[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Cela me fait chier parce que j'atteignais le rang mythique chaque mois sans trop m'emmerder en jouant tranquillement et surtout sans grinder mais je suis collé au rang platine actuellement sans trop savoir quoi jouer.
J'engage mes deux marais pour faire deux manas noirs et ma montagne pour faire un mana rouge et j'invoque Seiei.

C'est un gobelin zombie chèvre -5/-5 qui lorsqu'il arrive en jeu fait perdre la partie automatiquement à son invocateur.
J'ai fait un petit jank noir pour faire trois quêtes quotidiennes avec du noir, c'est surprenant je ne m'attendais pas à gagner quatre parties sur six avec. Probablement beaucoup de chance, mais au cas où je partage :



Citation :
24 Swamp (RIX) 194
3 Diregraf Ghoul (M19) 92
2 Eternal Taskmaster (WAR) 90
3 Reassembling Skeleton (M19) 116
2 Sorin's Thirst (WAR) 104
2 Davriel, Rogue Shadowmage (WAR) 83
3 Death Baron (M19) 90
4 Midnight Reaper (GRN) 77
4 Plaguecrafter (GRN) 82
1 God-Eternal Bontu (WAR) 92
3 Fungal Infection (DAR) 94
1 Finale of Eternity (WAR) 91
1 Bolas's Citadel (WAR) 79
2 Orzhov Enforcer (RNA) 79
2 Ravenous Chupacabra (RIX) 82
3 The Eldest Reborn (DAR) 90
Pièce jointe 626879

Moi je veux bien vous croire quand vous me dîtes que le WW c'était beaucoup plus fort avant et que maintenant il se fait matraquer par quasiment tout... mais pour l'instant je cherche encore le type de deck qui le contre vraiment.

Et je suis curieux de voir avec quel deck vous pouvez faire 75% de WR en constructed event. J'ai essayé aussi le mono rouge mais je stagne à 60%
Avec Gruul walkers, je suis à ce résultat là en event constructed et ça ne veut rien dire.

Ce que je veux dire par là, c'est que si le deck était si fort que cela (et j'aimerai qu'il le soit parce que j'aime bien l'archétype) tu ne croiserais que cela en b01 ou en event et ce n'est pas le cas, contrairement à monorouge par exemple (deck dont je ne suis pas trop fan mais que cela ne me dérange pas d'affronter).

Le niveau en event constructed est relativement bas quoiqu'on en dise.
Encore une fois, je me méfierai de ces sites qui ne répertorient pas tous les tournois et se basent uniquement sur des métagames.

Le deck va peut-être revenir tiers 1 si c'est la foire à la merguez comme sur les starcity games mais tant que monorouge sera tiers 1, ça ne vaudra pas grand chose et je n'irais pas faire un tournoi avec.

Je suis entrain de tester les decks dreadhordes et superfriends et j'essaie de comprendre encore comment ça gagne contre monorouge et comment ça peut battre les decks contrôle.
Superfriends, ça vient à la base de south park où tu as des épisodes avec Jésus et ses potes (mahomet, bouddha, etc..) et en fait à magic, ce sont des decks basés sur les arpenteurs, c'est très à la mode en ce moment.
Je joue ça en gruul mon copain en bo1 pour faire rapidement mes quêtes:

4 Skarrgan Hellkite (RNA) 114
4 Shock (M19) 156
4 Rootbound Crag (XLN) 256
4 Stomping Ground (RNA) 259
4 Paradise Druid (WAR) 171
7 Mountain (RIX) 195
4 Llanowar Elves (DAR) 168
7 Forest (RIX) 196
4 Rekindling Phoenix (RIX) 111
4 Gruul Spellbreaker (RNA) 179
3 Chandra, Fire Artisan (WAR) 119
4 Growth-Chamber Guardian (RNA) 128
4 Lightning Strike (M19) 152
3 Domri, Anarch of Bolas (WAR) 191

4 Lava Coil (GRN) 108
4 Cindervines (RNA) 161
1 Karn, Scion of Urza (DAR) 1
4 Dire Fleet Daredevil (RIX) 99
2 Nissa, Who Shakes the World (WAR) 169
Ouais t'as fais rentrer des elfes qui génèrent du mana pour sortir tes grosses créatures et Chandra.

Après le gruul, c'est cool, une fois que t'as les bases des cartes, tu peux le modifier pour pas trop cher.
Citation :
Publié par Petitpain
Ouais t'as fais rentrer des elfes qui génèrent du mana pour sortir tes grosses créatures et Chandra.

Après le gruul, c'est cool, une fois que t'as les bases des cartes, tu peux le modifier pour pas trop cher.
je commence a l'avoir, la base. Me manque plus trop trop.

C'est ce qui m'attire chez Gruul, t'as 36 versions possible ^^
Le deck marche très bien en event constructed et de bien marcher contre tout ce qui est mou pour peu que tu sortes curvé et a surtout un match très correct contre monorouge même sur la draw.

Par contre, c'est très moyen sur la draw contre white weenie à moins de sortir de manière totalement curvée et honteuse et en miroir.
Oui pour rapidement faire mes quêtes journalières, je suis moins convaincu de la pertinence de jouer 22 terrains avec 7 drops à 4 et 4 drops à 5 en bo3 sans profiter du shuffler.
Citation :
Publié par Prophetan
Pièce jointe 626879

Moi je veux bien vous croire quand vous me dîtes que le WW c'était beaucoup plus fort avant et que maintenant il se fait matraquer par quasiment tout... mais pour l'instant je cherche encore le type de deck qui le contre vraiment.

Et je suis curieux de voir avec quel deck vous pouvez faire 75% de WR en constructed event. J'ai essayé aussi le mono rouge mais je stagne à 60%
Perso je me suis build un UB contrôle assez orienté anti-aggro pour le BO1, j'ai fait 3 constructed, 3x7 victoires (avec deux défaites) en rencontrant 80 pour cent de monored.
Entre instant d'envie, cri du carnarium, mépris de vraska et enter the god eternals, je leur roule dessus. Et je rencontre très peu d'esper.
Je veux dire, faire 7 victoires à un event constructed est à la portée de n'importe quel individu jouant une liste optimisée et capable de jouer ses cartes dans l'ordre. On est dans un niveau proche d'une FNM.
Citation :
Publié par Maelendil
Mon soucis en ce moment, c'est que je n'aurai pas le temps en dix jours de cramer toutes mes pièces d'or et toutes les gemmes gagnées. A priori j'aurai de quoi faire une douzaine de drafts et trois ou quatre sealed, à mon rythme c'est 20 jours quasiment.
Petit retour, finalement j'ai eu tout juste le temps de faire 15 drafts (uniquement en gold). Du coup j'ai plein de gemmes en trop, je ne sais pas trop quoi en faire. Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés