  

Dernière modification par Agahnon ; 11/08/2019 à 18h35.
Merci pour vos réponses, effectivement il y a beaucoup d'options et de possibilité au niveau du marché, je n'avais pas tout vu !

Une autre question pendant que j'y suis, le jeu est juste énorme, on sent toutes les possibilités qui s'offrent à nous !

Je suis un Caldari et je suis avec un Destroyer (Corax je crois) avec 7 lances missiles, avez vous des conseils concernant les modules à ajouter sur ce type de vaisseaux ? plutôt du after burner ou du shield ? (autres ?). Je pense passer sur un croiseur d'ici quelques jours, donc je suis preneur pour du conseil la dessus aussi.

Concernant les activités, j'avais commencé par du minage, mais le transport m'attire pas mal (pour le moment ce sont les agents de carrière qui en proposent), est ce rentable ? J'aimerais me focus sur 2 ou 3 activités maxi et bien les faire plutôt que d'essayer un peu tout et ne pas avancer...

J'ai bien entendu chercher pas mal d'infos sur des sites bien foutu (eve guide.fr) mais il me manque certains éléments.

Merci d'avance !

Fly safe =)
Tu fais du pve j imagine? Le corax est un peu pourri comme ship meme si je quiffe son skin Cependant si tu veux le jouer, oui mets du shield (medium minimum ou medium ancillary shield booster). En low tu peux un Damage control (ca renforce tes resistances et donne un petit buffer de pv) et un Balistic control unit ca augmente ton dps au missile. Oui tu peux mettre un AB dessus ou un micro warp drive pour aller plus vite ;=) AB c est mieux pour pve comme ca les mobs vont plus te rater.

Le caracal est un super croiseur caldari, autant pour pve que pour pvp, fonce dessus des que tu peux t en payer un. Voici un fit pour pvp : https://zkillboard.com/kill/76232141/ Pour pve mets des heavy missile, un AB au lieu du MWD et vire le disrupt pour rajouter tu tank et ca sera bon.

Franchement le transport c est chiant a mourir, de mon cote je paie les gens pour qu ils me transportent mon stuff tellement je trouve ca penible. Pas sur que ce soit tres rentable. Mais a la rigueur c est toi qui joue, si tu kiffes le transport fonce

C est pas mal de tout faire Perso j ai toujours tout fait a part le transport (et du minage a petite dose ), ca te permet d etre autonome et de comprendre plus de choses sur le fonctionement du jeu. C est pas forcement le plus optimisé mais Eve est vaste autant en profiter.

Dernière modification par Gul ; 12/08/2019 à 16h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés