Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Ha bah ça...

On a une de 2004 qui consomme à mort aussi (parfois jusqu'à 10l/100 ...) mais bon ça rentre pas dans les clous et on ne peut pas attendre un an non plus

Mais à un mois prêt, je pense que je trouverais une solution quand même
Citation :
Publié par Brimstone
Effectivement l'ecoboost est bon et la fiesta est vraiment sympa, perso j’éviterais le Puretech vu que les soucis de distribution sont de retour.

Mazda 2
Suzuki Swift 3
Yaris (peut être meme du HSD donc de l'hybride)
Hyundai I20
Seat Ibiza (éviter le 1.4TSI)
Skoda fabia (éviter aussi le 1.4TSI)
Fiat panda 3.

Y'a du choix dans ce segment et souvent en essence c'est l'avantage.
Finalement, le budget a été revu à la baisse ( 7k max ), et on est parti sur une VW Up! de 2013, 48k km en 5 portes et 75 cv.
Je m'oriente vers mon premier gros achat auto, donc à crédit.

Pour ceux et celles qui l'ont expérimenté, qu'est-ce qui est le plus confortable ? Un gros apport et un petit prêt ? Un gros prêt et un faible apport ? Voire un prêt total ?
Je me base sur les charges que j'avais quand j'étais locataire, soit 450€ que je peux reporter sur une voiture (prêt, essence et assurance comprise). Mais l'achat cash ou quasi-cash, au moins l'affaire serait réglée...

Cela me met le doute alors je souhaiterais avoir vos retours.
Citation :
Publié par John-Slater
Je m'oriente vers mon premier gros achat auto, donc à crédit.

Pour ceux et celles qui l'ont expérimenté, qu'est-ce qui est le plus confortable ? Un gros apport et un petit prêt ? Un gros prêt et un faible apport ? Voire un prêt total ?
Je me base sur les charges que j'avais quand j'étais locataire, soit 450€ que je peux reporter sur une voiture (prêt, essence et assurance comprise). Mais l'achat cash ou quasi-cash, au moins l'affaire serait réglée...

Cela me met le doute alors je souhaiterais avoir vos retours.
perso j'ai fait un prêt auto de 23k sur 5 ans, échéances de 430€ arrondies. j'étais content au début mais quand j'ai commencé à vouloir réfléchir à une acquisition bin ça m'a vachement pénalisé au début. Sans une aide familiale pour un remboursement par anticipation, j'aurais été foutu pendant 1 an encore, ça plombe ta capacité de remboursement. Faut essayer d'anticiper les projets à venir pour voir, j'étais célib quand j'ai fait ça. Maintenant marié & co
Il n'y a pas vraiment de réponse magique à ta question, ça dépend de la somme, de ton épargne, de tes revenus... Un bon apport c'est bien c'est sûr, mais garder des sous de côté c'est pas mal non plus si une merde te tombe sur le coin de la tête, ce qui t'arrivera à tous les coups ou presque si tu viens de devenir proprio.
J'ai une voiture essence datant de 2009, soit dix ans, j'aimerais savoir si je peux bénéficier de toutes les offres de reprise ou je dois attendre encore ?
Citation :
Publié par John-Slater
Je m'oriente vers mon premier gros achat auto, donc à crédit.

Pour ceux et celles qui l'ont expérimenté, qu'est-ce qui est le plus confortable ? Un gros apport et un petit prêt ? Un gros prêt et un faible apport ? Voire un prêt total ?
Je me base sur les charges que j'avais quand j'étais locataire, soit 450€ que je peux reporter sur une voiture (prêt, essence et assurance comprise). Mais l'achat cash ou quasi-cash, au moins l'affaire serait réglée...

Cela me met le doute alors je souhaiterais avoir vos retours.
Considere le cout total du vehicule sur la duree d'exploitation. Si tu places ton apport (PEL, ou autre), combien ca raporte? Si ca rapporet plus que ton taux de credit, prend le pret, place l'argent. Si c'est l'inverse, paye cash (ou le maximum que tu peux, en gardant une reserve d'argent 'liquide' dans un livret A ou quelque chose du genre). Ton but, c'est d'optimiser tes revenus sur la totalite de ta vie. Du coup ca sert a rien de compter en mensualites, faut toujours revenir au prix total, et comparer un eventuel credit avec le cout d'opportunite de l'achat cash.
Jean-Claude, c'est toi ?

S'il parle d'acheter à crédit c'est bien qu'il n'a pas les moyens du cash et que, comme la plupart des Français, il ne peut acheter neuf qu'en mensualités...

Tout le monde ne gagne pas 3000€/mois.
Ni même 2000€, lol.
S'il avait pas le choix il poserait pas la question, non?

Citation :
Si c'est l'inverse, paye cash (ou le maximum que tu peux, en gardant une reserve d'argent 'liquide' dans un livret A ou quelque chose du genre).
Je trouve ça assez clair : gros apport, petit crédit.
Disons qu'un achat cash est envisageable mais représenterai un sacré trou.

Initialement j'avais envisagé le 50/50. Au final, par rapport à la somme que cela va représenter, c'est un apport raisonnable par rapport à ce dont je dispose et un crédit que je peux rembourser tranquillement sur 3 ans.

Merci pour vos retours
Contrairement à de l'immobilier, il n'y a pas d'intérêt à prendre à crédit si on a les moyens de payer cash, car une voiture se dévalorise très rapidement. Après il faut pas non plus acheter cash et se retrouver avec 0 euros en réserve.
bah c'est pareil en immo : en résidence principale, y a pas d'intérêt à prendre un prêt immo si tu peux payer cash.
(bon après y a des montages financiers un peu complexes et si t vraiment pété de thunes, ca peut être intéressant de faire un prêt mais c'est pas le truc qui s'applique au commun des mortels.)

Bon sinon j'ai essayé la Yaris Hybride, vraiment sympa et agréable en ville. J'ai fait juste de la route à 90 km/h, ca va aussi c'est pas désagréable.
Par contre 6 mois de délai pour l'avoir ?! Ca me parait dingue comme délai.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
...
Je m'auto-quote mais j'ai trouvé ma voiture ! Une belle Giulietta noire de 2012, 110 000 Km à 8500 € en version essence (III 1.4 TJET 105 S/S)
Pas cabriolet bien sûr mais toit ouvrant et au final c'est un bon compromis. Loin du budget de départ mais à moins de 5000 € je n'étais tombé que sur des cassos qui vendaient leur voiture..
Alors oui, certains diront qu'Alfa c'est moyen, etc.. mais la conduite est un peu plus nerveuse que ce que je voulais au départ et je ne suis pas déçu.
Des avis sur ce choix ? Bon choix ou non ? Merci
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou ...
Alors oui, certains diront qu'Alfa c'est moyen, etc..
Ce n’est pas Alpha qui est moyen, c’est juste quasiment toutes les italiennes qui sont jugées plutôt médiocres en termes de fiabilité. Le mauvais point des italiennes c’est surtout la fiabilité, pour le reste (sauf peut-être aussi la qualité des matériaux sur pas mal de modèles italiens), ce sont pourtant globalement de bonnes voitures. Si tu es hyper vigilant sur l’entretien mécanique de ta nouvelle acquisition tu devrais en être pleinement satisfait.
Citation :
Publié par Fubinx
bah c'est pareil en immo : en résidence principale, y a pas d'intérêt à prendre un prêt immo si tu peux payer cash.
(bon après y a des montages financiers un peu complexes et si t vraiment pété de thunes, ca peut être intéressant de faire un prêt mais c'est pas le truc qui s'applique au commun des mortels.)

Bon sinon j'ai essayé la Yaris Hybride, vraiment sympa et agréable en ville. J'ai fait juste de la route à 90 km/h, ca va aussi c'est pas désagréable.
Par contre 6 mois de délai pour l'avoir ?! Ca me parait dingue comme délai.
La Yaris est sympa tant que tu es en ville ou voie rapide.
Sur autoroute, tant que ça reste plat ça se passe bien, mais dès qu'il y a une côte elle peine vraiment avec son petit moteur thermique.

Si tu comptes rouler régulièrement sur autoroute avec, je te conseille de passer à la gamme au dessus (Auris/Corolla) pour avoir un thermique de 100 bourrins.

Quand j'ai acheté la mienne il y a 4 ans c'était le même délai, du coup je suis passé par un mandataire et je l'ai eu en 15 jours et j'ai économisé 2k€ par la même occasion.




Bonus : si tu veux le régulateur de vitesse, il faut absolument que tu le prennes au moment de ton achat.
Après c'est impossible de le faire rajouter. J'ai testé la grosse concession et deux petits garages Toyota, j'ai eu trois fois la même réponse : pas possible.
D'après ce que m'a dit un des gars c'est parce qu'ils ont peur que ça soit mal fait et que si il arrive quoi que ce soit tu te retournes contre eux.
Ca donne vachement confiance de savoir que la maison mère n'a aucune confiance dans son propre réseau de garagistes ...
merci pour ton retour.

Tu es passé par quel mandataire ? 15j de délai c'est super, tu l'as achetée quand ?

Pour le moteur poussif en côte sur autoroute, j'avais eu ce retour également d'autres personnes mais vu mon utilisation, ça devrait pas être un problème.

Le régulateur de vitesse je comptais le prendre directement, il parait que ça aide bien à diminuer la conso, même en ville ?!
Sinon j'hésite sur les finitions. La collection est chouette mais est-ce que ca vaut vraiment le surcout ?
Ce qui m'intéresse c'est l'écran compatible android auto... C'est un peu la jungle les options entre les gammes, on s'y perd.
Je l'ai acheté il y a 4 ans chez AramisAuto.
Pourquoi celui-là plus qu'un autre?
Tout bêtement parce qu'ils ont un point de vente à 10 minutes de chez moi et quand j'y suis passé ils en ont trouvé une dispo en Italie qui m'allait bien.
Ca a pris 15 jours pour la rapatrier parce que j'ai poussé le vice à faire ça quelque jours avant noël histoire de pas me faire niquer avec le bonus écologique qui baissait au 1er janvier suivant.
Sur le coup j'avais bien vu qu'il n'y avait pas le régulateur, mais je ne me doutais pas que ça serait impossible de faire rajouter l'option.


Pour la gamme je viens d'aller consulter la brochure et il y a pas mal de changements par rapport à ce dont je me souviens.
Ca à l'air simple à lire pourtant puisqu'à chaque fois c'est la version précédente + des options supplémentaires.

La mienne ça à l'air de correspondre à peu près à la Yaris France.
Aujourd'hui je prendrai plus la Dynamic avec l'option des rétroviseurs rabattables automatiquement, mais c'est parce que je n'aime pas payer 15% plus cher juste pour avoir une couleur bi-tons.
Sinon effectivement la Collection à l'air pas mal, et avec le toi panoramique ça doit être vraiment sympa (et très cher )
15j de délai chez un mandataire généralement ca veut dire que la voiture est en stock quelque part, elle ne sort pas d'usine. ( du coup pas possibilité de modifier la couleur ou les options ).

Sinon le mandataire m'a appelé pour me dire que ma voiture était sortie d'usine, reste à l'immatriculer/rapatrier ... ( et surtout à vendre mon actuelle ... )
Juste un petit conseil pour ceux qui veulent acheter du neuf : faites le le plus tôt possible dans l’année. J’ai commandé une petite sportive en août 2016. Elle devait m'être livrée début novembre ... elle ne l’a été et officiellement immatriculée que le 31 décembre !!! À 24 heures près je payais 3500 € de plus d'augmentation de l’ecotaxe !
Citation :
Publié par Maudit
Si j'achète une voiture volant à droite, y'a des choses à faire au niveau de l'administration Française ou rien de spécial ?
N'achete pas une voiture avec volant a droite. C'est pas pratique pour conduire, et c'est difficile a revendre.
Citation :
Publié par Mothra
N'achete pas une voiture avec volant a droite. C'est pas pratique pour conduire, et c'est difficile a revendre.
Et en plus ce n’est pas du tout adapté à une conduite à droite et c’est donc plutôt dangereux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés