[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Clairement ça manque cruellement de flics à Lyon et je ne parle même pas des arrondissements plus excentrés ou pire encore en périphérie. Les détraqués et les délinquants, toutes barbes confondues, font un peu ce qu'ils veulent en réalité.

Franchement, un mec au couteau ou muni d'une arme de guerre il fait ce qu'il veut quand il veut.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ou bien meme avec des caméras de meilleur qualité ?
Ce serait arrivé. Mais on aurait une photo utilisable du suspect. Lequel a peu de chance de ne pas bientôt repasser à l'acte.
Même avec une photo moins flou bonne chance pour le reconnaître avec son masque. La seule chose intéressante dessus c'est qu'il ne porte pas de gants, donc il a pu laisser des empreintes sur la bombe.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il a le visage masqué non ?

8079396_73af9444-7e68-11e9-a9a0-69788030e449-1_1000x625.jpg
C'est quoi cette caméra dégueulasse ?

Serait peux être temps de passer à la 4K les mecs.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il a le visage masqué non ?
Oui, c'est le côté ridicule de la situation : des caméras mais de mauvaise qualité et qui ne permettent pas de suivre le mec, un suspect qui se dissimule le visage alors que c'est interdit... On en parle de l'efficacité des lois anti-terroristes et de la vidéo-surveillance ? C'était déjà la même chose à Nice et dans plusieurs autres affaires.
Citation :
Publié par Mahorn
Oui, c'est le côté ridicule de la situation : des caméras mais de mauvaise qualité et qui ne permettent pas de suivre le mec, un suspect qui se dissimule le visage alors que c'est interdit... On en parle de l'efficacité des lois anti-terroristes et de la vidéo-surveillance ? C'était déjà la même chose à Nice et dans plusieurs autres affaires.
Le mec à juste l'air de porter une casquette avec des lunettes de soleil.
Citation :
Publié par Mahorn
Oui, c'est le côté ridicule de la situation : des caméras mais de mauvaise qualité et qui ne permettent pas de suivre le mec, un suspect qui se dissimule le visage alors que c'est interdit... On en parle de l'efficacité des lois anti-terroristes et de la vidéo-surveillance ? C'était déjà la même chose à Nice et dans plusieurs autres affaires.
Oui et quand tu arrêtes des personnes visage masqué c'est l'indignation voir les émeutes ...
C'est sûrement drôle de râler sur la qualité de l'image, mais... Vous ne savez pas de quelle distance a été prise l'image et donc à quel point elle est zoomée.

J'imagine que l'appel à témoins est au cas où quelqu'un a vu son voisin sortir dans cette tenue. Une image + HD pour juste voir son nez de toute façon... Ca ne changeait pas grand chose. Si ce n'est une tonne de shitstorm sur la vidéosurveillance.
Il me semble que la photo provient de la caméra d'un magasin de la rue et non de la vidéo surveillance, mais je ne retrouve plus où j'ai lu ça. Le procureur a annoncé de nouvelles photos prochainement, espérons que la qualité soit meilleure


Citation :
Publié par Abbé Néfisse
Clairement ça manque cruellement de flics à Lyon et je ne parle même pas des arrondissements plus excentrés ou pire encore en périphérie. Les détraqués et les délinquants, toutes barbes confondues, font un peu ce qu'ils veulent en réalité.

Franchement, un mec au couteau ou muni d'une arme de guerre il fait ce qu'il veut quand il veut.
Oui ça manque tellement de flics à Lyon que la police était sur les lieux avant même que le standard du 18 réponde aux premiers appels. En moins de 5 minutes ils étaient suffisamment pour boucler le quartier. Plus généralement, la rue Victor Hugo et la place Carnot sont les deux endroits de Lyon où tu es certain de croiser des militaires Vigipirate au quotidien. Place Bellecour, tu as des camions de policiers par dizaine tous les week ends, et même certains soirs en semaine désormais.

L'attaque aurait eu lieu à un autre endroit de Lyon, je veux bien, mais là... Ils étaient là les flics, et ils n'ont pas pu faire grand chose pour empêcher ça, parce qu'ils n'ont pas vocation à être postés tous les 50m et à contrôler tous les passants lol
Citation :
Publié par Pride
... L'attaque aurait eu lieu à un autre endroit de Lyon, je veux bien, mais là... Ils étaient là les flics, et ils n'ont pas pu faire grand chose pour empêcher ça, parce qu'ils n'ont pas vocation à être postés tous les 50m et à contrôler tous les passants lol
Par contre contrôler les passants qui dissimulent leur visage si (et leur mettre une prune au passage).
Mais bon état fasciste toussa ...
On dirait qu'il se cache le visage mais difficile à dire vu la qualité pourrie. Les médias et l'appel à témoins parle de casquette et de lunettes de soleil, pas de foulard

Quand bien même, on sait tous qui sont les personnes visées par les lois "anti dissimulation", et ce ne sont pas les hommes avec des petits foulards. Il est ptet là le problème

Ce qui me fait super flipper, c'est que je ne comprends pas pourquoi le mec a posé ça là. La rue est en travaux depuis des semaines, la portion utilisable est certes réduite mais il y a aussi beaucoup moins de passage. 50m plus haut il avait la station Bellecour un vendredi soir à 17h30, ça grouillait de monde. J'ai l'impression que ça ressemble à un test, et ça me fait flipper, j'aimerais bien qu'ils le choppent vite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je comprend pas. Ta première partie de phrase contredit clairement la seconde. Si ce genre de mesure est inefficace, pourquoi elles sont prises vu tous les défauts sous jacents et pourquoi on pourrait pas être outré de mesures liberticides ET inefficaces?
D'abord, y avait pas vraiment de lien entre les deux phrases dans mon esprit.
Ensuite, je ne dis pas que ce genre de mesure est inefficace, je dis qu'il existera toujours un risque, même si ces mesures de sécurités sont poussées à fond.

Ce que je dis en dernier, c'est qu'augmenter la sécurité diminue les libertés et que du coup, si on milite pour plus de libertés, on doit accepter le fait qu'il y ait plus de risques aussi. Si on se plaint du fait que le risque zéro n'existe pas, on incite les politiciens à foutre encore plus de caméras partout, sans que ça soit forcément plus efficace d'ailleurs.

C'est moi qui me fait des idées où t'es embusqué pour m'emmerder à chaque fois que je poste un truc ces derniers temps ? (Si oui, arrête.)
D'un autre coté, un cycliste avec un masque antipollution et des lunettes, tu te colles rue de Rivoli t'en arretes 10 par minute. La loi n'a pas été faite pour ca mais pour aller casser les roubignoles aux musulmans et pécher le vote FN sous couvert de "sécurité".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés