[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il n'est qu'à 3.2 et ça continue de baisser.
S'il pouvait tomber en dessous de 3% je crois que c'est le mieux qui puisse arriver à la gauche car ça peut tuer son mouvement et donc faire une liste de gauche en moins..... Après ça changera peut être rien sur les chances de la gauche de gagner en 2022 mais ça pourra pas faire de mal. L'inverse pas contre oui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
S'il pouvait tomber en dessous de 3% je crois que c'est le mieux qui puisse arriver à la gauche car ça peut tuer son mouvement et donc faire une liste de gauche en moins..... Après ça changera peut être rien sur les chances de la gauche de gagner en 2022 mais ça pourra pas faire de mal. L'inverse pas contre oui.
3,13% d'après resutlats.eu, qui confirme aussi que LFI est passé en dessous du PS, à 6,3% contre 6,6%.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les chances de la gauche de gagner en 2022 me paraissent assez minces.
Sans ironie aucune peut être qu'un retour de Hollande ... non ça passera pas.
Désolé c'est mort sauf miracle.

Bon ceci dit à droite ça va être un sacré bal de morts vivants, c'est pas beaucoup mieux.
Hollande a un bon bilan. Il a été planté par les journalistes mais je suis sur qu'il est capable de rassembler


Par contre Tapie qui se la joue pere Fourras c'est ridicule.
Le PCF ne remontera jamais. Brossat pourrait être super-bon, il est à la tête d'un parti nommé "parti communiste français". Ils sont fossilisés. On entend leur nom, on voit une lada de 1983.

Il suffirait de pas grand chose pour qu'ils se relancent, hein : se renommer "rouge" ou n'importe quelle connerie dans ce style et virer la faucille et le marteau par exemple.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les chances de la gauche de gagner en 2022 me paraissent assez minces.
Sans ironie aucune peut être qu'un retour de Hollande ... non ça passera pas.
Désolé c'est mort sauf miracle.

Bon ceci dit à droite ça va être un sacré bal de morts vivants, c'est pas beaucoup mieux.
Non mais je sais. Mais disons qu'avec Hamon et son génération S à la con, on a 0% de gagner, sans Génération S on doit monter à 1%, peut être même 2. C'est toujours mieux que 0.
Voilà pourquoi je veux que les finances de Génération S soit plombé. C'est moche, mesquin etc... mais Hamon n'arrêtera pas s'il obtient le remboursement, sans je me dis qu'il va arrêter les frais (encore que il est capable de trouver des gens pour boucher le trou dans la trésorerie...)
Citation :
Publié par Thesith
S'il pouvait tomber en dessous de 3% je crois que c'est le mieux qui puisse arriver à la gauche car ça peut tuer son mouvement et donc faire une liste de gauche en moins..... Après ça changera peut être rien sur les chances de la gauche de gagner en 2022 mais ça pourra pas faire de mal. L'inverse pas contre oui.
Hamon c'est que 3 %, c'est pas ça qui va changer les choses à gauche, quand je vois que Gluksman quand il appelle tous les partis de gauche à se rassembler, le premier mot de Corbière en réponse c'est "Grotesque", je me dis que l'union de la gauche c'est pas prêt d'arriver tant que la France Insoumise (et d'autres probablement) seront dirigés par des sectaires. On a toujours le droit à la même excuse, le PS d'hier est le même que celui d'aujourd'hui, ils sont responsables et donc on ne se salira pas à s'allier avec lui. Ce discours n'a plus aucun sens depuis la primaire de la présidentielle mais on continue à servir cette même mauvaise soupe qui continuera à faire perdre la gauche.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le PCF ne remontera jamais. Brossat pourrait être super-bon, il est à la tête d'un parti nommé "parti communiste français". Ils sont fossilisés. On entend leur nom, on voit une lada de 1983.

Il suffirait de pas grand chose pour qu'ils se relancent, hein : se renommer "rouge" ou n'importe quelle connerie dans ce style et virer la faucille et le marteau par exemple.
Ils ont viré la faucille et le marteau depuis 20 ans...
Vs êtes la rue. Il y a une feuille maintenant.
Ces élections ne servent pas à grand chose, mais quand même, avoir 34 listes c'est une belle illustration de l'alliance politique et des mentalités des gens, qui sont la moitié à s'en moquer, et la moitié à se disperser.

Avec ça, on va aller loin, comme civilisation.

Pas étonnant que la Grande Alliance Lumineuse Amicale Xénophile (GALAX) ne soit pas encore entrée en contact franc avec l'humanité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le PCF ne remontera jamais. Brossat pourrait être super-bon, il est à la tête d'un parti nommé "parti communiste français". Ils sont fossilisés. On entend leur nom, on voit une lada de 1983.

Il suffirait de pas grand chose pour qu'ils se relancent, hein : se renommer "rouge" ou n'importe quelle connerie dans ce style et virer la faucille et le marteau par exemple.
La faucille et le marteau a à priori totalement disparu officiellement des symboles du PCF. Par contre, avoir choisi en étoile en remplacement, ça fait quand même penser à l'URSS, la Chine ou la Yougoslavie, peut-être pas le meilleur choix.

Citation :
Publié par huychi
question con, est-ce que le nombre de députés allemands va être vu a la baisse au vu de l'évolution démographique ?
non

Dernière modification par Borh ; 26/05/2019 à 21h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Huychi
Question con, est-ce que le nombre de députés allemands va être vu a la baisse au vu de l'évolution démographique ?
En tout logique à terme oui. faut juste que leur population baisse assez pour ça.

Citation :
non
Ha bon ? pourtant le nombre de député est défini par le nombre d'habitant non ?
Message supprimé par son auteur.
Punaise je viens de vérifier en fait y a aucun règle sur le sujet... Ouai donc en fait même si l'Allemagne perd des habitants dans les décennies à venir et nous on continue à progresser, rien n'oblige à diminuer son noimbre de député... LOL

Citation :
Après avoir dévoré le PR et le PS, Macron va devoir absorber les verts.
Surtout pas, les Verts tu laisses en dehors, dedans ils te foutent le bordel, en dehors ils te font gagner les élections car pris dans le lutte intestine.
Donc non malheureux, les Verts le truc que tu absorbes pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ils ont viré la faucille et le marteau depuis 20 ans...
Vs êtes la rue. Il y a une feuille maintenant.
Je suis effectivement à la rue sur ce coup. Ceci étant, c'est un peu leur problème, le poids de leur ancien symbole écrase leur évolution récente.
https://ressources.pcf.fr/images/design/logo.svg
J'ajoute qu'ils ne sont effectivement plus vraiment communistes de toute manière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Surtout pas, les Verts tu laisses en dehors, dedans ils te foutent le bordel, en dehors ils te font gagner les élections car pris dans le lutte intestine.
Donc non malheureux, les Verts le truc que tu absorbes pas.
Sauf si tu veux que LaRem implose du coup
Bon vu l'animal politique qu'est le chef suprême j'imagine qu'il ne fera pas cette erreur certes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis effectivement à la rue sur ce coup. Ceci étant, c'est un peu leur problème, le poids de leur ancien symbole écrase leur évolution récente.
https://ressources.pcf.fr/images/design/logo.svg
J'ajoute qu'ils ne sont effectivement plus vraiment communistes de toute manière.
S'ils avaient gardé la faucille et le marteau, ils feraient plus de 2%. P-e 6, comme le KKE.
Quand je disais que c'était un parti soc dem honnête, j'étais sérieux.

Dernière modification par Ex-voto ; 26/05/2019 à 22h00. Motif: Auto-fusion
Sur F2, quelques élus sont réalistes. La France ne va plus rien peser au niveau européen avec ses deux partis LREM ( ALDE) et FN ( ENL ) en tête.

C'est une défaite pour le pays.

Schiappa et Obono sur la chaîne. Sortez le popcorn.
Citation :
Publié par Thesith
Rigole autant que tu veux, moi ça me fait pas rire, parce que si les municipales confirmes le score des européennes, ça veut dire qu'on va se manger RN et LREM en duel à nouveau en 2022. Et donc qu'on va avoir Macron and Co qui vont continuer sur le registre de la peur. Donc moi tu vois, je rigole pas, puisque Macron a réussi son pari il vient d'achever LR après l'avoir fait avec le PS. Donc on est plein dans le scénario LREM ou le chaos.
Donc oui c'est une victoire, si le score se confirme.
Parce que honnêtement c'est pas les Verts qui offriront une alternative de gauche crédible pour les présidentielles en 2022, ils sont incapable de tirer le profit de l’excellent résultat qu'ils viennent de faire. C'est génétique, ils y arriveront pas.
C'est le chaos dans les deux cas, et surtout si Macron reste, car son unique stratégie est la montée aux extrêmes. C'est lui ou le chaos, donc la soumission à son programme que personne ne veut par le viol de la démocratie en mode gangbang sur une pute ukrainienne, ou alors c'est le chaos du fait de la montée en tension qu'il impose en imposant aux gens d'aller au bout de leur logique et en assumant leur position dans ce qu'elle a de plus poussée au bout et donc réduite à la violence (en clair, fermer toutes les portes et assommer le FN - ou n'importe qui d'autre à la place - pour le pousser à la soumission à l'ordre établi ou à la révolte ouverte, qui impliquerait a priori un déferlement de la violence d'Etat.
Dans TOUS les cas, Macron, c'est le grand retour de la VIOLENCE politique, économique et sociale. Mais en accusant les autres (quels qu'ils soient) d'en être responsables, et en se cachant derrière la loi comme seule source de légitimité formelle (en se foutant au passage de la nuance entre légalité et légitimité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés