DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le drop est conditionné au lvl je crois... impossible pour un 200 de drop sur une anomalie zone 30...?
Wtf, sérieusement ?

D'un côté ok, c'est logique, m'enfin vu la vitesse d'apparition des dites anomalies, ça relève du concours de circonstances que de pouvoir chopper une de son lvl à ce stade.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Wtf, sérieusement ?

D'un côté ok, c'est logique, m'enfin vu la vitesse d'apparition des dites anomalies, ça relève du concours de circonstances que de pouvoir chopper une de son lvl à ce stade.
Les boucles temporelles sont conditionné au level (Du moins le taux de drop varie, c'est pas clair, j'ai déjà choppé des boucles sur du lvl 130 par exemple), ce n'est pas lié à un seul personnage (plusieurs peuvent drop), la 2éme ressource (l'espéce de rubis) jamais droppé, elle semble être conditionné aux anomalies THL avec un faible taux de drop.
Citation :
Publié par Fatsadi
Les boucles temporelles sont conditionné au level (Du moins le taux de drop varie, c'est pas clair, j'ai déjà choppé des boucles sur du lvl 130 par exemple), ce n'est pas lié à un seul personnage (plusieurs peuvent drop), la 2éme ressource (l'espéce de rubis) jamais droppé, elle semble être conditionné aux anomalies THL avec un faible taux de drop.
Pour répondre à tous globalement : pour pouvoir drop la boucle temporelle il faut, il me semble, accomplir la première quête qui se lance à gauche du temple xélor sur Amakna.
Pour la deuxième boucle, il faut utiliser/mettre l'élixir uchronique (500.000 reflets ) pour espérer la drop (proche de ton lvl je pense aussi)

Tout ça en ajoutant une légende xxxx à 7m8 de refets oniriques pour des bonus aléatoires uniquement sur des familiers..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je l'ai déjà dit, j'aime bien ce système. Il n'est pas parfait, mais je préfère celui ci à l'ancien. Les gros problèmes imo, c'est que les quêtes sont impactées, que ce n'est pas corrélé à la population du serveur et que l'apparition des anomalies prend trop de temps (surtout couplé à ce qu'elles ne restent pas longtemps).

Pour ton exemple, imo c'est plus un problème du métier chasseur. Ça fait des mois/années que je dis que le drop du métier devrait être rehaussé à bas niveau.
C'est pas tant un problème lié au métier hein, les taux de drop de base sont très bien ajustés de base, avec idoles et challenge tu drop théoriquement à 100%, le soucis c'est qu'en zone sous malus, ces 100% deviennent rapidement bien moindre et donc, le drop devient une plaie si ce n'est une grosse erreur de GD.

Le soucis avec le nouveau système, qui mène directement au soucis de mon pote chasseur, c'est que le joueur n'a AUCUN contrôle sur les zones, ne peut pas "choisir" ou réellement influencer sur les bonus ou malus, encore moins sur les attributions.


Sur ily, pour reprendre un exemple vieux de quelques pages, y'a carrément des tranches de lvl entière qui ont des zones sous malus avec quelques rares sous bonus (et bien sur, des zones non visitées à juste titre, qui n'apportent rien pas même un début de plus valu), tout ça pour quoi ?


Le système est tellement mal foutu que t'as des zones, pourtant très loin d'être fréquentées, qui arrivent à se retrouver sous -20% de malus alors qu'auparavant elles auraient été full étoiles.


Y'a aucune logique et je parle même pas des zones qui ont l'opportunité de passer en bonus hein ...

Les villages de pandala en bonus ? ça touche une minorité
Les villes et les petites zones genre: rivière de kawai, côte d'asse...etc sous bonus ? Personne n'y allait de toute façon avant, si ?
Des donjons comme gourlo, grotte hesque ? A part pour les succès qui y fout les pieds ?




Et j'en passe, d'autant que les bonus sont ridicules comparés à ce qui se faisaient avant, alors en plus de rendre une énorme majorité des zones infréquentables à cause des malus, ce système attribue des bonus médiocres sur des zones qui de doute façon, ne seront pas visitées, ou trop peu pour inverser la courbe et transmettre le bonus aux zones malus.


Pourquoi vouloir à tout prix forcer les joueurs à aller visiter des zones (passez moi le mot) à chier, où personne ne va ?

Je comprend pas ça, on est plus libre d'aller où l'on veut maintenant ?


Avant y'avait de la chasse aux étoiles récompensée, si y'en avait pas c'était pas la fin du monde, l'xp/drop étaient normaux voir potable, ok.


Maintenant la plus banale des zones se retrouve en malus on ne sait trop comment ni pourquoi et l'évolution de ces derniers est tellement lente que ta progression est freinée, c'est limite une envie délibérée de faire chier les joueurs plus qu'autre chose.


Ça devait forcer l'arrêt du PL ça ? Laissez moi rire, les types en korri/nidas/xelo3 sont toujours là hein et même avec 50% de malus, l'activité reste en place.


Par contre, les 95% de joueurs normaux autour eux, subissent la maj comme à leur habitude, de toute façon, ont-ils leur mot à dire ?


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Donc complètement infâme pour un (nouveau, mono) joueur bl qui n'a pas accès aux idoles, ne peut pas enchaîner les combats à plusieurs et n'a que très peu de prospection.

C'est normal de ne rien contrôler, c'est le but du système. L'ancien système ne te permettait pas de contrôler quoi que ce soit non plus, on ne faisait que faire avec, en utilisant le système à notre avantage. C'est toujours possible, mais d'une façon différente ; je pense qu'une fois l'habitude prise beaucoup moins de joueurs auront un problème avec ce système.

Je n'ai pas accès au jeu actuellement, mais de mon expérience il y a suffisamment de zone avec un bonus important (la voilà la plus-value) sur ily. D'où la demande de rapport au niveau de la population active de chaque serveur.

Et quelles sont les zones full étoiles devenues à malus ? Sur ce coup là, je pense surtout que tu es de mauvaise foi, ou que tu as une mauvaise connaissance de la fréquentation de certaines zones. A moins d'un bug, c'est pas possible puisque c'est un calcul en fonction des fréquentations. Impression versus faits. (la dernière hypothèse, c'est que suite au nouveau système, il y a eu un changement dans l'activité des joueurs).

On a jamais été libre d'aller où on voulait. Ou plutôt, on a toujours été incité à diversifier nos activités. Si l'on ne veut jouer qu'à un pan du jeu, l'on est désavantagé par rapport à ceux qui se diversifient. C'est l'interdépendance voulue par les GD, en plus de l'incitation à des activités saines. Je suis assez contre moi aussi, mais ça n'a rien de nouveau.

L'évolution est en effet beaucoup trop lente. L'accélérer, avoir des paliers de 1% plutôt que de 5% serait plus agréable à voir. Accélérer l'apparition d'anomalies donnerait également un sentiment de contrôle que tu souhaites, en plus d'augmenter les bonus des différentes zones. On aurait moins de malus, qui durent moins longtemps et des bonus plus importants. Le truc, c'est qu'y toucher a beaucoup de conséquences ça me parait normal d'y réfléchir.

Tu dramatises la proportion de joueurs impactés par ce système. Il n'y a vraiment que les drops de quêtes et métiers qui impactent les joueurs. Ça fait longtemps que l'on xp et drop autrement (à mon grand dam d'ailleurs, l'expérience gagnée en combat et en donjon devrait être multipliée par 1.5, et les compagnons devraient octroyer le même bonus d'expérience que les joueurs, pas en retirer).
Et bien sûr que tu as ton mot à dire. Qu'es-tu entrain de faire en ce moment ? D'ailleurs les débats sont écoutés, et je ne vois personne dire que le système est parfait. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne changent rien. La vraie question est, vont-ils le faire dans moins de 5 ans, ou non ?
Faux, en fait ; on a jamais été libre d'aller où on veut ? Ah ?

Développe, j'ai pas souvenir d'avoir jamais eu d'entrave pour aller à X ou Y endroit dans le jeu, désormais c'est le cas, ça s'appelle un malus de drop/xp.

Toucher la vitesse d'apparition des bonus/malus c'est essentiel bien au contraire, si ton bonus apparait 10 fois moins vite que les malus, c'est un non sens et de base, très illogique, pas franchement besoin d'être un maitre à penser du Game Design pour s'en rendre compte...

Comment compenser des malus si les malus prolifèrent plus vite ?


Quant à ton petit passage sur la mauvaise foi, la méconnaissance toussa² très franchement, ça vaut la peine de répondre là dessus ? J'en doute, si seulement ça servait à étayer ton propos ok, mais là c'est aussi pertinent que d'essayer de vider les océans avec une passoire...


Je dramatise la proportion de joueurs touchés ?

Sûrement, l’exagération est un moyen souvent employé pour accentuer la nécessité d'y apporter attention avant que ça dégénère, ai-je tort ? J'ai presque envie de dire que ni toi ni moi n'avons voix a chapitre sur ce coup, à moins que tu ai des stats et des données pour avancer concrètement que je dramatise/exagère/grossis le truc, je sais pas, c'est surement vrai mais auquel cas..


Ceci étant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai nullement avancé une quelconque critique sur "ouin les gens xp moins, ne vont plus drop à cause de ça", faut être le dernier des singes pour xp qu'en bouclant la même zone de mob pour xp et la mort du drop est arrivée bien avant ce système foireux.

Je constate en revanche que les zones intéressantes pour chopper de l'xp sont souvent sous malus (ui mé cé logik jeu c lol) au profit de zone qui elles, sont nulles à chier ; je constate également qu'outre le drop de ressources classiques disons, les autres, donc de quêtes et de métiers comme tu les cites, sont impactées par un système qui ne devrait à mon sens, de base, pas modifier leur taux (et encore, les ressources métiers à la rigueur ok c'est pas aussi terrible qu'un item de quête à 1% qui se trouve dans une zone à -45% hein), c'est tout.


Bien sur que j'ai mon mot à dire, ce que tu n'as pas compris c'est qu'il s'agissait de pouvoir faire changer la feature ou ne serait-ce que l'avis des GD sur certains points pour les modifier au goût de la communauté plutôt que de devoir se contenter de venir s'exprimer après coup sur un forum, je sais pas, peut-être qu'une beta serait une bonne idée afin d'atteindre ce but d'échange joueurs-staff ?


Ah oui... la beta existe... ahlala, bref, j'ai la flemme de faire un pavé sur la beta alors on va se contenter de quelques mots..


Le système n'a pas pu être testé comme il le devrait, déjà parce qu'elle fût trop court, que les anomalies ont du être déclenchée manuellement à cause du point n°1 mais aussi parce que désormais la beta fait office de vulgaire serveur tournoi ou arène pour "kikitoudur 1v1 map village lel".


C'est ça le but d'une bêta ?

Pas convaincu désolé.


Ceci étant j'suis plus ou moins d'accord avec le début de ton texte et la fin, mais espérer qu'ils corrigent quelque chose pour le rendre potable d'ici 5 ans, euh.... aussi stupide que cela puisse paraitre, on peut éventuellement s'en inquiéter.

Enfin, sortir les drops conditionnés du système de bonus malus pour s'assurer que le système n'impactera pas négativement les quêtes/métiers, fallait pas non plus sortir de polytechnique pour y penser au moment de la création de ladite feature

Ça témoigne juste de la vision partielle et bordélique de leur propre produit. Alors nous expliquer qu'on ne ne peut pas s'improviser GD (quand bien même ce n'est pas le propos) parce qu'ils ont sûrement une vision à long terme, eux. À d'autres s'il vous plaît.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Enfin, sortir les drops conditionnés du système de bonus malus pour s'assurer que le système n'impactera pas négativement les quêtes/métiers, fallait pas non plus sortir de polytechnique pour y penser au moment de la création de ladite feature

Ça témoigne juste de la vision partielle et bordélique de leur propre produit. Alors nous expliquer qu'on ne ne peut pas s'improviser GD (quand bien même ce n'est pas le propos) parce qu'ils ont sûrement une vision à long terme, eux. À d'autres s'il vous plaît.
Ils étaient (Ou plutôt SONT) au courant du probléme, ils l'ont sciemment ignoré, plusieurs personnes l'ont fait remonté durant la bétâ.

C'est à se demander si ils font pas exprés pour forcer les joueurs à jouer d'une quelconque manière plus longtemps.
Citation :
Publié par Fatsadi
Ils étaient (Ou plutôt SONT) au courant du probléme, ils l'ont sciemment ignoré, plusieurs personnes l'ont fait remonté durant la bétâ.

C'est à se demander si ils font pas exprés pour forcer les joueurs à jouer d'une quelconque manière plus longtemps.
Deux potentielles théories aussi:

-La première-

Ils sont soulés du jeu et cherchent consciemment ou non, à faire de Dofus un attrait moins important chez les joueurs qui restent afin de les faire basculer sur un autre de leur projet (Non je ne vise pas DU TOUT Waven ou dofus cube ou le truc qui doit arriver) en balançant des features codées avec le cul, pensées par la machine à café et codées par le stagiaire..



Ou



-La seconde-

Ils sont clairement largués, l'équipe qui s'occupe de dofus est fortement diminuée et faute de moyen humain, technique et probablement financiers, ils ne jouent plus à leur jeu et du coup, la théorie et l'application de leurs idées ne colle pas au jeu, tout simplement.


Dans tous les cas, on peut se demander s'ils se connectent encore sur leurs comptes joueurs (pas tous, mais une partie significative peut-être) pour voir ce qu'il en est, que ce soit le contenu, les classes, les sorts ....


Également, le fait d'ajouter du contenu uniquement dans le but de meubler le vide sans chercher à faire réellement un contenu qui dure dans le temps, qui accroche le joueur (comme l'est Frigost par exemple, qui reste depuis sa sortie le seul vrai contenu à long terme selon moi, just my opinion) et qui a un réel intérêt que ça soit pour le BG ou pour le jeu, même si le lore se casse un peu la gueule faut le dire.


J'espérais tellement que leur "eliocalypse" soit un contenu Frigost like en plusieurs extensions mais l'espoir est vain alors quoi ? On va se retrouver avec du contenu poubelle juste bon à augmenter les scores succès c'est bien ça ?

On peut pas franchement dire que les débuts soient encourageants, en soi la feature des popos familiers est ultra anecdotiques en plus d'être difficile de la voir comme un contenu longue durée, les failles pour l'instant n'ont pas franchement apportées une plus valu au jeu (c'est le début donc c'est sûrement amené à changer m'enfin..), si ?
Pour ce qui est de différencier les sorts PVP de PVM l'argument du 'les joueurs ne retiendront pas tout" n'en est pas un plus qu'avant les variantes Ankama sa défendait avec ça et ils ont sortis les variantes qui contre exactement ce qu'il défendait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
J'imagine qu'avec la communication "massive" d'Ankama, pas de news de la bêta ?
Ouhla malheureux ne les pressent donc pas autant en début de semaine on risque un infarctus et un retard de la beta d'une semaine supplémentaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bonjour, quand elle sera prête. Nous n'annonçons pas de date pour le moment
Sur twitter vendredi, et rien depuis donc faut prendre son mal en patience

Au moins ils refont pas l’erreur de donner une date qu’ils ne tiendront pas, on doit leur reconnaitre ça
Message supprimé par son auteur.
Sur twitter :

"Malheureusement nous n'avons pas de date à annoncer.
L'équipe fait tout son possible pour résoudre le problème rapidement, donc s'il nous est possible de sortir la Bêta aujourd'hui nous le ferons."
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
M'enfin. Enfin une beta qui dure plus de 2 semaines et où des équipements sont donnés pour bien tester ?
Auraient ils enfin compris qu'il faut aretter de sortir une beta (d'un jeu lui même en beta lol nn jrigol) qui tourne en serveur tournoi en moins de 3 heures n___n

Ils iraient plus loin qu'ils nous donneraient des instructions spécifiques sur les attendus mais c'est déjà pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés