[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un peut m'expliquer où ils sont passés les électeurs LR ? parce que là je pige pas le score. On a RN et LREM dans la fourchette annoncé, une participation supérieure à celle attendue, mais LR qui passe de 12/13% à 8/9%.. ils ont voté pour les verts ou quoi ?
Parce que là c'est juste incompréhensible c'est comme ci les électeurs LR avaient disparus en route
1: RN - C'était attendu (hélas) mais le RN fera peut être moins bien que le FN (24% vs 24,86%). A voir au final
2: LREM - Marcon avait il besoin de se mettre en avant? Je ne sais mais le résultat est bon quoiqu' inférieur au résultat de Macron aux présidentielles (24% vs 22,5%)
3: EELV - Chapeau les écolos. Les grands gagnants en qq sorte.
4: LR - Ça a complètement foiré puisqu'en dessous des 10 % ce qui dans les pires sondages n'était jamais envisagé je crois
5: PS - Alors là ça va être chaud avec...
6: LFI - la GRANDE claque. Et si jamais le PS et Place Publique sont devant LFI ça va danser la zoumba au PS
7: DLF - Dupont Aignan sauve ses finances
8: Geneation.s - Pareil pour Hamon
9: Parti animaliste - Les chats de la maison ont déjà enfilé un gilet jaune et réclament un doublement de la dose de croquette !!!

Dernière modification par hoochie ; 26/05/2019 à 21h15.
Citation :
Publié par Thesith
Quelqu'un peut m'expliquer où ils sont passés les électeurs LR ? parce que là je pige pas le score. On a RN et LREM dans la fourchette annoncé, une participation supérieure à celle attendue, mais LR qui passe de 12/13% à 8/9%.. ils ont voté pour les verts ou quoi ?
Parce que là c'est juste incompréhensible c'est comme ci les électeurs LR avaient disparus en route
A mon avis ils se sont répartis proportionnellement pour le FN et EM. Les plus vieux pour EM et les plus jeunes FN
Macron et son gouvernement qui refusent de tirer les conclusions de cet échec au niveau nationale alors qu'ils se seraient empressés de le faire cas de victoire.

Donc ils vont continuer à faire leur petite politique de destruction du modèle sociale Français et ils tomberons sur le cul aux prochaines élections quand la retour de bâton sera à l’échelle national.
Citation :
Publié par Keydan
Macron et son gouvernement qui refusent de tirer les conclusions de cet échec au niveau nationale alors qu'ils se seraient empressés de le faire cas de victoire.

Donc ils vont continuer à faire leur petite politique de destruction du modèle sociale Français et ils tomberons sur le cul aux prochaines élections quand la retour de bâton sera à l’échelle national.
Ils auront réussi leurs boulots. C'est la priorité.
Citation :
Publié par Ex-voto
"je suis la seule femme, ne me coupez pas la parole"
La verte qui dit ça sur la 2, wtf ?

[Modéré par Zackoo : ... ]


Cependant elle n'a pas totalement tord malgré qu'elle passe pour une furie.

Dernière modification par Zackoo ; 27/05/2019 à 02h30.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce naufrage intégral de LR et du PS c'est juste fou quand même.
Tu veux dire de LR et de LFI (le PS lui avait déjà coulé aux présidentielles)
Citation :
Publié par Chelnar
Ils auront réussi leurs boulots. C'est la priorité.
Si le résultat de leur connerie c'est une retour en arrière plein pot je suis pas sur leur boulot aura servis à grand chose si ce n'est mettre des français dans la merde.
Citation :
Publié par lafa
Il peut commencer à préparer ses cartons, cette défaite c'est surtout la sienne, c'était sa candidate.
Ca m'étonnerait. L'échec est pas cuisant pour LREM et l'ALDE progresse bien au niveau européen. Et je pense que le but principal était d'en faire un duel LREM/RN en prévision des futures présidentielles, c'est réussi.

Pour moi cette élection, c'est d'abord la confirmation de la marginalisation du PS et de LR.
Citation :
Publié par Keydan
Macron et son gouvernement qui refusent de tirer les conclusions de cet échec au niveau nationale alors qu'ils se seraient empressés de le faire cas de victoire.

Donc ils vont continuer à faire leur petite politique de destruction du modèle sociale Français et ils tomberons sur le cul aux prochaines élections quand la retour de bâton sera à l’échelle national.
C'est une élection européenne, y a aucune raison de voir Macron changer de politique et de gouvernement surtout quand son parti reste à plus de 20%.
C'est une victoire pour LREM, ils sont au pouvoir et reste à plus de 20% juste derrière RN qui de toute façon c'était attendu allait faire un score autour de 24%.

Moi ce que je retiens, c'est que la participation a été bien meilleure que prévue, et que ça n'a ni profité à RN ni LREM. Les grands gagnant c'est les Verts. Mais bon malheureusement ça changera rien en interne en France, ils seront toujours aussi mauvais et ne seront pas comme en Allemagne tiré profit de cette victoire donc Macron peut dormir tranquille il a tué la gauche et vient d'achever LR. Reste effectivement plus que LREM et RN... ça fait rêver...

Citation :
Ca m'étonnerait. L'échec est pas cuisant pour LREM et l'ALDE progresse bien au niveau européen. Et je pense que le vrai but était d'en faire un duel LREM/RN en prévision des futures présidentielles, c'est réussi.

Pour moi cette élection, c'est d'abord la confirmation de la marginalisation du PS et de LR.
+1 faudra voir les municpales, si LR arrive à rebondir. Mais Macron sur sa gauche est à l'abris, c'est pas les écolos qui vont le faire trembler, ils sont incapable de tirer profit d'un bon résultat.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Parce que là il fait 24% seul, et se pose comme le seul capable de cette "prouesse", lors d'une élection à forte participation. Tous les autres sont soit unis mais loin derrière (LR, PS), soit des alliances électorales (LREM, LFI) qui peuvent se disloquer et être absorbées ou se reformer avec d'autres.
Quant à Bardella, je le découvre un peu ce soir, et il est bond. Il enfonce le clou en liant la question sociale et la question migratoire, et c'est clairement le ticket gagnant, précisément la politique interdite en France depuis le début des années 1980.
Je dirais même qu'il est très Bond, James Bond.
Je ne comprends pas bien une chose.

Le Monde donne des résultats qui ne comprennent pas ceux des grandes villes.

Est-il possible que ces derniers fassent bouger les lignes ?
Citation :
Publié par blackbird
Je ne comprends pas bien une chose.

Le Monde donne des résultats qui ne comprennent pas ceux des grandes villes.

Est-il possible que ces derniers fassent bouger les lignes ?
Les bureaux ferment plus tard dans les grandes villes. Imo, ça va confirmer le trio de tête. D'un côté il y a les zones périurbaines qui votent RN, et les centres qui votent LREM et EELV.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne comprends pas bien une chose.

Le Monde donne des résultats qui ne comprennent pas ceux des grandes villes.

Est-il possible que ces derniers fassent bouger les lignes ?
Les lignes non, mais ça peut faire baisser RN et faire monter un peu LREM. Ou LR qui pourrait avoir faire mieux dans les grandes villes, mais bon ça changera pas le classement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Les bureaux ferment plus tard dans les grandes villes. Imo, ça va confirmer le trio de tête. D'un côté il y a les zones périurbaines qui votent RN, et les centres qui votent LREM et EELV.
Sur le site du ministère de l'intérieur, 43% dépouillés, le RN est à 27%.
Citation :
Publié par lafa
Mais pardon ?
Les ministres, le président ont fait campagne, le palais s'est mouillé comme jamais, l'objectif unique c'était de battre le RN, et ils finissent derrière, avec leurs 3 alliés, ils sont à peine à plus de vingt points.

Battus par le RN, par un gamin de vingt trois ans !
Oui c'est une victoire, parce qu'on parle d'un parti qui est au gouvernement, dont le président est impopulaire, avec en prime des GJ.
Donc faire plus de 20% dans de telle condition oui c'est une victoire. Surtout quand on face LR sombre et PS et LFI sont au plus bas.

Et je dis ça, en étant anti macroniste. Simplement faut juste regarder les faits au delà de sa "haine".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés