[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Un peu plus de détails
https://www.phonearena.com/news/Goog...hones_id116149

A priori, la seule chose qu'on n'auront pas les téléphones actuels de Huawei, ce sont les nouvelles versions d'Android.
Sinon, ils auront bien les mises à jour des app Google et les mises à jour de sécurité./

C'est moins pire mais ça fait mal quand même. Et pour les futurs smartphones de la marque, ça paraît mort, sauf si un accord intervient entre la Chine et Trump.
Citation :
Publié par Borh
L'application Facebook est probablement concernée par le blacklisting, mais Facebook est accessible via le navigateur internet, donc je ne vois pas comment ça pourrait être bloqué spécifiquement sur les téléphone Huawei.
Le navigateur dispose d'info sur le périphérique (d'où certaines pub ciblées, genre protection d'écran), donc c'est faisable sans souci.
Trump risque gros quand même. Apple, Dell, HP (entre autre), se fournissent et assemblent en PRC.
J'ai hâte de voir la suite.

*part s'acheter des popcorn*
Citation :
Publié par Linou
Le navigateur dispose d'info sur le périphérique (d'où certaines pub ciblées, genre protection d'écran), donc c'est faisable sans souci.
Trump risque gros quand même. Apple, Dell, HP (entre autre), se fournissent et assemblent en PRC.
J'ai hâte de voir la suite.

*part s'acheter des popcorn*
Nah, il suffirait pour la Chine d’interdire purement et simplement sur son territoire l’utilisation d’appareil américain... Obligation d’utiliser un appareil Non américain...
Après les Chinois sont vraiment des adeptes de la politique des petits pas et de la vision à très long terme, c’est de cette façon qu’ils arrivent à gentiment dominer et acheter une bonne partie de l’asie Et de l’afrique...
Citation :
Publié par debione
Nah, il suffirait pour la Chine d’interdire purement et simplement sur son territoire l’utilisation d’appareil américain...
Ce qui ne changera strictement rien vu qu'ils consomment principalement locale.
Citation :
Publié par Linou
Ce qui ne changera strictement rien vu qu'ils consomment principalement locale.
Pour les téléphones peut être, mais il y a d'autres produits que les américains essaient de vendre à la Chine. Des Boeing par exemple, et actuellement les manquements à la sécurité de l'avionneur sont une excellente raison de bannir tout commerce avec eux sans avoir l'air trop ouvertement de faire de la rétorsion.
Citation :
Publié par Linou
Ce qui ne changera strictement rien vu qu'ils consomment principalement locale.
Le simple fait de n’avoir plus accès à ce marché aura un énorme impact... sur wall street ( parce que tous les échange, toutes les prévisions actuelles sont faites avec le marché chinois)
Citation :
Publié par Von
Pour les téléphones peut être, mais il y a d'autres produits que les américains essaient de vendre à la Chine. Des Boeing par exemple, et actuellement les manquements à la sécurité de l'avionneur sont une excellente raison de bannir tout commerce avec eux sans avoir l'air trop ouvertement de faire de la rétorsion.
Les blockbusters Hollywoodiens font une grande partie de leur CA en Chine. C'est un exemple de sanction chinoise qui pourrait faire mal.

Après les chinois achètent beaucoup de composants américains genre Intel, Qualcomm, AMD, Nvidia mais ils ne sont pas en position de pouvoir s'en passer donc ils peuvent pas les sanctionner sans se tirer une balle dans le pied
C'est le principe d'une guerre commerciale, et pourquoi c'est en général une mauvaise idée.

On remerciera quand même Trump de mettre en lumière pourquoi cette dépendance aux produits américains est une très mauvaise idée, et qu'il faut que l'Europe se bouge le cul pour en sortir.
Citation :
Publié par debione
Nah, il suffirait pour la Chine d’interdire purement et simplement sur son territoire l’utilisation d’appareil américain... Obligation d’utiliser un appareil Non américain...
Après les Chinois sont vraiment des adeptes de la politique des petits pas et de la vision à très long terme, c’est de cette façon qu’ils arrivent à gentiment dominer et acheter une bonne partie de l’asie Et de l’afrique...
J'en parle sur le topic dédié, mais la chine pourrai interdire à certaines boites US ( apple et ms en tête ) l'accès aux usines chinoises. Ca mettrai un coup d'arret total à la production de produits apple et xbox/surface.
Hate de voir ce que la chine va faire.

Et d'un autre coté, je serai presque content que cela se produise, car ca met en exergue notre dépendance vis à vis de ces 2 nations.
Clairement la Chine a autant de moyen de pression que les USA, et je pense même qu'ils en ont bien plus. Tu prives les chinois d'un OS et de quelques composants et ils te privent de toute ta chaine de fabrication/assemblage... Ca + les retombées économiques désastreuses si la Chine interdit tout ce qui vient des US...
Trump essaie de convaincre les entreprises américaines de relocaliser l'assemblage. Si la Chine bloque l'assemblage des produits américains politiquement ça peut faire l'affaire de Trump.
Le temps que les usines d'assemblage rouvrent ailleurs, les entreprises américaines vont souffrir mais c'est l'affaire de quelques mois. Mais une fois qu'elles auront déménagé elles ne prendront plus le risque de retourner.

Bref voilà pourquoi la Chine ne peut pas utiliser ce moyen de pression, ils en souffriraient beaucoup plus que les américains.

Bloquer l'exportation des terres rares ça par contre ça ferait vraiment mal parce qu'on peut pas relocaliser des gisements.
D'un côté c'est bien que quelqu'un ait enfin les couilles pour s'opposer, sur quelque terrain que ce soit, à la Chine.
De l'autre je suis pas sûr que ça soit pas un jeu dangereux avec des répercussions encore inimaginables à cette heure ci.
Citation :
Publié par Borh
Bloquer l'exportation des terres rares ça par contre ça ferait vraiment mal parce qu'on peut pas relocaliser des gisements.
En fait, si. On trouve des terres rares ailleurs qu'en Chine, c'est juste que ça coûte moins cher là bas et que c'est une saloperie infâme en terme de dégradation de l'environnement. Je pense que si on explique à Trump qu'il y a moyen d'ouvrir des mines de terres rares aux USA à condition de saloper des fleuves et de retourner des cimetières indiens, il n'hésitera pas une seule seconde.
La Chine représente 30% des réserves et 90% de la production, mais on en trouve aussi pas mal au Brésil et au Vietnam.

Du reste, autant les pratiques chinoises dans d'autres domaines sont scandaleuses, autant si le pays serrait la vis pour limiter la dévastation provoquée par l'exploitation des terres rares, ils seraient à mon avis légitimes. L'OMC ne l'a pas entendu de cette oreille, ni les occidentaux du reste, qui ont forcé la main des Chinois au début de la décennie.
Citation :
Publié par Borh
Trump essaie de convaincre les entreprises américaines de relocaliser l'assemblage. Si la Chine bloque l'assemblage des produits américains politiquement ça peut faire l'affaire de Trump.
Le temps que les usines d'assemblage rouvrent ailleurs, les entreprises américaines vont souffrir mais c'est l'affaire de quelques mois. Mais une fois qu'elles auront déménagé elles ne prendront plus le risque de retourner.

Bref voilà pourquoi la Chine ne peut pas utiliser ce moyen de pression, ils en souffriraient beaucoup plus que les américains.

Bloquer l'exportation des terres rares ça par contre ça ferait vraiment mal parce qu'on peut pas relocaliser des gisements.
Il faudrait bien plus que quelques mois pour relocaliser la production. Il faudrait compter en année juste pour l'appareil industriel (toute cette période étant à perte sèche) puis il faudrait le personnel et ensuite compter sur une grosse augmentation des prix...

Sinon, il n'a même pas fallu attendre que la Chine réagisse pour voir Wallstreet plonger et le petit Donald de faire machine arrière... C'était tellement prévisible...
Citation :
Publié par debione
Sinon, il n'a même pas fallu attendre que la Chine réagisse pour voir Wallstreet plonger et le petit Donald de faire machine arrière... C'était tellement prévisible...
C'est pas Wall Street, surtout le fait que certains opérateurs ruraux utilisent du matériel réseau Huawei, ce qui risquait de laisser des millions d'américains sans réseau dans les zones qui votent Donald Trump.
Mais ce n'est qu'un délai, l'administration a déjà accepté d'aider financièrement ces opérateurs à changer leur matériel.
Je viens de tomber sur les specs du Honor 20 pro, pour 599€, il est franchement très fort.
Sans ces problèmes je me le serais peut être pris.
Citation :
Publié par Mothra
Foutre j'ai rate la promo pour le pixel 3A a $300.
Il y a le Pixel 3 64Go à 449€ sur Red By Sfr en noir ou blanc : https://www.red-by-sfr.fr/telephones...el-3/64Go/NOIR

Et le Pixel 3 XL 64Go à 549€ : https://www.red-by-sfr.fr/telephones...-3XL/64Go/NOIR

Pas besoin du forfait, on peut le prendre sans, la pour le coup je trouve vraiment pas mal la promo.
Il y avait plus ou moins une promo comme ça jusqu'à hier à la Fnac pour le Pixel 3a. Il y avait 30 euros de bons d'achat crédités sur le compte Fnac (10 euros tous les 100 euros), ainsi qu'un Google Home Mini offert pour l'achat d'un 3a ou 3a XL. L'astuce consistait à rendre tout de suite le Google Home pour remboursement dans la mesure où le téléphone apparaît à 347 euros sur la facture, et le Home à 52 euros. Donc 317 euros avec les bons Fnac.
Le Home Mini est encore offert jusqu'à aujourd'hui il me semble. Malheureusement, les 30 euros de bons Fnac se terminaient hier midi.
Salut,

Je suis à la recherche d'un smartphone, avec un budget de 250, jusqu'à 300 grand max.

J'ai actuellement un Honor 8 Premium 64go pas trop en forme, donc je souhaite changer pour un truc de ce style, ou mieux.

Quelques trucs que je souhaite:

-détecteur d'empreinte
-caméra frontale pas trop dégueu vu que je passe pas mal d'appels vidéos
-écran 5.2, un peu plus ou un peu moins, mais à peu près la même taille
-si possible dispo sur Amazon

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci!
Ecran 5.2 ça n'existe plus trop. Le seul pas bas de gamme dans cette c'est (je crois) le Sony XZ2 Compact mais il est encore trop cher.

J'avais presque les mêmes critères que toi sauf pour la caméra frontale, et je suis parti sur un Xiaomi Mi 9 SE... Sur Rakuten vu que c'était moins cher (265€)
Je déplore la disparition des smartphones à taille humaine, j'ai même hésité à réparer mon Xperia X Compact pour rester sur une taille acceptable...
C'est plus les tailles d'écran qu'il faut regarder (non sens total avec la mode du borderless) mais les dimensions du téléphone. Un pixel 3 par exemple est tout à fait adapté à un usage une main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés