[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Servir de champ de bataille ne veut pas dire "avoir eu des troupes".
Le Nord a payé la destruction de plusieurs grandes maisons dans l'affaire, et a subit des pertes de population énorme, sans commune mesure avec le reste pour servir de bouclier (le titre donné à Jon par Tyrion) aux royaumes humains.

Si on met de côté les troupes de Daenerys...

C'est le Nord qui a pris le commandement dans la guerre contre les WW et le NK, le Nord qui a fédéré. Le Nord enfin qui a, par le biais d'Arya, vaincu le NK, et personne d'autre.




Donc sans être un argument parfait, c'est un argument que je suis disposé à prendre en considération. Et il me suffit. D'autant qu'il y a un précédent historique, en fait ce n'est que "récemment" que le Nord est allé dans le giron des 7 couronnes alors qu'il a toujours été immense et servait de rempart aux humains pour les WW. C'est Brandon Stark, fondateur du Nord qui a fondé la NW.
L'indépendance a duré de Brandon Stark (entre 8000 et 6000 avant la conquête) jusqu'à la conquête par les Targaryens, il y a seulement environ 300 ans donc.

Dernière modification par Xxoi! ; 20/05/2019 à 09h46.
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Servir de champ de bataille ne veut pas dire "avoir eu des troupes".
Le Nord a payé la destruction de plusieurs grandes maisons dans l'affaire, et a subit des pertes de population énorme, sans commune mesure avec le reste pour servir de bouclier (le titre donné à Jon par Tyrion) aux royaumes humains.

Si on met de côté les troupes de Daenerys...

C'est le Nord qui a pris le commandement dans la guerre contre les WW et le NK, le Nord qui a fédéré. Le Nord enfin qui a, par le biais d'Arya, vaincu le NK, et personne d'autre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Raison de plus pour ne pas demander l'indépendance, ils ont besoin des troupes des autres seigneurs en cas de pépin. Aucun intérêt d'être indépendant quand on est autant affaibli.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_oljhsulR0Z1rn5gv3o1_500.gif
eViL TImE TrAvElLeR CoNfIrmEd!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Just as planned ! Trop hâte de voir la guerre entre Evil 3 Eyes Raven Bran Vs Sansa Vs L'Ouest dans les spins-off.


Dernière modification par LurkerOne ; 20/05/2019 à 10h56.
Je viens à l'instant de me faire l'épisode 6, je suis tellement partagé... Triste que la série soit terminée parce que ça fait des années qu'on suit tous ces aventures et qu'elles nous passionnent. Un peu agacé aussi par certains trucs sortis de nulle part ou expédiés en 3 secondes. Admiratif devant certaines scènes absolument somptueuses (le dragon qui déplie ses ailes derrière Dany : quel plan !!) ou vraiment chargées en émotions. Bref je commenterai plus tard, là c'est trop à chaud ^^.
Dernier épisode

J'ai trouvé ça longuet et j'ai failli ne pas le finir, tout en réalisant que c'était la parfaite excuse pour ne pas avoir à faire le "deuil".

Bran

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle vaut ce qu'elle vaut cette fin et je trouve que Bran est symboliquement bien choisi. Quand j'ai lu les premières fuites, j'ai bien senti la main de G.R.R Martin derrière, sauf que le Bran de Martin est différent et peut-être que cette décision aurait pu être accepté plus facilement pour un lecteur.
Ici le conseil est un peu étrange et on a l'impression que dans dix ans de ça ces gens seront repartis pour se faire la guerre.
A quoi servira la sagesse de ce souverain si celui-ci sèche les meetings pour warg où bon lui semble ?




Sansa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En demandant le rétablissement d'un royaume du nord, ne risquera t elle pas de planter la graine de la sédition dans l'esprit des autres seigneurs ? Faut-il rappeler que Dorne était une principauté pas totalement assujettie au trône ? Je pensais qu'élire Bran serait le seul moyen d'unifier à nouveau le nord avec le royaume.




Daenerys

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa fin fait sens, mais la scène est plate. De mon côté je n'ai pas ressenti grand chose. elle meurt presque comme un personnage secondaire. La suite politique lui donne presque raison en plus... quel gâchis.




Greyworm

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un personnage pour lequel on ne s'est attardé que sur l'amourette, au moment de délivrer un vrai rôle il ressemble à un enfant qui boude. Moins charismatique serait une pizza atteinte de paralysie faciale.




Tyrion

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le fantôme des illusions perdues. On peut dire que le personnage et l'acteur ressentent la même chose, c'est la fusion complète.




Bronn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si dans dix ans de ça, Bronn ne déclenche pas une guerre sur un coup fourré, ils auront eu de la chance. J'ai encore en mémoire son irruption avec son arbalète, oh boy ! En voyant ça je me dis que Daenerys était dans le vrai avec sa politique de la tabula rasa.




Un maître espion ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieusement ? Quand on sait que toute cette merde vient des manigances du maître argentier et du maître espion ? Quelle est la morale de cette fin ? Reconstruire la roue et repartir pour un tour ?




Vous savez ce qui est le plus triste. C'est que j'ai maintenant la certitude que les bouquins resteront inachevés parce que la fin canon on vient de l'avoir narrée façon soap. Aucune chance que Martin retrouve le mojo pour clôturer cette histoire.
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui enfin... le Nord c'est de très loin le plus grand des royaumes. Le plus peuplé, et qui possède de grandes ressources.

carte de Westeros

Et il a les maisons Aerie / Tully en alliés indéfectibles.
euh non le nord n'est pas si peuplé que ça. c'est grand ok mais la population n'est pas aussi énorme
Je m'attendais à une fin assez bof au vu de la saison mais ça surpasse tout ce que j'avais prévu, une bonne moitié de l'épisode j'ai eu l’impression de voir une fan fiction, que ce soit dans les dialogues ou la réalisation. M'enfin bon voila c'est fini.
Citation :
Publié par dritzz
euh non le nord n'est pas si peuplé que ça. c'est grand ok mais la population n'est pas aussi énorme
Oui effectivement, ce n'est pas le plus peuplé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, même en étant indépendant, c'est à dire sorti des 7 couronnes, le Nord n'en reste pas moins en bon terme avec le reste de Westeros. Ne serait-ce que du fait que Bran soit le frère de Sansa.
C'est quand même un move risqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pour Sansa de s'émanciper du royaume et pour Bran de céder. On ne saura jamais si c'était la bonne chose à faire.
Ca allait en fait. Vu les leaks je m'attendais à une exécution bien pire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon Jon qui est un abruti les 20 premières minutes, c'était vide gonflant. "But she's my queen" bordel mais réveille toi mon garçon.
La scène de la mort de Dany fait... Cheap? Dans la façon de filmer, ou dans la pose de Dany parfaitement droite avec ses yeux ouverts pis fermés... Nan y'a un truc qui marchait pas là. Oh et Drogon qui... Ne venge pas sa mère mais brule le trone parce qu'il a lu le scénar avant. Non !

Ce conseil du malaise pour élire un roi, c'était vachement forcé. Même le pseudo moment d'humour d'Edmure Tully était vraiment génant. J'y croyais pas trop. Mais au moins les arguments pour Bran étaient pas mauvais. Et Sansa qui gratte l'indépendance au passage, bien joué mdr
J'suis quand même surpris que l'intégrité du royaume entre pas en révolte après le massacre de Port Réal. Mais au moins tout l'héritage Targaryen disparait.

Le conseil restreint faisait très guignol, c'est pas très bien écrit. Content pour Pod et Brienne.

Enfin belle fin pour Sansa et Jon. Ce dernier retourne enfin dans son vrai foyer, avec son loup. ET IL LUI FAIT UN CALIN!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, quelqu'un sait pourquoi Brann a reçu autant de votes? Personne le connait et il n'a jamais rien fait, à pars dire le vrai héritage à john snow et créer la merde
Et pourquoi il a nommé Tyrion main? Toutes des décisions avec Daenerys étaient merdique.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Après réflexion, j'affine mes prédictions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion va empoisonner Daenerys avec le poison des bagues de Varys et comme ça, il sera le second Lannister à être régicide !
Il n'a rien foutu de toute la saison et s'est planté sur toute la ligne depuis le début, il va forcément finir par avoir une action marquante dans l'histoire.
Va falloir mater les plans où il est avec Daenerys histoire de voir s'il ne porte pas les bagues de Varys, imo.

Mdr toujours au top Doudou un vrai clairvoyant.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, quelqu'un sait pourquoi Brann a reçu autant de votes? Personne le connait et il n'a jamais rien fait, à pars dire le vrai héritage à john snow et créer la merde
Et pourquoi il a nommé Tyrion main? Toutes des décisions avec Daenerys étaient merdique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
parce que tyrion a fait un bon discours. et que c'est le seul candidat possible sans guerre civile.
Bon, mitigé. L'histoire est finie, tous les arcs sont menés à leur conclusion, sans rien en suspens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'étais pas fan du fait que Bran finisse roi dès que la rumeur est sortie. Et du coup, même si ça fait sens au vu de ce qui se passe dans l'épisode, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais ça fait sens, vu tout ce qui précède.
J'aurais voulu voir Jon sur le trône, mais bon, le fait qu'il retrouve Ghost et retourne dan le Nord (dont Tormund lui a toujours dit qu'il l'avait dans le sang) me convient.


Après, effectivement, certaines scènes sont visuellement incroyables. Et ça fait un pincement au coeur de voir s'achever une histoire qu'on a suivi pendant 10 ans.

J'ai en revanche apprécié le fait qu'ils n'aient pas réellement laissé la possibilité de rallonger la sauce,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'exception d'Arya, mais une série sur ses aventures dans un continent inexploré à l'ouest de Westeros aurait certainement une tonalité très différente. En revanche, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que son envie d'exploration sorte de nulle part, après tout elle a nommé son loup Nymeria, du nom d'une princesse qui a emmené tout son peuple depuis Essos vers Westeros (continent alors quasiment inconnu des peuples d'Essos) pour fuir les Valyriens et fonder le royaume de Dorne. Donc il y a une forme de cohérence. D'autant plus qu'elle n'avait pas de raisons de retourner à Braavos (le seul moteur de son entraînement était la vengeance, il n'a donc plus lieu d'être).



Citation :
Publié par Xxoi!
Avis dernier épisode :
Cet épisode donne vraiment le sentiment que les scénaristes savaient comment finir, mais n'avaient qu'une vague idée de comment agencer ça en 6 épisodes au milieu. Un peu comme Borh qui avait le même sentiment de ce que j'ai lu des réactions.

Vu ce qui s'est passé dans cette saison.
Vu les incohérences des épisodes 3 à 5...
Mais c'est exactement le cas ! Ca fait des années qu'on sait que GRRM a donné à D&D la façon dont il voulait que son histoire se finisse, tout du moins pour les personnages principaux ! Il a dit et répété à plusieurs reprises que sa fin ne serait pas très différente, et ne le serait au final que pour certains personnages secondaires, mais pas pour les personnages principaux (donc en toute logique Daenerys, Jon, Sansa et Arya).
Et c'est bien pour ça que les scénaristes ont du se démerder avec ça, pour faire coller ce qui précède avec la fin prévue. Sachant qu'en plus ils ont du élaguer ou "concaténer" certains arcs narratifs des bouquins.

je n'arrête pas de dire que tous les problèmes de la série sont présents dans les bouquins dès le départ, ET que c'est le fait que GRRM n'ait pas fini la série qui a forcé les scénaristes à se dépatouiller et à des contorsions scénaristiques. Raison pour laquelle on ne peut pas en toute bonne foi se contenter de dire "ils sont nuls", parce qu'au bout du compte ils ont du se démerder avec ce qu'ils avaient, ce qui est tout sauf simple (surtout quand on voit, a posteriori, vers où l'intrigue allait).
Et en ce qui me concerne, encore une fois au vu de la fin, je me dis qu'ils s'en sont au final pas trop mal tirés, parce que si on part de la situation en fin de saison 5 (là grosso merdo où les bouquins finissent), sachant qu'il faut arriver à la conclusion qu'on vient de voir...eh bien bon courage pour démêler l'écheveau pour tout faire coïncider !
La fin d'une des grandes séries de la décennie.

D&D se font chier dessus, mais ils sont à la réalisation de cet épisode et prouvent qu'ils aiment GoT que ce soit à travers des plans magnifiques ou l'utilisation d'un paquet de personnages qui viennent de plus ou moins loin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys n'était pas en mode "mad queen", Tyrion a magnifiquement résumé à quel point n'avoir jamais été trop contestée l'a amené à penser qu'elle détenait la vérité.

Je n'avais aucune idée de ce qu'allait faire Drogon, et je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'il fallait comprendre. Mon interprétation est qu'il est conscient que Daenerys avait trop changé et il détruit le trône qui est coupable d'avoir amené Daenerys à ce destin.

Bran en roi avant l'épisode j'avais du mal à l'imaginer, mais c'est plutôt bien amené et la tirade de Tyrion est convaincante. De plus en voyant les lors/lady de Westeros il paraît évident que c'est le meilleur choix.
A titre perso je trouve que Bran avait été un peu trop montré détaché du sort du royaume pour accepter, néanmoins dans les faits il laisse Tyrion gérer et lui ne sera là que comme gardien de la morale, donc ça passe.

Edmure qui se propose et se fait rabrouer par Sansa c'était bon.
Et Sam qui propose une démocratie et se fait rire au nez j'ai trouvé ça excellent .
L'indépendance qu'impose Sansa est très logique avec le personnage, on peut se demander pourquoi les autres lords ne le font pas aussi, mais on a vu que le Nord était très à part, donc ça ne me choque pas.

Le small council m'a fait plaisir et Bronn en master of coin qui veut reconstruire en priorité les bordels c'est un choix qui m'a beaucoup plu vu que j'apprécie beaucoup ce personnage.

Le passage avec Brienne était émouvant, Jaime sera dans l'histoire de Westeros sur une note finale positive.

Jon qui a tout sacrifié pour la justice et se retrouve au point de départ, c'est triste mais normal.

Quand à Arya qui part à l'aventure, c'est à 100% raccord avec le petit bout de fille de l'épisode 1.1 ... un spin of dans quelques années ?

Petite pensée à ceux qui chiaient sur D&D parce que Jon n'avait pas caressé Ghost .


Etait-il possible de faire mieux ?


Chacun aura son avis, chacun aura en tête la saison 8 qu'il aurait aimé avoir, moi en tant que spectateur j'ai apprécié cette version.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, quelqu'un sait pourquoi Brann a reçu autant de votes? Personne le connait et il n'a jamais rien fait, à pars dire le vrai héritage à john snow et créer la merde
Et pourquoi il a nommé Tyrion main? Toutes des décisions avec Daenerys étaient merdique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils auraient pu voter pour le Roi Roulettes en ce disant qu'un handicapé qui passe sa vie à Warg est facilement influençable mais vu qui siège au conseil restreint je dirais que même cela ne ce justifie pas. Le plus absurde reste que Grey Worm décide de ne pas se venger.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre au niveau du vote quand ils disent "oh c'est cool, vu que t'auras pas de gosse y'aura aucun problème", c'est un sacré déni du calvaire que va représenter la succession.
Parce que y'a rien de mieux pour entrainer des guerres civiles, les premières saisons (et l'histoire des Targaryens) en sont un très bon témoin.
Là c'est cool, ils sont tombés d'accord pour Bran. Mais après lui...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bon je fais parti de ceux qui ont pas aimé cette dernière saison, car de manière générale, elle met en évidence tout ce que la longueur des autres saisons atténuait : les incohérences, les inutilités, les oublis.

Pour le dernier épisode, je n'ai pas aimé :
- le tp de greysworm : "je vais voir la reine... ah bah tu t'es tp en haut des marches, gg..."
- le nombre des unsullied : c'est désormais prouvé, ils se reproduisent.
- bran : donc non, je peux pas winterfell, je suis l'héritier légitime, mais now je suis le corbac à 3 yeux, j'ai des responsabilités, t'a vu, toussa... le trône de fer est dispo ? ok je preeeennnndsssss ! hahahaha je vous ai tous niqué !
- la mort de dany ultra téléphonée
- le speech de tyrion "tu peux pas parler prisonnier... bon en fait je te laisse faire un speech de 10 min"

Bref, une bien triste fin, sans panache ni saveur.
Mention spécial à Bronn qui bien qu'ayant mangé à tous les rateliers, finit king de highgarden, grand argentier, et finalement perso le plus riche des... 6 royaumes... D'ailleurs pourquoi les autres prennent pas leur indépendance ? Après tout ils ont pu besoin de faire la guerre et donc pas besoin de se fédérer, tout le monde est à la cool now... D'ailleurs dernière incohérence :

- A quoi sert cette foutu blackwatch si il y a (i) plus de vilains sauveagons (ii) plus de vilains zombis ? A la fin Jon part fonder son royaume avec les clodo dans le nord ? C'est ça le sens du dernier plan ?

Est-ce que j'ai aussi été le seul à revoir la fin de Lords of the ring quand Arya a pris le bateau comme frodon ?
Citation :
Publié par Aragnis
La fin d'une des grandes séries de la décennie.

D&D se font chier dessus, mais ils sont à la réalisation de cet épisode et prouvent qu'ils aiment GoT que ce soit à travers des plans magnifiques ou l'utilisation d'un paquet de personnages qui viennent de plus ou moins loin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys n'était pas en mode "mad queen", Tyrion a magnifiquement résumé à quel point n'avoir jamais été trop contestée l'a amené à penser qu'elle détenait la vérité.

Je n'avais aucune idée de ce qu'allait faire Drogon, et je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'il fallait comprendre. Mon interprétation est qu'il est conscient que Daenerys avait trop changé et il détruit le trône qui est coupable d'avoir amené Daenerys à ce destin.

Bran en roi avant l'épisode j'avais du mal à l'imaginer, mais c'est plutôt bien amené et la tirade de Tyrion est convaincante. De plus en voyant les lors/lady de Westeros il paraît évident que c'est le meilleur choix.
A titre perso je trouve que Bran avait été un peu trop montré détaché du sort du royaume pour accepter, néanmoins dans les faits il laisse Tyrion gérer et lui ne sera là que comme gardien de la morale, donc ça passe.

Edmure qui se propose et se fait rabrouer par Sansa c'était bon.
Et Sam qui propose une démocratie et se fait rire au nez j'ai trouvé ça excellent .
L'indépendance qu'impose Sansa est très logique avec le personnage, on peut se demander pourquoi les autres lords ne le font pas aussi, mais on a vu que le Nord était très à part, donc ça ne me choque pas.

Le small council m'a fait plaisir et Bronn en master of coin qui veut reconstruire en priorité les bordels c'est un choix qui m'a beaucoup plu vu que j'apprécie beaucoup ce personnage.

Le passage avec Brienne était émouvant, Jaime sera dans l'histoire de Westeros sur une note finale positive.

Jon qui a tout sacrifié pour la justice et se retrouve au point de départ, c'est triste mais normal.

Quand à Arya qui part à l'aventure, c'est à 100% raccord avec le petit bout de fille de l'épisode 1.1 ... un spin of dans quelques années ?

Petite pensée à ceux qui chiaient sur D&D parce que Jon n'avait pas caressé Ghost .








Etait-il possible de faire mieux ?
Les fins hollywoodiennes sont prévisibles et gonflantes à souhait, ces scénaristes auront été mauvais jusqu'au bout. obligé de nous la jouer sentimentale à la fin, ça c'est une obligation pour un réalisateur cinéma, un réalisateur littéraire ne se sent pas obligé de finir à "l'américaine" pour faire sortir le mouchoir et plaire au plus grand nombre. pathétique...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc les immaculés et les Dothrakis, en bons hommes civilisés qu'ils sont, laisses Tyrion et Jon se barrer np alors que 10min plus tôt tu les vois exécuter les prisonniers parce que... ?

Le dragon est pas content qu'on tue sa maman, mais laisses partir son meurtrier, parce que... ?

Bran, dit que tout était prévu et qu'ils étaient tous à leur place au bon endroit. On est d'accord que le mec, qui voit l'avenir, dit texto qu'il a laissé faire un carnage parce qu'il savait à la fin que çà allait conduire son frère adoptif à tuer celle qu'il aime, et tout le monde est OK avec çà et lui donne le trône?

W.T.F.

C'était pas si mal la fin de Dexter finalement...
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dragon est pas content qu'on tue sa maman, mais laisses partir son meurtrier, parce que... ?
Ça doit être ce qui me choque le moins de l'épisode. À défaut d'être très crédible, ça a au moins une portée symbolique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le trône de fer qui a tué sa maitresse/mère, pas Jon.
Citation :
Publié par zac
Les fins hollywoodiennes sont prévisibles et gonflantes à souhait, ces scénaristes auront été mauvais jusqu'au bout. obligé de nous la jouer sentimentale à la fin, ça c'est une obligation pour un réalisateur cinéma, un réalisateur littéraire ne se sent pas obligé de finir à "l'américaine" pour faire sortir le mouchoir et plaire au plus grand nombre. pathétique...
Et pourtant, ils se sont contentés de raconter la fin de l'histoire telle que GRRM la voulait (à partir de 0:35 essentiellement, et à nouveau à 2:25):

Pour moi mème un happy end à la Disney n’aurait pas pu avoir de fin aussi prévisible et consensuelle.
Et pour le coup cet épisode ne valide pas du tout la tragédie du 5 et le côté épique du 4.
Quitte à choquer sur l’épisode précédent pourquoi ne pas continuer sur la lancée ?
Ma fAme m’a dit : « j’aurais préféré que la série reste inachevée plutôt qu’ils sortent une bouse pareille » (ma fAme est très bon public).
Je ne sais pas la part de troll des acteurs qui ont pu influencer les scénaristes, mais avec une fin pareille je pense qu’ils ont niqué le bizness et entamé sérieusement les ventes de DVD/Blu-ray derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés