[Actu] PlayStation Productions adaptera les licences des jeux Sony en films et séries

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/2/137372-240.png
La convergence des écrans se poursuit : fort de 25 ans d'expérience dans la création de jeux (Sony Entertainment) et la production de films (Sony Pictures), Sony crée PlayStation Productions qui adaptera les licences des jeux Sony en films et séries.

Le groupe Sony est évidemment l’un des principaux acteurs de l’industrie du jeu (avec Sony Interactive Entertainment), mais aussi un acteur de poids de l’industrie du cinéma (via Sony Pictures). Assez logiquement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aucun film, excepté Warcraft, n'a "ambitionné de reraconter l’histoire d'un jeu vidéo sur petit ou grand écran" comme le dit le patron de Playstation production. Et si la plupart de ces films se sont soldés par des francs ou relatifs échecs, c'est justement parce qu'ils s'éloignaient trop de leur matériau de base.

De Final Fantasy 2001 qui n'a de "fantasy" que le nom et qui a failli causer la perte de Square suite à son échec commercial, à la gueule de Sonic cette année, on constate qu'à l'instar d'Assad Quizibash, Hollywood a toujours été convaincu dans sa glorieuse suffisance, que pour qu'un film tiré d'un jeu vidéo fonctionne, il devait s'écarter le plus possible de son modèle vidéoludique.

C'est un non-sens qui n'a engendré que des navets mais c'est pas grave, on continue.

Avec un tel point de vue, on peut gager que le patron de Playstation prod nous prépare d'amères désillusions.

Dernière modification par mardonior ; 21/05/2019 à 09h29.
Et pourtant bien que Warcraft soit resté collé à son lore, le film a pas marché comme ils espéraient donc pas de suite (trop de tristesse... même s'il avait des défauts, c'était vraiment top je trouve de voir tous ces personnages prendre vie).

Après pour les autres films, c'est vrai que c'était pas fameux, à part pour Advent Children que je tombe vraiment bon, c'est la loose...

SI Sony est conscient de ça, ils vont peut-être pas prendre la même direction des autres ?

Wait&see...
Jusqu'à présent quasiment tous les films que j'ai vu tirés de JV étaient assez nazes.

Comme c'est la période je décerne:
- La Palme de plomb à Max Payne et Assassin's creed
- La palme d'or à Hitman (le premier de 2007) très réussi

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 21/05/2019 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés