[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé l'analyse de Tyrion, très juste, et qu'en tant que spectateur on avait un peu tendance à oublier tant on était généralement du côté de Daenerys. Mais cramer des méchants n'a jamais fait des gentils.
+1 je trouve que ce dialogue résume parfaitement pourquoi en réalité Dany ne pouvait finir que comme ça. Comme il le dit ou quelque chose approchant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle brûlait les méchants hommes et on n'était tous là à l'applaudir.




D'ailleurs quand il parle de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
méchant homme, la manière dont il le dit et la tournure de phrase, moi je la comprends comme quoi au final Dany ne pouvait voir les autres qui ne suivaient pas son idéale, sa façon de voir les choses, comme des hommes mauvais. De fait les habitants de Port Réal sont mauvais, puisqu'au lieu de se soulever contre Cersei, ils sont venu se réfugier auprès d'elle.


Donc moi parmi toutes les critiques c'est celle que je comprends le moins, d'autant que j'ai souvenir de la saison dernière quand elle crame le père et frère de Sam, qu'elle virait mal etc.... Et les mêmes, viennent expliquer que son "virage" est incompréhensible. Non, elle a toujours été comme ça, ce qu'on voit dans l'épisode 5 c'est l'étape ultime de son évolution.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin son étape ultime d'évolution c'est son discours dans le 6, devant ces troupes. Là on comprend sa vision, en fait elle me fait penser à Anakin qui veut le bien des autres malgrés eux. on n'est en plein dedans, elle seule sait ce qui doit être fait et ceux qui l'acceptent pas, ils ont tord, donc ils doivent mourir pour qu'elle puisse remplir sa destinée.



Moi franchement ça, ça m'a plu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De même que sa mort qui est logique. On comprend bien le tiraillement de Jon, et le point de bascule même je pense qu'il a déjà sa décision de prise quand il quitte Tyrion, c'est quand il comprend que Dany est perdu et que Tyrion a raison. Certes elle veut faire le bien, sauf qu'elle n'est plus capable de voir le mal qu'elle fait pour parvenir à son idéal à elle.




Par contre je dois dire que j'aime pas du tout la suite, enfin pas tout car la fin de chaque personnage elle est bien émouvante, logique mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieusement Bran roi ?


En fait c'est pas tant que c'est illogique, c'est qu'on a l'impression qu'il manque 1 épisode pour comprendre. Car y a quand même ce dialogue assez troublant


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran disant à Tyrion en gros qu'il est justement venu jusque là pour recevoir la couronne.
Or on ne cesse de nous dire que Bran n'est plus Bran mais la corneille aux 3 yeux, donc plus vraiment un humain, c'est autre chose, une sorte de divinité.
Alors on doit le comprendre comment cet échange ? Que cette divinité avait tout planifié ou tout du moins orienté le cours de l'histoire pour désormais présider à la destinée des hommes, mais qu'ils le fassent par choix en le désignant ?


Moi c'est le sentiment que j'ai avec cette scène, le problème c'est qu'on nous balance ça, et c'est un peu "faites en ce que vous voulez" et ça j'aime pas. Car j'ai du mal à savoir si c'est comme ça que je dois comprendre la fin de la série ou si c'est une sur-interprétation de ce que les scénaristes ont voulu faire ?

Un peu comme quand pour l'épisode 4 je croyais qu'avec l'attaque surprise d'Euron, et Dany surprise jouant avec ces dragons, les scénaristes avaient voulu dire "pendant la traversée elle était prudente, mais une fois arrivée à destination elle a relâché sa vigilance et le drame arrive". Sauf que non c'était pas du tout le cas, les scénaristes n'avaient pas pensé aussi loin...
Alors avec cette fin, c'est quoi ? parce que mince ce dialogue est vachement troublant....

Pour le reste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion main, logique en plus c'est amené comme forme de rédemption pour corriger ces erreurs, Arya idem, Jon logique de tout façon il ne voulait pas du trône, et le seul endroit où il est vraiment heureux c'est le nord, Sansa qui exige l'indépendance logique. Ce qui l'est moins c'est qu'on ne voit pas d'autres leader ne pas exiger la même chose.




En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a fallu expédier la série avec les 2 dernières saisons comptant que 7 et 6 épisodes chacune. Il manque facilement 2 épisodes qui auraient permis de moins rusher, voir une saison deplus. On aurait ainsi eu saison 8 le cas du NK avec un épisode finale de "bilan". Et saison 9 on reprenait sur les troupes de Dany partant pour Port Réal, et dans l'épisode 1 saison 9, la perte du dragon à cause d'une attaque surprise d'Euron.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Si tu obtiens la fin individuelle de chacun des personnages principaux, en l'espèce, si, tu obtiens la fin pensée par l'auteur.
C'est tout de même un peu réducteur comme propos, il y a plein de façon d'arriver à globalement la même fin pour les personnages tout en ayant des impacts différents.
Je donne un exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imaginons qu'Arya retourne un temps auprès de sa famille, espère rester auprès d'eux, les aide un temps, puis se rende compte qu'elle sera tjs traquée par les sans visages et décide du coup de ne jamais rester en place, tjs bouger, tjs voyager pour leur échapper. On a la même fin (Arya qui part, peut-être pour explorer l'inconnu parce qu'ainsi elle est hors de portée des Sans-Visages), mais pas du tout la même tonalité. Je ne dis pas que ça serait mieux que ça finisse ainsi, que ça doit finir ainsi, ou que ça va finir ainsi, c'est juste un exemple de comment tu peux avoir le même résultat et pas du tout la même tonalité.


Du coup, considérer que parce qu'on a les fins des persos importants on a forcément la même fin globale, c'est quand même ignorer une bonne part de ce qui fait l'intérêt d'un cheminement, la façon dont les persos arrivent là et leurs motivations.
Citation :
Publié par Furiouss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux dire si Jon et Tyrion sont en prison, qui réuni ce conseil plusieurs mois après ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa, Davos ou Sam me semblent être les plus indiqués. Mais au fond est-ce important ?


Citation :
Publié par Furiouss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que se passe-t-il à KL pendant plusieurs mois avec juste qq survivants, les unsullied et les dothraki ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il reste un paquet de Nordiens et sûrement des survivants de KL. On suppose qu'ils vivotent en fragile harmonie vu que Sansa se montre assez menaçante avec Greyworm.


Citation :
Publié par Furiouss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi personne ne parle de la vraie identité de Jon pendant ce conseil ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucun intérêt. Jon est grillé, arriver à ne pas le faire exécuter était le mieux que pouvait espérer sa famille pour éviter un bain de sang avec les originaires d'Essos.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas si pire cette fin vu que cela termine les principaux arcs sauf que je n'ai pas aimé le traitement de Jon, impossible que les Dothrakis le laisse partir comme ca (cela a donner en partie la mauvaise scène du conseil) , a ce moment il aurait du être pendu ou décapité. La seule façon de s'en sortir vivant , aurait été de s'enfuir en cachette après la mort de Daenery. Mais j'aurais aimé qu'il meurt au même moment que Daenery puisqu' "elle est ma reine ".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais aussi qu'il allait mourir, et ça aurait été aussi une belle fin voire meilleure et plus logique.
Assez mitigé sur cette fin.
Au niveau de l'image ça claquait pas de problèmes, le passage dark side of the force de Danaerys avec ses troupes en ordre et elle tout en noir avec son dragon qui ouvre ses ailes derrière rendait super bien.
L'ambiance générale était plutôt bonne aussi.
Pour le dénouement par contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ok mettons Bran nous a roulé il voulait être roi, mais sérieux on élit un roi comme ça pouf en deux min parce que Tyrion (prisonnier de guerre) faire un joli discours?
Je veux dire ça fait 8 saisons qu'il y a des milliers de morts sur tous les royaumes par tous les moyens possible et en fait il suffisait de demander qui voulait être roi? Ptain si on avait su.
Le conseil aussi ça m'a un peu choqué, on a plus l'impression d'une bande de clown incapable dont le seul but est de faire des bons mot et Bran qui se barre parce qu'il s'en fou "on fera mieux la prochaine fois" .
J'ai strictement rien ressenti sur la mort de Dany, je me suis dit, ah bon ça y est ah bon ben voila c'est fini ok.

Et sinon impression toute personnelle mais j'ai vraiment eut le ressenti d'un gros teasing pour une éventuelle série sur Arya.
Le seul truc qui me choque vraiment c'est Danny
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui ne voit pas le coup arriver.



Mais bon on dirait que je suis le seul, ça vient ptet de moi.


Pour le Dragon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense qu'il ne tue pas Jon parce que tout les Targaryen ont une sécurité inviolable style les robots dans Asimov. Donc il se défoule sur le trone qui indirectement est la cause de la mort de sa mère. Comme quoi il est pas si con.
Citation :
Publié par Cleophis
On est tous d'accord qu'on était WTF en voyant le nouveau roi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais cette fin était plus que prévisible, d'ailleurs la tendance happy end voyait soit Bran soit Jon, pour moi une fin qui aurait eu de la gueule : le combo Tyrion/Sansa par exemple.
Je peux comprendre que ça se termine bien pour tous les "vrais gentils" mais ça sonne trop bisounours quand mème.

Dernière modification par Jungle ; 20/05/2019 à 14h10. Motif: Spoil
Sur le plan de la réalisation, c'était clairement un des meilleurs épisodes de toute la série. Il y avait beaucoup d'ingéniosité dans certains enchaînements à but artistique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les ailes de dragon derrière Dany
Les clins d’œil aux discours totalitaristes quand elle harangue ses troupes
L'enchaînement des épées/robes des Starks à la fin
La mise en scène de Dany qui touche le trône identique à la prophétie
etc.


Sur le plan du scénario, il y a 2/3 trucs qui sortent de nulle part, déjà évoqués ici, mais ça va, on a connu pire, ça se tient.



Au final, GOT aura connu des hauts et des bas, mais la fin permet un peu de rattraper le niveau de médiocrité des 2/3 dernières saisons. Globalement, ça a été pendant la majorité du temps a Game of Lannisters plutôt qu'un Game of Starks, du coup cette dernière saison a un peu été rechercher les Starks avec les dents. Notamment, dans la saison 1, on imagine que les direwolves font avoir une importance capitale vu toute la symbolique qui leur est associée : au final, quelle déception...

Niveau personnages, je retiendrai comme exceptionnels :
  • Ned Stark +++
  • Robert Baratheon
  • Tyrion Lannister +++
  • Tywin Lannister +++
  • Cersei Lannister
  • Jaime Lannister (même si sa toute fin ne rend pas justice au personnage)
  • Joffrey Lannister
  • Lady Olenna +++
  • Sandor Clegane
  • Littlefinger (sauf sa toute fin)
  • Theon Greyjoy
  • Jorah Mormont
Au niveau des arcs, j'ai donc particulièrement aimé :
  • Ned Stark à KL
  • tout ce qui a tourné autour de Theon Greyjoy
  • la libération des cités d'Essos par Dany
  • Highgarden (Olenna et Margaery)
  • l'ascension et la chute tout aussi rapides d'Oberyn Martell
  • l'histoire d'amour incestueuse entre Jaime et Cersei
Mais malheureusement, il y a eu des trucs super nazes aussi, ce qui fait qu'on ne peut vraiment pas donner un satisfecit global à cette série :
  • tout l'arc à Dorne (de loin ce que la série a proposé de plus pitoyable, aussi bien au niveau réalisation que scénario)
  • l'expédition au-delà du mur pour ramener un mort-vivant
  • la formation d'Arya (mon Dieu que c'était chiant)
  • tout le côté "buddy-movie / road-movie" avec les duos comiques Arya/Clegane, Jaime/Brienne, Jaime/Bronn, Tyrion/Mormont, etc., procédé scénaristique qui a été répété ad nauseam
  • le monde magique, présent sans être présent, notamment je suis totalement resté sur ma faim par rapport au "Lord of Light" et même le NK est bien trop vite expédié...
  • tout ce qui tourne autour du High Sparrow et de ses fanatiques dégénérés
  • le voyage de Bran dans le Nord (important dans l'histoire mais longuet à mourir).
Je pensais que c'était une série que je verrai et reverrai à l'avenir, à la fin de la saison 1. Mouais, à part pour la faire découvrir à quelqu'un, je suis beaucoup moins enthousiaste après ces 3 dernières saisons...
Citation :
Le seul truc qui me choque vraiment c'est Danny
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a aucune raison à ce moment là de se méfier puisque Jon n'a aucun moment montré de signe qu'il allait s'en prendre à elle. En plus on l'a vue dans l'épisode précédent et là encore, elle l'aime sans doute encore plus que lui aime Dany. Après tout dans l'épisode 5, elle lui propose bien (enfin moi je comprend comme ça) de devenir son roi à ses côté, c'est lui qui ne la voit plus que comme sa "Reine" car par son éducation Stark, il a du mal avec l'idée d'être avec une proche parente.

Edit :
Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mise en scène de Dany qui touche le trône identique à la prophétie

Non justement la scène est différente, ce qui la rend je trouve encore plus forte et faudrait que je revois la scène mais elle sourit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la vision, elle ne touche pas le trône, elle est comme "appelé" par autre chose
ET là au contraire elle touche vraiment le trône et semble heureuse car à l’inverse de sa vision, elle a bien pris possession du trône et pas juste presque effleuré.


https://youtu.be/7voZB6Ki7m8?t=100

Dernière modification par Thesith ; 20/05/2019 à 14h15.
Dites

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui le mec entre Sam et Edmure au conseil ?


Concernant la vision de Daenerys que je viens de revoir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est attirée par autre chose dans sa vision et à la fin une grande porte s'ouvre.. vers la mort en réalité. Au final elle s’avérait vraie depuis le début.

Dernière modification par Cafay. - Ankou ; 20/05/2019 à 14h23.
Citation :
Publié par Jungle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour moi une fin qui aurait eu de la gueule : le combo Tyrion/Sansa par exemple
En fait tu l'as :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion est le vrai gouvernant des 6 royaumes.
Sansa est la queen in the north.


Citation :
Publié par Visionmaster
Je parlais de la mise en scène, pas du déroulé. Mise-en-scène.
mea culpa je l'avais compris dans le sens aussi que ça se déroulait pareil

Mais je suis d'accord, y a eu un gros travail de mise en scène globalement. Sauf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la désignation du roi. La scène fait presque "comédie" par moment. Elle n'est pas très agréable à regarder.
Citation :
Publié par Thesith
Mais je suis d'accord, y a eu un gros travail de mise en scène globalement. Sauf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la désignation du roi. La scène fait presque "comédie" par moment. Elle n'est pas très agréable à regarder.
Perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais peut être pas mis le speech d'Edmure. Après c'est tellement raccord avec le personnage que je ne vais pas jeter la pierre à D&D.
Citation :
Publié par Jungle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais cette fin était plus que prévisible, d'ailleurs la tendance happy end voyait soit Bran soit Jon, pour moi une fin qui aurait eu de la gueule : le combo Tyrion/Sansa par exemple.
Je peux comprendre que ça se termine bien pour tous les "vrais gentils" mais ça sonne trop bisounours quand mème.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De même et je rajouterai que la fin était prévisible pour plusieurs raison:

- L'élément déclencheur de la série est la chute de Bran de la tour et d'un point de vue structurelle les séries se finissent souvent où elles ont commencés .
- Le voyage de Bran jusqu'au Nord avec la corneille aux trois yeux.
- Les prophéties se sont toutes réalisées.
- Old Nan (spoil aussi le livre) qui dit:
. Bran: " I hate story"
. Nan: " I know a story about a boy who hated stories "
. Nan: " No, my little lord, not mine. The stories are, before me and after me, before you too.”


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs nous avons intérêt à voir les Ices-Spider dans le spinoff.



Dernière modification par LurkerOne ; 20/05/2019 à 16h10.
Citation :
Publié par Aragnis
En fait tu l'as :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion est le vrai gouvernant des 6 royaumes.
Sansa est la queen in the north.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En couple et à la place de Bran j'entendais, ça aurait mit un peu de beurre dans des épinards beaucoup trop fades
Concernant Bran, je crois que vous vous faites un peu trop d'idées :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a juste vu dans ses visions qu'il serait le nouveau roi et c'est donc pour ça qu'il est venu, il n'a jamais tenté de changer le futur et n'a pas manigancé pour être roi, il le dit lui même qu'il s'en fout, il accepte parce que c'est ce qu'il a vu.
Je suis en revanche étonné qu'il reste encore une union avec les 6 royaumes, je pensais que la destruction du trone symboliserait justement la dislocation des 7 royaumes, alors ok, le Nord est indépendant, mais j'aurais pensé que ça irait plus loin.
Et gros lol quand tout le monde se moque de Sam et de sa suggestion de démocratie.
Bha non il vote donc il est censé représenté une des 7 grandes familles. (enfin me semble qu'il vote....)



Citation :
Perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais peut être pas mis le speech d'Edmure. Après c'est tellement raccord avec le personnage que je ne vais pas jeter la pierre à D&D.


C'est pas le discours qui me gêne mais la fin quand il retour à son siège... ils ont pas pu s'empêcher de le faire passer pour un clown quand son épée tape contre le piquet.... C'était franchement inutile ce moment là. Juste le discours + rappel à l'ordre de Sansa, c'était cohérent avec le personnage sans tomber dans la farce.
Episode 6
Je trouve que c'est une bonne conclusion, logique et cohérente avec ce que l'on a vu dernièrement.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme je l'avais dit, c'était une fin de saison comme les autres fins de saison de cette série, c'est à dire calme. Par contre je crois que les show-runners avaient parlé d'une fin douce-amère, mais je trouve qu'on est plus dans la happy-end là, tout se termine bien, c'est peut être ça qui a déçu pas mal de monde. Sinon une fin ouverte pour ce genre de récit, c'est très bien.

Je trouve qu'ils ont un peu abusé sur les cendres, j'ai l'impression qu'ils ont fait ça juste pour que ce soit raccord avec la vision de Daenerys au début de la série, bof quoi.

J'ai cru que Jon allait finir en étant le plus gros débile de Westeros, il était limite prêt à justifier les actes de Daenerys, heureusement que Tyrion était là. Dans le même genre de débile, il y a Yara au conseil, qui défendait Daenerys, ça fait peur des dirigeants comme ça. Pareil pour Grey Worm, le gars sans personnalité qui suit aveuglément une personne, je n'ai jamais aimé ce genre de personnage. Mon plus grand regret de l'épisode, c'est qu'il ne soit pas mort.

Daenerys, une fin certes attendue mais normale. C'est un personnage que j'ai très peu appréciée tout le long de la série, à part à de rares moments, donc sa mort et ceci malgré la musique triste, ne m'a procuré aucune émotion, ni de la joie, ni de la tristesse. Je suis quand même curieux de voir les live-reactions de cette scène.

C'était sympa de revoir tous les dirigeants des 7 royaumes. La blague de Sam sur la démocratie, c'était peut être hors contexte, mais ça m'a fait rire. Je suis content d'avoir toujours soutenu Sansa et elle a la fin qu'elle mérite. Bien aimé le moment où remet son oncle à sa place et quand elle exige l'indépendance du Nord.
Alors Bran, j'avais dit la semaine dernière que s'il devenait roi de Westeros, ce serait la pire fin possible mais finalement ça fait sens vu comment les choses nous sont présentées. Non, le seul truc dérangeant c'est qu'à plusieurs reprises on nous a montré Bran totalement désintéressé des histoires des humains, même @Aragnis le dit :


Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au delà de l'envie de gouverner, Bran n'est plus vraiment humain et normalement les querelles humaines ne l'intéressent pas. La seule chose qui lui reste à faire c'est d'aller dans l'arbre vu qu'il est le 3 eyed raven.

Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Logiquement Bran va se barrer, il n'a que faire des querelles des hommes.

(...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il devienne roi de Westeros ce n'est pas un soucis mais c'est surtout le fait qu'il accepte directement (j'ai même cru qu'à la fin de l'épisode, on allait le voir avec les yeux bleux), ce n'est pas cohérent avec sa personnalité des 2-3 dernières saisons et absolument rien ne laissé entrevoir cette possibilité.
Comme plusieurs personnes l'ont dit, cette saison (et la précédente aussi) donne l'impression que les scénaristes avaient une fin à respecter pour chaque personnage mais qu'ils ne savaient pas trop comment y arriver. Autre exemple, Bronn à HighGarden, pourquoi pas, mais dans la série ça sonne totalement faux, ça arrive beaucoup trop facilement.
Ils voulaient donner la même fin aux personnages de la série qu'à ceux de livre ? c'est bien gentil de leur part, mais ils auraient fait de ne pas en tenir compte et faire leur propre fin.

Arya, un personnage qui m'a vite saoulé depuis son passage à Essos, remonte dans mon estime, c'est la seule avec moi à parler de l'ouest de Westeros. J'ai hâte de voir son spin-off sur le nouveau continent, avec son mentor Degolas l'elfe assassin de la nuit et sa copine Jainu sa copine mage de glace. Ca peut être pas mal.

Et Ghost est trop gentil, j'aurais snobé Jon à sa place. D'ailleurs j'ai sûrement raté un passage mais je n'ai pas compris pourquoi Jon va au délà du Mur, il n'était pas censé rester à la Night's Watch ?



Bon une page se tourne. Une excellente saga à ses débuts mais qui a perdu son âme tout le long de ses dernières saisons. J'en garderai quand même un bon souvenir je pense. Comme on dit, ce n'est pas la destination le plus important mais le voyage. Sauf qu'à la fin du voyage, les chaussures commençaient à être abîmées et faire mal aux pieds, et sans compter le fait qu'on était obligé de faire du stop pour rentrer plus rapidement par l'autoroute, il était temps d'arriver à destination.

Allez maintenant, on va lire les commentaires.
Citation :
Publié par Thesith
Bha non il vote donc il est censé représenté une des 7 grandes familles. (enfin me semble qu'il vote....)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a 7 royaumes, classiquement avec une grande famille représentative, mais au cours de la série tout ça a bougé et a été éclaté. Donc le conseil qui vote est composé de gens qui comptent, pour une raison ou une autre. La remarque de Davos sur son droit de vote étant pertinente : y'a pas vraiment d'organisation qui a été refaite à ce moment là.

Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le seul truc dérangeant c'est qu'à plusieurs reprises on nous a montré Bran totalement désintéressé des histoires des humains, même @Aragnis le dit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui pour moi il manque un petit truc pour amener à ce qu'il accepte le rôle de roi. Après, son apparition au small council et ses remarques montrent que clairement il se contrefiche des considérations humaines et qu'il laisse ça à Tyrion.
En fait je pensais que le rôle de 3 eyed raven était d'aller camper dans un arbre et faire le voyeur, mais cette fin montre que ce personnage peut choisir de faire ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Concernant Bran, je crois que vous vous faites un peu trop d'idées :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a juste vu dans ses visions qu'il serait le nouveau roi et c'est donc pour ça qu'il est venu, il n'a jamais tenté de changer le futur et n'a pas manigancé pour être roi, il le dit lui même qu'il s'en fout, il accepte parce que c'est ce qu'il a vu.
Je suis en revanche étonné qu'il reste encore une union avec les 6 royaumes, je pensais que la destruction du trone symboliserait justement la dislocation des 7 royaumes, alors ok, le Nord est indépendant, mais j'aurais pensé que ça irait plus loin.
Et gros lol quand tout le monde se moque de Sam et de sa suggestion de démocratie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran - 1.jpg Bran - 2.jpg Bran - 3.jpg

Cela ferait un bon spin-off après celui sur le préquel qui débute l'année prochaine.


Dernière modification par LurkerOne ; 20/05/2019 à 17h08.
Bon ben...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vivement les spin off "Arya vers l'Ouest" et "les Immaculés s'éclatent à Naath"
Citation :
Publié par Thesith
C'est pas le discours qui me gêne mais la fin quand il retour à son siège... ils ont pas pu s'empêcher de le faire passer pour un clown quand son épée tape contre le piquet.... C'était franchement inutile ce moment là. Juste le discours + rappel à l'ordre de Sansa, c'était cohérent avec le personnage sans tomber dans la farce.
J'avais complètement oublié qui était ce Edmure.
Puis les souvenirs sont revenus et c'est vraiment un clown à chaque fois qu'il apparaît dans la série : c'est un running gag ce mec.

On sent la fin de série, les scénaristes peuvent bien s'amuser un peu aussi. Ca plus le conseil avec Bronn, argentier du royaume, cte barre de rire.
Encore Dany qui détruit complètement la ville, ça passe (un peu), elle a toujours été colérique et impulsive. Après toute la merde qui lui tombe dessus, et surtout la mort de Missandei, on peut comprendre que dans le feu de l'action et en chevauchant un dragon elle n'arrive pas à se contrôler en voyant le donjon, et finit par tout faire cramer. Par contre, dans le dernier épisode, elle est juste complètement cinglée.

On l'aurait vu après le carnage revenir à elle même et se trouver dans un état de culpabilité, ou même de folie en réalisant ce qu'elle a fait, mais là c'est juste un passage de "Dany en pétard", à "Dany la dictatrice en pleine dissociation mentale", et ça en 2 épisodes.

Juste au passage, Dany après avoir appris qu'un enfant avait fini carbonisé par ses dragons, c'était ça...
http://screenprism.com/assets/img/ar...4-13-06-pm.png


Je veux bien croire que le côté "mad queen" était attendu, mais la transition n'a aucun sens.

Sinon, en rapport à l'épisode précédent: au lieu de faire mourir Cersei et Jaime façon film romantique de merde, ils auraient pu se retrouver face à la sortie bloquée. Et Jaime aurait été forcé de tuer Cersei de ses mains pour ne pas qu'elle se retrouve torturée/executée par Dany. ça se rapproche plus de la prophétie.

(Ah oui, les briques aussi légères que du carton quand Tyrion cherche les corps, on en parle? )

edit: @Aragnis : Ah oui autant pour moi, ça s'arrête avant la partie sur sa mort. M'enfin ça reste quand même plus intéressant que de se faire écraser par des briques imo.

Dernière modification par Panta ; 20/05/2019 à 14h59.
Sinon on notera que le grand gagnant dans toute la serie, le seul mec qui n'a rien perdu et qui a gagne le plus, Ser Bronn of Blackwater, Lord of Highgarden, Master of Coins

Il est parti du plus bas et est arrive au top sans sacrifices. L'autre vrai gagnant est peut etre Genry, il fini un vrai Baratheon et a pecho Arya, mais tout n'a pas ete rose pour lui, notamment plusieurs saisons a ramer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés