[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben déjà t'as pris ta femme, donc c'est un peu facile de dire que personne d'autre accepterait vu qu'en réalité au delà des 2500 € que tu lui files, elle a aussi un intéressement j'imagine aux bénéfices que tu peux faire. Je pense que sans être obligé de coucher avec toi, y a pas mal de gens qui voudraient bien de ce salaire de merde.

Ensuite tu pourrais bien avoir un diplôme de physicien, si tu fais restaurateur au final, ben t'es payé pour ce que tu fais. Enfin ta rémunération dépend de la réussite de ton affaire et donc de toi.
Dans la restauration, avec les horaires que ça implique ? Etrangement, pas vraiment...
Et si en plus t'ajoutes l'aspect "Si l'affaire coulent tout le foyer est ruiné", c'est probablement pas complètement par choix que sa femme bosse avec lui, le principe de pas mettre tous ses oeufs dans le même panier étant souvent le meilleur.
Bon courage Patrick Dan, je partage pas spécialement tes idées en règles générales, mais je peux reconnaître sans souci que t'en chie plus que bien d'autre, pour pas beaucoup de résultat actuellement, et que ton apport à la société me semble plus important que celui d'un ingé info qui sort d'école et va pisser du code dans une SSII pour 36k brut par an en région parisienne, le tout pour pondre une refonte finie à la pisse d'un quelconque système d'information d'une banque ou autre...
Citation :
Publié par Meine
Non mais pour tenir un resto, se taper la gestion administrative, bosser le soir et pas avoir de soirée, bosser le week-end, si en plus t'as une marge pourrie parce que tu fais de la qualité, 2 500 balles c'est de la merde lol (je suis désolé :/). Mais bon, vaut mieux être un petit con sorti de l'école, qui sait tout, toisant tout le monde du regard et émargeant à quatre fois ça sans aucune responsabilité en face que de tenir une affaire qui donne un boulot honnête à trois ou quatre tondus parce que t'es un patron. Ce pays sérieusement.
Sans compter qu'il faut payer les heures du mec qui poste sur JOL hein...

Vous allez me faire pleurer, quel monde communiste de merde !!
Citation :
Publié par Manael
Bon courage Patrick Dan, je partage pas spécialement tes idées en règles générales, mais je peux reconnaître sans souci que t'en chie plus que bien d'autre, pour pas beaucoup de résultat actuellement, et que ton apport à la société me semble plus important que celui d'un ingé info qui sort d'école et va pisser du code dans une SSII pour 36k brut par an en région parisienne, le tout pour pondre une refonte finie à la pisse d'un quelconque système d'information d'une banque ou autre...
Et pourquoi ne pas le comparer à un couple d'agriculteur alors, auquel ce "brave Patrick" achète une partie de ses matières premières ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Et pourquoi ne pas le comparer à un couple d'agriculteur alors, auquel ce "brave Patrick" achète une partie de ses matières premières ?
Parce que les couples d'agriculteurs c'est plus compliqué à trouver dans Paris .
Citation :
Publié par Patrick Dan
J'achète pas aux agriculteurs, j'achète aux distributeurs.

Et moi ne suis pas subventionné pour mon métier, on peut aller loin avec ce genre d'exemples à la con. Toute façon j'aurais pas du mettre ma rémunération, 3 pages sur ça alors que ça n'a aucun intérêt, mais 0 commentaire sur ce qui en a. L'Agora.
Vous êtes aidé par l'état dans la restauration puisque vous bénéficiez d'un taux de tva réduit. C'est pas le cas des autres commerces.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
En quoi ça m'aide? La TVA on la collecte et on la rend. C'est pas du chiffre d'affaire.
Ca aide le consommateur.
Ben va supprimer la TVA réduite dans la restauration ou la rénovation du bâtiment, on va voir si les syndics de patron vont pas gueuler.

Bien sur que ça t'aide, ça permet de favoriser ton activité.
Citation :
Publié par Patrick Dan
En quoi ça m'aide? La TVA on la collecte et on la rend. C'est pas du chiffre d'affaire. Une taxe c'est pas une aide lol.
Ca aide le consommateur.
Et y'a un tas de commerces à 5,5%. Trop injuste!
Ok NP on la passe à 30% alors, ça change rien pour toi, deal?
Quand même dingue cette mauvaise foi permanente.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ok NP on la passe à 30% alors, ça change rien pour toi, deal?
Quand même dingue cette mauvaise foi permanente.
Ben non J'ai du mal à suivre votre logique. Si ça passe à 30% ce sera le client qui supportera cela. Son Chiffre ne changera pas. C'est quoi cette logique tordu ?
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah si les clients sont ok pour payer ça change strictement rien.
Donc oui ça aide, les consommateurs. Et indirectement l'activité. Mais c'est : 0€ d'aide dans mes comptes.
Je ne sais pas si tu fais semblant ou non de ne rien comprendre mais si demain tes prix ttc augmentent de 25% une partie de tes clients ne sera pas OK pour payer.

De manière générale, je trouve que tu as une vision hyper égocentrique des choses.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah si les clients sont ok pour payer ça change strictement rien.
Donc oui ça aide, les consommateurs. Et indirectement l'activité. Mais c'est : 0€ d'aide dans mes comptes.
Et oui je suis pour augmenter drastiquement la TVA donc allons y, pour toutes les activités.
Ben justement, si t'augmentes la tva c'est moins de clients potentiels qui pourront continuer à se payer des restaurants ou l'occurence de ces repas qui va diminuer, donc moins d'activités, donc moins de revenus pour toi et l'inverse sur une tva réduite, donc si c'est bien une aide pour ton activité. Tu voudrais quoi ? Qu'il laissent une tva à 20 % pour le client et qu'ils te refilent la différence avec la tva réduite ?

En plus accessoirement je serais bien surpris que les restaurateurs n'aient pas profité de la baisse de TVA pour augmenter leur marges sans baisser les prix pour les clients.
Message supprimé par son auteur.
@Arcalypse: L'expérience de la TVA réduite a montré que non.
Tous les plats n'ont pas baissé et malgré la baisse de la TVA, les prix eux n'ont pas baissé en conséquence. Il y a eu augmentations du CA des restaurants qui n'ont pas plus pour certains embauché ou augmenté en conséquence leurs employés et le client a été le dindon de la farce.

Ensuite pour bénéficier de cette baisse, il fallait déjà avoir une activité à ce moment là.
Citation :
Publié par Gratiano
@Arcalypse: L'expérience de la TVA réduite a montré que non.
Tous les plats n'ont pas baissé et malgré la baisse de la TVA, les prix eux n'ont pas baissé en conséquence. Il y a eu augmentations du CA des restaurants qui n'ont pas plus embauché et le client a été le dindon de la farce.

Ensuite pour bénéficier de cette baisse, il fallait déjà avoir une activité à ce moment là.
Oui c'est bien pour ça que j'en parle, parceque dire que c'est pas une aide quand la tva baisse et qu'il n'y a pas de baisse de tarifs, c'est bien que l'argent finit dans la poche du restaurateur et donc que c'est une aide réelle et concrète.

Même si effectivement certains restaurateurs ont peut être joué le jeu de baisser les tarifs, mais auquel cas ils ont aussi gagné en compétitivité, donc c'est toujours une aide.

Citation :
C'est quand même beau, le mec est plutôt (enfin j'imagine) transparent, décrit sa réalité (qu'il connait surement mieux qu'un autre) et il se fait tomber dessus par des mecs qui cherchent pas à comprendre son point de vue, se gardent bien de dire ce qu'ils font effectivement, combien d'heures par semaine et pour quel salaire. Cela dit, si t'arrive encore à te regarder dans une glace après ça, pourquoi se gêner.
Mais on lui tombe pas dessus, on dit juste qu'il n'a pas de raison de se plaindre et d'ailleurs il reconnait lui même qu'il tenait pas à se plaindre. Voilà c'est tout. Je suis navré pour lui si il gagne pas assez selon ses critères, mais on est quand même pas dans une société anti buisness et il peut faire plein de choses pour améliorer sa situation.

Dernière modification par Arcalypse ; 24/05/2019 à 16h25.
Citation :
Publié par Arcalypse
Même si effectivement certains restaurateurs ont peut être joué le jeu de baisser les tarifs, mais auquel cas ils ont aussi gagné en compétitivité, donc c'est toujours une aide.
Là il faudra que tu m'expliques parce que si le restaurateur joue le jeu. Sa marge ne bouge pas. Il paie certes moins de TVA mais ses prix ont baissés. Cela ne change rien techniquement pour le restaurateur mais c'est un plus pour le client.

Cela peut amener un peu plus de clients mais c'est sans garantie...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Là il faudra que tu m'expliques parce que si le restaurateur joue le jeu. Sa marge ne bouge pas. Il paie certes moins de TVA mais ses prix ont baissés. Cela ne change rien techniquement pour le restaurateur mais c'est un plus pour le client.

Cela peut amener un peu plus de clients mais c'est sans garantie...
Ben c'est dans ce cas une aide à la compétitivité, c'est à dire qu'à qualité égale il pourra proposer des menus moins chers et ça évidement ça permet de ramener plus de clients.

Citation :
Publié par Patrick Dan
Ce n'est pas mon cas. Tu ne peux pas dire que c'est une aide, quand je crée ma boite la TVA est de tant, et je fixe mes prix avec, la TVA c'est neutre. Sinon tu peux aussi bien dire qu'en ne nous taxant pas à 90% l'état nous aide tellement.
Au bout de 10 ans + cette baisse de la TVA / ce taux réduit ne sont plus une aide, les prix se sont réalignés sur l'ensemble de la concurrence avec ce nouveau taux.
Tu crois qu'avec un taux de TVA à 20 % ça n'impacterait pas négativement la restauration ? Moi si mes notes de restau, elles devaient augmenter de 10 % j'irais moins souvent c'est certain. Donc si c'est bien une aide, y a peut être de la concurrence dans la restauration, mais comme dans tous les secteurs et pour autant les autres secteurs ne bénéficient pas d'un taux de tva préférentiel.

Dernière modification par Arcalypse ; 24/05/2019 à 16h33.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben c'est dans ce cas une aide à la compétitivité, c'est à dire qu'à qualité égale il pourra proposer des menus moins chers et ça évidement ça permet de ramener plus de clients.
Pas forcément, c'est une aide si ton activité n'est pas au maximum. Ça aide dans ce cas et encore que le fréquentation ne tient pas qu'au prix et à la qualité mais aussi au pouvoir d'achat de tes clients.

C'est là où je dis que c'est sans garantie.

Au mieux cela a un impact positif (pas forcément mesurable). Au pire, l'effet est nulle.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés