[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je m'entendais à pire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai apprécié :
Le fait que Drogon brule le trône de fer pour marquer la fin de la série éponyme, pas mal.
Que les trois Spark accèdent finalement a ce qu'ils ont toujours voulu : le pouvoir, la liberté, le devoir.
Un peu d'humour avec les chaises que Tyron tente de replacer.
La fin de l'épisode qui reprend quasiment avec les mêmes plans que le début de l'épisode S01E01...
Toujours cette très belle photographie.

Pour le reste, c'est très expéditif... un ou deux épisodes supplémentaires n'auraient pas fait de mal pour justifier les décisions des personnages.

En tout cas, que de belles années passées à regarder cette série avec plaisir !
Citation :
Publié par zac
mince espoir ? https://www.lci.fr/medias/final-de-g...w-2121300.html

n'empêche se serait une première mondiale : "hey les mecs les types qui on fait le scnenar c'était des cons allez hop je refais la saison 8
J'ai retrouvé la vidéo que tu as link sur youtube, j'adore le "best season ever" et le passage avec Peter Dinklage, https://youtu.be/EA7UQOYskas?t=69.
Au moins maintenant on n'aura plus à subit les regards dans le vide de tous les personnages sans exceptions, droits dans leur botte et sérieux comme des mâles alphas.

Je vais me refaire les saisons 1-4 tiens histoire de les voir jouer pour de vrai, dirigés correctement par de vrais réals.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pauvre Bran, ils auraient pas pu le nommer Bran le Clairvoyant, Bran la Corneille, Bran le Sage, Bran n'importe quoi d'autres que "broken" ?
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pauvre Bran, ils auraient pas pu le nommer Bran le Clairvoyant, Bran la Corneille, Bran le Sage, Bran n'importe quoi d'autres que "broken" ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'aurait pas pu trouver un meilleur surnom, il est complètement pété, le Bran
Il y a toujours un petit pincement au cœur quand on fini une série que l'on suit depuis un moment. Game of Thrones ne déroge pas à la règle malgré les défauts des derniers épisodes. Je n'ai pas été surpris dans cette épisode puisque c'est une continuité logique avec les événements des épisodes précédents même si j'ai une déception sur le dénouement de l'intrigue principale, à savoir, qui finalement a le pouvoir sur les 7...6 royaumes. Une déception parce que je trouve que le personnage de Bran a finalement été assez peu développé. D'ailleurs l'acteur ne doit pas avoir du mal à apprendre ses dialogues Mais scénaristiquement parlant c'est assez logique avec le fonctionnement de GRRM (tuer des personnages qu'on a mis au centre de l'intrigue, hisser sur le devant de la scène des personnages qu'on a construit en 2nd plan). J'ai donc apprécié globalement l'épisode même si je trouve qu'il manque un peu de panache.
Ce n'est certes pas du tout le même registre mais j'avais été beaucoup plus déçu de la fin de HIMYM qui pour moi était un vaste foutage de gueule. Je trouve qu'ici, compte tenu de toute les intrigues, la série s'en sort plutôt bien.
Quand je repense à la fin de Battlestar Galactica, c'était magnifique et à en pleurer, surtout la scène finale de l'Amiral Adama avec la Présidente...
Rien à voir avec la fin de GOT qui n'a strictement aucune saveur.

D'ailleurs la version collector DVD/BR de BSG contenait des épisodes extented, avec des scènes supplémentaires incrustées dans les épisodes (et même doublées FR), et ce ne sont pas des scènes dites "coupées/alternatives" (qui, elles, sont rangées à part comme pour GOT).

Résultat : Un total de 90min incrustées sur la totalité de la série, dont 40min rien que pour la dernière saison.

Ne pas faire pareil pour GOT serait d'une stupidité absolue, car cette saison 8 n'est franchement pas assez développée pour ne pas dire totalement rushée.
Citation :
Publié par dhianne
Quand je repense à la fin de Battlestar Galactica, c'était magnifique et à en pleurer, surtout la scène finale de l'Amiral Adama avec la Présidente...
Rien à voir avec la fin de GOT qui n'a strictement aucune saveur.

D'ailleurs la version collector DVD/BR de BSG contenait des épisodes extented, avec des scènes supplémentaires incrustées dans les épisodes (et même doublées FR), et ce ne sont pas des scènes dites "coupées/alternatives" (qui, elles, sont rangées à part comme pour GOT).

Résultat : Un total de 90min incrustées sur la totalité de la série, dont 40min rien que pour la dernière saison.

Ne pas faire pareil pour GOT serait d'une stupidité absolue, car cette saison 8 n'est franchement pas assez développée pour ne pas dire totalement rushée.
La fin de BSG etait une cata totale. Je me souviens encore de ma déception, ça me permet d'ailleurs de relativiser la fin de GoT car maintenant je suis préparé pour ce genre de cata et je ne peux etre qu'agréablement surpris.
Bon épisode de conclusion, dommage qu'il y ai eu l'accident des épisode 4 et 5.

Inquiétant pour la futur trilogie Starwars, je ne suis pas convaincu que ces scénaristes aient un réel talent pour le coup.
Au fond que Dany y passe, c'est normal. Que Bran obtienne le throne, ça me dérange pas plus que ça. Contrairement à beaucoup ici, je trouve ça assez cohérent. Il a toujours montré qu'il avait 2 coups d'avance, et le fait de se mettre en retrait ou de refuser une position avantageuse au préalable ne rend pas sa décision incohérente. Il savait simplement qu'il devait emprunter un chemin différent. Et tout ça ne signifie aucunement qu'il convoitait le throne. Il considère simplement que c'est son devoir de gouverner. Et il a un "background" qui va dans ce sens.

Je comprends pas non plus les reproches en ce qui concerne Sansa. En quoi exactement est-ce que le fait que Bran gouverne (pour un temps...) devrait signifier la soumission du Nord ? Ça n'a pas été le cas pendant des milliers d'années, il aurait été de très mauvais goût de changer son fusil d'épaule parce que d'un coup il s'agissait de faire allégeance à Bran et pas à un autre.

La fin donnée à Tyrion, Arya, Jon etc est très bien aussi à vrai dire. C'est très cohérent.

Le problème ? C'est que TOUS ces événements sont mal amenés dans le temps. Beaucoup trop rapide. Tout ça aurait du se décanter sur une saison supplémentaire au minimum. Bref, les idées étaient bonnes, l'exécution franchement médiocre. Dommage, parce que pendant 6 saisons tout était la.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La fin de BSG etait une cata totale. Je me souviens encore de ma déception, ça me permet d'ailleurs de relativiser la fin de GoT car maintenant je suis préparé pour ce genre de cata et je ne peux etre qu'agréablement surpris.
Pourtant c'était bien plus travaillé et détaillé que n'importe quelle autre fin, peut-être devrais-tu voir la fin en version extended pour éventuellement moins la déprécier.
L'EP18 dure 19min de plus.
Et le final (EP19/20/21) est monté sous forme de film (comme l'épisode pilote) et est rallongé de presque 12min.

Toujours étant que l'initiative de sortir des épisodes extended est toujours la bienvenue (aussi rare soit-elle), et pour GOT ça serait pourtant le minimum syndical.
Et c'est tout de même un super moyen de "respecter" les fans tout en gagnant du pognon sur leur dos.
Je viens de finir à l'instant et c'était bien de la merde cette fin dans tous les sens du terme aussi bien politiquement qu'historiquement.

Pourquoi avoir nommé l'autre con à roulette roi alors que le gars s'est juste contenté de rester le cul assis sur sa chaise à professer trois conneries et demi pseudo-mystiques.

Pourquoi avoir assassiné Dany alors qu'on savait très bien qu'elle se serait fait rétamer la gueule plus tard dans ses conquêtes?

Pourquoi Sansa ne devient-elle pas la nouvelle Reine de Westeros ou du moins ne s'est-elle pas autoproclamée reine du nord et de king's landing, elle aurait pu concilier son but, l'autonomie du nord tout en contrôlant les futures manigances politiques de ses prochains adversaires?

Pourquoi mettre en avant des neuneus quand on sait que lors de la reconstruction d'un pays et la vacance du pouvoir, il y a toujours des hordes de crevards profiteurs qui cherchent à ramasser les miettes du pouvoir?

Cela finit donc par Arya l'exploratrice, Jon qui part dans le nord avec les sauvageons mais on ne sait pas pourquoi alors qu'ils avaient des terres promises avant le mur, quoi de plus logique que d'aller se faire peler les miches dans le grand nord quand on pourrait profiter de terres arables et d'un climat plus propice.

Cet épisode était ridicule dans son écriture, la fin grotesque et incohérente mais il faut faire plaisir aux minorités alors on nomme un handicapé à roulette, un nain qui a le QI d'une moule et la jugeotte d'un lapin asthmatique tout en ayant trahi une vingtaine de fois, une blonde à gros seins qui sait à peine écrire son nom et un trésorier qui n'a aucune éducation si ce n'est sur les bordels (oh trolololol la blague sur les bordels).

J'ai hâte de voir la suite de la gestion de Westeros dans un an avec une bande de bras cassés pareil, et puis bouh la méchante dany qui tue des innocents durant une guerre, il faut la tuer car elle est trop méchante.

Bref, c'était la saison de trop, cette fin c'était de la merde en barre et on passe à autre chose.

Je retourne me refaire Rome, c'est largement plus cohérent en terme de politique.
Citation :
Publié par sinernor
Pourquoi avoir assassiné Dany alors qu'on savait très bien qu'elle se serait fait rétamer la gueule plus tard dans ses conquêtes?
Quelle partie de "c'est la reine des 7 royaumes avec la plus grande armée du monde et un putain de dragon geant" est dur a comprendre ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quelle partie de "c'est la reine des 7 royaumes avec la plus grande armée du monde et un putain de dragon geant" est dur a comprendre ?
Parce qu'historiquement, les plus grands empires, à un moment ou à un autre, se sont toujours faits casser la gueule au cours d'une campagne militaire avec ou sans la présence d'un poulet géant qui crache du feu et dans 99% des cas à cause de simples problèmes de logistique.
Un dragon a pas de problemes de logistique, il se nourrit sur le champ de bataille. Pour leur efficacité en tant que machine de guerre, tu peux aller lire les bouquins pour te faire une idée.
En plus elle a déja ramené une armée d'un autre continent et lui a trouvé a bouffer à Winterfell, ils savent faire.
Citation :
Publié par sinernor
Parce qu'historiquement, les plus grands empires, à un moment ou à un autre, se sont toujours faits casser la gueule au cours d'une campagne militaire avec ou sans la présence d'un poulet géant qui crache du feu et dans 99% des cas à cause de simples problèmes de logistique.
Elle a a elle seule conquerit la quasi totalité du monde au moment ou elle monte sur le throne
Je pense que la suite c'est pas un probleme quand le throne lui donne encore plus d'armée.


Si c'est ca la raison de sa chute militaire va falloir faire plus explicite que "tout le monde sait qu'elle allait se viander" parce que tout pointe dans la direction opposée.
C'est donner beaucoup d'importance aux dragons. Ils étaient trois, il n'en restait plus qu'un et l'un d'entre a été tué par des humains à bord d'un bateau (donc pas le plus pratique). Il ne faut pas oublier que jamais Daenerys ne s'est retrouvée face à Westeros entier, mais seulement face à une petite partie vu que Cersei n'avait quasiment plus de soutiens puissants militairement en dehors de la flotte de l'oncle Greyjoy et les Tarly. Le reste était soit contre Cersei, soit trop insignifiant sur le plan militaire et vu que les guerres des précédentes saisons ont fortement réduit les troupes, autant dire que c'était le mode easy pour Daenerys, quoi qu'il arrive.

Maintenant, j'ai comme un doute sur sa victoire si tout Westeros + sauvageons s'étaient unis contre Daenerys, son armée et ses dragons. Daenerys n'avait pas de grands stratèges militaires avec elle (elle a perdu toutes les batailles en dehors des faciles) et comptait essentiellement sur la force brute et le nombre sauf qu'en face, il y avait des vétérans, des types vraiment doués pour la guerre. Alors certes les dragons auraient fait de très gros dégâts, mais je ne pense pas qu'elle aurait pu gagner une guerre seule.

Du coup, imaginons qu'elle débarque sur un autre continent où elle n'a aucune légitimité, elle aurait probablement pris cher vu que les alliés auraient certainement été très compliqués à trouver (sauf sur un continent à la Essos avec beaucoup d'esclaves). Et autant elle a effectivement traversé l'océan entre Essos et Westeros avec son armée et ses dragons, autant elle savait où elle allait avec un point d'arrivée défini sur une carte. Est-ce que cela aurait été aussi simple en allant vers l'ouest pour lequel il n'y a pas de carte ? Est-ce que son armée serait arrivée en vie sans que le dragon ne bouffe tout le monde faute de nourriture ?

Franchement, je pense qu'elle aurait conduit son armée à sa perte tout comme son dernier dragon.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais tu veux qu'elle arrive ou pour conquerir ? 80% du monde est sous sa coupe, si ca tourne mal elle recrute a nouveau et c'est fini.
C'est bien le problème, personne ne sait combien il reste à conquérir. Seuls deux continents sont connus, mais personne ne sait ce que ça représente face au monde entier. Et recruter où ? A Essos on ne sait même pas si les esclavagistes n'ont pas repris le contrôle depuis son départ (on n'a littéralement aucune info sur la situation) et sur Westeros, il n'y a quasiment plus rien en dehors des sauvageons qui ne bougeraient jamais pour elle ; les différentes maisons ayant bien trop morflé sur les dernières années de conflit. Faudrait attendre quasiment une génération avant d'avoir une armée de Westeros au complet sauf que pas de bol, les immaculés ne font pas de gosses alors ce qu'elle gagnerait d'un côté, elle le perdrait de l'autre.

Et sur Westeros, elle aurait eu bien trop d'ennemis dans l'ombre pour pouvoir lancer sereinement une conquête mondiale sans risquer de se prendre un poignard dans le dos. Pour imaginer un plan de conquête mondiale, faut déjà que ton empire soit stable et ça j'y crois moyen avec ses méthodes de folle furieuse. Partir à la conquête d'un autre continent pour ensuite revenir sur un tas de ruines parce que pendant ton départ d'autres auront voulu changer la donne, ce n'est la joie. Elle aurait pu tenter de pacifier tout le monde par le feu, mais c'est Westeros et Westeros se souvient.
Citation :
Publié par Anthodev
Haha bordel ce foutage de gueule ce final. Encore une fois visuellement c'est pas mal du tout, mais scénaristiquement c'est assez mal foutu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


De l'autre côté Sansa refuse de se faire gouverner par son frère parce que... ? C'est un Stark, il était là lors de la Long Nuit, il n'y aucune raison que les Nordiens le rejette ¯\_(ツ)_/¯


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tu oublie ici un point très important qui justifie que Sansa refuse que son frère gouverne le Nord.
Dans la série, au début, il n'y a que des hommes (ou presque) qui dirigent réellement. Ensuite, peu à peu, les femmes prennent le pouvoir (majoritairement). Enfin, à la fin de la série, on se retrouve avec un Roi de sexe masculin, un conseil du roi entièrement masculin. Quand ils ont tué Missandei, il y a eu plein d'article pour dire que c'était raciste. Tu images les réactions si on termine cette série avec aucune femme dirigeante ?
Et finalement, choisir Sansa pour tenir ce rôle était sans doute le plus logique. Depuis un moment, on voyait bien qu'elle se considérait comme plus intelligente et plus légitime que quiconque, frère ou pas. Le problème vient effectivement plutôt de l'absence de réaction des autres pendant la réunion, alors qu'ils auraient pu aussi demander à être indépendant. C'est pas Bran qui aurait refusé




Citation :
Publié par Korgana.
Bof.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion refuse la proposition déjà, et plusieurs fois.
Ensuite "un pion" ouais, un pion qui peut quasiment tout voir, et peut voir le futur.

Bran était le seul à pouvoir faire l'unanimité. Les autres seraient tous passés pour des arrivistes, celui qui crée le moins d'opposition c'est clairement Bran



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais bien que Tyrion a refusé plusieurs fois et que donc ce n'était pas un plan machiavélique, je voulais dire par là que si ça en avait été un, ça aurait eu plus de sens, parce que Bran ne dispose franchement d'aucune qualité pour faire de lui un bon roi pour les "humains" puisqu'il nous répète depuis longtemps qu'il n'est plus vraiment Bran, qu'il ne vit plus dans le présent, etc. Est-ce que tu vois le Bran qu'on nous a présenté depuis un moment aller ordonner une guerre contre un royaume qui refuserait d'appliquer les lois ou de payer les impôts ? Il n'a plus aucune volonté propre. Et comme certains l'ont souligné, il n'a finalement fait que de la merde dans la série, il n'a été utile que quand il a servi de leurre pour le NK.
Donc il peut tout voir, mais vu ce qu'il fait de son "pouvoir" la majorité du temps, pas sûr que ce soit réellement utile.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés