[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Cela doit se déclencher à partir de 5 achats vu que j'en ai fait 4 d'affilé en moins de 5 minutes la dernière fois (les trois jeux Quantic Dreams + Control) et mon compte n'a pas été bloqué. Et ouais, c'est un poil abusé
Les Sims 4 (édition standard, bien entendu) est en ce moment offert sur Origin.

https://www.origin.com/gbr/en-us/sto...ims/the-sims-4


Après l'avoir été sur Humble Bundle, Guacamelee gratuit directement sur Steam :
https://store.steampowered.com/app/2...nship_Edition/
(jusqu'au 23)

Dernière modification par NeoGrifteR ; 21/05/2019 à 22h55.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Les Sims 4 (édition standard, bien entendu) est en ce moment offert sur Origin.

https://www.origin.com/gbr/en-us/sto...ims/the-sims-4


Après l'avoir été sur Humble Bundle, Guacamelee gratuit directement sur Steam :
https://store.steampowered.com/app/2...nship_Edition/
(jusqu'au 23)

cool je l'avais louper sut hb, j'ai pris grid 2 aussi même si je sais que je ni jouerais peut être jamais, faute de temps. idem pour les sim 4

J'ai l'impression qu'il y a une flambé de jeu gratos depuis l'arriver d'epic.
Rien à voir avec Epic, c'est comme ça depuis bien plus longtemps.

Humble fait régulièrement des jeux gratuit pendant les soldes, et ils se retrouvent souvent gratuit directement sur Steam plus tard. Origin avait à une époque le "On the house" qui offrait des jeux. Mon compte GoG a une centaine de titres : je n'en ai acheté qu'une douzaine. Uplay fait de temps en temps des offres aussi : pour leur anniversaire, ils avaient offert une demi-douzaine de jeux. Pareil pour les éditeurs sur Steam : Sega a eu ses "Make War Not Love", et d'autres offrent souvent leur ancien titre pour promouvoir le suivant (Stories Path of Destiny par exemple). Ou encore Nomad Soul qui avait été offert à la mort de David Bowie.
GoG présente la version 2.0 de leur launcher Galaxy.

https://www.gogalaxy.com/fr/

Dans les évolutions notables, la volonté de regrouper en un seul launcher les diverses librairies existantes.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 23/05/2019 à 07h34.
Me suis inscrit sur la beta, le principe de Playnite m'intéressait mais il ajoute du cross-friendlist/activity feed (pas certain que Playnite le fasse) et comme je suis déjà utilisateur de Galaxy...

Maintenant faudrait qu'ils travaillent un peu leur store, à GOG car ce sont la vente des jeux qui sont le nerf de la guerre pas les à-côtés.
Je me demande quand même ils vont réussir à faire ce qu'ils annoncent sans que les autres boites n'interviennent.

Je veux dire à part ceux qui proposent des API (et il y en a pas des masses), j'attends de voir comment ils vont faire cela de manière legit (en particulier concernant Origin, Uplay, Battle.Net et l'EGS), dans le sens où c'est safe légalement pour eux (oui Playnite existe, mais c'est un petit projet opensource et ce n'est pas un concurrent, donc ces boites s'en foutent, surtout que ça se limite à la récupération de la liste des jeux).
Citation :
Publié par Galatium
Sur le principe, cela me semblait sans intérêt. Puis, j'ai lu ça :
Screenshot_20190523-071025_Chrome.jpg

Si cela permet vraiment d'avoir des statistiques précises sur l'ensemble des plateformes, de la Switch au Windows Store, c'est assez god tier.
La seule différence avec Playnite c'est qu'ils auront peut être plus les reins pour suivre avec des maj.

Parce que le vrai problème d'un projet comme celui là c'est que personne vas leur faire de cadeaux et si leurs concurrents peuvent s'amuser à changer régulièrement leurs api pour que les liens merdent ils vont pas se gêner.

Pour moi c’est très utopique comme projet et à l'opposé de la tendance actuelle qui vise à ce que chacun ai son truc pour capter un maximum de joueurs dans ces services.

Puis comme on le voit avec steam et ubisoft , au final t'as un launcher qui lance un launcher...ca sera la même pour tous.
On ne parle pas d'un petit développeur qui développe dans son coin un outil qui va utiliser en douce des API.
Derrière GoG, c'est CD Projekt : ils ont la capacité et la notoriété pour approcher les autres sociétés et mettre ensemble des choses en place.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
On ne parle pas d'un petit développeur qui développe dans son coin un outil qui va utiliser en douce des API.
Derrière GoG, c'est CD Projekt : ils ont la capacité et la notoriété pour approcher les autres sociétés et mettre ensemble des choses en place.
Je pense que tu te trompe pas mal, là on parle plus du même niveau de jeu. Quand tu vois Epic games qui essaient d'avaler tout à coup de million, des alliances de Microsoft et Sony et peut être prochainement Nintendo car ils craignent l'arrivée d'Amazon et Google, tu saisi l'enjeu derrière.

GoG est pas super rentable pour CDP il me semble, leur jeu de carte à flopper et même si Cyberpunk arrive ca ne reste qu'un jeu...même Rockstar ne pourra pas influencer les changement à venir.

Faut se rendre compte que derrière les launcher, les boutiques, le streaming c'est une guerre qui démarre entre les plus grosses entreprises du monde pour ce marché qui à dépasser celui du cinéma.

Le seul truc qu'on à pas encore vraiment c'est la composition des équipes, mais ca commence.

Dernière modification par Eronir ; 23/05/2019 à 11h46.
@Eronir Ce n'est peut-être pas tendance, mais en soi c'est une très bonne idée pour fidéliser de nouveaux utilisateurs pour leur appli. Galaxy est plutôt délaissé par les clients GOG qui vont plus vers le téléchargement direct alors faire de leur application un agrégateur pour toutes les bibliothèques à la Playnite (potentiellement en mieux), c'est une solution plutôt intelligente afin de la rendre plus attrayante. De plus, cela va leur offrir tout un tas de nouveaux acheteurs "compulsifs" qui n'auront plus besoin d'aller visiter le site pour acheter des jeux, mais simplement d'ouvrir le launcher et d'aller sur l'onglet "store".
À la création de EGS les gens ralaient d'un launchers de plus.

La on pourrait avoir un launchers unique pour tous les stores. Et fait de façon officielle. Laissez gog gérer tout ça avant de râler
Citation :
Publié par dritzz
La on pourrait avoir un launchers unique pour tous les stores. Et fait de façon officielle. Laissez gog gérer tout ça avant de râler
Ca par contre, tu peux l'oublier.

Pour lancer un jeu, il faudra forcément que le launcher lié soit lancé lui aussi. Galaxy servira de bibliothèque avec toutes les infos intéressantes pour le joueur, mais lancer un jeu Steam lancera forcément Steam (sauf cas exceptionnels) et ce sera encore plus vrai pour les jeux Uplay ou Origin. Donc launcher unique, non, juste bibliothèque unique.

Il ne faut pas oublier que Steam, Uplay, Origin etc. ne sont pas juste des launchers, ce sont aussi des DRM et autant certans rares jeux Steam s'en passent, autant ce n'est pas le cas de la très grande majorité et aucun jeu Origin ou Uplay ne peut se lancer sans le launcher associé.

Dernière modification par Lianai ; 23/05/2019 à 12h04.
Personne ne râle, l'idée est très bonne et d'un point de vue joueur actuel c'est l'option parfaite.

Mais ca c'est si on fait fie des enjeux derrière, en mode œillères qui ne veut pas voir ce qui se jouent en coulisse avec tout ces launchers. Ca m'étonnerai qu'Epic par exemple accepte de filer ces api pour que les gens passe par gog plutôt que par eux directement alors qu'ils essaient en parallèle de tuer steam...

La biblio unique c'est pareil, si au final ca marche à moitié et qu'il faut lancer les launchers derrière à cause des DRM elle perd tout son intérêt pour moi. Une liste globale c'est intéressant mais pas très utile si t'as juste 2 jeu d'installés.

Imaginons, je veux jouer à The division 2.

Aujourd'hui je lance uplay je joue.
Un utilisateur Epic lance egs qui lance uplay pour qu'il joue.
Un utilisateur GOG lancera gog qui lancera uplay pour qu'il joue.

Donc voilà je ne voit pas l'apport à ce niveau, c'est comme steam au final.

Dernière modification par Eronir ; 23/05/2019 à 12h09.
Comme dit plus haut GOG 2.0 fonctionnera sûrement comme Playnite qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Voila les plateformes qu'il agrège actuellement via des plugins Open source développés par la communauté :

63426-1558612346-3024.png

Je ne doute pas que GoG fasse encore mieux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 63426-1558612330-4479.png
Taille : 783x624
Poids : 83,7 Ko
ID : 626899  

Dernière modification par Kadath ; 23/05/2019 à 14h02.
Citation :
Publié par Eronir
Puis comme on le voit avec steam et ubisoft , au final t'as un launcher qui lance un launcher...ca sera la même pour tous.
Pour le coup, que cela lance le jeu, je m'en contre-fiche. Quand je veux jouer à un jeu, je double clique sur l'application présente sur mon bureau ; que cela ouvre GoG, Steam ou le Windows Store, cela ne me change rien.

En revanche, je me sers beaucoup de cet outil (au point qu'arriver à 100% de jeux joués constitue un réel objectif à long terme) et cela me rend complètement fou de ne pas savoir combien de temps j'ai passé sur Sea of Thieves, par exemple. Alors si on m'offre un outil listant tous mes jeux sur PC/PlayStation 4/Switch et cumulant le temps de jeu, je serais sans problème prêt à payer cher pour cela.

Le pire, c'est que ces données existent. Sony, par exemple, sait combien de temps on a passé sur tel ou tel jeu, mais ils ne donnent aucun moyen d'y accéder.

Citation :
Publié par Eronir
GoG est pas super rentable pour CDP il me semble, leur jeu de carte à flopper et même si Cyberpunk arrive ca ne reste qu'un jeu...même Rockstar ne pourra pas influencer les changement à venir.
Plus que l'aspect financier, l'intérêt, c'est surtout d'avoir des contacts. CD Projekt a une bien meilleure relation avec la division Xbox que Facebook ou Google.

Citation :
Publié par Lianai
Galaxy est plutôt délaissé par les clients GOG qui vont plus vers le téléchargement direct
Tu as une source pour cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés