DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
La maj biderai donc tellement qu'il n'y a même pas un topic dans le forum beta ?
Bah pour l'instant il y a que sacri/osa à tester donc les sujets sur le forum officiels sont suffisant je suppose vu que les devs répondent à fond ?
Citation :
Publié par Admi
Bah pour l'instant il y a que sacri/osa à tester donc les sujets sur le forum officiels sont suffisant je suppose vu que les devs répondent à fond ?
Oui je pense aussi que ces deux topics sont suffisant.

Cependant, il est peut-être temps pour Crocus de discuter avec les joueurs sur le topic Sacri.

D'un côté, c'est beaucoup de réponses, et de l'autre, le néant.. Après peut-être a-t-il d'autres obligations, mais bon un ou deux messages concernant divers retours seraient les bien venus.
Citation :
Publié par Akeloria
Oui je pense aussi que ces deux topics sont suffisant.

Cependant, il est peut-être temps pour Crocus de discuter avec les joueurs sur le topic Sacri.

D'un côté, c'est beaucoup de réponses, et de l'autre, le néant.. Après peut-être a-t-il d'autres obligations, mais bon un ou deux messages concernant divers retours seraient les bien venus.
La Sacri est parfaitement équilibré voir pas assez puissant, en témoigne les dizaines de vote négatif visible sur les posts du sujet officiel ayant le malheurs de dire du mal sur le sacrieur

Blague à part, effectivement c'est bien calme côté réaction officiel chez le sacri.

Dernière modification par Fatsadi ; 23/05/2019 à 23h36.
C'est calme chez les Sacrieur en comparaison de l'Osamodas avec Starbender qui est hyper réactif. Après par rapport aux délais habituels c'est encore dans les clous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je trouve aussi que le sacrieur est parfaitement équilibré, il a juste doublé sa capacité à tanker en mode offensif, qui elle aussi a augmenté drastiquement. Bande de rageux !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Offre promotionnelle exceptionnelle dans 2 semaines sur la potion de changement de personnage !!!

On demande même de rajouter un bonus de vitalité de 1% par niveau pour contrer l'érosion, si c'est pas beau ça
C'est vrai que revoir le système d'érosion serait intéressant. C'est certainement la pire feature du jeu pour les sacrieurs...

Ce système a été implanté pour contrer les combo un peu cancer (ex. sacri + 2 éni; les perso full res etc..) mais au final, ne fallait-il pas plutôt équilibrer les résistances données par les items et réduire les valeurs de soins ?
Quand je vois les discussions sur le fofo offi des joueurs qui trouvent que le sacri est équilibré et que mettre un perso tank+DD en même temps c'est normal, j'me suis préparé à ressortir mon sacri ...


C'est loin d'être ma classe favorite, mais un sacri feu peut ;
- Roxx en zone (immolation+passif du sacri)
- Se regen (Abso)
- Tank (passif du sacri)
- Soin (cac de soin vu que tu joue feu)
- Placer et se déplacer (kit de sort du sacri)

Comment pourra t'on se passer de ça en team?
Manque juste du retrait, de l'éro et le debuff, et la classe fera tous les rôles de toutes les classes en trés bien.... Mais j'ai confiance en Crocus, si on lui demande gentillement il fera passer ça.



Pour l'osa, j'ai à peine test, mais vu le nombre de up j'ai rapidement arrêté, j'attendrai quelques corrections avant de mieux test '-'






Je fuis le forum offi depuis pas mal de temps, déjà à l'époque la refonte du forum j'ai pas du tout aimé, mais là j'ai lu les commentaires, les seuls trucs constructifs se prennent pouce rouge, et se font détruire par des joueurs "moi je pense ça donc la majorité pense ça"
(Exemple alakon : Un sacri n'a jamais tank, c'est un berserk pas un tank
Contre argument : Ba si, le sacri a toujours eu une grosse part de ses sorts en VdV, le sort sacrifice est la définition même du tank dans TOUS les RPG et MMORPG, et a toujours eu des moyens de tacle ses adversaires un minimum, et attire vers lui les attaques.
Réponse : Nan mais si tu pense ça ne joue pas sacri, joue ougi, moi je veux que sacri tape fort"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Et sinon, quelqu'un a testé le sacri en team support que je rigole avec un fécal tank/cancer et/ou avec un zobal/enu/eni ?
En koli seulement, et tout va bien, le sacri roule bien sur les mecs avec un zobal ou un féca dans sa team, enu pas test, eni je pense que c'est contreproductif par contre =s
C'est simple, avec un zobal le boost réduction dégats équivaut à un bonus de boubou reçu par le sacri...
On a pas encore les bon stuffs, mais je prédis l'arrivé massive de demande de casque drag sur tous les sacris, un sacri 50% res/passif réduction dégats reçu et ses sorts qui réduisent les dégats, bon courage pour le tomber de base, mais avec un zobal en plus, autant suicide pour refaire un combat derriére ce sera plus rentable ^^
Au moins, la méta PvM changera un peu, on a enfin un perso qui tank les mobs THL facilement et qui permet de OT pour ne pas activé leurs états/effets alakon qui OS tout le monde


En PvM j'avais bien envie de test par contre, notamment en commençant le combat directement avec 50% de sa vita, mais j'ai pas encore eu l'occasion =s
Et folie sanguinaire en PvM à l'air opé aussi... Si tu stack les ennemies, toujours en voie feu, folie sanguinaire+immolation sera aussi bon que les crâ '-'


Par contre, j'viens d'y penser mais un sacri/ougi avec le regen de la proie ça doit être opé aussi nan?
Le problème ne se fera peut-etre pas sentir en pvpm pour la question de l'éro.

Par contre en dj à 8, là où la distance est le maître mot dans la plupart, oui je pense que le sacri sera toujours aussi faible puisque tu n'as pas de po (chose qui est normal pour une classe qui est censé être au cac de ses adversaires).

Tu pourras compenser ce manque de po sur le sacri en jouant un élio, histoire de ne pas avoir à t'exposer sous peine de "la sentir passer" mais du coup ton passif de souffrance devient obsolète, ou alors tu roxx ton sacri avec tes alliés ...
Le new sacri est encore + pété que l'ancien amazing xD...on va passer de 23% de TopLadder sacri à 40%
Et encore tous les degats de toutes les classes vont etre réduits = tres gros up du sacri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Ils vont up toutes les classes en fait faudra attendre les autres. En attendant pas de koli

En vrai il sera surement nerf faut patienter, si il l'est pas, les autres classes seront up. Tjrs nerf, nan faut up et voila ce sera plus simple
Up encore les dégats des classes alors que la méta actuel est déjà ultra bourrine? Really?

Dans ce cas, ils vont devoir encore up la vitalité de toutes les invoques du jeu, quand le vois une synchro 1300 pv/0% de res, je rigole, avant 1300PV c'était une contrainte à tuer mais c'était rentable, là ce n'est même plus une contrainte...


900PV la folle avec des faiblesses eau? 4PA pour la kill.
Les bombes? Pour 3 ou 4PA tu kill une bombe, avec les AOE pour 7PA en moyenne tu kill 2 voir les 3 bombes...

Depuis l'arrivé des % do finaux (dofus/boubou), la quasi totalité des invoques ont été salement nerf en PvP, et n'étaient déjà pas avantager en PvM...

On va finir par devoir augmenter la restriction de 50% de res ) 70% de res si ça continue, et ajouter des stuff avec + de ligne de res...

Y-a qu'un seul vrai item qui limite un poil tout ça, c'est l'ivoire, un seul item pour toute la méta...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Encore heureux que tu peux clean des invos avec 3-4 pa lol tu te vois mettre un tour dessus ? Et pas rox ta cible principale ??? Un ex sadi 1.26 qui te dit ça. C'est normal tu imagines 8 pa ou + dessus alors que ça a couté 3-4 pa à invoquer? ça créerait encore + un déséquilibre ..
Pouvoir détruire une invoque pour moins que son cout en PA n'est pas logique non ...
Tout simplement car ces invoques font partie intégrante du gameplay de ces classes (bombes par exemple)

Le principe de lancer un sort est d'être utile, sinon tu ne le lance pas. Et avec la puissance des sorts de zone, ce n'est même plus une "contrainte" du tuer les invoques, vu que tu peux zoner l'invocateur+les invoques (d'ailleurs la folie sanguinaire c'est une nouvelle arme anti sadi^^)

Si A utilise 4PA pour faire une invoque, et que B utilise 3PA pour contrer ce sort, B en ressort vainqueur. Pourquoi A lancerait-il ce sort du coup, alors qu'il aurait pu utiliser 4PA pour taper bétement?
D'autant plus qu'une majorité d'invoque ont un cooldown, donc la perte pour l'invocateur est bien plus grande pour pour son adversaire....
J'ai joué contre un roub 6900 pdv hier (lol) il pose 3 bombes a 1450 pdv chacun. Je joue steamer donc peu de sorts en zone. Bah c'est suuuuper chiant à gérer.

Les invocs a 4948279 pdv faut arrêter. On joue pas à invokfus zebi

Par contre en pvm elles sont nazes car les mobs sont longs a descendre et ont le temps de focus les invocs.

Je me répète mais : baissez le dps de chacun + pdv de mobs x0,6 svp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kawougature
Pouvoir détruire une invoque pour moins que son cout en PA n'est pas logique non ...
Bah si complètement en fait vu que l'invocation coûte de moins en moins cher à mesure que les tours défilent. C'est assez parlant avec une bombe de Roublard ; elle te coûte peut-être 3 PA mais à mesure qu'elle fait des dégats t'as un ratio dégat/PA qui est de plus en plus haut.

Y a rien d’aberrant à ce qu'il faille moins de PA que le coût de l'invocation pour la tuer. L'inverse est gênant par contre parce que dans ce cas là invoquer est toujours rentable, peu importe le lifetime de l'invocation.

Citation :
Si A utilise 4PA pour faire une invoque, et que B utilise 3PA pour contrer ce sort, B en ressort vainqueur. Pourquoi A lancerait-il ce sort du coup, alors qu'il aurait pu utiliser 4PA pour taper bétement?
Bah non, B peut ne pas ressortir vainqueur pour plein de raisons, typiquement si l'utilisation de ces 3 PA annule l'utilisation d'une mécanique. J'te prend un exemple absurde, mais mettons que B n'ait que 3 PA et qu'il prévoit de lancer une immunité sur un type, le fait d'utiliser ses 3 PA sur l'invocation c'est de fait à l'avantage de A, même si A a utiliser + de PA. Tu vas un peu trop vite dans ta conclusion imo.

Dernière modification par OeufRoyal ; 24/05/2019 à 17h06.
Le soucis c'est que ton raisonnement se tient OeufRoyal, mais pas pour le pvm.

On va me dire "mais qui invoc en pvm lol ?"

Bah... les classes qui le peuvent ? Le fait que les invoc soient trop fragiles (en pvm toujours) est un soucis entre autre pour les osa qui devaient se contenter de spam déplumage, les sadis qui jouent plus souvent full terre qu'autre chose du coup et les roublards qui sont forcés de jouer mur derrière + un placeur qui les met dedans.


Quand ton invoc se fait one shot, y'a même plus la question du "qui est gagnant ?" qui se pose, mais surtout pourquoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Mon VDD pose les questions dans le bon sens. Pourquoi les osa jouaient déplumage (entendre presque sans invok sur le terrain) ? Car c'était le plus rentable/viable. Donc c'est que les autres manières de jouer ne le sont pas, sauf cas particuliers, donc plutôt que de nerf bêtement déplumage, il faut réfléchir au GP osa dans son ensemble, ce que ne semble pas avoir fait le studio.
Idem pour les sacri, qui au final ont reçu un énorme up sans changer quoique ce soit aux problèmes de la classe avant cette refonte.

A vouloir modifier les conséquences sans diagnostiquer correctement les causes, on ne résout jamais les problèmes à leur base.
A souligner que le sort déplumage était quand même pas très équilibré tout de même, ça éclipsait tout de même tout intérêt de jouer autre chose.


C'est plus ou moins la même problématique avec le cra, ils ne savent pas comment l'équilibré à cause de la longue portée des sorts, un coup c'est le nombre de lancé qui est un problème, un autre c'est les dommages, un autre c'est les conditions de lancé des sorts qui posent problèmes...

Alors qu'au final, c'est bien les stuff do crit qui rendent le truc fumé as f*ck.
Capture.PNG Capture7.PNGCapture5.PNGCapture3.PNGCapture2.PNG

Différentes visions du sacri... au début c'était cool puis c'est parti en couilles.

ON voit donc que le sacri a l'époque c'était un un gain de puissance sur la durée mais pas fait pour tenir au cac 3 mobs hl impunément contrairement a aujourd'hui ou c'est full dps + full regen + full tank
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés