[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je suis partagé sur le final un peu comme d'hab avec cette saison...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est bien c'est que Jon repasse enfin en PJ avec 1 kill au lieu de se cantonner à son rôle de PNJ merdeux. J'ai vraiment eu peur. On a encore eu droit à un "You are my queen !" mais heureusement ça n'a pas duré longtemps.
Daenerys finalement a pu toucher le trône mais jamais s'assoir dessus et c'est mieux comme ça !
Arya a vaincu sa colère intérieure (mais peut-être que si Jon n'avait pas tué Daenerys c'est elle qui l'aurait fait, mais j'ai pas l'impression quand on voit son attitude en début d'épisode) et est à présent quelqu'un d'apaisé (enfin elle a l'air) et ça fait plaisir.

Sam qui demande le vote du peuple, c'est sympa mais dans le cadre de cette saga j'étais quand même en facepalm...

Bran qui devient le roi ok, j'avais entendu des rumeurs mais j'y croyais pas. Finalement les Stark gagnent sur tous les tableaux avec Sansa qui règne sur le Nord, et même si Bran n'est plus "vraiment" un Stark. Sauf Jon même si je pense qu'il peut quand même être bien dans le Nord.

Et Brienne je sais pas si elle est enceinte en fait. J'ai l'impression qu'elle hésite avant de refermer le livre. De toute façon elle n'aurait jamais pu écrire ça dedans je pense...

Sam qui est celui qui raconte le livre j'ai bien aimé.

Maintenant pour les points négatifs de mon point de vue c'est comme pour les autres épisodes. Ca va trop vite, c'est torché vite fait. Greyworm qui se casse tranquillement avec sa troupe alors que sa reine a été assassinée. Ça aurait pu m'aller s'il avait montré des signes de culpabilité au sujet de ce qu'il a fait, mais en l'état actuel des choses il n'aurait même pas du laisser Jon vivant ni Tyrion, il aurait du y avoir du fight au moins... Idem avec les Drogo. Ce sont des sanguinaires, on a buté leur reine, la seule qu'ils reconnaissent mais non peinard au bout de quelques semaines ils sont dans les rues peinards et croisent même Jon (même si apparemment ils ne le calculent pas).

Par contre la conclusion avec les Starks j'ai vraiment bien aimé ! Et Jon qui repart dans le Nord...




Bref ça aurait pu être 100 fois mieux mais je vais pas cracher non plus...
J'ai vu sur un tuto scénario YouTube que je devais terminer les arcs narratifs.
Cool.
Mais je sais pas comment faire, c'est compliqué, GRRR nous aide plus.
Bah, j'invente ce que je veux, je fais ce que je veux, tout simplement parce que je le décide.
Plus c'est gros, plus ça passera et il y aura même des imbéciles pour intellectualiser le truc.
Et puis avec des bons sentiments et une musique sirupeuse, ça passe.
Je suis un grand scénariste, fier de mon travail.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Putain Arya la navigatrice, c'est le pompom. On savait pas quoi en faire, allez hop, elle devient navigatrice (elle a aussi trouvé un tuto "comment apprendre à naviguer en 10 minutes" sur YT ) et va vers on ne sait où.
Wahou, génial.
Bah personnellement, j'ai trouvée cette fin potable, en tout cas c'est une vraie fin, on se dit que l'histoire est réellement finie et que ça passe à autre chose.
Je suis sûr que beaucoup de gens vont la détester, mais je ne vois de toute façon pas comment une série comme ça aurait pu finir sur une fin consensuelle.

Cette fin, pour moi, c'est le meilleur de truc de la saison, dommage que ça ait été aussi poussif pour y arriver.

En tout cas, ça me conforte dans ce que je pensais déjà. Je pense que les scénaristes savaient exactement où ils allaient, mais qu'ils ne savaient pas comment y aller.

Et truc assez fou quand même, ma femme avait quasiment tout deviné à l'avance (ne lisez pas si vous voulez pas être spoilés, je rigole pas)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Jon tuerait Daenerys, que Bran finirait roi, que le nord serait indépendant et que Jon finirait avec le peuple libre. Même quand Brienne prend le bouquin, immédiatement elle a dit que c'était pour écrire l'histoire de Jaime.

C'est une habitude chez elle de deviner toutes les fins à l'avance, pour ça que c'est un peu chiant de regarder les films avec elle, surtout les films avec enquête. Mais là quand même, ça me paraissait pas si prévisible. Je dis pas que c'est étonnant comme fin, c'est même assez logique, mais ça aurait pu se finir de plein d'autres façon.

Citation :
Publié par VerXso
En tout cas, il y a la place pour écrire une suite digne de ce nom, je ne commenterai pas la fin de l'épisode, car je suis intimement convaincu que la série va continuer, vu la pression des fans... Et le potentiel scenaristique de game of thrones.
A la place des responsables de la série, quand je vois le shit storm que déclenche chaque épisode (en partie à raison, en partie de façon complètement débile), je ferais surtout pas de suite, je creuserais un grand trou profond, et je jetterais la série dedans.
Quelque part je comprends Martin qui arrive pas à finir la fin en bouquin, la pression n'est plus du tout la même maintenant qu'avant le début de la série.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2019 à 07h49. Motif: Auto-fusion
fin complètement consensuelle et gentillette à l'opposé justement de l'écriture de cette série par cet auteur les scénaristes n'ont rien compris à l'histoire ni à l'écriture la nous sommes rentrés dans du médiéval-fantastique lambda voilà c'est tout. La série hors du commun qui est devenue parfaitement commune avec une écriture finale proche des feuilletons médiévaux fantastiques familiaux. Ce dernier épisode peut-être classe tout public. Une bonne chose de faite oublions cela.
Bon la fin est pas si mal, c'est rushé mais c'est la conséquence du fait que tout à été rushé dans cette dernière saison et sinon mdr :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gros relous qui avait théorisé juste un Bran sur le trône alors que franchement, c'était absolument inthéorisable tellement ça n'a pas de sens (même si ok, ils arrivent à l'amener un peu en fait), allez bruler dans l'enfer du spoil.

Je demande à ce qu'on me fasse une liste de tous les coupables, je leur réserve un traitement pire qu'un ban du Cercle...

M'enfin bon, c'est quand même vraiment rushé, une série de 8 ans qui se finit comme ça, boarf...
Je l'ai pas trouvé si mal cette fin ... pourquoi pas ... après , a chaud


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adieu Daenerys tu méritait mieux , je l'ai trouvé super classe pourtant en Reine dragon quand elle arrive avec les ailes de dragons derrières elles c'était beau , poussif mais beau
par contre le passage avec Drogon ... j'aurais préféré qu'il bouffe John , parce que la je me suis facepalm méchamment .. POURQUOI ?! c'sur le trône a été construit par le feu du dragon est détruit par le feu du dragon , la boucle se boucle toussa ... mais bof en fait c'juste pas accordé avec un caractère draconique imo

( c'est rigolo cependant la tirade de Tyrion just'avant : " ceux qui pensent construire un nouveau monde détruiront sans pitié ceux qui veulent l'empecher " ça m'a rappelé la LREM un peu)

Sansa c'était obligé elle allait finir reine du nord

Bran .. mouais le petit " as planned " c'est vrai que c'était énervant

du coup on saura pas pour le chiwal d'Arya encore un mystère non résolu

sinon l’atmosphère final du printemps après l'hiver , et d'un royaume qui renait de ses cendres , ça m'a plu

aprés autant je peux comprendre Vers gris .. qui part a Nath en mémoire de Missandei
Autant les Dothraki ... ils auraient mieux fait de tous les faire mourir lors de la charge si c'est pour faire ça ... ( c'est vrai que le plan avec Dany Fuhrer du dragon c'était joli les petits cri ... mais ils sont cher payé du coup

et du coup , finalement ...GG les Stark au final c'est bien d’être gentil a la fin on gagne toujours ~




et finalement c'est fini , cette série agonisait c'était miséricordieux de l'achever , ça a été sale avec quelque moment de bravoure , mais elle peux reposer en paix maintenant

et , effectivement une fin ouverte ça laisse place a des spin off envisageable ( j'ai qque doutes mais pk pas ~)


voila voila
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon la fin est pas si mal, c'est rushé mais c'est la conséquence du fait que tout à été rushé dans cette dernière saison et sinon mdr :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gros relous qui avait théorisé juste un Bran sur le trône alors que franchement, c'était absolument inthéorisable tellement ça n'a pas de sens (même si ok, ils arrivent à l'amener un peu en fait), allez bruler dans l'enfer du spoil.

Je demande à ce qu'on me fasse une liste de tous les coupables, je leur réserve un traitement pire qu'un ban du Cercle...



M'enfin bon, c'est quand même vraiment rushé, une série de 8 ans qui se finit comme ça, boarf...
Tu dois pas exécuter certaines promesses vis à vis de ce thread?
Bon ben voilà.

Y'a plus qu'à tirer la chasse et oublier cette saison en ce qui me concerne, écriture vraiment nickel, changez rien d&d, ni fait ni à faire, parfait, formidable travail.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avais promis un truc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire et pas trop le temps de retrouver mais si Bran devenait roi tu devais fermer ce thread!
Citation :
Publié par iwaran
je l'ai pas trouvé si mal cette fin ... Pourquoi pas ... Après , a chaud


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre le passage avec drogon ... J'aurais préféré qu'il bouffe john , parce que la je me suis facepalm méchamment .. Pourquoi ?!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IMG_20190520_081822.png
J'ai beau avoir été un chouilla déçu de ce dernier épisode (qui, encore une fois, pour moi ouvre bcp plus d'arc qu'il n'en ferme..)


4h après avoir vu l'épisode, rien que de repenser à la fin, avec les scènes d'Arya/Sansa/Jon et la musique du thème principal...

J'en ai des frissons et j'suis grave triste de me dire que c'est fini 😭😭
Le pire c'est que la plupart des évènements finaux ont du sens. C'est juste la façon dont c'est amené qui est catastrophique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon a trahis, impossible qu'il se pardonne lui même, donc impossible qu'il devienne roi, qu'il finisse dans le grand nord c'est normal, pas besoin d'inventer un exil débile qui n'a aucun sens. Et merde, au moins ils auraient au moins parlé d'exil, mais même pas, "va prendre le noir", "contre quoi lol ?" "on s'en fout lol !". Tyrion finit de chier sur la Night's watch alors qu'il aurait fallu lui redonner ses lettres de noblesse. D'façons qu'est ce qui l'empêche de revenir dans le nord si c'est un royaume indépendant ? xD

Greyworm qui retourne sur l'île de Naath, sans aucuns doutes. Sauf que vu la façon dont Daenerys est morte, il n'aurait pas pu quitter Westeros comme ça. Il manquait des scènes où on le voyait se questionner sur Daenerys afin que ça justifie que sans devenir leurs potes, il accepte qu'il valait mieux en arriver là pour tout le monde.

Et le traitement du personnage au moment du conseil... Oh merde. "On le laissera pas partir", "c'est au roi de décider", "ah ouais c'est vrai, bah choisissez en un !" La scène est tellement absurde que je n'arrive pas à la caricaturer mieux qu'elle ne le fait elle même x)

Bran roi, ça pourrait totalement se justifier, si le traitement du personnage avait été différent. Moins insensible à tout ce qui l'entoure. Il aurait été largement possible de lui donner cette impression de "loin du monde réel" sans pour autant qu'il ait l'air d'en avoir rien à péter de tout ce qui l'entoure.

Arya navigatrice, ça sort totalement de nul part, ça m'aurait semblé beaucoup plus logique qu'elle retourne à Braavos, maintenant sa liste nettoyé. Mais bon ça n'aurait pas été une happy end qu'elle passe sa vie comme assassin anonyme... Du coup comme plan B, ça colle pas si mal au personnage. Mais là encore une scène un peu avant montrant sa curiosité pour les terres inconnues aurait permis de mieux l'amener, en l'état ça sort de nul part. J'aurai très bien vu la veille du siège de Winterfell Daavos qui conte des histoires de marins et d'explorateurs à Arya, une petite scène de 60 secondes qui aurait totalement justifié cette fin. Ca aurait été nettement plus important pour le développement du personnage que son dépucelage mais bon...

Et les deux royaumes Bran / Sansa... Le nord ne peut pas supporter être à nouveau gouverné par le sud ? Nan mais c'est un Stark, qui plus est plus légitime que Sansa, qui règne au sud... Le seul truc qui aurait pu justifier Bran sur un trône et Sansa sur un autre, c'est que Bran commence à prendre des décisions trop pragmatique et que Sansa sente le Nord perdant dans l'affaire. Ce qui en plus aurait laissé des intrigues politiques ouverte plutôt que cette fin bisounous où tout le monde il est content tout le monde il est gentil... J'aurai p'tete déjà un peu plus accepté si l'idée venait de Bran. M'enfin bref.



Le fait que dans le fond ça a du sens, mais dans la forme pas du tout, me laisse penser que la fin est effectivement celle de l'auteur, mais qu'ils ont massacré ça au passage à l'écran.

J'avais peu d'espoir d'apprécier le dénouement de la série. Mais j'avoue que j'espérais quelque chose d'un peu moins mauvais quand même.

Je retiendrai probablement de cette série l'un des plus gros massacre de l'histoire du petit écran.
Finalement, la charge des Dothrakis, elle n'était pas si mal

Il faut être réalise, ils vont nous coller une suite dans les gencives. On va pouvoir continuer à faire vivre la section
Je viens de finir cet épisode, et putain j'ai la rage. Mais rien n'a de sens! On dirai qu'ils ont pris des personnages d'autres séries et les ont collés dans ce final.
Putain pour une série que je considère comme ma préférée... On dirai que les scénaristes ont tout fait pour décevoir.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brann roi. MAIS POURQUOI?! D'ailleurs pourquoi il a besoin d'un "master of whisperers"? Il est pas censé tout voir?
ARYA Navigatrice? WTF!
Jon de retour à la garde de nuit? Il y'a pas de besoin de garde de nuit!
Bon allez jragequit.



Je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point. Y'a quoi de bittersweet là dedans? Rien n'est bittersweet, c'est juste rageant.

Dernière modification par Boultox ; 20/05/2019 à 08h47.
Avis dernier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cet épisode donne vraiment le sentiment que les scénaristes savaient comment finir, mais n'avaient qu'une vague idée de comment agencer ça en 6 épisodes au milieu. Un peu comme Borh qui avait le même sentiment de ce que j'ai lu des réactions.

Vu ce qui s'est passé dans cette saison.
Vu les incohérences des épisodes 3 à 5...

Franchement, c'est un bon épisode avec quand même quelques bémols, mais aussi de bons moments assez iconiques visuellement parlant.
Le plus fort étant Daenerys avec les ailes de Drogon dans son dos, ou encore Jon qui réveille Drogon en passant devant lui et qui le laisse passer, Targaryen qu'il est.

Bran qui nous sort un "as planned" j'ai failli recracher mon café, mais bon...

La fin était assez prévisible du coup vu ce qu'on avait eu dans les épisodes 3/4/5.
- Jon pas roi, un Targaryen ne pouvait plus régner et il n'en voulait vraiment pas
Petite fin sympa pour lui qui retourne au Nord, comme prévu et retrouve Tormund et Ghost pour lui faire enfin un câlin. Et il ne reste pas à la NightWatch pour ceux qui n'auraient pas compris, il devient chef des Wildlings.
Sinon la NW... c'est le fardeau du Nord depuis plus de 8000 ans, donc elle perdurera, d'autant que le NK a déjà été vaincu par le passé par Azor Ahai, rien n'exclu qu'il puisse revenir on ne sait trop comment.
Et Jon est bien la réincarnation d'Azor Ahai, il tue sa bien aimée, comme lui, mais pour une autre raison : elle était devenue la plus grande menace.

- Daenerys qui meurt comme prévu, tuée par son "amour" après avoir virée totalement en Mad Queen, le seul qui pouvait de toute façon l'approcher.

- Sansa qui devient la reine du Nord, Lady de Winterfell. Elle a obtenu l'indépendance du Nord en fine politicienne désormais.

Mais il fallait amener Bran, décider du sort de Tyrion et savoir quoi faire d'Arya et Grey-Worm.
Pour les deux premiers, ça passe bien. Pour les deux derniers... bon c'est limite pour Grey-Worm qui se fait entuber avec un respect du choix du conseil (lol) mais ça passe encore, mais pour Arya, c'est vraiment "on savait pas quoi te faire faire tu as déjà eu ton moment de gloire avec le NK toi", alors casse toi et bon vent (sur les flots) !

Les autres comme Samwell, Bron, Davos ou Brienne... ça passe bien aussi. Brienne qui fait un petit remember Jaime et adouci sa fin à lui un peu à chier en l'immortalisant un peu plus dans le livre des chevaliers pour qu'on en garde un bon souvenir.

Donc au final, pas déçu de cet épisode dans le contexte : c'est à dire qu'il arrive à clore la saison assez proprement (bon la scène du conseil est tarte quand même...). Mais un peu déçu (incohérences / facilités scénaristiques / fautes de plans de réal) de la saison globalement. L'épisode n'a de sens que parce que les épisodes 3/4/5 n'en ont pas... c'est fort de café je trouve.

Dernière modification par Xxoi! ; 20/05/2019 à 08h57.
Une fin douce-amère, je suis d'accord.

J'ai globalement bien aimé ce dernier épisode dans le sens où ils réussissent à mettre un terme à tous les arcs narratifs et ce n'était franchement pas évident quand on se rappelle la fin de la saison 6. Néanmoins, je reste sur l'idée que cette saison 8 est écrite avec les pieds.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré la première scène entre Tyrion et Jon, c'était la même discussion que sur tous les forums. "Dany est folle", "Mais non c'est un dérapage, elle a fait ça pour le peuple", "Elle est folle depuis le début, rappelle-toi les esclavagistes!!", etc, ça m'a bien fait rire.

J'étais surprise par la mort de Dany, j'ai vraiment cru que Jon serait trop lâche pour le faire et qu'il se faisait rouler dans la farine pour les beaux yeux de sa douce et là, bruit de la lame, j'étais scotchée!! Seul moment ouf de l'épisode pour moi.

Drogon qui pète un donjon entier mais galère sur un trône, c'est ridicule.

Parlons maintenant des choses qui fâchent.

On voit tout de suite que le conseil se passe des semaines voire des mois plus tard avec la taille de la barbe de Tyrion et l'absence de cendres. Expliquez-moi pourquoi Greyworm n'a pas fait executer les deux traitres pendant tout ce temps? Il attendait vraiment l'autorisation des autres seigneurs? Le premier a été jugé par la reine et fait prisonnier pour trahison, il avait déjà son aval, et le second a tué la reine!!! Aucune raison de les laisser en vie.

Ensuite, on comprend que le conseil se réunit pour juger Tyrion. Et ils se trouvent comme des cons: "On juge un traitre mais en fait on n'a pas de roi pour juger". Donc la meilleure chose à faire est de laisser le prisonnier choisir le roi. Mais bien sûr! Ils sont vraiment tous demeurés dans Westeros?

Le choix de Bran, honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, de toute façon je voyais personne dessus. J'ai juste souri en pensant à tous ceux qui l'avaient prédit et ceux qui allaient tomber de leur chaise.

Sansa, ma chérie je t'adore, mais tu saoûles à t'accrocher à l'indépendance du Nord. Et là on se rend compte que le choix du nouveau roi est débile puisque sa première décision est de faire une faveur à sa soeur. Bravo l'objectivité! Qu'est-ce qui empêche tous les autres seigneurs de demander leur indépendance maintenant? N'importe quoi. Et son couronnement, j'ai détesté son air suffisant, elle m'a rappelé Dany à ses débuts, je l'aimais tellement ma Sansa. :-(

Jon dans le Nord, tout le monde l'avait prédit. De toute façon il servait à rien, il sera aussi bien là bas.

Le premier conseil du roi avec Bronn comme trésorier, à mourir de rire. Je prends ça pour la partie fun de l'épisode, après tout on n'est plus à ça près. Je suis vraiment contente pour Davos, Brienne, Podrick et Samwell.

En gros: ça se regarde mais ça reste du même acabit que le reste de la saison, ça aurait pu être tellement mieux!
elle est pas si mal que ça la fin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a part que je comprend pas que tous le monde accepte que le nord soit libérer sans qu'ils n'y a personne d'autre pour dire moi aussi je veux mon indépendance
Citation :
Publié par dritzz
elle est pas si mal que ça la fin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a part que je comprend pas que tous le monde accepte que le nord soit libérer sans qu'ils n'y a personne d'autre pour dire moi aussi je veux mon indépendance


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Nord a un argument de poids : c'est le royaume qui a servit de champ de bataille à la sauvegarde de tous les royaumes humains contre le Night King. Et donc, qui a payé le plus lourd tribu pour protéger les autres parmi ceux de Westeros.
Pendant que les autres attendaient patiemment le dénouement de la bataille et ensuite de qui aller régner être "reine".
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Nord a un argument de poids : c'est le royaume qui a servit de champ de bataille à la sauvegarde de tous les royaumes humains contre le Night King. Et donc, qui a payé le plus lourd tribu pour protéger les autres parmi ceux de Westeros.
Pendant que les autres attendaient patiemment le dénouement de la bataille et ensuite de qui aller régner être "reine".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je trouve pas ça un argument valable pour sortir des 7 royaume. le conflant y était aussi il me semble. pourtant ils ont pas demander de sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés