[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je te confirme que les decks midrange sont assez mauvais dans l'ensemble en ce moment surtout quand on voit que le meilleur piocheur hors bleu est frenzy et vivien reid (si on peut appeler ça de la pioche).
Mais voyons, y'a la citadelle de Bolas pour six :3

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai tenté l'event BO, j'ai fais 3/2. Je me suis fais déglinguer par un monoblanc avec adanto et le nouveau Gideon. J'ai rien su faire.
Le gruul warrior. J'ai gagné une game, mais sur les deux perdantes, il m'a sortit adanto et le gideon. Si je balance mes spells sur les adantos, il les rends invulnérables. Pis une fois que le gideon est en jeu, il mets vigilance sur adanto pour le défendre pendant son tour et je l'ai dans l'os.
C'est sympa à jouer, c'était très bon en b01 jusqu'à la dernière extension mais maintenant c'est très mal placé en ce moment.

Tu prends trop cher sur monorouge et esper et je ne suis vraiment pas convaincu par le splash bleu.
Pour jouer différentes listes en weenie blanc actuellement, c'est assez facile de tourner à 65-70% de win en BO1 (event ou Gold).

C'est effectivement assez dur contre du mono rouge (je dois tourner à 40% je pense, ca varie beaucoup selon le type de deck que je joue), mais c'est le seul match-up vraiment défavorable.
Je suis quand même curieux de voir la ou les listes que tu joues et à quel rang parce que je n'arrive pas à grand chose avec white weenie en général en ce moment.
Citation :
Publié par sinernor
Je suis quand même curieux de voir la ou les listes que tu joues et à quel rang parce que je n'arrive pas à grand chose avec white weenie en général en ce moment.
Version Gideon

2 Conclave Tribunal (GRN) 6
3 Venerated Loxodon (GRN) 30
3 Tithe Taker (RNA) 27
2 Unbreakable Formation (RNA) 29
20 Plains (RNA) 260
2 Gideon Blackblade (WAR) 13
2 Law-Rune Enforcer (WAR) 20
4 Benalish Marshal (DAR) 6
4 Dauntless Bodyguard (DAR) 14
4 History of Benalia (DAR) 21
3 Skymarcher Aspirant (RIX) 21
3 Snubhorn Sentry (RIX) 23
4 Legion's Landing (XLN) 22
3 Adanto Vanguard (XLN) 1
1 Ajani, Adversary of Tyrants (M19) 3



Version Life

4 Adanto Vanguard (XLN) 1
2 Ajani's Pridemate (M19) 5
4 Leonin Vanguard (M19) 22
2 Conclave Tribunal (GRN) 6
4 Healer's Hawk (GRN) 14
4 Benalish Marshal (DAR) 6
3 Dauntless Bodyguard (DAR) 14
3 History of Benalia (DAR) 21
2 Pride of Conquerors (RIX) 17
2 Skymarcher Aspirant (RIX) 21
4 Legion's Landing (XLN) 22
2 Plains (XLN) 260
2 Plains (XLN) 261
1 Plains (XLN) 262
1 Plains (XLN) 263
1 Plains (RIX) 192
1 Plains (DAR) 250
1 Plains (DAR) 251
1 Plains (DAR) 252
1 Plains (DAR) 253
1 Plains (GRN) 260
1 Plains (M19) 261
1 Plains (M19) 262
1 Plains (M19) 263
1 Plains (WAR) 250
1 Plains (WAR) 251
1 Plains (WAR) 252
1 Plains (M19) 264
1 Plains (RNA) 260
1 Resplendent Angel (M19) 34
2 Ajani's Pridemate (WAR) 4
1 Law-Rune Enforcer (WAR) 20
1 Ajani's Last Stand (M19) 4
1 Unbreakable Formation (RNA) 29



A noter que je joue essentiellement en "constructed event", ce qui me permet de gagner 2-3 rares / mythic par jour.
Le peu que j'ai joué en ranked (B01) c'était en gold et le deck tenait aussi bien
Ceci dit, je suis passé platine 2 cet après-midi tranquillement avec un white weenie qui ressemble plus à un deck midrange qu'autre chose.

Mais effectivement, on est le 20 du mois et le niveau est aussi plus faible.
suis dégouté...

fait 1 mois que j'économise pour avoir des gemmes... avec le draft Spark a 5000 po, que j'ai géré, j'ai réussi a avoir 1510 gemmes, et j'ai lancé un draft traditionnel spark..

ben j'ai foiré a 1/2 car, alors que j'étais a 1/1 et a 2 doigts de gagner a 2/1, un fichu bug a la con m'a pas validé une capacité de créature (sacrifier une créature et donné +2/+0 a truc muche).... résultat je l'ai mis a 1 au lieu de -1... et il m'a achevé derrière...

1500 pt1 de gemmes envolé sur un bug, suis dégouté
Citation :
Publié par Persée
Weenie White qui gagne en gold c'est normal, on est le 20 du mois et à ce niveau, il n'y a plus quasiment que des decks pas optimisés.
J'ai joué 3 constructed event avec mon weenie blanc aujourd'hui, avec pour résultats 7-1, 7-2 et 7,2 soit 81% de WR. Et je suis loin d'être un top joueur.

Alors c'est sûr que ce n'est pas les pros qui jouent ce type de format, mais j'ai quand même en face globalement des decks optimisés (à part un touriste qui se perd une fois de temps en temps).


J'essayerai de monter Platine ou Diamant ce week-end si je trouve un peu de temps pour tester contre des joueurs un peu plus costauds, mais je ne vois pas trop contre quel type de decks le weenie blanc souffre vraiment (à part le mono rouge bien sûr, mais je trouve qu'il y en a un peu moins depuis 2-3 jours)
Je ne comprends pas ta phrase, je te dis que c'est normal en Ranked Gold avec un WW un tant soit peu opti et tu me sors de bon résultats en event BO3. Les 2 arguments ne se contredisent pas vu que c'est pas le même environnement.
J'aurai tendance à dire que c'est plus dure de jouer en event BO3 qu'en ranked Gold vu que les deck sont optimisés en event.
Citation :
Publié par Prophetan
J'ai joué 3 constructed event avec mon weenie blanc aujourd'hui, avec pour résultats 7-1, 7-2 et 7,2 soit 81% de WR. Et je suis loin d'être un top joueur.

Alors c'est sûr que ce n'est pas les pros qui jouent ce type de format, mais j'ai quand même en face globalement des decks optimisés (à part un touriste qui se perd une fois de temps en temps).


J'essayerai de monter Platine ou Diamant ce week-end si je trouve un peu de temps pour tester contre des joueurs un peu plus costauds, mais je ne vois pas trop contre quel type de decks le weenie blanc souffre vraiment (à part le mono rouge bien sûr, mais je trouve qu'il y en a un peu moins depuis 2-3 jours)
Monorouge sur le play c'est ingagnable, sur la draw, tu arriveras à gagner s'il ne résout pas un chainwhirler.

Esper contrôle, c'est très compliqué, gruul midrange ou n'importe quel deck mid avec de l'explore et je parle pas de sultai où c'est ingagnable sur la première partie, ça commence à faire beaucoup de matchs compliqués.

Le métagame en bo1, c'est esper contrôle et monorouge donc ce n'est pas une liste à jouer en ce moment.

Le paquet était très fort avant l'arrivée de war of the spark dans un field rempli de trisomiques qui jouaient nexus mais ce n'est plus le cas avec l'arrivée de baby tef.

Maintenant, c'est un bon tiers 2 et je ne me fierai pas aux résultats de MTGO et starcitygames d'une part parce que MTGO a un métagame et des conditions de jeu particuliers et parce que starcity games le niveau général est globalement bas surtout quand on voit cette semaine que ce sont des decks superfriends qui ont gagné.

Et gagner plusieurs events construits en b01 est à la portée de n'importe quel type avec une liste optimisée (moi le premier d'ailleurs j'en ai fait des brouettes avec mon gruul) et donc assez peu significatif.

Je te dirai de monter mythique sans grinder avec azorius aggro en b03 et après, on pourra calmement en discuter (et je ne critique pas le deck car c'est une liste que j'adore jouer).
C'est en BO1 le constructed event, mais ça ne change pas le fond.

Au départ je répondais à Sinernor qui disait que le WW était très mauvais actuellement, à quoi je répondais que j'avais 65-70% de WR en constructed event ou en ranked Gold.
On me dit que le niveau Gold n'est pas représentatif de grand chose le 20 du mois, je donne donc des résultats en constructed event.


A l'heure actuelle je ne vois pas quel deck peut avoir de même résultats qu'un WW en B01... à part peut-être le mono rouge. Mais comme j'en vois de moins en moins, je suppose que la méta ne leur est plus aussi favorable que ça.
Parce que le système de ladder est ce qu'il est mais tu joueras toujours contre des joueurs qui ont le même niveau que toi quoiqu'il arrive.

Après, je déteste ce système et j'aimerai plutôt faire des PTQ en ligne comme sur MTGO en fait parce que cela favorise le grind et pas forcément les meilleurs joueurs malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés