Mentalist v 1.65

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici, juste une petite discussion autour du menta vite fait.

Au vu de la frustration de se retrouver avec un empathe amputé des nombreuses dernière maj (le ns notamment) et d'une seule spé viable pas franchement bandante, je me pose une petite question :
Une bi-spé voir tri-spé serait-elle envisageable à haut rang ? On utilise le dd baseline et on joue au double dot avec un regen mana et un hot pour aider les supports. Le rôle change complètement mais sûrement bien plus intéressant à jouer. Mais il faut du rang pour profiter des bonus +skill.
Un truc du genre : 29L / 35MM / 28M

Qu'en pensez-vous ?
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Salut ici, juste une petite discussion autour du menta vite fait.

Au vu de la frustration de se retrouver avec un empathe amputé des nombreuses dernière maj (le ns notamment) et d'une seule spé viable pas franchement bandante, je me pose une petite question :
Une bi-spé voir tri-spé serait-elle envisageable à haut rang ? On utilise le dd baseline et on joue au double dot avec un regen mana et un hot pour aider les supports. Le rôle change complètement mais sûrement bien plus intéressant à jouer. Mais il faut du rang pour profiter des bonus +skill.
Un truc du genre : 29L / 35MM / 28M

Qu'en pensez-vous ?
le double dot en 8vs8 ?

meme si la spé est "interressante" je vois difficilement la place que tu pourrais avoir dans un groupe avec ces outils, un mage qui hot et qui dot en fight avec un dd de base... autant prendre un enchant ou un eld. (qui pour le coup on des outils bien plus intéressants)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
le double dot en 8vs8 ?

meme si la spé est "interressante" je vois difficilement la place que tu pourrais avoir dans un groupe avec ces outils, un mage qui hot et qui dot en fight avec un dd de base... autant prendre un enchant ou un eld. (qui pour le coup on des outils bien plus intéressants)
Pas forcément en 8v8 Kurdy, au final il y a aussi pas mal de fight de masses sur ce serveur et avoir accès à du dot peut être sympa.
Pour l'aspect heal/hot, oui ça change complétement le rôle mais je pense que le double dot couplé au dd est pas si mauvais que ça en deal, même si on perd forcément du temps à faire autre chose ... Je dis pas que c'est ce que je vais faire, je me pose juste qq questions.
Honnêtement, le fait d'être le main demezzeur du groupe donne déjà énormément de travail.
+ le plus gros delve du dd sun single et aoe pour assist l'enchant et clear les pets qui font de toi le plus gros dps du groupe et le meilleur clearer de pets.
+ le seul single mezz à l'arrière.
Ce taff là est déjà énorme et crucial pour le groupe;

Avec la vitesse de cast et l'absence de speed warp, je vois pas quelles fenêtres tu peux avoir pour faire plus que ça. Faire ce taff là correctement c'est déjà fort !
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Pas forcément en 8v8 Kurdy, au final il y a aussi pas mal de fight de masses sur ce serveur et avoir accès à du dot peut être sympa.
Pour l'aspect heal/hot, oui ça change complétement le rôle mais je pense que le double dot couplé au dd est pas si mauvais que ça en deal, même si on perd forcément du temps à faire autre chose ... Je dis pas que c'est ce que je vais faire, je me pose juste qq questions.
Franchement,

Ca dépend de ce que tu veux faire avec, en 8vs8 > spé sun , en Buss > spé sun ou moon

Je vois pas l’intérêt d'une tri spé sur l'empathe, c'est une classe qui n'as pas de polyvalence alors n'en cherche pas.

la Spé est pourri en plus...
29L : pour réduire la variance de ton DD a 179. (donc perte franche en DPS)
35 MM : si c'est pour avoir un dot level 35 et un ae dot 29 ( autant dire qu'il va te faloir monter MOF), enfin bof quoi.
28 M : classique demez.
Ouep, merci de vos retours.
En effet, y'a pas vraiment la place à une autre spé.
C'est dommage, je trouve cette version du menta bien moins intéressante que ce qu'ils ont pu nous proposer sur le live par la suite, notamment le dd heal que je trouvais super et surtout le fait de pouvoir choisir plusieurs dd de spé.
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Ouep, merci de vos retours.
En effet, y'a pas vraiment la place à une autre spé.
C'est dommage, je trouve cette version du menta bien moins intéressante que ce qu'ils ont pu nous proposer sur le live par la suite, notamment le dd heal que je trouvais super et surtout le fait de pouvoir choisir plusieurs dd de spé.
Pas mal de classes sont dans cet état un peu douteux, Mythic ont toujours été des brêles de première sur une multitude de points, notamment l'équilibrage et la réactivité associée, l'empathe en paye le prix, il n'est pas le seul.

Après demezz/heal/dd/ae dd/stun/conf/mezz single c'est pas non plus trop la dèche, et il prend surtout son sens en assistant sur un enchant pour le côté shotgun sur disease eld.
Citation :
Publié par Leandrys
Pas mal de classes sont dans cet état un peu douteux, Mythic ont toujours été des brêles de première sur une multitude de points, notamment l'équilibrage et la réactivité associée, l'empathe en paye le prix, il n'est pas le seul.

Après demezz/heal/dd/ae dd/stun/conf/mezz single c'est pas non plus trop la dèche, et il prend surtout son sens en assistant sur un enchant pour le côté shotgun sur disease eld.
Non mais d'accord, ça c'est un peu du daoc paper quand même.
Au final, ton mez vert tu vas pas l'utiliser à tous tes combats, par peur de donner une immune pour pas grand chose, ça sera plutôt le dernier recours en qc au cac et sur les pets qui viennent derrière.
Pareil pour le heal, c'est pas tellement ton rôle et généralement je l'utilise quand un gars prend cher et qu'il demande un assist heal, mais pareil c'est rare.
Le conf est aussi très situationnel et très résisté.
Même le stun, j'évites et je laisse ça aux autres mages pour rentrer le max de dps sous débuff.

Au final, tu dd / ae dd et demez. C'est pas tellement les sorts de l'empathe qui veulent ça, c'est les compos et le rôle dans le groupe qui te force à jouer comme ça.
Là ou le ns/débuff te permettait d'avoir un role de rupt et de prendre l'ascendant sur d'autres casters en face.
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze

Au final, tu dd / ae dd et demez. C'est pas tellement les sorts de l'empathe qui veulent ça, c'est les compos et le rôle dans le groupe qui te force à jouer comme ça.
Là ou le ns/débuff te permettait d'avoir un role de rupt et de prendre l'ascendant sur d'autres casters en face.
C'est un peu la même chose qu'il se passe pour l'eldritch en combat, tu ne peux souvent pas rejoindre l'assist en début de combat, trop de taf à côté de cela à pourrir les casteurs à moins d'un inc ultra favorable (ce qui oui n'arrive pas très souvent sur certains groupes mids en particulier effectivement, mais pour jouer fufu de temps en temps, je m'amuse beaucoup à depop de furtivité derrière un arbre ou du décor et voir des groupes de random pugs dont le lead se tourne tout de suite vers moi, quel talent, quelle vision du jeu !) et tu te retrouves souvent avec le feeling d'un debuff/disease/ns bot.

La versatilité de certaines classes est mise à mal par la réalité du terrain et des compos abruties que tu croises en face (on en revient toujours vers mid... Contre alb le combat est souvent beaucoup plus varié et plaisant, mid c'est soit du random pug avec masse pets et tous les sorts en instant ou presque, soit du sauvages/skald), sur le papier ça devrait servir, dans la réalité, v'là quoi. Au 8L+ et quelques je vais complètement respec les RA de l'eld pour en faire un gros shotgun à l'inc je pense.

Et de toute façon on a tous été toujours trompé par la nostalgie, y'a des raisons pour lesquelles Mythic a essayé quelque chose avec NF, y'a des raisons qui font qu'ils ont tenté de faire évoluer les sorts et styles aussi, la 1.65 finalement c'est la mélancolie qui trompe un peu tout le monde, dans la réalité c'est à 90% du Thidranki lvl 50 sur Emain avec juste quelques RA en plus, c'est très pauvre côté variété de jeu.

Dernière modification par Leandrys ; 24/05/2019 à 17h41.
Je joue la classique 46 light et 28 mentalism, je trouve qu'il y a suffisamment de boulot et que le heal single de base garde une utilité bien que très consommateur de mana. Même si mon menta est un reroll que je joue rarement au final ^^

En autre spé il y a 44 mana et 31 menta.

Après partir sur du 41 mana et 35 menta, tu as l'avantage de gagner un heal simple plus intéressant que le basique par contre tu perd le HoT rouge. A toi de voir même si le HoT jaune fait déjà bien le boulot.

Le prob de faire un empath tri-spé, genre 28 light/32 mana/33 menta, c'est qu'il change totalement de rôle et fait perdre un vrai DPS au groupe. Pour du bus je dit pourquoi pas osef, dans du smallman ...

Dernière modification par Virn ; 26/05/2019 à 19h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés