[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Vous connaissez une marque qui fait des chaussettes invisibles de qualité/un peu épaisse ? Toutes mes chaussettes se troues hyper vite
Et aussi qui a un caoutchouc sur le haut du pied pour maintenir la chaussette qui défonce pas le pied ce serait top (dédicace aux chaussettes h&m qui te font des marques énormes sur le haut du pied)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Pour ma part depuis que je suis sur Paris, je me refais une garde robe chez Bonne Gueule. Je ne sais pas s'ils ont les labels que tu cites, mais il y a un certain travail dans la recherche des matières, des fournisseurs, etc. C'est du naturel, de qualité, fabriqué en Europe, tout ça tout ça.


Pas sûr qu'Uniqlo corresponde aux critères éthiques et écologiques demandés...
Il me semblait que Bonne Gueule était conspué ici sans jamais trop comprendre pourquoi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il me semblait que Bonne Gueule était conspué ici sans jamais trop comprendre pourquoi d'ailleurs.
Ah ouais ? Bah, les goûts et les couleurs... Perso ça me convient tout à fait, aussi bien niveau conseils que niveau vêtements/chaussures !

Bon, sinon niveau demi-mesure à Paris, pour un budget d'environ 6-700 € (costume 2 pièces), vous avez quoi ?
C’est surtout qu’à l'époque ils faisaient beaucoup d’article sponso sur des marques assez overpriced.
Et y’avait aussi il me semble un côté assez hipster et assez peu ouvert en terme de règles de mode.
En fait BG ça a très bien commencé, puis ils ont pris un tournant très hipster/parisien un peu cherros.
Puis ils ont commencé à vendre leur cam beaucoup trop chère.
Après si toi ça te convient etc pourquoi pas. Je ne connais pas la qualité intrinsèque de ce qu'ils vendent. Mais pour le genre de pièces proposées les débuts étaient vraiment très au dessus des prix intéressants.

J'ai pas suivi après, mais les articles de base écrits il y a maintenant 6-7 ans je crois restent excellent, je pense pas que grand monde ici critique ceux là.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bon, sinon niveau demi-mesure à Paris, pour un budget d'environ 6-700 € (costume 2 pièces), vous avez quoi ?
The French Tailor, pas trouvé mieux en rapport Q/P.
Demande le taulier Guillaume, il est vraiment d’excellent conseils.
Ils ont une boutique au 22 rue de l’arcade dans le 8ème et peuvent aussi faire de la prise de mesures à domicile ou au boulot.

J’y fais tous mes costumes et chemises business.
J’y ai aussi fait mon costume de mariage il y’a quelques années.
On parle de sur mesure, pas de demi mesure ou de grande mesure.

Perso je sélectionne des tissus à 89€ pour mes chemises business et à 99€ ou 109€ pour le plaisir.

Les costumes sur bases tissus à 490€ sont pas mal du tout au quotidien, pour 690€ tu passes sur des choses beaucoup plus classes (prix pour deux pièces).
Après ça monte jusqu’à plus de 1000€ mais la majorité des tissus (au moins 200) sont à 690€.

Hésite pas à me MP avant d’y passer, y’a du parrainage en ce moment (1 chemise sur mesure pour un costume).
Vous avez une adresse de costumes demi mesure ou mieux sans être dans les 1k€ pour un mariage, sur Lyon ?
C'est pour quelqu'un qui n'a pas tellement la corpulence classique (pas très grand, costaud, avec un peu de bide). Merci
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Vous avez une adresse de costumes demi mesure ou mieux sans être dans les 1k€ pour un mariage, sur Lyon ?
C'est pour quelqu'un qui n'a pas tellement la corpulence classique (pas très grand, costaud, avec un peu de bide). Merci
Je veux pas passer pour un bot publicitaire mais The French Tailor à une boutique sur Lyon
42 rue Duquesne

Voir mon avis plus haut sur le page.
Par contre faut prévoir 4 semaines entre la prise de mesures et les dernières retouches.

Mp moi si t’y passes.
Tiens l’ELIT je me demandais une question très débile mais est-ce que ça se fait de porter juste une chemise cravate en dessous d’un trench (court) sans pour autant porter de veste de costume en dessous du trench ?
Bonjour tout le monde !

Témoin à un mariage dans quelques semaines, nous avons prévu (avec le co-témoin) des essayages sur Lyon début juin. Quelles boutiques pourriez-vous nous conseiller svp ? J'ai déjà fait quelques repérages hors Lyon, budget raisonnable (400 dans l'idée, mois si possible).
Préférence pour boutiques qui proposent aussi grandes tailles (environ 60/62 en veste et 52/54 en pantalon).

Merci !
Citation :
Publié par nico-LBJ
Bonjour tout le monde !

Témoin à un mariage dans quelques semaines, nous avons prévu (avec le co-témoin) des essayages sur Lyon début juin. Quelles boutiques pourriez-vous nous conseiller svp ? J'ai déjà fait quelques repérages hors Lyon, budget raisonnable (400 dans l'idée, mois si possible).
Préférence pour boutiques qui proposent aussi grandes tailles (environ 60/62 en veste et 52/54 en pantalon).

Merci !
Cf quelques réponses plus haut:

Citation :
Publié par Cha!
Je veux pas passer pour un bot publicitaire mais The French Tailor à une boutique sur Lyon
42 rue Duquesne

Voir mon avis plus haut sur le page.
Par contre faut prévoir 4 semaines entre la prise de mesures et les dernières retouches.

Mp moi si t’y passes.
Salut,

Je cherche à me racheter une paire de chaussures. Je suis tombé sur le charme des Platform Sneaker de chez Axel Arigato, mais elles valent quand même chère à mon gout, et j'aimerai, avant de passer à la caisse, checker si il n'existe pas des marques proposant des modèles similaires tout en étant moins chère ou dans des prix similaire.

J'ai déjà check tout ce qui Reebok, j'ai actuellement Adidas Continental, mais j'aimerai sortir de ce genre de marques.

448351-1560329790-2396.png

PS: je fais du 46
J'ai reçu 2 mauvais flacons Margiela suite à une commande et j'en ai clairement pas l'usage donc je cherche à m'en débarrasser si ça peut intéresser quelqu'un, je vous les fais pas cher
C'est le Jazz club et le Sailing day, tous deux en 100mL (moins un pschit pour sentir)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous connaissez une marque qui fait des chaussettes invisibles de qualité/un peu épaisse ? Toutes mes chaussettes se troues hyper vite
Et aussi qui a un caoutchouc sur le haut du pied pour maintenir la chaussette qui défonce pas le pied ce serait top (dédicace aux chaussettes h&m qui te font des marques énormes sur le haut du pied)
T'as trouvé depuis le temps ? Parce que mes Zalando d'il y a 2 ans commencent à tirer la gueule sévère...
Citation :
Publié par water-master
T'as trouvé depuis le temps ? Parce que mes Zalando d'il y a 2 ans commencent à tirer la gueule sévère...
Non, j'ai rien trouvé du coup je me suis fais un stock chez Primark mais la durée de vie de la chaussette est de à peu près 1 semaine :/
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,
J'ai une demande un peu particulière, je cherche un costume pour un mariage, qui va avec une chemise.
J'aimerai un beau costume bleue marine avec les revers noirs ça ira où faute de goût ? (Épargnez moi que c'est la chemise la faute de goût &#128517 sinon j'en ai un noir classique.
Je ne connais pas mes mesures, j'ai 500€ max de budget, à paris vers qui je peux m'orienter ? J'ai pas envie de passer par suitsupply que vous conseillez régulièrement.

IMG_20190623_165838~2.jpg
Costume noir pour un mariage c'est no-go ! Si ce n'est pas pour un enterrement ou pour servir des cafés en terrasse, il vaut mieux éviter.

Un costume bleu avec des revers noirs, sauf erreur ça tend plutôt vers le smoking, chose que tu ne pourras pas remettre avant un long moment. Et qui sera un peu hors sujet toute la durée de la cérémonie, jusqu'à la soirée.

Concernant la chemise, voilà voilà quoi ! Mais sérieusement, j'ai du mal à l'imaginer avec un costume bleu marine, l'ensemble risque d'être vraiment trop foncé. Je ne sais pas si quelque chose de plus clair et dans une couleur autre que le bleu ne serait pas mieux (genre un gris un peu foncé ?). Le seul truc facile en fait si cette chemise est imposée, ça va être la pochette. Là tu vas pouvoir te faire plaisir !

Niveau boutique, j'aurais quand même conseillé d'aller chez Suit Supply, leur boutique rue de la Paix est quand même super bien fournie. Je n'ai qu'un blazer de chez eux, mais je compte y retourner lorsque j'en aurai besoin.
Dans une gamme légèrement au dessus, il y a Boggi (proche d'Opéra), j'ai un costume de chez eux, très sympa et bien coupé.
Ensuite je ne sais pas, ce n'est pas vraiment ce que je porte au quotidien sorry.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés