[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de voir le superbe Oppo Reno, qui me donne envie (puis sans encoche, c'est vraiment ce que je cherche). Par contre je ne connais pas trop la marque, niveau MAJ/suivis, ça donne quoi chez Oppo ?
Salut,

sur mon Mi A2 (cf posts plus haut) que j'ai reçu il y a quelques jours j'ai installé Podcast Addict.

1) est-ce bien la meilleure app pour lire des podcast ? (hors spotify etc)
2) quand je ne suis pas co au wifi, je ne peux pas lire des podcast en streaming, j'ai un message d'erreur qui me dit d'aller l'autoriser dans les paramètres, mais je ne trouve rien. Ce qui est étrange, parce que les videos sur Youtube / Twitter fonctionnent bien en 4G. Vous savez ou ca coince ?

merci !
Citation :
Publié par Borh
Sinon, pas mal les nouveaux Pixel. Le Pixel 3a XL, s'il était pas bloqué à 64Go, ce serait exactement le téléphone qu'il me faut. En fait je préfère de loin avoir un Snapdragon 670 plutôt qu'un 855 si ça permet une meilleur autonomie.
C'est vrai qu'ils sont pas mal les nouveaux pixel pour le tarif. Mais bon dommage que ce soit capé à 64go, ok cloud/google photos etc mais 64go c'était déjà juste en 2018, j'imagine pas en 2021.

Après si la promo sur le pixel 3 à 449€ revient, je serais plus enclin à le prendre que le pixel 3a, rien que pour l'IPX8 et le format plus compact. Faudrait chiffrer ce qu'on perd en autonomie par rapport au 3a.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Putain j’étais à deux doigt de craquer pour le Oneplus 7 pro et ce con est même pas étanche... 700€ t’as un tel même pas certifié ip, c’est scandaleux
Il me semblait pourtant qu'ils avaient bien dit qu'il était étanche à la conf pourtant.
Citation :
Publié par Borh
Il me semblait pourtant qu'ils avaient bien dit qu'il était étanche à la conf pourtant.
Non il l’est pas, ils ont même fait une vidéo où ils disent que le téléphone résiste à des courtes chutes dans l’eau mais que rien ne le certifie
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non il l’est pas, ils ont même fait une vidéo où ils disent que le téléphone résiste à des courtes chutes dans l’eau mais que rien ne le certifie
En pratique ça change quoi ? La garantie est pas la même s'il tombe accidentellement dans l'eau ?

Perso, ce qui me gêne le plus dans le OnePlus 7 Pro, c'est son écran incurvé. Quelle mode à la con, j'espère que ça va s'arrêter un jour.
Niveau garantie ça doit certainement changer, et je serais d’avantage plus confiant si c’était vraiment certifié parce qu’avec une certification tu sais ce que tu peux faire et ne pas faire, là c’est en mode « ouai c’est possible que ça résiste à l’eau mais on se dédouane en cas de soucis »
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Dites voir, il y en a qui regarde dans les specs la prise en charge du GPS version européen ?
C'est dans les specs du Snapdragon 855 qu'il faut regarder, et oui bien sûr Galileo est supporté.

Évidemment il faut que le firmware le supporte, mais c'est en tout cas le cas pour OP, j'accroche les satellites Galileo sur mon 5T.
Citation :
Publié par Borh
Le seul truc potentiellement majeur, c'est le mode bureau.
Le controle fin des options de vie privée est a mon avis bien plus important que n'importe quoi d'autre annoncé depuis Android 5.
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est parce que c'est le truc à la mode mais au final faut pas oublier que si tu utilises les services Google, ta vie privée ne l'est pas du tout. M'enfin si ça peut permettre de pas filer des infos à d'autres sociétés random why not.
Mais ça c'est comme les soit disant mises à jour plus facile, ça fait 50 fois qu'on nous promet des features de ce style ça n'engage que ceux qui y croient.
Citation :
Publié par N3o-
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est parce que c'est le truc à la mode mais au final faut pas oublier que si tu utilises les services Google, ta vie privée ne l'est pas du tout. M'enfin si ça peut permettre de pas filer des infos à d'autres sociétés random why not.
Citation :
Publié par Borh
Mais ça c'est comme les soit disant mises à jour plus facile, ça fait 50 fois qu'on nous promet des features de ce style ça n'engage que ceux qui y croient.
Clairement, ca ne solutionne pas le probleme que Google espionne tout le monde en permanence. Par contre le fait qu'une random app de gyroscope ai acces a mes donnees de localisation (parce que pour utliiser les senseurs positionnels il faut l'autorisation geolocalisation, permamente meme lorsque l'app n'est pas active) pour les envoyer a on ne sait qui, c'est embêtant, et le patch solutionne ce probleme en reduisant l'exposition aux moments ou l'app est en usage.
Le Realme X va être une tuerie, je viens de voir les spé, si ils sortent ça en France, même à 350 boules, ça va être un monstre pour le prix (avec pop-up).
Citation :
Publié par Toga
Le Realme X va être une tuerie, je viens de voir les spé, si ils sortent ça en France, même à 350 boules, ça va être un monstre pour le prix (avec pop-up).
Il lui manque beaucoup de bandes 4G françaises selon sa fiche officielle.
Citation :
Publié par Brimstone
Huawei vient d'être ajouté à la blacklist de trump

https://www.androidauthority.com/hua...ndroid-987873/
Huawei ne va pas perdre l'accès à la majorité des patchs de sécurité du noyau qui sont open source.
Le blocage va concerner principalement les services Google, ce qui risque quand même d'être un gros problème. C'est pas net la conséquence pour les téléphones déjà vendu, est-ce que toute app Google, Google Play, Gmail, Map, va être définitivement privée de mise à jour ?

En tout cas, ces décisions de Trump nous rappellent à quel point on est dépendant des Américains.
Citation :
Publié par Linou
Inquiétant.
Mais je pense que ça gueulera vraiment quand ce sera l'accès à Facebook qui sera coupé
L'application Facebook est probablement concernée par le blacklisting, mais Facebook est accessible via le navigateur internet, donc je ne vois pas comment ça pourrait être bloqué spécifiquement sur les téléphone Huawei.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, ces décisions de Trump nous rappellent à quel point on est dépendant des Américains.
A voir la réponse de Huawei. C'est le genre de décision qui pourrait faire exploser le monopole américain sur les systèmes d'exploitations. Sachant qu'android est largement issu de l'open source...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés