[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Dites, ça vaut le coup en 2019 de regarder Battlestar Galactica ? Visiblement c'est une série "must-see" que j'ai raté. Comme j'aime bien "The Expenses", la série Star Trek sur Netflix et Firefly, ça pourrait le faire ?
Honnetement je ne suis pas certain pour BSG, globalement j'ai adore mais, tout le bullshit avec la religion est abominable, sans compter que la fin est naze. Et maintenant des annees apres avoir fini le visionage, ce dont je me souvient c'est le bullshit et pas les bons moments.
Sans compter que ca commence a dater maintenant.

Citation :
Publié par Seiei
sans hésiter ^^

Me donne envie de me les refaire tiens...

Sinon, qqn sait si Brooklyn 99 est renouvelé ? La saison vient de se terminer.
Ouais deux nouvelles saisons ont ete commandees

Dernière modification par ashony ; 21/05/2019 à 17h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Adau
Dites, ça vaut le coup en 2019 de regarder Battlestar Galactica ? Visiblement c'est une série "must-see" que j'ai raté. Comme j'aime bien "The Expenses", la série Star Trek sur Netflix et Firefly, ça pourrait le faire ?
Honnêtement, j'ai essayé récemment de regarder la série (poussé par les commentaires ici et ailleurs)...et j'ai tenu 3 épisodes. La réalisation, le jeu des acteurs et les effets spéciaux ont très mal vieilli je trouve, ça fleure bon les années 90 (je sais, c'est plus récent que ça). Vraiment pas, mais alors pas du tout accroché.
J'aurais tendance à dire que les deux premières saisons sont excellentes, la fin est également très bonne, mais la série s'est perdue pendant plus d'une saison avec des épisodes procedural inintéressants et des romances grotesques.
Citation :
Publié par Mogweed
J'aurais tendance à dire que les deux premières saisons sont excellentes, la fin est également très bonne, mais la série s'est perdue pendant plus d'une saison avec des épisodes procedural inintéressants et des romances grotesques.
Ouais c'etait pour ramasser plus de viewers puisque t'as pas besoin de suivre la serie pour regarder ces episodes.
C'est clairement la plus mauvaise saison du lot, mais ca reste bon.
Citation :
Publié par Adau
Dites, ça vaut le coup en 2019 de regarder Battlestar Galactica ? Visiblement c'est une série "must-see" que j'ai raté. Comme j'aime bien "The Expenses", la série Star Trek sur Netflix et Firefly, ça pourrait le faire ?
BSG est 3 crans au dessus de The Expense qu'est pourtant pas dègue, c'est incomparable. Un classique effectivement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre faut pas deconner hein, the expanse c'est juste mieux que bsg, en grande partie parce que c'est plus recent.
C'est difficile à comparer, ne serait-ce que parce que The Expanse est basé sur un livre (en plus d'être bien plus récent, ce qui visuellement se sent). Après, ils ont aussi des partis pris différents, The Expanse joue sur le "réalisme", la seule entorse à celui-ci est l'Epstein Drive, quelque chose qui sera probablement inventé un jour (lointain) et ne viole pas les lois de la physique telles qu'on les connait.

BSG a un univers différent, avec des technologies a priori impossibles (au milieu du reste qui est tout à fait normal), et une dimension mystique qui sert de toile de fond à la série. Je n'ai cependant jamais compris les reproches sur le côté religieux de la série, on ne peut je pense pas dire qu'on a aimé BSG si ce côté là est insupportable, c'est vraiment central à l'intrigue. Je note d'ailleurs en général que ceux qui reprochent son côté religieux sont les mêmes qui ont détesté la fin.

Cela fait partie intégrante de l'histoire, pour des raisons évidentes (la perspective de l'extinction), et si ça rebute vraiment, autant ne pas regarder. Cela ne m'a absolument pas dérangé au premier visionnage, au second j'ai juste remarqué quelques longueurs.

Le seul VRAI défaut de BSG, ce sont les épisodes procéduraux au milieu des saisons 2 et 3, parce que la chaine a rallongé au dernier moment la commande d'épisodes (en passant de 13 à 22 il me semble), sauf que l'histoire était déjà écrite, et donc ça fait très filler, parfois avec des transitions ou références casées là en urgence. Bref, certains épisodes sont moins passionnants que d'autres, mais oui, cela vaut très très clairement le coup.

Après ça peut ne pas plaire à tout le monde, si la seule évocation du mot Dieu provoque de l'urticaire, autant renoncer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre faut pas deconner hein, the expanse c'est juste mieux que bsg, en grande partie parce que c'est plus recent.
Woa, c'est le truc le plus insensé que j'ai lu de la journée. Et j'ai passé du temps sur le thread de GoT !

Rien que le casting déjà. Celui de The Expanse est ultra série B, personne n'a rien à y offrir alors que celui de BSG est d'un tout autre niveau. Suffit d'ailleurs de voir dans quoi les acteurs d'une série et de l'autre ont tourné avant et après.

Pour le reste, direction artistique, profondeur de l'histoire etc, je mets BSG bien au dessus également.
Citation :
Publié par Kami80
Woa, c'est le truc le plus insensé que j'ai lu de la journée. Et j'ai passé du temps sur le thread de GoT !

Rien que le casting déjà. Celui de The Expanse est ultra série B, personne n'a rien à y offrir alors que celui de BSG est d'un tout autre niveau. Suffit d'ailleurs de voir dans quoi les acteurs d'une série et de l'autre ont tourné avant et après.

Pour le reste, direction artistique, profondeur de l'histoire etc, je mets BSG bien au dessus également.
Je suis de l'avis de Lyfe, je trouve aussi que The Expanse est au dessus de BSG si on les regarde maintenant. Et pour les acteurs, je ne suis pas daccord, aucune des deux series ne brille grace a ses acteurs, ils font le job mais rien de spectaculaire (a part peut etre Edward James Olmos qui est au dessus du reste).

Mais concernant la serie, elle a pris un bon coup de vieux, on sent que c'est le debut des annees 2000. Mais BSG, on parle des filler quand la saison a ete rallongee (meme chose que pour Lucifer d'ailleurs) qui sont lourd mais concernant le cote religieux et mystique ca a pour moi gache la serie, certains peuvent aimer ce cote la, perso j'ai deteste et je ne suis pas le seul, les episodes qui tournent autour de cette thematique sont des purges totales.
Alors bien sur meme avec ces defauts, BSG reste un classique, si on est fan de SF c'est une serie a voir, mais ce n'est pas un incontournable si on n'est pas un fan de SF en manque de nouveaute
Citation :
Publié par ashony
on parle des filler quand la saison a ete rallongee (meme chose que pour Lucifer d'ailleurs)
Juste un détail, parce que je n'ai pas vu assez de BSG pour pouvoir vraiment en parler (comme dit plus haut, j'ai décroché au bout de 3 épisodes, et pourtant je suis friand de SF), mais pour Lucifer, l'intrigue principale ou même l'aspect procedural ne sont pas pour moi le point fort de la série, elle fonctionne surtout sur l'interprétation et l'abattage de Tom Ellis, et sur le comique de certaines situations et répliques. Raison pour laquelle j'ai moins aimé la dernière saison, justement parce qu'elle se focalise un peu trop sur l'intrigue principale (du fait du format raccourci) au détriment de la dimension comédie.
Citation :
Publié par Kami80
Rien que le casting déjà. Celui de The Expanse est ultra série B, personne n'a rien à y offrir alors que celui de BSG est d'un tout autre niveau. Suffit d'ailleurs de voir dans quoi les acteurs d'une série et de l'autre ont tourné avant et après.
C'est un peu injuste, dans la mesure où tu compares les acteurs (pour certains confirmés) d'une série qui s'est achevée il y a 10 ans avec ceux d'une série toujours en cours, la plupart du casting étant par ailleurs jeune. Et les quelques acteurs confirmés de The Expanse, Thomas Jane et Shohreh Aghdashloo (qui joue Chrisjen), n'ont pas à rougir de leurs filmographies respectifs comparées à celles des quelques acteurs de BSG qui ont continué à empiler les rôles après la fin de la série.
The Expanse au dessus de BSG...
N'importe quoi ou alors vous jugez uniquement sur les FX ce qui est un bien piètre point de comparaison. GoT c'est la meilleure série de tous les temps, surtout la dernière saison si on ne regarde que cela.

En vrai je ne comprends même pas la comparaison, je trouve que les séries sont bien différentes et ne sont limite pas dans la même catégorie. Je ressens beaucoup plus devant BSG que devant The Expanse qui est cool mais ne me marquera pas plus que cela. Enfin bon nos classements personnels des séries osef un peu, regardez les deux et faites votre propre avis.
Citation :
Publié par Mimu
The Expanse au dessus de BSG...
N'importe quoi ou alors vous jugez uniquement sur les FX ce qui est un bien piètre point de comparaison.
Ptdr faut savoir ce que vous voulez, soit c'est au dessus visuellement soit ca l'est pas.
Citation :
Publié par Mimu
The Expanse au dessus de BSG...
N'importe quoi ou alors vous jugez uniquement sur les FX ce qui est un bien piètre point de comparaison.
Ça va dépendre des goûts.

A mon avis BSG pose un problème : la dernière moitié de son ultime saison abandonne pratiquement totalement le côté SF qui devient une toile de fond pour des réflexions philosophico religieuses qui étaient existantes précédemment mais moins le coeur des épisodes. Et d'ailleurs Caprica a bidé car ils ont capitalisé sur la philo et pas sur la SF, se trompant sur le pourquoi BSG avait autant fonctionné.
Mention spéciale au traitement de Starbuck : quand je vois le bullshit autour de GoT, si BSG sortait de nos jours, ce qui arrive à la fin avec ce personnage provoquerait des torrents de haine qui enterreraient ce qu'on a vu pour GoT .

Après concernant The Expanse, le souci permanent de réalisme appliqué à la série est un de ses énormes points forts. Globalement dans The Expanse le TGCM est proscrit ce qui donne des visuels saisissants et qui font réfléchir. L'épisode en 0G de la saison 3 est un petit chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Thesith
Une série que j'ai pas vu cité ici enfin me semble, c'est Gentleman Jack. Vu 4 épisodes pour l'instant et c'est vraiment excellent,je connaissais pas l'actrice principale Surannes Jones mais elle est juste parfaire dans ce rôle. En plus l'histoire est basé sur une histoire vraie ce qui rend la chose encore plus dingue avec ce personnage haut en couleur.
En prime les décors sont au top, acteur idem, mise en scène idem, on retrouve bien l'humour anglais aussi.
A tester au moins pour vous faire une idée.
et voir Yara Greyjoy en bouclettes et robe rose ça fait un choc
Désolé je ne voulais pas lancer une guerre Expanse/BSG

J'ai regardé les deux premiers épisodes de BSG, et ça commence plutôt bien, même si on voit bien que l'ensemble de la réalisation date d'une autre époque. Je pensais que j'allais m'en ficher, mais en fait non On verra bien
Citation :
Publié par Adau
J'ai regardé les deux premiers épisodes de BSG, et ça commence plutôt bien, même si on voit bien que l'ensemble de la réalisation date d'une autre époque. Je pensais que j'allais m'en ficher, mais en fait non On verra bien
Après tu pourras passer à Babylon 5 qui est un petit bijou derrière une réalisation du siècle dernier .
Citation :
Publié par Adau
Désolé je ne voulais pas lancer une guerre Expanse/BSG

J'ai regardé les deux premiers épisodes de BSG, et ça commence plutôt bien, même si on voit bien que l'ensemble de la réalisation date d'une autre époque. Je pensais que j'allais m'en ficher, mais en fait non On verra bien
Alors attention, la série ne commence pas avec l'épisode 1 de la saison 1, mais avec le film pilote. Si tu ne l'as pas encore vu, il n'est pas trop tard, et sans ça il y a beaucoup de choses que tu auras du mal à comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés