Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Mdr bon il assume sa façon de jouer le gars.

Putain y'a deux jours on jouait contre un Rammus fed qui avait 250+ res dans chaque, je fais remarquer à notre Katarina qu'il serait opportun de se munir d'un bâton du vide à 35mn de jeu ce ne serait pas trop demander (surtout que le Rammus n'était pas le seul à avoir build mr), voici le stuff du top jungle mid à 40 mn :

Sans titre2.jpg


elle me répond qu'elle n'a pas de golds.

Soit, mais pourquoi cette Death Dance dans votre inventaire chère madame ? (ce n'est pas la seule question néanmoins c'est la principale)

Sans titre.jpg
Pas fan du build Death Dance, ok y'avait de la tankiness en face mais du coup elle faisait mal ni aux tanks ni aux carries vu que ça retire du burst quand-même par rapport à un build AP (en vrai les ratios AD sont pas oufs).

Et le Liandry ?? Surtout contre Adaptive Helm lol.

Kata peut être relativement tanky avec ce build elle se fait quand-même insta depop si elle mange un taunt :/ autant tenter de OS la backline j'prefere
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Pourquoi les diamants sont pas foutus de réfléchir un chouilla à leur pick
...
Voir ça me fait un bien fou. J'arrivais pas à comprendre comment on pouvait monter gold sans réfléchir 5mn a une compo potable. Le nombre de fois ou j'ai sauvé une partie en prenant Janna car on était full squishy...

En fait c'est juste que les gens sont comme dans la vrai vie: profondément individualistes alors que c'est un travail d'équipe
C'est de la soloqueue, je t'avoue que j'en ai rien à foutre de la compo quand je pick mdr, je veux jouer un truc je l'annonce et peu importe ce qu'il y a en face je le joue.

Et honnêtement même quand je me fais salement counterpick j'ai pas un taux de victoire plus faible, parce que c'est la yoloqueue déjà (en plat c'est rare qu'une partie se déroule comme tu vas le prévoir dans le temps de chargement et comme il serait logique qu'elle se déroule) et puis apprendre à jouer contre ses counters c'est cool aussi.

Un jour j'aurai pour objectif de monter et je jouerai les picks méta et je ferai attention etc mais là je veux juste apprendre à jouer dans toutes les situations possibles (c'est ce que je trouve le plus agréable dans un jeu en fait).
dmgs.PNG

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

------------------------------------

Bon alors exceptionnellement j'ai eu l'instinct de train Varus Poke en normal avec un elo low gold / silver. Bon évidemment c'est pas une surprise que je leur chiais dessus mais quand même je perdais des games à défaut de savoir jouer le late game contre des Fioras / Yi archi fed avec leur Yuumi attachée au cul. Donc j'y ai pas trop cru quand la Soraka m'a demandé de jouer adc à sa place (1.3M de points elle a pas d'âme mais bon), mais en même temps notre composition s'y prêtait vachement bien donc pourquoi pas.

Et voilà the résultat, par contre aucune reconnaissance de la part de ces putes ingrates.

Capture.PNGdmgs2.PNG

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 24/05/2019 à 23h42.
T'as fait à peine plus de dégâts que le Sylas, avec un farm discutable.
Irelia/Sylas ont été nettement plus impactant du coup, si vous avez gagné grâce aux teamfights.

Pour la Soraka qui n'a pas d'âme, je dirai juste que tu es OTP Karma hein ... Juste comme ça ...
Citation :
T'as fait à peine plus de dégâts que le Sylas, avec un farm discutable.
Ils ont quasiment tous fait de l'armure. Tu vois un pet de MR chez eux ? C'est bien ce que je pensais.
Et je pouvais pas spécialement farm pour le coup, le Sylas non plus c'était clown fiesta. Y'a qu'Irelia qui a perma split et ça se voit vu son KP. + Dire qu'elle a carry les team fights vu ses dégâts j'appelle ça du foutage de gueule, surtout que la plupart d'entre eux c'est juste le Sylas qui a engage les cibles que j'ai foutues low hp et le reste de leur team qui le focus pendant que je bombarde pépère. Donc bon.

Et n'insulte pas ma Karma enfoiré.
2 zhonya 1 knight's vow, et d'autant que je sache 50 armor ça fait déjà plus que toute la léthalité cumulée avant le level max. Et autant la Xayah je dis pas, c'est une cible facile, autant la Lux était difficilement touchable même pour moi, en tout cas pas sans me faire engage par Rakan/Nida.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
2 zhonya 1 knight's vow, et d'autant que je sache 50 armor ça fait déjà plus que toute la léthalité cumulée avant le level max. Et autant la Xayah je dis pas, c'est une cible facile, autant la Lux était difficilement touchable même pour moi, en tout cas pas sans me faire engage par Rakan/Nida.
Non mais arrête la mauvaise foi. Tu dis :" ils ont quasiment tous fait de l'armure". Tu en as 3/5 qui ont fait de l'armure, et c'est juste 1 items chacun sur des perso fragiles...T'as pas affronté des tank non plus.
Ah mais j'ai pas dit qu'ils ont fait "masse" d'armure, j'ai juste dit que contrairement à la MR ils en ont quand même fait et autrement j'aurais balancé énormément plus de dégâts (parce que la létha a une efficacité """exponentielle""" en fonction du manque d'armure). Alors que le Sylas s'est tapé aucune résistance magique de son côté et avait toute la liberté de foncer dans le tas sans problème, donc dire que j'en ai fait "à peine plus que lui" c'est quand même ignorer ces quelques facteurs. C'est tout l'argument et y'a rien à dénier là dessus.

Et vraiment même s'il y a qu'un item la différence se constate vite : avant qu'ils achètent le zhonya je leur faisais 50% hp avec le Q spell chargé, juste après seulement 30%. C'est dire à quel point contre une compo tanky varus poke est limité quand même.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Et vraiment même s'il y a qu'un item la différence se constate vite : avant qu'ils achètent le zhonya je leur faisais 50% hp avec le Q spell chargé, juste après seulement 30%. C'est dire à quel point contre une compo tanky varus poke est limité quand même.
Tu peux compenser en prenant des objets ayant une réduction d'armure en pourcentage.
J'ai pop silver 3, je suis remonté sans trop de problème gold 2.
Je voyais que j'étais passé de +27 a +20/-18 du coup mon MM ne m'estime pas plus haut.... et depuis j'ai l'impression que le jeu est contre moi.

- Team espagnol j'étais support, tous horrible mais horrible... riven 1/7 a 15m.
- La fameuse Riven de la game d'avant je retombe avec, cette fois Yasuo 0/2 a 3m deconnection
- Derrière c'est un Sylas 0/10 midlane
- Dernière game.... Ryze top 2/9 qui deco a 18m et une jinx 0/8

G2 30lp> G3 50lp
Ne jamais relancer instantanément une game surtout si t'as eu des animaux avec toi

Hélas les mauvaises séries ça n'a pas disparu.

Je joue mid en ce moment et j'ai passé y'a pas longtemps je crois plus de 15 parties d'affilée sans aucune aide du jungler que ce soit un gank ou un blue buff, sans exagérer en plus ça m'a frappé alors j'ai vérifié.

Alors je fais attention au jungler adverse et fais tout pour ne pas mourir d'un gank néanmoins même un gank où tu ne meurs pas et où tu perds aucun summoner mais qui te force à back ça te met mal dans ton laning et ça ouvre des fenêtres au laner adverse pour décaler ou autre sans que tu puisses suivre.

Le plus tiltant c'est quand t'essuies plusieurs tentatives de gank du jungler adverse et que derrière tu te fais flame parce que tu ne suis pas une décale (je ping attention et ss dès que possible). Ça me donne des envies de meurtre mdr.
Personnellement je ne joue plus du tout midlane, je ne supporte plus les calls horribles (et si tu te suicide pas avec eux tu te fais flame), les jungles afk....


Je comprend pas comment c'est possible d'enchainer autant de défaites prévisibles....

La série ne s'arrête pas du tout, je viens de tomber sur une botlane incroyable.... du style à engager en 2v3, 2v4 et au top, le teemo est pick en face, le mec prend pyke et se fait démonter comme jamais.

Je crois que je vais stop un peu
Citation :
Publié par Leni
Ne jamais relancer instantanément une game surtout si t'as eu des animaux avec toi

Hélas les mauvaises séries ça n'a pas disparu.

Je joue mid en ce moment et j'ai passé y'a pas longtemps je crois plus de 15 parties d'affilée sans aucune aide du jungler que ce soit un gank ou un blue buff, sans exagérer en plus ça m'a frappé alors j'ai vérifié.

Alors je fais attention au jungler adverse et fais tout pour ne pas mourir d'un gank néanmoins même un gank où tu ne meurs pas et où tu perds aucun summoner mais qui te force à back ça te met mal dans ton laning et ça ouvre des fenêtres au laner adverse pour décaler ou autre sans que tu puisses suivre.

Le plus tiltant c'est quand t'essuies plusieurs tentatives de gank du jungler adverse et que derrière tu te fais flame parce que tu ne suis pas une décale (je ping attention et ss dès que possible). Ça me donne des envies de meurtre mdr.
Je n'ai pas trop à me plaindre pour les ganks au mid, j'en ai de temps en temps même sans demander. Après je joue morgana donc la cage aide bien. Par contre le bleu, je l'ai presque jamais mais je le demande jamais. On joue au même niveau je crois (plat) et je te rejoins à propos des ping. C'est une catastrophe. Tu ping back/danger, les mecs en ont juste rien à foutre. Ils continuent de push comme des autistes et flame quand ils meurent.

Citation :
Publié par kadde
Personnellement je ne joue plus du tout midlane, je ne supporte plus les calls horribles (et si tu te suicide pas avec eux tu te fais flame), les jungles afk....


Je comprend pas comment c'est possible d'enchainer autant de défaites prévisibles....

La série ne s'arrête pas du tout, je viens de tomber sur une botlane incroyable.... du style à engager en 2v3, 2v4 et au top, le teemo est pick en face, le mec prend pyke et se fait démonter comme jamais.

Je crois que je vais stop un peu
Je raisonnais un peu de la même manière avant et puis j'ai fait quelques constats. Tout d'abord c'est du 5 v 5 donc il est logique de ne pas avoir toujours que des bons mates / lane qui gagnent. En revanche, quand je joue en normal game pour tester un champion, je me rends compte que je détruis assez facilement les joueurs en face et solo win (enfin presque parce qu'on gagne jamais réellement seul) indépendamment de ce que font les autres joueurs de mon équipe. Si je ne suis pas capable de le faire à mon niveau, c'est que je n'ai pas été suffisamment bon. Alors j'essaye de comprendre où j'aurais pu mieux faire (phase de lane, un décalage, un TF). Je ne me flagelle pas pour autant quand on perd. Il y a clairement des games où tu ne peux rien faire parce que le niveau et/ou la compo de tes mates est clairement en dessous face à l'autre, mais il y a quand même toujours des points que l'on peut améliorer.

Je me suis rendu compte par exemple que je ne décalais pas suffisamment et c'est une grosse erreur quand on joue mid.
Pour décaler au mid il faut soit un matchup qui t'avantage sur le push, soit un match up où tu vas dominer et forcer l'adversaire à jouer en retrait/ne pas te suivre (parce que s'il te suit tu peux le turn et le tuer), soit les p'tits coups de main du jungler.

Et c'est ce dernier point j'ai l'impression que les gens comprennent pas trop, quand tu te fais gank ou pressure par le jungler tu es beaucoup moins libre de tes mouvements ou tu peux perdre l'avantage théorique que la lane le donne au moins momentanément.

Enfin de manière globale les gens (moi inclus) regardent peu ce qu'il se passe sur les autres lanes. Quelqu'un qui perd sa lane ou perd sur les decales ce n'est pas toujours un misplay de sa part, si ça résulte d'un surinvestissement de ressources du jungler adverse, alors soit ton jungler doit investir ses ressources à lui pour fairz gagner d'autres, soit les autres lanes doivent utiliser à bon escient la ressource pression/temps donnée par la présence répétée du jungler adverse au mid


Enfin globalement c'est pour ça que je blâme pas toujours (dans ma tête, j'évite dans tous les cas de le faire à l'écrit mdr) quelqu'un même si toute la défaite semble venir de lui, s'il s'est mangé un bus dans la gueule et qu'on a pas compensé ailleurs c'est aussi fortement de notre faute.
Faut aussi voir que le jungler se bat pour/contre la vision et doit farm aussi, sous peine de vite devenir inutile s'il ne snowball pas.
En plat', j'ai juste à farm' et empêcher le jungler adverse d'appuyer sur mes lanes pour gagner la partie.
Et généralement, j'ai plus de farm qu'à peu près tout le monde dans la partie, en jouant tank ...

Les mecs en face ne comprennent pas ce qui leur arrive quand ils voient un Olaf débarquer avec 230 cs en 25 minutes

Beaucoup gank n'importe comment, surtout en Gold/Plat', et vont oublier de farm.
Il faut juste que le gank soit réussi, donc permettre à son laner de bouger derrière, tuer le mec en face, ou lui virer la vision.
Derrière, tu peux prendre la jungle adverse tranquillement.

Par contre, le bleu, je le prends si on ne me le demande pas. A moins que d'avoir déjà 40% CDR.

@Belzebuk : pas nécessairement besoin de décaler plus que ça au mid. Si tu enfonces ta lane, c'est la team adverse qui va forcer les teamfights pour renverser la tendance.
Et ça dépend de ton pick en prime. Avec Karthus/Kayle par exemple, t'as pas envie de décaler, genre, pas du tout.
Par contre, si tu décales pas en jouant Fizz/Ahri/Ekko/Talon/Kassadin etc, y a un souci en effet. T'as intérêt à sacrément snowball.
Voilà ce qui se passe quand ton yasuo mid feed 5 kills à la Riven en phase de lane.

570700-1559613888-9010.png

Tranquille, ma sivir qui smurf (ou pas j'ai pas non plus vérifié) disait qu'on pouvait quand même la carry elle et moi vu notre stomp en bot lane, mais très franchement je lui ai dit "Riven with Shojin at 14 mins = autolose". Et évidemment ça n'a pas raté : la Riven me cherche littéralement partout. J'étais 3 2 6 et je finis 3 9 11 en mourant uniquement parce qu'elle qui me dive au delà de toute ma team pour me buter avant de s'occuper des autres, on peut dire qu'elle a le sens des priorités cette pute.

Je me demande comment le designer de Riven se regarde dans le miroir tous les matins après avoir créé cette abomination, c'est quand même bien absurde.
Citation :
Publié par kadde
J'ai pop silver 3, je suis remonté sans trop de problème gold 2.
Je voyais que j'étais passé de +27 a +20/-18 du coup mon MM ne m'estime pas plus haut.... et depuis j'ai l'impression que le jeu est contre moi.

- Team espagnol j'étais support, tous horrible mais horrible... riven 1/7 a 15m.
- La fameuse Riven de la game d'avant je retombe avec, cette fois Yasuo 0/2 a 3m deconnection
- Derrière c'est un Sylas 0/10 midlane
- Dernière game.... Ryze top 2/9 qui deco a 18m et une jinx 0/8

G2 30lp> G3 50lp
J'ai eu ça aussi mais mon chemin c'est fer I => gold IV, j'avais une super progression j'étais contente même si en silver I j'ai énormément galéré, le bo5 est pas passé du premier coup. Bref, enfin gold IV et depuis mon winrate s'effondre comme si les games avaient changées alors que côté mmr c'est toujours pareil (+20 -19 à peu près, j'avais ça même quand j'étais en pleine ascension).

Je joue solo parce que j'aime pas trop duo, mais je joue support aussi est-ce que c'est lié? Je me demande souvent si je devrais pas changer de lane, j'aime support mais je vois bien que quand ma team est derrière je peux rien faire, sans parler que toujours jouer en duo lane avec des inconnus est parfois redondant car le succès des opérations ne dépend pas que de moi mais aussi de l'adc.

J'ai déjà essayé tous les types de support, tank, enchanteurs, AP... mais le résultat est le même les défaites s'accumulent toutes mes games se jouent en late sur des teamfight donc pile ou face constant, je sais déjà comment ça va finir à chaque fois (et je me trompe rarement, je sais quel champion en face va tout casser, je préviens ma team que si on a pas fini dans x minutes on peut surr, ils m'écoutent pas => le scénario se produit et on perd, ça me rend OUF). Quand on gagne c'est pareil souvent de la luck, on avait la team qui a le mieux scale, on avait un mec over fed avec nous etc... c'est rare que je puisse me dire que c'est grâce à moi.

Pour dire à quel point c'est absurde, j'ai train Sylas mid pendant un temps, je savais pas le jouer clairement je feedais même un peu, pourtant mon winrate était similaire à mon poste de support que je tryhard depuis plusieurs saisons. Le simple fait de pouvoir décaler, weaveclear sans l'aide de personne, de pouvoir tuer un mec qui s'est perdu sur la map, ça rend la chose tellement plus simple ! Évidemment je savais pas carry car j'apprenais le rôle et le champion, mais je sentais le potentiel, en support j'ai beau foutre des ward partout, peel 50 ans le carry, faire des engages, ça débloque souvent rien en retour ce qui est frustrant, à cet élo il y a que les dégâts et les kills qui semblent faire avancer la game sinon ça se fini jamais.
Du coup je songe réellement à faire migrer mes supports AP au mid, je vais clairement feed contre les Fizz, Zed et compagnie, mais au moins je pourrais facilement voir mes erreurs alors qu'en support après tant d'années, je ne suis plus tout capable d'avoir un regard objectif, j'ai l'impression de connaître le rôle à force et je ne vois plus ce qui bloque (sans parler des games ou je me prend la tête avec l'adc ><).

Dernière modification par i.Doll ; 04/06/2019 à 04h45.
Bon, me voila enfin descendu G4 c'était prévisible.

Cette suite de défaite ne s'arrête pas, j'ai vraiment des équipes mais horribles. Je regarde souvent sur lolnexus le % de victoire moyen de mon équipe et celui de l'équipe en face et je trouve ça fou.... ma team à toujours 40-45% quand en face c'est du 55-60%. Une partie sur deux j'ai un mec qui deco ou qui feed et troll.

J'arrive à faire quelques victoires de temps en temps mais c'est quand je hardcarry (genre botlane+mid= 0/21).

Quelques pépites:

- Morde firstpick top qui suicide en boucle sur nasus même avec 3 lv de retard il tp, le rush, meurt....
- Heca qui en late essaye de 2v1 l'adc et yi (jungle) et qui troll
- Jinx (j'étais sup c'était long comme partie) qui ne sait juste pas farm, elle clique afk en AA sur les sbires et de temps en temps reste afk sur la lane.

Le pire c'est que mon MMR prend chère j'ai beau être descendu de g2 a g4 je fait -19 +20

Dernière modification par kadde ; 05/06/2019 à 11h05.
Citation :
Publié par kadde
Bon, me voila enfin descendu G4 c'était prévisible.

Cette suite de défaite ne s'arrête pas, j'ai vraiment des équipes mais horribles. Je regarde souvent sur lolnexus le % de victoire moyen de mon équipe et celui de l'équipe en face et je trouve ça fou.... ma team à toujours 40-45% quand en face c'est du 55-60%. Une partie sur deux j'ai un mec qui deco ou qui feed et troll.
J'ai repris lol depuis quelques jours, j'ai rien à foutre avant de partir en saisons.
Les trois premiers jours j'étais à 80% de winrate, que des bon teammate et les trolls étaient en face, et là depuis 3 jours j'ai du enchaîner genre 20 loose, les trolls/afk/int sont dans ma team, d'ailleurs j'attends toujours une lane qui gagne face aux adversaires. Je spam kata mid donc quand le midlaner en face est bien prenable, y'a moyen de sortir une win (avec un peu de chance) car je peux stomp puis roam bot ou autre et hard carry, mais vu que je reste quand même un player moyen, la plupart des games je peux pas tellement bouger de ma midlane car le 1v1 (voire 1v2 ahah) est intense, et pendant ce temps bot, top et jungle sont à 0/4. Et c'est systématique depuis 3 jours, j'ai eu UNE fois une botlane gagnante, je viens de check l'historique. J'ai fait S1 promo => S3. *sigh*

Pendant ce temps je vais draft tranquillou hors ranked, team de 5 silver on tombe contre 5 premade diamant. Ok.

PS : je plussoie fortement l'absence de jungler au mid que souligne Leni, c'est impressionnant, alors que je me fais spam gank h24 même quand je suis sous ma tour. Mes junglers foutent vraiment 0 pression sur la map c'est chaud, c'est perma farm et puis ça va se suicider top. J'deviens crispé là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés