[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Non, ça concerne un Zen 2. 5 3700, je pense, mais pas sûr.
J'ai aussi zieuté 1920x vs 2920x, y'a pas masse de différence entre les 2 gens de TR.
Mais bon, j'ai du mal à voir AMD se tirer une balle dans le pied. A moins d'aligner les tarifs de 3700 sur les TR. Mais là, ça risque de gueuler.
J'ai lu que les prochain TR pouvait avoir 64 et 128 cores.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ben si je dis pas de bêtise, les prix des 1920 ont pas mal baissé, et les stocks aussi logiquement. Donc que les 3700 soient au même niveau, une fois les stocks liquidés, ça les gênera pas des masses.

Ils sont régulièrement à moins de 350 euros

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 18/05/2019 à 23h59.
Genre t'achète le TR, t'as plu de sous même pour le ventirad ? Bof.
Et puis, y'avait aussi des rumeur qu'il n'y aurait pas de TR cette gen.
Et 64/128 ça me paraît un trop gros écart avec les gammes grand public.
Il y a 10 ans, j'aurai trouvé ça normal aussi.
Même pas, juste 5 ans avant.
Mais là, c'est juste hallucinant. Parce que si c'est vraiment du 64/128 avec les perfs attendues, Intel est bien plus dans la mouise que je pensais.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il y a 10 ans, j'aurai trouvé ça normal aussi.
Même pas, juste 5 ans avant.
Mais là, c'est juste hallucinant. Parce que si c'est vraiment du 64/128 avec les perfs attendues, Intel est bien plus dans la mouise que je pensais.
64 apparement c'est bien ça
https://wccftech.com/amd-7nm-epyc-64...hmarks-leaked/
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je trouvais déjà que 32/64 était assez monstrueux en terme de perfs attendues.
Ceci dit, c'est une bonne nouvelle dans la mesure où ça va permettre à Lisa de conserver de l'avance. J'espère juste qu'ils ne vont pas se faire rattraper top tôt.
Surtout dans le bas et entrée de gamme avec l'émergence d'acteurs historiquement positionnés dans les mini plateformes mobiles.

Tiens, un autre leak.
A priori, les sorties, c'est pour le CES et vaguement Q3, il n'y aurait que le 3300G et le 3600G.
Toute façon, vu les tarifs, je m'assois sur le 3800X. Mais le 3700X me plaît bien pour un 5GHz en boost.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 19/05/2019 à 17h04.
Bizarre quand même comme date de sortie le CES.
Ca voudrait dire encore presque un an à attendre.

Je comprends que chez AMD ils puissent se dire que Intel est complètement à la rue et que ce n'est pas la peine de se presser sur cette gamme là pour se concentrer sur les OEM où Intel est encore ultra dominant.
Mais si c'est bien ça ils risquent de ne pas se faire que des amis; surtout après avoir annoncé à plusieurs reprises que le lancement aurait lieu Q3 2019.
Parce qu'objectivement leurs APU ça n'intéresse à peu près personne, et si c'est ça leur lancement ça va faire un paquet de déçus.
Le gens attendent du Ryzen en portables et ultraportables et on a quasiment rien. Et vu les tarifs des CPUs, forcément, les APUs, tout le monde s'en bat les cacahuètes.

Tiens Zen 4 sorti ! Mais réservé aux Parisiens !

Je viens de voir les ultraportables qui vont arriver, sous Ryzen 5 3500U, pour le Honor Magic Book, qui est moche mais affiche 8Go de RAM et 512Go en SSD NVMe,, autour de 600€, ça va mettre un coup de pied au marché des ultraportables. Sauf si c'est juste pour se positionner comme pour ses smartphones.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 19/05/2019 à 19h20.
Citation :
Publié par aziraphale
Parce qu'objectivement leurs APU ça n'intéresse à peu près personne, et si c'est ça leur lancement ça va faire un paquet de déçus.
Leurs APU sont en 12 nm, leur proco à base de zen 2 en 7 nm. Du coup, l'explication la plus logique, c'est que TSMC ne peut pas faire de miracles. Enfin pas autant.
Ca me gonfle d'attendre encore des mois pour un 3700X

Mais remplacer mon 1600 par un 2700X, je ne sais pas si ça a un véritable intérêt, même si le gain est réel et le XFR2 est plutôt sympa pour de l'overclocking "easy" surtout que j'ai un bon système de refroidissement.

Arg, je déteste ces périodes de transition !
Citation :
Publié par Lianai
Ca me gonfle d'attendre encore des mois pour un 3700X

Mais remplacer mon 1600 par un 2700X, je ne sais pas si ça a un véritable intérêt, même si le gain est réel et le XFR2 est plutôt sympa pour de l'overclocking "easy" surtout que j'ai un bon système de refroidissement.

Arg, je déteste ces périodes de transition !
Ton 1600 n'est absolument pas obsolete, loin de la, du coup tu ne perd rien a attendre, bien au contraire.
Citation :
Publié par Mothra
Ton 1600 n'est absolument pas obsolete, loin de la, du coup tu ne perd rien a attendre, bien au contraire.
Oui et non, car pour le moment, je peux encore espérer vendre mon 1600 + CM (mini ITX) pour pas loin de 150€ alors que si j'attends le 3700X, cela va forcément perdre en valeur. C'est en ça que la période de transition est chiante. Attendre la nouvelle génération est stimulant, mais cela diminue la valeur de ton matos (surtout si deux gen de retard) pour des performances inconnues.

Si je me prends un 2700X maintenant, je le paie 130 / 140€ grâce à la vente de mon CPU + CM. Par contre, si j'attends le 3700X, dont on ne sait rien des performances, je vais payer plus cher déjà parce qu'il sera sûrement plus cher que le 2700X à l'heure actuelle avec de bonnes promos, mais en plus parce que mon matos aura perdu de sa valeur.

Donc dilemme entre le désir d'attendre pour potentiellement un excellent CPU ou bien l'optimisation du budget
Citation :
Publié par Lianai
Si je me prends un 2700X maintenant, je le paie 130 / 140€ grâce à la vente de mon CPU + CM.
Autant prendre un 2700 (225,51 €) qui est 80 € moins cher que le 2700X (306,50 €).
Le 2700 s'overclocke aussi.

P.S. : tu ne prends pas en compte l'achat de la nouvelle carte-mère alors que tu vends l'ancienne ?
Citation :
Publié par Melchiorus
Autant prendre un 2700 qui est 80 € moins cher (225,51 €) que le 2700X (306,50 €).
Tu ne prends pas en compte l'achat de la nouvelle carte-mère alors que tu vends l'ancienne ?
J'ai déjà la nouvelle (MSI B450M Mortar), dont l'achat est lié à un changement de boîtier entre autres.

Le 2700X est à 283€ sur Amazon, mais oui le 2700 est potentiellement aussi sympa si je peux le monter à 4,2GHz, ce qui n'est pas certain vu la poisse que j'ai à la loterie (j'ai plus de chance avec les GPU).
Bon ben, je viens de voir sur un prospectus d'Auchan, un Asus sur base de Ryzen 5 3500U, iGPU Vega 8, 4Go de RAM, 128Go SSD et 1to HDD à 600€. 15,6"
Quand même bien c** de la part d'Asus de mettre 4Go sur une config comme ça.

edit : Un peu déçu. Les i7 8750H restent premier devant les Ryzen 7 3750H, Ryzen 5 3550H et Ryzen 5 3500U, qui eux-même sont devant tout le reste. on ne parle pas de i9, vu qu'il n'y a pas de TR sur portable. Du moins, j'en connais pas. Mais déçu quand même, vu que Intel est devant avec un gen 8 et annonce un i7 gen 9 mobile pour cet été.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 21/05/2019 à 20h11.
On ne parle pas d'un I9 dans un portable surtout parce qu'il faut un châssis très bien ventilé pour pouvoir l'accueillir.
Et comme personne ne propose de châssis suffisamment épais pour le refroidir, ça n'a strictement aucun intérêt de payer plus cher pour un I9.

Test alienware par exemple qui montre qu'au final il est préférable de prendre un I7 8750 plutôt qu'un I9 8950
Ce que je trouve réellement bluffant, ce sont les Ryzen 7 3700U et 3750H qui conservent de performance aux top malgré l'amputation de la moitié des cœurs.
Pour alienware, rien d'étonnant. Il essaie de faire des machines d'un autre monde, pas des machines efficace. Question d'image qui colle au nom !
Citation :
Publié par Jerau
Le i7 9750h est déjà sorti depuis une ou deux semaines.
https://www.topachat.com/pages/produ...252B9750h.html

C'est ça, la contre-offensive Intel ?
Il auraient pu fixer des tarifs d'entrée encore plus élevés !
Allez encore une fois et je vais pisser, j'en peux plus !
On n'est clairement pas dans le même segment de clientèle vu les écarts de prix.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 22/05/2019 à 09h50.
Citation :
Publié par Ryu Seiken

C'est ça, la contre-offensive Intel ?
Il auraient pu fixer de tarif d'entrée encore plus élevés !
Allez encore une fois et je vais pisser, j'en peux plus !
On n'est clairement pas dans le même segment de clientèle vu les écarts de prix.
Surtout qu'il y a 0 gain par rapport au 8750h
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui donc ça throttle et il y a 0 gain au final xD
Dans du clevo/MSI GT/assembleur custom peut être que ça tourne bien.
Sinon oui c'est la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés