Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou petit retour sur revolut. Merci aux joliens de me l'avoir proposé. En Australie le top du top.
Pouvoir faire des virements sans frais de plusieurs compte à revolut en instantané, la conversion automatique au niveau des paiement à l'étranger et le fait de ne pas avoir de frais...
Très content merci encore je continuerais à l'utiliser à l'étranger pour nos voyages avec madame 😎
Citation :
Publié par Bjorn
Le Brexit peut il avoir un impact sur les comptes Revolut ? Sera t'on toujours autorisé en France à détenir ce genre de "compte" qui n'en est pas un ?
Tu dois déjà le déclarer aux impôts.
Assez peu de chance que le Brexit change quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Bjorn
Le Brexit peut il avoir un impact sur les comptes Revolut ? Sera t'on toujours autorisé en France à détenir ce genre de "compte" qui n'en est pas un ?
Révolut détient une licence bancaire lituanienne pour l'instant, donc l'établissement n'est pas concerné par le Brexit.

Toutefois, les autorités lituaniennes envisagent la résiliation de la licence bancaire de Revolut dont le dirigeant serait à leurs yeux un peu trop proche du pouvoir russe.

Quoi qu'il arrive, ceci ne changera rien à l'obligation de déclarer les avoirs détenus sur ce compte qui en est un.
Citation :
Publié par Orald
Sur Boursorama ....

Dans peu de temps je vais hériter et avec un prêt de 30k ça me permettra de racheter l'intégralité de mes prêts à la caisse d'épargne sans changer vraiment mes mensualités (+15€/mois).
J'ai donc fait une demande de prêt de 30k avec pour motif «rachat de prêt» et j'ai renseigné mes mensualités de 626€/mois.

L'offre finale est seulement de 18k€ c'est normal ?

Si je retente la même offre en sélectionnant «regroupement de crédit» ça m'envoie chier en disant «compte tenu des informations nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de prêt personnel.
Nous restons à votre entière disposition blablabla»

Je peux faire quoi ? Mentir sur le crédit que je rembourse ? J'ai peut être moyen d'augmenter mes revenus net sans mentir mais bon.

C'est normal ça ?
Bon pour ceux que ça intéresse finalement je n'ai pas pu avoir mes 30k, malgré que ça soit une offre pour rachat de prêt ils ne nous demande pas la situation finale donc on ne peut pas s'endetter au delà de xx%, bon finalement j'ai eu 16k à 0.95% TAEG sur 48 mois et assez rapidement sous 15 jours.
En raclant tout mes fonds de tiroir ça va me permettre de racheter mon prêt de justesse et derrière comme je serais passé d'un taux d'endettement de 33% à 20 (à la louche) je vais redemander un prêt personnel de 16k sur 36 mois à 0.95% aussi pour avoir un matelas de sécurité.

Nota j'ai eu deux interlocutrices pour leur expliquer mon problème qu'il me fallait 30k, la 1ère nulle elle m'a dit de faire un prêt pour «projet personnel» et que ça passerai et que si je rachetait mon crédit en fond propre à la caisse d'épargne j'aurai pas d'IRA à payer ce qui est visiblement faux.
La deuxième très pragmatique mais très bien elle m'a dit qu'ils n'avaient pas la main sur les offres de prêt tout était automatisé et que le mieux était de le tenter en deux fois.
Citation :
Publié par Bjorn
Si maintenant tu as un Iban. L'iban dans l'appli est personnel il me semble
De mon coté j'ai toujours un iban Lloyds (banque britanique), et non lituanien comme ce que je pux voir sur les internet.
Cet iban est le même sur les trois devises usd gbp eur.
Si c'est aussi votre cas, je vous l'envoi par mp histoire d'être certain.

Edit : bon c'est bien moi le bénéficiaire, je vais corriger ma déclaration ...
Non mais c'est ça j'ai moi aussi un Iban gb mais il est personnel. Avant tu devais envoyer sur un iban en mettant un identifiant particulier pour que ce soit rapatrié sur ton compte. Maintenant il est personnel donc c'est à déclarer, de ce que j'ai compris. Par contre effectivement j'ai un compte euro, livre et dollar mais un seul iban donc un seul compte à déclarer.
Oui. Y'a pas de date d'attribution de ce compte, je viens de passer 1h30 avec le support et la seule réponse que j'ai pu avoir est : quelque part en décembre 2018, vous auriez du recevoir un email (que je n'ai pas eu).
Je ne sais pas quoi déclarer du coup ... d'ailleurs je ne retrouve même pas la date de création de compte, c'était en 2016 mais pas de sms / email ...
Message supprimé par son auteur.
Ben de toute facon, tu devras certainement switcher tout ou partie de ton compte sur la banque qui te fera le pret immo.
Du coup, moi j'attendrais : si c'est BNP pour ton pret immo (peu de chance, souvent les banques appatent des nouveaux clients avec les prets immo) autant rester là et voir si c'est possible de switcher après. Et si c'est pas eux, pourquoi faire les démarches pour quelques mois ? Là encore, sera toujours temps de faire les démarches après, une fois installé
Message supprimé par son auteur.
L'intéret il est très simple : tu domiciles chez eux, ca veut dire que pour 99% des clients, tu as le compte courant chez eux, donc tu paies, et pour la plupart des gens tu vas en faire "ta banque" et souscrire les produits chez eux.

A faire sauter, je sais pas, je suppose que ca peut se négocier... mais je vois pas quelle est ta marge de manoeuvre pour négocier cela. Si tu cherches à négocier ca, ca veut dire que tu veux pas domiciler ton salaire donc que tu comptes pas prendre les produits chez eux, peu d'intéret donc à t'avoir comme client.

Il faut cependant savoir que cette clause est illégale dans l'absolu, mais que (les ? certaines ?) banques arrivent à bien gérer cela : c'est illégal de t'imposer la domicilation, MAIS ca ne l'est pas de t'appliquer un taux préférentiel si tu domiciles chez eux. Dans mon cas, le taux "standard" qui m'était proposé était complétement délirant et inintéressant, bien au dessus du marché... mais en récompense de ma fidélité vu que je domicile chez eux, ils m'accordent un taux préférentiel en faisant un -2 sur le taux (lol), ce qui en fait le taux "normal" / le meilleur taux de peu qu'on m'a proposé. Je suppose que toutes font un peu pareil, vu que ca c'est légal.

Du coup :
- je me suis posé la question à cette époque là et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse : maintenant que ca fait quelques temps que j'ai domicilé chez eux, viendraient-ils me faire chier si j'arretais de domiciler chez eux? Feraient ils maintenant un recalcul du taux parce que mon salaire tombe plus sur ce compte ? Serait-ce légal ? j'en sais rien

- pour ma part, j'ai fait autrement en mettant le forfait le plus bas sur mon compte dans ma banque de pret, juste de quoi faire des virements chaque mois depuis ma banque de pret vers ma "vraie" banque, en ligne, gratuite. Ca fait que le paie, certes, mais pas super cher. Je n'ai aucun moyen de paiement chez eux, donc ca limite les frais. Je fais chaque mois un virement du montant qui me reste après prélèvements du pret et du reste, vers mon compte courant où il y a mes moyens de paiement.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, lorsque j'avais renégocié mon prêt immobilier, la banque ne m'avait à aucun moment imposé de domicilier mon salaire chez eux (Boursorama). Après, je pense que c'est plus l'exception que la règle. Donc dans un cas comme ça, ça peut valoir le coup d'attendre de faire ton changement, à toi de voir...
Ben oui, Boursorama est une BEL Donc c'est l'exception, ils font pas payer les comptes, donc aucun intéret à te forcer à avoir le compte courant chez eux... ^^

Citation :
Publié par Aorewen
Je ne veux absolument pas être tributaire de mon prêt pour choisir ma banque
Personne ne veut mais on a pas vraiment le choix ^^
J’ai eu le cas il y a 6 mois !
Société générale (France).

J’avais un compte perso que j’ai fermé pour ouvrir le compte joint sur lequel est prélevé le prêt.
Il y a aucune obligation de produit sur le compte du prêt (et en général) : donc on se prenait uniquement les frais bancaires (j’ai fini par prendre une CB sur le joint).

Je suis à la concurrence moi, et j’ai été cash dés le début en leur disant qu’ils ne pourraient pas s’aligner : 0€/an (BIL Lux).
J’ai précisé que c’est un compte que j’ai ouvert pour le versement du salaire via mon travail => historiquement il y avait même une obligation legale. Sauf que la législation venait de changer et j’étais plus « obligé » de faire verser mon salaire sur ce compte. Elle a peut être dû le croire, j’ai rien précisé .

Ils se sont contentés du 2ème salaire versé sur le compte personnel historique de madame; qui devrait changer pour utiliser uniquement le compte joint dans les mois à venir en plus...




Après reste l’option sournoise de domicilier 6 mois, puis de refaire le changement ensuite. Un peu de paperasse quoi. Mais le compte sur lequel est prélevé le prêt doit rester ouvert...
tiens j' en profite au passage pour dézinguer la Banque Populaire et ses frais bancaires hallucinants, une honte et cela fait plus de 20 ans que je suis chez eux, en 2 ans plus de frais qu'en 20 ans, pétage de cable quand j'ai reçu le total des frais s'élevant à plus de 1000 euros, j'ai 2 comptes chez eux plus pour longtemps
Citation :
Publié par Aorewen
Je ne veux absolument pas être tributaire de mon prêt pour choisir ma banque, donc tu me convaincs assez facilement de faire :

Banque de prêt (arrivée salaire - prélèvement prêt) => (reste) Ma banque de choix

Donc ça me paraît cool de passer chez Hello Bank maintenant de pouvoir justifier de mes +1800€ de revenus pour avoir la Visa Premier
Tiens d'ailleurs, je me pose une question. Vu que j'avais ce genre de condition. Ils se basent sur quoi pour déterminer le montant ? Avant ou après prélèvement à la source ? Avant ou après charge déduite ?
Coucou les joliens,

Certaines banques en ligne offrent une carte Visa gold gratuite à leur client. Est-ce que cette carte est exactement la même, avec exactement les mêmes avantages (assurances, services,...) qu’une gold payante vendue par La Banque Postale (ou autre banque traditionnelle) ?
Citation :
Publié par I3aldou
Coucou les joliens,

Certaines banques en ligne offrent une carte Visa gold gratuite à leur client. Est-ce que cette carte est exactement la même, avec exactement les mêmes avantages (assurances, services,...) qu’une gold payante vendue par La Banque Postale (ou autre banque traditionnelle) ?
Oui. J'ai pris la mienne chez Boursorama, Lcl m'aurait couté 120€ l'année lol.
Je viens de jeter un oeil au contrat de ma carte Visa Premier souscrite chez Boursorama, le contrat est entre Visa et AXA assurance donc pas spécifique à Boursorama. Après est ce que c'est ce contrat la chez toutes les banques (n°6205867604), j'en sais rien.
Au passage si ça intéresse des gens je viens de faire jouer l'assurance location d'un véhicule, sachant que j`avais endommagé une caisse lors d'une loc. Visa m'a bien remboursé (800e quand même), excepté les 50e de frais de dossier, mais le dossier de demande était un peu pénible à remplir. A savoir aussi qu'il faut se déplacer à minimum 100km de chez soit avec le véhicule sinon ils ne couvrent pas, et aussi que c'est 2 sinistres par an max.
Citation :
Publié par I3aldou
Coucou les joliens,

Certaines banques en ligne offrent une carte Visa gold gratuite à leur client. Est-ce que cette carte est exactement la même, avec exactement les mêmes avantages (assurances, services,...) qu’une gold payante vendue par La Banque Postale (ou autre banque traditionnelle) ?
Est ce que c'est exactement les memes avantages entre toutes les banques traditionnelles ?
Ca semble etre semblable, mais bon je sais pas si quelqu'un a déjà épluché le contrat VISA GOLD ou équivalent de plusieurs banques différentes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés