John Wick 3: Parabellum

Répondre
Partager Rechercher
Le début était jouissif mais j'avoue avoir trouvé le temps un peu long par moment, surtout pendant les gunfights un peu trop longs et redondants (malgré quelques bonnes idées) à mon goût. Les combats au corps à corps étaient plus intéressants à voir, avec des plans qui duraient quelques secondes et non un montage épileptique comme on voit souvent.
Halle Berry assure bien.
Le film ne se prend toujours pas au sérieux avec des petites touches d'humour un peu absurdes.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'usage des chiens pendant la fusillade à Casablanca était pas mal maisça aurait pu être mieux exploité.
J'espérais que ce ne soit pas le dernier épisode et mes prières ont été exaucées. Ils ont intérêt à se lâcher pour le prochain et qu'ils se lancent dans la destruction de masse. Y a moyen de faire une bonne team avec John, Sofia et le Roi de New-York.
Vu, j'ai vraiment bien aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fight avec les couteaux en vitrine était d'une violence putain, je tenais pas sur mon siège, c'était trop bon.
Tout une partie du film fait une déclaration d'amour aux films The Raid, bien aimé même si la chorégraphie n'est pas tout à fait à la hauteur de la référence.
Le film était quand même un peu long, avec son lot de wtf (les ninjas et les scènes où ils disparaissent de la foule). Mais c'est bien assumé comme toujours, donc ça passe.
C'était cool pendant 50%, ensuite c'était quand même très très long.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le délire fil rouge du duel avec l'asiatique mon dieu, ils en finissaient pas de leur combat j'en avais tellement rien à faire à la fin. La licence s'essoufle fortement, je pense que pour le prochain ils doivent se renouveler un peu et aller encore plus loin. Ils doivent faire une F&F, c'est olbigatoire.

Ah et je me souviens pas des précédents opus mais ça vous a choqué aussi le nombre de coups dans les couilles? C'est constamment. Même les chiens ne mordent que dans cette partie là du corps, c'est rigolo mais bon t'as l'impression de toujours voir la même chose au bout d'un moment.
Dans le 2, tu as l'impression qu'il y a "un combat" qui se répète encore et encore déjà.
J'imagine qu'ils n'ont malheureusement pas changé la dessus.

Cela dit c'est ce qui est en parti attendu du film pour le public.
ofc Mark Dacascos !
Et un des 2 petits asiats barbus xD à la fin c'est l'antagoniste de The Raid dans une scène de combat épique.



C'était sympa mais trop long. Il aurait fallu raccourcir de 30 min je pense. Ca se répète pas mal même si il y a des scènes très bonnes.
Vu dans une bonne salle avec du bon gros dolby atmos et ça envoi du lourd.

Honnêtement Keanu reeves depuis le temps il est vraiment mur pour un film d'action hongkongais, il a vraiment emmagasiné toute l’expérience nécessaire.

Au niveau des références

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois bien un hommage à la salle des glaces de opération dragon, tout en ayant mixé avec la monté de la tour du jeu de la mort quand John affronte les élèves.
Sans jamais que ça tombe dans le plagiat.






Sinon oui il y a des scènes bien bien cool, et peut être effectivement par moment il y en a de trop, par contre ça reste stylé. Puis bon ils ont définitivement décidé de dire fuck au réalisme.

Citation :
Publié par Racen
Il est clair qu'on ne s'ennuie pas.
Maintenant j'ai envie de dire : "Winston, tout ça pour... juste ça ?".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, il fait genre de tenter une rébellion, puis finalement il cherche la négociation, mais pour John aussi il cherche la reintégration, manque de crever dans le désert, refait son serment, sacrifie un doigt, accepte de tuer winston, pour finalement prendre le risque de dire non. c'est bizarre... on a presque l'impression qu'ils ont changé d'avis sur le scenario en cours de route.
Bref...








Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis la fin ça m'a fait doucement rigoler, on était censer cloturer la saga, mais apparement ils ont du réfléchir et pas vouloir tuer la poule aux oeufs d'or ^^
Il y a des scènes hyper cool mais le coup de


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la poursuite en moto et tout le monde sort ses sabres au lieu de simplement lui tirer dessus avec des armes à feu, ça m'a un peu fait sortir. Surtout qu'a la fin de la poursuite le chauve veut le tuer avec une arme à feu.


J'ai quand même globalement kiffé mais je pense que le premier restera mon préféré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'étais surpris de voir Said Taghmaoui, ce sera peut être l'antagoniste principal du prochain épisode ?
Bien bien cool ce JW3, de plus en plus n'importe quoi, de moins en moins de scénario, mais perso je m'en fous : je vais voir ces films pour le délire des scènes d'action. Et à ce niveau on est sacrément bien servis.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fight avec les couteaux en vitrine était d'une violence putain, je tenais pas sur mon siège, c'était trop bon.
Je crois que ça a été mon passage préféré du film, tellement abusé et tellement violent mais du coup tellement drôle.
Citation :
Publié par Peredur
Tu as regardé le 3 en premier et tu as fini par le 1 ?
Je ne vois pas autrement comment tu peux dire ça.
En comparaison du scénario minimaliste du 1, le scénario du 3 est beaucoup plus complexe.
Le premier a introduit le background des tueurs et développe le personnage de John Wick, au dela de la simple vengeance pour le chien.
Le 2ème a développé ce background et une tout petit peu le personnage de John Wick.
Le 3ème n'apporte rien de neuf niveau background, n'apporte aucune évolution à John Wick, et se contente d'enchaîner les scènes de bagarre dans divers lieux. A tel point que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du 3, on est pratiquement dans la même situation qu'à la fin du 2, quelques phalange mises à part .


Mais ce n'est pas un reproche que je fais, l'intérêt des John Wick n'est pas dans le scénario.
Citation :
Publié par Aragnis
Le premier a introduit le background des tueurs et développe le personnage de John Wick, au dela de la simple vengeance pour le chien.
Le 2ème a développé ce background et une tout petit peu le personnage de John Wick.
Le 3ème n'apporte rien de neuf niveau background, n'apporte aucune évolution à John Wick, et se contente d'enchaîner les scènes de bagarre dans divers lieux. A tel point que
Euh, c'est tout l'inverse...

Comme Peredur, je ne comprends pas comment tu vois ça
Citation :
Publié par Episkey
Euh, c'est tout l'inverse...

Comme Peredur, je ne comprends pas comment tu vois ça
clair +1

Dans le 1er on a la présentation du héros mais sur le monde des assassins on a quedalle comme info
on sait qu'il a des pièces d'or qui peuvent servir mais on en sait pas bc plus

Dans le 2 la on commence a bien comprendre les règles entre assassins, les règles dans les hôtels Continental;l'utilisation des pièces d'or etc...

le 3 Pas vu encore.Ce sera ce week end
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés