[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et pourtant, ils se sont contentés de raconter la fin de l'histoire telle que GRRM la voulait (à partir de 0:35 essentiellement, et à nouveau à 2:25):

Non.
https://racefortheironthrone.tumblr....-8x03-that-the
https://www.cbc.ca/arts/game-of-thro...ange-1.5140495
Citation :
The people in Westeros are fighting their individual battles over power and status and wealth. And those are so distracting them that they’re ignoring the threat of “winter is coming,” which has the potential to destroy all of them and to destroy their world.
Citation :
They're ignoring the threat of 'winter is coming,' which has the potential to destroy all of them and to destroy their world. And there is a great parallel there to [...] what I see this planet doing here.
On obtient peut être la fin individuelle des personnages, mais ce n'est clairement pas la fin pensée par l'auteur, ni même le sens de son oeuvre.
Citation :
Publié par Gluck
Non.
https://racefortheironthrone.tumblr....-8x03-that-the
https://www.cbc.ca/arts/game-of-thro...ange-1.5140495


On obtient peut être la fin individuelle des personnages, mais ce n'est clairement pas la fin pensée par l'auteur, ni même le sens de son oeuvre.
Si tu obtiens la fin individuelle de chacun des personnages principaux, en l'espèce, si, tu obtiens la fin pensée par l'auteur. Et je ne vois absolument pas en quoi tes citations sont de quelque façon que ce soit pertinentes.
Tu joues méchamment sur les mots, là.

On peut tordre les mots dans le sens qu'on veut, GRRM nous dit qu'il a expliqué à D&D où va son histoire, et ce qu'il advient de chacun des personnages principaux, il dit texto que la fin ne sera peut-être différente que pour certains personnages secondaires, mais qu'elle ne sera pas ailleurs pas très différente, même s'ils peuvent y arriver un peu différemment, il faut l'accepter, que ça plaise ou non.
Sauf si demain il sort un interview où il déclare que sa fin n'aura rien à voir, mais TOUT ce qu'il a déclaré pour le moment va dans le même sens.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On peut tordre les mots dans le sens qu'on veut, GRRM nous dit qu'il a expliqué à D&D où va son histoire.
Si c’est vraiment le cas du coup tout est de la faute du créateur, D&D peuvent s’en laver les mains comme Ponce Pilate.
Il y a un point qui me chiffonne dans ce que je lis ici et un peu partout sur Internet.

On est à une époque où les réalisateurs/scénaristes s'amusent beaucoup à faire du meta et à faire des clins d'oeil aux spectateurs.

Mais ce qui a lieu dans le contexte d'une oeuvre doit avoir du sens pour les personnages au sein de l'oeuvre. Que Drogon crame le trône c'est extraordinairement symbolique pour le spectateur.

Par contre, pour Drogon ou pour Jon ça n'a aucun sens. Qu'il détruise la tour et que ça pète le trone (en tuant Jon), ça aurait du sens mais qu'il vise ainsi spécifiquement le trône est absurde.

De même pour le fait qu'il n'y ait aucune référence à Tyrion dans le livre nommé "A song of Ice and Fire", le titre est encore une fois de trop mais passons. Ca fait echo à une phrase de Varys si je me trompe pas mais ça n'a aucun sens que Tyrion ne soit mentionné nul part. J'aime bien le meta comme tout le monde mais là c'est ridicule.
Et bien finit voila une bonne chose de faite.

Bon par contre, laisser un dragon en liberté (normalement en liberté, cela grandit tout le temps ces bêbêttes la) pas sur que cela soit une bonne idée.
J'avoue être surpris également par le roi de la fin sachant qu'il nous a dit plusieurs fois depuis un bon moment, je vis dans le passé et uniquement dans le passé.

PS : D'où pour vous il voit l'avenir, jamais noté cela en fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Dany est aussi plate que de l'eau, comment ils ont expédié ça, le personnage méritait vraiment mieux quand même

.
Je suis déçu de cette fin, mais l'épisode en lui même était pas horrible, comparé aux 2 derniers. Quelques incohérences mais globalement ça va. C'était pas possible de bien finir avec cette saison.
Mais les dialogues et situations sont tellement plats, c'est fou...

Citation :
Publié par Jungle
Si c’est vraiment le cas du coup tout est de la faute du créateur, D&D peuvent s’en laver les mains comme Ponce Pilate.
C'est eux qui ont choisi d'expédier sa vision, donc non, il n'est pas fautif à 100%
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Si tu obtiens la fin individuelle de chacun des personnages principaux, en l'espèce, si, tu obtiens la fin pensée par l'auteur. Et je ne vois absolument pas en quoi tes citations sont de quelque façon que ce soit pertinentes.
Tu joues méchamment sur les mots, là.

On peut tordre les mots dans le sens qu'on veut, GRRM nous dit qu'il a expliqué à D&D où va son histoire, et ce qu'il advient de chacun des personnages principaux, il dit texto que la fin ne sera peut-être différente que pour certains personnages secondaires, mais qu'elle ne sera pas ailleurs pas très différente, même s'ils peuvent y arriver un peu différemment, il faut l'accepter, que ça plaise ou non.
Sauf si demain il sort un interview où il déclare que sa fin n'aura rien à voir, mais TOUT ce qu'il a déclaré pour le moment va dans le même sens.
Je joue pas sur les mots, j'évite juste de spoiler le bouquin où on sait déjà que ça ne se déroulera pas comme indiqué (on peut en discuter sur le thread spoiler si tu veux). L'auteur indique que le jeu des trones c'est la diversion, le vrai sujet étant les WW.
Quoi qu'il en soit, la fin des WW et le sac de port réal c'est pas dans ce sens normalement. ^^ Ensuite on sait que l'auteur a donné la fin, pas que D&D l'ont respectée, il pense qu'ils vont faire la même. Et on sait qu'ils ont déjà fait de grosses modifications par eux mêmes.

Dernière modification par Gluck ; 20/05/2019 à 11h12.
Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Dany est aussi plate que de l'eau, comment ils ont expédié ça, le personnage méritait vraiment mieux quand même
Je vois ce que tu veux dire mais là on ne peut être que dans le subjectif :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé bien cette mort intime, absolument pas épique ni grandiloquente, un peu dans le genre Tywin qui meurt sur les toilettes.
Les WW ou Port-Real peuvent se passer différemment même dans une trame où les personnages, eux, connaissent sensiblement la même fin.
Il y avait plein de façons pour les principaux (Stark / Targaryen / Lannister en gros) de terminer ainsi.
J'attends juste les bouquins pour connaître ce déroulement. Je sais pas si je dois avoir de l'espoir ou de la résignation.
Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Dany est aussi plate que de l'eau, comment ils ont expédié ça, le personnage méritait vraiment mieux quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais clairement, le pire c’est son commandant des armées dont j’ai oublié le nom qui s’en bat les steaks à la sauce on ne libère pas Jon Snow il a été trop méchant à tuer la Reine.
La blague.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran depuis quelques saisons "Im not Bran anymore, I'm Three-eyed raven"

Bran dans la saison 7: "I can't be the Lord of Winterfell, I can't be the Lord of anything, I'm Three-eyed raven now.



Puis il devient roi une saison après...

Citation :
Publié par Aragnis
Je vois ce que tu veux dire mais là on ne peut être que dans le subjectif :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé bien cette mort intime, absolument pas épique ni grandiloquente, un peu dans le genre Tywin qui meurt sur les toilettes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais on a eu très peu de dialogue, j'aurais aimé de l'émotion, un peu d'énervement autre que "tu as cramé la ville", un discours qui serait rentré dans l'histoire de la série, c'est un peu LE dénouement. Je trouve vraiment que c'est un énorme gachi l'orientation qu'a prit ce perso.
Citation :
Publié par Aragnis
Je vois ce que tu veux dire mais là on ne peut être que dans le subjectif :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé bien cette mort intime, absolument pas épique ni grandiloquente, un peu dans le genre Tywin qui meurt sur les toilettes.

Pareil. Un peu comme tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont critiqué la scène de Jaime et Cercei, que j'avais trouvé au contraire parfaite. A ce propos :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène où Tyrion les retrouve est d'une puissance rare. Moi qui ai appris a détester Cercei pendant toutes ces années, ça m'a fait un choc de la voir comme ça avec Jaime. C'est là qu'on se rend compte du sacré beau job qui a été fait pour aborder les personnages dans toute leur complexité de sorte qu'on s'y attache vraiment, même s'ils ont été imbuvables par le passé. J'ai toujours admiré la façon avec laquelle ils jouaient sur la part d'ombre et de lumière en chacun).
Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais on a eu très peu de dialogue, j'aurais aimé de l'émotion, un peu d'énervement autre que "tu as cramé la ville", un discours qui serait rentré dans l'histoire de la série, c'est un peu LE dénouement. Je trouve vraiment que c'est un énorme gachi l'orientation qu'a prit ce perso.
Je respecte totalement ton avis. Contrairement à ce que certains pensent je n'essaye pas d'imposer le mien, mais juste dire que souvent on peut interpréter les choses de bien des manières et que même une charge Dothrakis dans le noir n'est pas forcément à 100% n'importe quoi .
Mais sinon pour le point dont on parle c'est dommage pour toi car tu n'as pas apprécié, et je comprends pourquoi.
Au moins on ne peut pas reprocher à D&D de faire dans le consensuel ... mais était-ce possible en ce qui concerne GoT ?


Citation :
Publié par Finnsi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène où Tyrion les retrouve est d'une puissance rare. Moi qui ai appris a détester Cercei pendant toutes ces années, ça m'a fait un choc de la voir comme ça avec Jaime. C'est là qu'on se rend compte du sacré beau job qui a été fait pour aborder les personnages dans toute leur complexité de sorte qu'on s'y attache vraiment, même s'ils ont été imbuvables par le passé. J'ai toujours admiré la façon avec laquelle ils jouaient sur la part d'ombre et de lumière en chacun).
Moi je suis très partagé vis-à-vis de D&D à ce sujet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que quand (et si) Cersei allait mourir, j'allais kiffer comme quand Geoffrey crève. Mais déjà dans l'épisode 5 j'avais eu de la peine pour le personnage. Et là comme pour toi cette scène où Tyrion les retrouve en a remis une couche, à tel point que je crois que j'aurais préféré que Jaime et Cersei s'échappe et vivent des jours heureux ailleurs .
Ils ont réussi à me faire avoir de la compassion pour un personnage que je pensais détester, franchement bravo, de mémoire je n'arrive pas trop à me souvenir quelle autre série a réussi à me faire ça.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'avais aucune idée de ce qu'allait faire Drogon, et je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'il fallait comprendre. Mon interprétation est qu'il est conscient que Daenerys avait trop changé et il détruit le trône qui est coupable d'avoir amené Daenerys à ce destin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement symbolique le fait qu'il détruise le trône au lieu de tuer Jon comme dis par certains et pareil pour le fait qu'il prenne le corps de Danny. A moins qu'il veuille réveiller d'autre œufs avec.
Et Arya je m'attendais à quelque chose aussi venant d'elle mais elle est transparente dans cette épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène du choix du nouveau roi vous avez vraiment trouvé ça qualitatif? J'ai cru voir une répétition ou une fan fiction
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où Drogon monte à la salle du trône, je la comprends comme ça :
- Il constate la mort de Daenerys
- Il comprend bien que c'est Jon qui l'a tuée, il l'a laissé passer après tout, et il dormait dans et même sous un tas de cendres, comme si il s'imposait ça pour avoir brûlé toute la ville et les habitants
- Il est en colère, il hésite à brûler John, on pense même qu'il va le faire quand on voit le feu dans sa gorge
- Et puis non, il ne peut tuer un Targaryen, il ne peut tuer Jon. Je me demande même si il ne prend pas conscience que Jon a fait ce qui devait être fait, car lui même vit mal d'avoir anéanti autant de personnes innoncentes
- Il voit le trône de fer et se rappelle que Daenerys le désirait plus que tout, que c'est pour l'avoir qu'elle a autant changé, que les deux Targaryens encore en vie se sont finalement déchiré, l'un finissant par tuer l'autre.

Donc il le détruit, symbole de la fin définitive des Targaryens pouvant prétendre à régner sur quelque chose. Avant de repartir avec sa "mère".

Dernière modification par Xxoi! ; 20/05/2019 à 11h41.
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où Drogon monte à la salle du trône, je la comprends comme ça :
- Il est en colère, il hésite à brûler John, on pense même qu'il va le faire quand on voit le feu dans sa gorge
- Et puis non, il ne peut tuer un Targaryen, il ne peut tuer Jon. Je me demande même si il ne prend pas conscience que Jon a fait ce qui devait être fait, car lui même vit mal d'avoir

De toute façon Jon peut pas être tué par le feu si?
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...]

Le problème de ta théorie c'est que dans la série on a quand même il me semble assez peu de scènes qui viendraient soutenir que les Dragons aient une forme d'intelligence aussi développée.
Citation :
Publié par Fame
De toute façon Jon peut pas être tué par le feu si?
Il se brule avec une torche en protégeant Mortmont dans la saison 1. Y'a que Daenerys qui a ce trait particulier
Citation :
Publié par Epidemie
Et Arya je m'attendais à quelque chose aussi venant d'elle mais elle est transparente dans cette épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a fait ce qu'elle avait à faire, et ce qu'il lui restait à faire d'autres l'ont fait.
On la voyait tellement assassiner plein de gens et au final elle n'aura même pas utilisé ses capacités de sans visage en saison 8.
C'est un contre-pied intéressant. Qu'on peut ne pas apprécier évidemment.


Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène du choix du nouveau roi vous avez vraiment trouvé ça qualitatif? J'ai cru voir une répétition ou une fan fiction
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai apprécié qu'on revoit tout un tas de dirigeant.
J'ai trouvé le speech de Tyrion très juste.
Quand Sam prend la parole j'ai eu très peur qu'il soit écouté, donc j'ai rien de bon coeur avec les seigneurs .
Ce n'est pas la plus grande scène de la série et je pense que le côté "cheap" que tu as ressenti est aussi lié à la présence de tout un tas d'acteurs que l'on n'avait plus vu depuis longtemps et qui reviennent juste pour ça. Néanmoins je trouve qu'elle fait le travail en ce qui concerne rendre crédible le fait que Bran devienne roi.


Il semblerait que sur un plan on voit une bouteille d'eau en plastique. Sur r/freefolk c'est reparti en mode "ils en ont plus rien à foutre". Mais franchement je ne l'ai pas vu en direct, et même sur le screenshot j'ai du mal à voir ce qu'il y a à voir.

Citation :
Publié par SekYo
Le problème de ta théorie c'est que dans la série on a quand même il me semble assez peu de scènes qui viendraient soutenir que les Dragons aient une forme d'intelligence aussi développée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc c'est que depuis le départ ils sont coachés par Daenerys et c'est donc la première fois qu'on a un dragon totalement sans maître. Donc il ne reste qu'à accepter le fait qu'ils semblent avoir une personnalité qui était complètement en retrait (quoique quand Daenerys essaie de les mater ils montrent un peu de personnalité quand même mais c'était plus en mode crise d'ado).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés