J'ai besoin d'un nouveau headset

Répondre
Partager Rechercher
Mon HyperX Cloud m'a lâché

Bref, j'ai besoin d'un nouveau headset pour PC. Je cherche :
- Casque fermé
- Micro amovible
- Confortable (au moins autant que mon HyperX)
- Bon son (profond et immersif)
- Pas démentiellement cher si possible :/
- Avec ou sans fil, je m'en fous

J'étais tenté de partir sur un HyperX, vu que j'étais satisfait du premier, mais je me demandais si y'avait pas mieux qui était sorti entre temps
Qu'est ce que t'entends par "pas trop cher" ?
Tu peux t'orienter vers les casques avec cable détachable et prend un VModa Boom Pro, c'est le meilleur des deux mondes je trouve.

Déjà, le micro est vraiment pas mal, bien meilleur que celui du G933 ou du Razer Tiamat. En fait c'est le meilleur micro du style que j'ai eu jusque là, et moins chiant qu'un micro sur pied comme un Blue Yeti.
Et bien souvent, les casques hi-fi voir nomades ont un bien meilleur son que les micro casques, le look racing/PGM ça coûte cher
Pas mal de casques nomades. Genre presque tous ceux qui font bluetooth ont un câble détachable, et t'en as pas mal d'autres qu'ont juste un câble détachable.
Après pour le prix c'est selon ce que tu veux.

Sinon t'as le Hyperx Cloud 2 dont j'ai entendu du bien en pas trop cher.
Le VModa Boom Pro a une connectique classique (deux jacks mâle, un à chaque bout du câble) et est donc compatible avec tous les casques qu'ont une prise jack pour brancher le câble dessus, genre Bose QuietComfort 25; Sennheiser Momentum 2.0; les casques Beats; etc...

Et je disais aussi que quasi tous les casques bluetooth ont aussi cette prise jack pour pouvoir utiliser le casque en filaire.

Donc plutôt que de chercher un micro-casque avec un micro amovible, je chercherai un casque nomade où je peux y brancher un jack 3.5, il y a plus de choix et de grandes chances d'avoir une meilleure qualité à prix équivalent.
Sur les numériques par exemple : casques bluetooth et casques filaires

Y'a sûrement d'autres comparatifs et des modèles pas testés, mais ça offre déjà une bonne base. Après je crois savoir que t'es au Japon donc il se peut que les casques Audio Technica soient moins chers là bas vu que c'est une entreprise japonaise.
Dans ce cas prend un micro-casque, t'as un comparatif chez les numériques.
Le gain, c'est globalement une meilleure qualité audio pour les casques hi-fi/nomades à tarif équivalent.

Après bon, t'as l'air quand même bien arrêté sur la question, j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose de te conseiller autre chose qu'un HyperX
Je parle des hyperx parce que c'est la seule expérience que j'ai. "Bien arrêté sur la question", tu me balances tout un tas de trucs auxquels je connais quedal, tu t'attends à quoi exactement? A ce que je balance 200 euros pour te faire plaisir après que tu m'ai répondu "démerdes toi"? "Une meilleure qualité audio", en quoi? Perso je joue et j'écoute de la musique, y'a un gain réel avec autre chose?

Je suis content que t'ai trouvé une solution qui t'arranges mieux, mais perso j'aime faire simple, désolé si ça te vexe. J'étais parti pour remplacer du matos défectueux, allez fouiner dans un univers complètement nouveau pour y trouver un truc que je cherchais même pas à la base, heu ... ok? C'est bien de venir étaler ta science, mais si ça aide pas bah ...
Par meilleure qualité j'entend... bah ce que ça veut dire : une courbe plus proche de l'enregistrement, un son qui fait moins gloubiboulga.
Je suis sûr que t'as déjà entendu la différence entre des écouteurs à 10€ et un casque à 100€. Bah sans être à ce niveau d'écart, c'est la même chose entre un casque hi-fi/nomade et un casque gamer, à part quelques modèles de micro-casques ils sont tous moins bons que la concurrence sans micro.

Pour le confort pareil, bien que là ça dépend déjà plus de la construction, y'a quand même des marques réputées pour ça (Sennheiser, AKG, Audio Technica) et là aussi les micro-casques sont pas forcément les rois. Mais faut regarder des comparatifs, ou mieux, essayer. Ce genre de casque se vend à la Fnac & co donc c'est facile de tester.

On trouve deux types de casques, Circum aural, qui englobent toute l'oreille et Supra aural qui se posent sur les oreilles.
Les circum aural sont plus confortables et la grosse majorité des micro-casques sont circum aural donc faut s'orienter sur ceux là.

Et je te reproche pas de pas claquer 200 balles sur un conseil suivi d'un "Dude trust me" mais plutôt de mettre un bémol après avoir vu quelques photos (cf "ça a l'air moins confortable que mon HyperX...") alors que tu reconnais toi même ne rien y connaître.
Perso j'ai jamais senti le moindre inconfort en utilisant les HyperX, donc je me demande en quoi ça peut être amélioré ... j'ai quand même l'impression que tu dis tout ça sans avoir toi-même testé des HyperX ou Artics :/

Un autre truc, par exemple les Audio Technica SR50 me tentent bien, mais comment je sais s'ils sont compatibles avec un micro 3.5? Y'a rien sur leur site internet :/
Nan j'ai pas test d'HyperX, mais j'ai testé des trucs censés être meilleurs.
Après la première partie du message était pas un troll hein, si t'es content de ton casque t'as pas trop de raisons d'aller voir ailleurs.

Le confort c'est tout relatif, perso je suis amoureux des casques suspendus (genre AKG K712) parce que ça se sent pas du tout sur le crâne et ça sert pas beaucoup... Et donc c'est de la merde en utilisation nomade vu que ça tient pas, le casque sautille et ça fait du bruit.
Et à défaut de casques suspendus, j'aime les écouteurs énormes qui font bien ridicules mais sont top niveau confort. Bref, c'est une question de goût, mais dans ce que j'ai testé à prix équivalent il y avait toujours une différence de qualité de fabrication : full plastique sur les micros casques alors que c'est pas forcément le cas sur les casques hifi.

Sinon l'Audio Technica est compatible, c'est noté sur la fiche technique ( ici )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
full plastique sur les micros casques

Sinon l'Audio Technica est compatible, c'est noté sur la fiche technique ( ici )
Les micro casques sont pas tous full plastique, je crois que t'as raté des épisodes. On a un peu passé le cap des truc cyber gamer hein ...

Le SR50 est compatible, mais y'a rien de tel sur la fiche du SR50BT : https://www.audio-technica.com/cms/h...d18/index.html (et en fait je le vois pas sur la fiche du SR50 de base, c'est le "3 pole miniplug"?)
Parce que t'as besoin que de la partie micro sur le jack qui va vers le casque, le micro est sur le câble et non dans le casque. Et y'a bien sur la fiche technique, à moins qu'ils te fournissent un câble que tu peux pas utiliser, juste comme ça.

Et en casque full plastique, je parle bien évidemment des casques Mad Catz qu'on trouve à Auchan. Ou pas en fait

PS : j'arrête là, j'aurai du m'arrêter avant d'ailleurs
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Parce que t'as besoin que de la partie micro sur le jack qui va vers le casque, le micro est sur le câble et non dans le casque
J'ai rien compris En gros le jack que tu branches sur le casque ne sert que de "support" pour s'adapter? Edit : aaaah nan ok le câble audio est inclus dans le câble du vmoda?

Pour les trucs que t'as linké, évidemment que c'est de la merde, ça fait aucun mystère. C'est quand même dur de comparer ça avec HyperX ou Artics ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés