[Actu] J. Allen Brack : tous les jeux ne sont pas forcément destinés à plaire à tous les joueurs

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Publié par Ukkonen
Pourquoi vouloir tout régir par des lois quand la seule chose à faire c'est un minimum de préventif ? Je sors du sujet certes, mais c'est un truc qui me fait juste halluciner ce raisonnement ... Après on s'étonne d'être dans un état qui punit avant de prévenir, mais forcément si c'est ce que les gens demandent au lieu de prendre leur responsabilité en amont ?
Un ado fait chauffer la carte à papa pour avoir un truc sur un jeu ? Bah c'est bien, c'est le problème du père s'il a fournit sa carte bleue à son môme en premier lieu ... Et s'il l'a pas fournit, et qu'il l'a acquit "frauduleusement", bah c'est bien aussi, ça montre qu'il y'a un soucis d'éducation.
Et puis je vois pas en quoi les lois européennes auraient quelque chose à dire ... Qu'il y'ai eu scandale sur tout ce système de lootbox pas du tout transparent où on te faisait miroiter de superbes items mais qu'on oubliait de t'annoncer que le taux d'obtention était de 0,1%, okay ça je peux tout à fait comprendre ... Ne serait-ce que pour prévenir. Mais une fois que le système est transparent, je vois pas pourquoi il faudrait des lois supplémentaire ... Pour protéger qui ?

Bref je suis pas trop pour ce genre de façon de faire ... Mais c'est peut être parce que je travaille en Suisse, et que niveau mentalité c'est complètement différent et que les gens sont avant tout éduqué.
Parce que l'éducation ça ne suffit pas dans ce genre de situation. On parle d'un fléau qui génère des millions d'euros sur la frustration des joueurs et des adolescents. Le marketing sur les free to play est à vomir, tout est fait pour t'inciter à l'achat, d'une manière plus fine que dans les casinos. On est pas dans un Shop réglo et je trouve ça insensé qu'on tolère des achats de champions à 10 balles sur un moba ou 30 euros pour un skin. C'est un scandale ! Avant je sais pas, avoir un abo c'était pas gagné quand t'étais jeune et on te surveillait sur ton temps de jeu. Maintenant, tu peux payer par tous les moyens possibles et je trouve qu'on devrait protéger un peu plus les millenials sur ce genre de pratiques. C'est mon avis mais je reste ouvert à la discussion.

Pour moi les CS, ça dégage.

Tu crois que les mecs qui s'endettent dans les jeux d'argent, c'est tous des péons ! Sérieux, c'est pas qu'une question de prévention. Seulement, les micros transactions dans les jeux en ligne, CS en tous genre, c'est toléré comme étant limite du e commerce. T'achètes un service sauf que c'est limite limite !

Ah oui et on s'en fou que tu sois Suisse et bien éduqué, c'est pas le sujet !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/05/2019 à 19h28.
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Publié par Nanakiskywalker
Parce que l'éducation ça ne suffit pas dans ce genre de situation. On parle d'un fléau qui génère des millions d'euros sur la frustration des joueurs et des adolescents. Le marketing sur les free to play est à vomir, tout est fait pour t'inciter à l'achat, d'une manière plus fine que dans les casinos. On est pas dans un Shop réglo et je trouve ça insensé qu'on tolère des achats de champions à 10 balles sur un moba ou 30 euros pour un skin. C'est un scandale ! Avant je sais pas, avoir un abo c'était pas gagné quand t'étais jeune et on te surveillait sur ton temps de jeu. Maintenant, tu peux payer par tous les moyens possibles et je trouve qu'on devrait protéger un peu plus les millenials sur ce genre de pratiques. C'est mon avis mais je reste ouvert à la discussion.

Pour moi les CS, ça dégage.

Tu crois que les mecs qui s'endettent dans les jeux d'argent, c'est tous des péons ! Sérieux, c'est pas qu'une question de prévention.

Ah oui et on s'en fou que tu sois Suisse et bien éduqué !
Que ça génère de la frustration c'est quoi le problème ? Les régimes alimentaires génèrent aussi de la frustration, on en fait des lois Européennes ?
Bien sûr que tout est fait pour l'achat dans le F2P, et c'est normal, vu qu'il n'y a pas de rentrée d'argent à l'obtention du titre, faut bien que le joueur soit tenté d'acheter pour rémunérer le développeur, c'est un peu logique non ? C'est pas forcément beaucoup plus fin que dans un casino en vérité, enfin du moins je trouve pas ...
Je dis pas que je tolère l'achat de champion à 10€ ou de skin à 30€ (encore que le skin à 30€ je m'en fou en vérité, ça n'apporte rien que du cosmétique), mais dans un F2P tu veux quoi ? Comment veut tu que les devs récupèrent de l'argent s'ils ne vendent rien ?
Avoir un abo comme tu dis c'était pas gagné quand tu étais jeune (je sais pas quel âge tu as mais on va partir du principe qu'on a à peu près le même âge puisque j'avais le même soucis) et maintenant ... Bah maintenant c'est pas forcément beaucoup plus simple. Tu veux un abonnement FFXIV ? Y'a bien des cartes prépayées, mais les trouver dans le commerce c'est assez rare. Pour WoW c'est un peu plus fréquent, mais c'est pas dispo partout non plus ... Donc tu fais comment quand t'es jeune ? Bah les développeurs ont compris, ils mettent leur jeu F2P pour ne pas avoir à écarter cette population de joueurs, et avec une boutique bien grasse ...

Et les mecs qui s'endettent dans les jeux d'argent, c'est qu'ils l'ont bien voulu au départ ... J'vais certainement pas défendre ça sous prétexte que les gens n'ont pas de volonté (là aussi y a un minimum de prévention, le fameux "jouer comporte des risques de dépendances").

Ah oui et on s'en fou en fait que tu n'ai aucune volonté au point de vouloir que la loi fasse ce qu'on aurait dû t'inculquer (PS : je suis pas Suisse ... Si tu daignais lire).
Désolé, je t'ai trouvé pédant quand t'as parlé de la Suisse, genre nous on est mieux éduqué et on tombe pas dans le panneau.

Je te trouve un peu de mauvaise foi quand même de tolérer ce système de F2P et de tout mettre sur le dos de l'éducation. Je parle surtout en pensant à qui j'étais quand j'avais 15 piges et j'étais raisonnable ! Je me dis que ça doit être un enfer pour les jeunes générations avec tous ces CS bien sales sur Counter, Lol et Fortnite et je ne parle même pas des jeux mobiles.

Ecoute, je sais pas. Je pensais à un prix d'achat fixe à la GW et après tu consommes le jeu et pas de CS !! t'es là pour jouer pas pour dépenser un Smic comme dans un casino ! C'est sur qu'il y aura moins à gagner pour les éditeurs !

Je suis contre les CS et particulièrement ceux sur les Free to play qui sont ultra agressifs. Un peu de réglementation, ça ferait pas de mal. Ça pourrait restreindre ces pratiques à la con. Je sais pas un plafond par mois, un contrôle plus efficace sur les comptes et les achats, un peu de transparence.

Pour moi, c'est une aberration l'existence des CS et je pense qu'il faudrait protéger un peu plus les jeunes générations, quitte à faire des lois !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/05/2019 à 19h59.
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Publié par Nanakiskywalker
Désolé, je t'ai trouvé pédant quand t'as parlé de la Suisse, genre nous on est mieux éduqué et on tombe pas dans le panneau.

Je te trouve un peu de mauvaise foi quand même de tolérer ce système de F2P et de tout mettre sur le dos de l'éducation. Je parle surtout en pensant à qui j'étais quand j'avais 15 piges et j'étais raisonnable ! Je me dis que ça doit être un enfer pour les jeunes générations avec tous ces CS bien sales sur Counter, Lol et Fortnite et je ne parle même pas des jeux mobiles.

Ecoute, je sais pas. Je pensais à un prix d'achat fixe à la GW et après tu consommes le jeu et pas de CS !! C'est un début et après c'est aux Dev d'être bons pour trouver des solutions marketing.

Je suis contre les CS et particulièrement ceux sur les Free to play qui sont ultra agressifs. Un peu de réglementation, ça ferait pas de mal. Ça pourrait restreindre ces pratiques à la con. Je sais pas un plafond par mois, un contrôle plus efficace sur les comptes et les achats, un peu de transparence.

Pour moi, c'est une aberration l'existence des CS et je pense qu'il faudrait protéger un peu plus les jeunes générations, quitte à faire des lois !
Non si j'ai parlé de la Suisse, c'est parce que j'y travaille et voit donc la mentalité qu'il y'a là bas ... Et sans m'étendre sur le sujet, disons que même si tout n'est pas mieux, ils ont une éducation totalement différente qui fait qu'il y'a nettement moins d'abus ...

Bref, pour ce qui est du système F2P, attention je ne dis absolument pas que je le tolère, très très loin de là même ! Je dis simplement que malheureusement, il est logique.
Si actuellement tu sors un jeu à l'achat comme Diablo Immortals sur mobile, tu te coupe une bonne partie de joueurs potentiels car "olol cé péyan". C'est un fait et ce malgré la grosse licence (encore une fois, Mario Run est un parfait exemple). Si tu le sors en F2P, y a pas 30 solutions pour générer de l'argent, c'est soit par la pub (et on a bien vu les réactions que ça peut entrainer, cf quelques posts plus haut), soit par un abonnement facultatif (mais qui doit être suffisamment intéressant pour pousser un minimum à l'achat ... quitte à faire passer le jeu pour P2W), ou une boutique (skin, confort, et/ou trucs abusés).
Dans absolument tous les cas cités, y'aura forcément des mécontents. Bien sûr que je préférerais un achat unique à la GW, j'aimerais tellement qu'on en revienne à ça ... Mais le fait est que c'est un système moins rentable qu'un bon F2P bien gras (regarde Pokemon Go, avec un Cash Shop loin d'être intrusif, le jeu génère des millions mensuels).

Bref, tout ça pour dire que l'existence du cash shop est malheureusement inhérente au F2P, et le F2P est malheureusement quasi obligatoire sur mobile tant les gens ont du mal à dépenser pour une app sur mobile (un comble quand on voit le temps qu'on passe sur ces appareils et le prix hallucinant qu'on est capable de mettre pour avoir le tout dernier sortit ...).
C'est triste, mais c'est comme ça.
Pour protéger les plus jeunes, il y a déjà beaucoup de choses ... Et je pense pas qu'une loi visant à les protéger sur les jeux vidéos de ce type soit la solution. Je pense qu'avant tout il faut inculquer un minimum de valeur aux jeunes, et notamment la valeur de l'argent.
Citation :
Bref, pour ce qui est du système F2P, attention je ne dis absolument pas que je le tolère, très très loin de là même ! Je dis simplement que malheureusement, il est logique.
Si actuellement tu sors un jeu à l'achat comme Diablo Immortals sur mobile, tu te coupe une bonne partie de joueurs potentiels car "olol cé péyan". C'est un fait et ce malgré la grosse licence (encore une fois, Mario Run est un parfait exemple). Si tu le sors en F2P, y a pas 30 solutions pour générer de l'argent, c'est soit par la pub (et on a bien vu les réactions que ça peut entrainer, cf quelques posts plus haut), soit par un abonnement facultatif (mais qui doit être suffisamment intéressant pour pousser un minimum à l'achat ... quitte à faire passer le jeu pour P2W), ou une boutique (skin, confort, et/ou trucs abusés).
Dans absolument tous les cas cités, y'aura forcément des mécontents. Bien sûr que je préférerais un achat unique à la GW, j'aimerais tellement qu'on en revienne à ça ... Mais le fait est que c'est un système moins rentable qu'un bon F2P bien gras (regarde Pokemon Go, avec un Cash Shop loin d'être intrusif, le jeu génère des millions mensuels).

Bref, tout ça pour dire que l'existence du cash shop est malheureusement inhérente au F2P, et le F2P est malheureusement quasi obligatoire sur mobile tant les gens ont du mal à dépenser pour une app sur mobile (un comble quand on voit le temps qu'on passe sur ces appareils et le prix hallucinant qu'on est capable de mettre pour avoir le tout dernier sortit ...).
C'est triste, mais c'est comme ça.
Pour protéger les plus jeunes, il y a déjà beaucoup de choses ... Et je pense pas qu'une loi visant à les protéger sur les jeux vidéos de ce type soit la solution. Je pense qu'avant tout il faut inculquer un minimum de valeur aux jeunes, et notamment la valeur de l'argent.
Méa Culpa ! Tiens j'ai une idée de génie Ukkonen.

Et si tu définissais un seuil de rentabilité par compte dans un jeu free to play. Par exemple, à partir de 60 ou 70 euros d'achats en micro transaction sur tel compte, on estime que tu as participé au succès commercial du jeu et à partir de la, plus de CS et tout le contenu non PTW devient gratuit, champions, skins, etc.. Ça par exemple ce serait une bonne solution !

Je te rejoins sur le fond mais je trouve quand même limite de mettre à dispo des CS auprès des mineurs sur leurs mobas et Fps préférés.

Bref, c'est pas si con mon idée non ?

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/05/2019 à 20h29.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Méa Culpa ! Tiens j'ai une idée de génie Ukkonen.

Et si tu définissais un seuil de rentabilité par compte dans un jeu free to play. Par exemple, à partir de 60 ou 70 euros d'achats en micro transaction sur tel compte, on estime que tu as participé au succès commercial du jeu et à partir de la, plus de CS et tout le contenu devient gratuit. Ça par exemple ce serait une bonne solution !

Je te rejoins sur le fond mais je trouve quand même limite de mettre à dispo des CS auprès des mineurs sur leurs mobas et Fps préférés.

Bref, c'est pas si con mon idée non ?
L'idée est intéressante, même très intéressante ... Mais difficilement applicable car développeur/dépendante.

Néanmoins je préfère largement ça à ce qu'on peut trouver sur certains jeux ...

Moi personnellement ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ait plus du tout de CS, et qu'en gros y ait une version gratuite de base mais avec un paquet de limitation de sorte que si tu veux avancer, t'es obligé d'acheter le jeu complet ... Et une fois acheté, tu as accès à tout sans limite et sans CS.
Je sais bien que c'est utopique mais c'est un peu le principe des démo qu'on avait avant, ou des périodes d'essais sur les MMO ...
Ca, ça serait top, très égalitaire, mais malheureusement ça ne reviendra jamais :'(

Bref on va pas refaire le monde ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
L'idée est intéressante, même très intéressante ... Mais difficilement applicable car développeur/dépendante.

Néanmoins je préfère largement ça à ce qu'on peut trouver sur certains jeux ...

Moi personnellement ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ait plus du tout de CS, et qu'en gros y ait une version gratuite de base mais avec un paquet de limitation de sorte que si tu veux avancer, t'es obligé d'acheter le jeu complet ... Et une fois acheté, tu as accès à tout sans limite et sans CS.
Je sais bien que c'est utopique mais c'est un peu le principe des démo qu'on avait avant, ou des périodes d'essais sur les MMO ...
Ca, ça serait top, très égalitaire, mais malheureusement ça ne reviendra jamais :'(

Bref on va pas refaire le monde ^^
N’empêche elles sont trop bien nos idées ^^ !

Une limitation ça peut le faire si tu restreints l'accès aux cartes, aux armes, au pool de champions, skins, etc...

Ce serait tellement bien l'un des deux systèmes mais ce sera jamais appliqué car le modèle F2P avec CS génère trop d'argent.

En tout cas c'était cool d'échanger avec toi !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/05/2019 à 20h48.
Ce génie quand même ! Merci Captain Obvious...

Aller je surenchéris "Certains jeux n'ont pas forcément le même gameplay."
Ouh pitaing je suis chaud "Un joueur n'aime pas forcément tous les types de jeu".

Pfiouuu je suis épuisé d'avoir autant réfléchi, j'ai besoin de repos pour en trouver d'autres.
Bref...
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
On essaie de trouver une alternative aux CS dans les Free to Play et toi tu viens te payer ma tête.

A part venir te moquer t'apporte rien de constructif, on dirait un gamin de 12 ans qui rigole à ses propres blagues.

Aller je reste poli pour cette fois .
Je pense qu’il commentait sur l’article et pas du tout sur ce qu’on avait pu dire 😊
Message supprimé par son auteur.
Réduction d'impôts, financements aidés avec de faibles taux d'intérêts à tous les studios qui respectent une charte précise.
Et même mécanique pour toutes les activités industrielles et de commerce européennes.

Mise en place d'une véritable coopération et coordination européenne, fiscale, sociale, climatique, etc.

Sur taxation de toutes les entreprises au prorata des écarts type avec les règles établies.

Reprise des rôles des Etats : protéger et pérenniser les nations et leurs citoyens.

Moralisation de toutes les activités qui deviennent les standards pour les nouvelles générations.

Sans faire de propagande :Vote des européennes prochainement.
Mouais... Je serais plutôt tenté d'écrire "utopies d'hier, utopies de demain", à 2-3 exceptions près.

Blague à part, j'adhère à ce que tu écris, mais je ne me fais aucune illusion quant à l'inintérêt complet que ça représente pour l'essentiel des JoLiens et encore pire pour les politiques... :/
J en suis bien conscient Lyn. Je ne me fais aucune illusion sur la portée, ce n est pas mon but.
Je ne vais rien t apprendre sur les différents degrés de lecture qu il peut y avoir ici.
Message supprimé par son auteur.
Blizzard dois suer à grosses goûtes en ce moment :

Raziel le modèle de diablo immortal viens de se viander méchamment en Chine notamment à cause son modèle économique et du gameplay pas fou.


Ça pourrait remettre en cause pas mal de chose sur les plans mobile de Blizzard.
Citation :
Publié par Keydan
Blizzard dois suer à grosses goûtes en ce moment :

Raziel le modèle de diablo immortal viens de se viander méchamment en Chine notamment à cause son modèle économique et du gameplay pas fou.


Ça pourrait remettre en cause pas mal de chose sur les plans mobile de Blizzard.
Ils ont, pour le coup, un magnifique retour d'expérience qu'il leur suffit d'exploiter pour faire de D3M un gros succès. Ce viandage de concurrent c'est du pain bénis pour eux, aucun coût en terme d'image/marketing. Le sentiment que les Chinois attendent bien un D3M et pas un clone. Ils doivent suer, oui, mais des $. Ils vont transformer la vexation D3M en mine d'or ... monde de merde.
Citation :
Publié par ZeuYen
Ils ont, pour le coup, un magnifique retour d'expérience qu'il leur suffit d'exploiter pour faire de D3M un gros succès. Ce viandage de concurrent c'est du pain bénis pour eux, aucun coût en terme d'image/marketing. Le sentiment que les Chinois attendent bien un D3M et pas un clone. Ils doivent suer, oui, mais des $. Ils vont transformer la vexation D3M en mine d'or ... monde de merde.
Verre à moitié vide ou à moitié plein, à chacun ses interprétations. Nous verrons bien.
Pour ma part succès ou pas m'en fout tout court.
Message supprimé par son auteur.
On a pas plus de détails sur le modèle eco du jeu de la vidéo ? C’est ce qui sera le plus déterminant pour spéculer sur le succès ou non de DI.

Et honnêtement il sera difficile de faire pire que le Elder Scrolls mobile de Bethesda qui pourtant ne s’est pas fait autant trash que Blizzard pour des raisons qui m’échappent.
Citation :
Publié par Jeska
On a pas plus de détails sur le modèle eco du jeu de la vidéo ? C’est ce qui sera le plus déterminant pour spéculer sur le succès ou non de DI.

Et honnêtement il sera difficile de faire pire que le Elder Scrolls mobile de Bethesda qui pourtant ne s’est pas fait autant trash que Blizzard pour des raisons qui m’échappent.
ESM se fait pas trash tout simplement car les joueurs ignorent totalement le jeu.

Citation :
Comme toutes les copies de PUBG, fortnite qui se cassent la gueule ... Ca reste une mauvaise copie du jeu ! Donc c'est aberrant d'expliquer un futur échec sous prétexte qu'une pale copie n'ai pas trouvé preneur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Le problème c'est que Raziel est plutôt l'original et que Blizzard c'est totalement inspiré de ce jeu pour faire son DI.

Bref ça sent pas bon pour Blizzard en Chine.
Citation :
Publié par Keydan
ESM se fait pas trash tout simplement car les joueurs ignorent totalement le jeu.
Ce qui me parait être un meilleur sort au vu des modèles éco des productions mobiles de Bethesda (Fallout Shelter et Elder Scrolls Blades qui sont ni plus ni moins des gachas qui n'ont rien à envier à Clash Royale et à Summoners War), au moins personne n'a l'image de Bethesda comme d'une boite qui délaisse le public gamer PC pour faire des jeux mobiles, contrairement à Blizzard dont c'est le discours le plus répandu. Cependant, pas sur qu'avec Fallout 76 et les railleries sur Skyrim sorti sur tous les supports possibles et imaginables la réput de Bethesda soit enviable ceci étant.
C'était l'annonce phare de la Blizzcon Jeska tout de même.
Tout le monde s'accorde à dire que ça a été un très mauvais signal. Le succès, l'écoute et la confiance de la communauté doivent s'entretenir.
On est toujours plus exigeant avec le haut du panier, ça peut sembler injuste au vu des autres mais quand on est leader d'un domaine il faut assumer un rôle qui dépasse la seule société
C'est tout un tas de suiveurs, d'attentes et de modes que l'on traîne dans son sillon, même davantage dès que l'on touche aux arts et à la culture. C'est un domaine passionnel.
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