[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magevipak
Et si ca se fait, on en serait à quasi 50M obtenus par le Standard en reventes cette saison.

Un record je pense, et c'est pas fini.

Si avec ca, MPH ne trouve pas ce qu'il lui faut... En sachant qu'un joueur entrant dans notre championnat, dépasse rarement les 5M, il a de quoi acheter quasi une nouvelle équipe. Maintenant faudra voir la masse salariale.

Mais c'est clair qu'avec MPH en place depuis une saison, et une telle enveloppe possible pour les transferts, les Rouches ne pourront plus se cacher derrière une énième saison de reconstruction. Il est temps de concrétiser tout ca.

Pour le gros coup de mou, je sais plus qui disait qu'effectivement, le Standard espérait toujours le titre, et se pensait aussi fort que Genk. La défaite à domicile leur a vraiment cassé le moral. Mais bon, ca reste des pros, ils doivent être capables de surmonter ca et se battre pour la 3eme place, qualificative directement pour les poules de l'EL.

Si chaque fois que j'avais un coup dur au boulot, je faisais de la merde pendant 3 semaines, ya longtemps que j'aurais eu mon C4...
C'est moi, 2 posts plus haut!



Ceci dit, il n'y a pas que ça. Dans la phase classique, le Standard était particulièrement mauvais en déplacement et avait récolté peu de points. Ce n'est que la continuité somme toute puisque leur seul victoire "away" en PO, c'est, chanceusement, à Gand...qui reste la plus mauvaise équipe de cette fin de championnat.


On verra comment ils vont aborder leurs deux prochains matchs (à domicile). On doit attendre une grosse réaction. D'un autre côté, est-ce que MPH veut vraiment que le club soit européen en fait? Pour ce que ça rapporte en EL....tout en sachant que si il construit SON équipe dès le prochain mercato, ce n'est pas pour que les gars se mettent trop en évidence en Europe et que le club se voit dépouillé au mercato d'hiver! C'est un peu un raisonnement par l'absurde mais il l'avait un peu vécu à Bruges il me semble.



Des résultats, comme un titre, voire une bonne série en Europe dans la foulée, ne peuvent se faire qu'avec des bons joueurs, un schéma tactique qu'ils pourront appliquer et une stabilité dans l'effectif.
Pour moi, on peux pas cracher sur l'Europe.

Un titre de champion, yen a qu'un par saison, des places pour l"Europe, yen a plusieurs.

Et si la raison est la peur de devoir vendre, ben faut faire des contrats béton, point barre.

Je pense pas que l'Ajax se soit dit "Bon les gars, on passe pas les 1/4 de finale hein, sinon on va perdre la moitié de l'équipe au mercato".

De plus, le foot moderne (depuis 20 ans on va dire) impose un turn-over important. C'est pour tous les clubs pareil. Et c'est à ca qu'on vois la vraie qualité d'un club, d'être capable d'anticiper et de reconstruire l'équipe 6 mois à l'avance chaque fois.

Pour moi, MPH va devoir recruter des gars avec du talent certes, mais surtout avec de la mentalité... Depuis quelques saisons, j'ai l'impression de voir des gamins qui boudent dés qu'on leur interdit un truc, ou des adultes qui n'ont aucune capacité à encaisser le moindre pépin. Un moment faut arrêter de déconner, ils ont une chance de malade d'être là ou ils sont.

Alors ok, ils doivent respecter un train de vie assez stricte, mais bordel ils sont plus que largement bien payés pour le faire. Et gagner 10x ce qu'un ouvrier ne gagnera jamais pour jouer au foot, quelque soit les inconvénients derrière, la moindre des choses est tout de même de se donner à 100% à chaque match.

Je regrette l'époque ou Bruges fixait les salaires et primes au mérite. Ca a pas tenu car ils étaient les seuls à le faire, et les joueurs préféraient partir dans un club ou ils avaient un bon salaire de base sans devoir se bouger le cul. Mais le peu de temps que ce système a tenu, on a vu les résultats monter en flèche.
Eh bin, la magie d'Anfield a opéré finalement! Un but rapide de Origi (à la Lukaku d'ailleurs) a semé le doute dans le coeur des espagnols. Et ceux-ci n'ont jamais concrétisé leurs occasions. On avait l'impression d'un manque d'un conviction dans le dernier geste. Même si Allisson Becker était bon.


2 buts coup sur coup de Wijnaldum et Barcelone était KO. Incapable de réagir efficacement. La soirée se clôture sur un but de carnaval...encore par Origi. Et tout ça, sans Sala et Firminho! Faut avouer que ces Reds avaient des couilles! Par contre, Dembélé peut se mordre encore les siennes!


Et quelle émotion que ce "you'll never walk alone" du public en communion totale avec les joueurs alignés en un rang!
Faut avouer que la défense espagnole était tout de même à la rue.

Quand je vois ca, je comprends qu'ils gardent Vermaelen et que sans ses blessures à répétition il pourrait encore être régulièrement titulaire.

Bon, j'espère une qualif de l'Ajax, et on aura une finale de fou avec du jeu offensif à gogo.
Pareil Liverpool Ajax c'est classe


Sinon pour un truc plus local, ça me fait bizarre de me dire que cette saison, je comprends presque le sentiment habituel des liégeois. On fait une saison de merde... Mais on a gagné contre le standard contre les statistique ça ne camouflé pas l'entièreté de cette saison pourrie mais c'est un petit moment de satisfaction lol
Une finale full rouge, je suis pour aussi!



Quand même, Emiliano Bonfigli qui laisse chanter les supporters le "Never Walk Alone" en direct dans son micro, c'est magique quand même!

This is Anfield...




La LDC cette année, c'est magique!
Typiquement Ajax! On a gagné le match aller 0-1 mais osef! On continue à jouer notre jeu et bim on claque un but après quelques minutes! C'est beau!


Tottenham n'est pas ridicule mais va falloir serrer les fesses et, peut-être compter sur une baisse de régime ensuite des hollandais!


mais que c'est beau à regarder une équipe qui ne calcule pas...
Incroyable...juste incroyable!



Tottenham........merci Lucas Moura, merci Lloris, merci les deux belges,...et merci l'Ajax qui n'a pas su tuer le match!


La LDC cuvée 2018/2019 est complètement folle!!!!

Je prédis déjà que la finale va se terminer sur un score de 6-5....
Je suis autant déception que respect pour le parcours et le rêve en barre qui a été vendu.
Maintenant c'est atténué car c'était Tottenham, qui bosse bien depuis un paquet d'années et mérite d'aller titiller le trophée. Et les deux Belges sont d'anciens ajacides, rappelons-le.

Allez, 'derlecht, au travail. Dans 5 ans c'est nous qu'on fait ça.
Citation :
Publié par Magevipak
Pas vu le match...

C'est l'Ajax qui s'est écroulé en seconde mi-temps, ou Tott qui s'est mis en GodMode?
Mais quel fou!



Ajax a un peu baissé de rythme après le 2-1 mais ils ont eu encore de grosses occasions tandis que Tottenham tentait...Une terrible mésentente leur a permis de faire 2-2....et puis le stress des dernières minutes a rendu Ajax trop nerveux!

Il faut dire que la balle est bien tombée sur la phase finale du 2-3....on peut la rejouer 100X, je ne pense pas que Tottenham y arrive mais c'est le foot dans sa terrible cruauté parfois! Je ne dis pas que Tottenham n'est pas méritant mais sans la vivacité de Lloris sur sa ligne, les hollandais auraient pu tuer tout suspense!



Entre ça et la confrontatyion contre City, il faut avouer que Tott' n'est pas poissard!
J'aurais pas dit mieux
Il y aura ptet trois belges qui brandiront un trophée européen là bientôt.
Francfort et le Slavia ont fait des parcours extras, dommage vraiment que Genk soit tombé sur le Slavia justement et à un sale moment pour eux.

allez, on re-revera l'année prochaine
#comeonsporting
Rien ne va plus au Standard, battus chez eux 2-3 par Gand...

A ce rythme, Anderlecht va leur passer devant.

Ca (re)commence à gueuler au niveau des supporters fidèles, car autant cette fois on a confiance dans la direction et dans le T1, autant niveau implication des joueurs....

Certes le match n'a pas été mauvais, mais comme l'a dit MPH après la rencontre "Quand tu encaisses aussi facilement, c'est difficile de gagner"...
Je pense que c'est une année a oublier pour Anderlecht et le Standard.

Il faut deja preparer la saison prochaine. Et je pense que c'est ce que fait deja MPH
Bon, j'espère que les touristes de Sclessin vont quand même se sortir les doigts ce soir! Et faire preuve d'un peu d'amour-propre! Tout mais pas FC Bruges champion!

Je n'y crois guère malheureusement! Sinon, Genk est plus fort qu'Anderlecht mais, sur un match à Bruxelles, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise! (rien contre vous les Mauves! Juste que Genk doit être champion!)
Le Standard qui se réveille au bon moment pour offrir le titre à Genk

Mérité pour les limbourgeois, faudra garder les joueurs importants pour pas faire de la figuration en CL maintenant.

Par contre Anderlecht, malgré son nul contre le nouveau champion rétrograde à la 6ème place, Gand ayant soudainement retrouvé son football depuis qu'ils ont perdus la coupe. Comme quoi, foutre cette putain de finale de coupe pendant les PO est quand même une belle connerie...
Soirée un peu dingue quand même. Avec cette Gantoise qui marque le but de la victoire 2X de suite à la dernière seconde! (et sur une belle bourde anversoise!).

A Bruxelles, une mi-temps pour chaque équipe et un score sans doute logique.

Bruges se voit annuler le but du 0-1.....pour quoi en fait!? puis se prend un penalty....sur une faute de main peut-être moins flagrante que celle de Vormeer la saison passée (leur offrant alors le titre).


On n'en finit pas avec l'arbitrage cette saison! Je préfère retenir l'essentiel: ce titre genkois tellement mérité (vont-ils pouvoir garder leur niveau malgré tous les départs à prévoir!). Qui est le résultat d'une philosophie cohérente appliquée à tous les niveaux: joueurs, staff techniques et direction. C'est notre mini-Ajax je vous dis! Les autres grands clubs devraient s'en inspirer!


Je retiens aussi le but superbe de Marin. Le seul du Standard qui aura été constant (ou en progression positive), même dans les PO avec un départ pourtant acté pour Amsterdam!
Il s'en va comme...un Prince!



Vincent Kompany a joué son dernier match avec Manchester City samedi en finale de la Cup, que les Citizens ont remportée 6-0 face à Watford, annonce le club mancunien dimanche matin. Le Diable Rouge a en effet annoncé qu'il quittait Manchester City, où il était arrivé en 2008. Le défenseur de 33 ans a indiqué qu'il donnerait prochainement plus d'informations quant à son avenir proche.

Grâce à sa victoire en FA Cup, Manchester City est devenu le premier club anglais à réussir le triplé championnat-Coupe-Coupe de la Ligue.
"Nous venons de vivre la fin d'une saison incroyable", déclare Vincent Kompany, 33 ans, sur sa page Facebook. "Ma 11e en tant que Blue. Et je ne peux pas croire ce que j'écris, mais...c'est aussi ma dernière en tant que Blue. Même si c'est bouleversant, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence ! Je ne ressens que de la gratitude envers tous ceux qui m'ont supporté dans ce club à part. Je me souviens du premier jour autant que du dernier. Je me souviens de l'énorme gentillesse que j'ai reçue des gens de Manchester".

Formé à Anderlecht, qu'il a quitté en 2006 pour Hambourg, Vincent Kompany était arrivé à Manchester City en août 2008, après un désaccord avec le club allemand quant à sa participation aux Jeux Olypmpiques de Pékin, où les Diablotins avaient pris la 4e place. L'arrivée de Kompany coïncidait avec le rachat de City par l'Abu Dhabi United Group de Khaldoon Al Mubarak, qui allait faire des Skyblues un des ténors de la Premier League.

Manchester City allait remporter son premier trophée depuis 35 ans en enlevant la Cup en 2011,
et son premier titre depuis 1968 en étant sacré en 2012.

Vincent Kompany était devenu le capitaine des Citizens. En onze ans passés à City, il a remporté quatre titres de champions d'Angleterre ( 2012, 2014, 2018 et en 2019), deux Coupes d'Angleterre (2011, 2019), quatre Coupes de la Ligue anglaise (2014, 2016, 2018 et 2019) et le Community Shields à deux reprises (2012 et 2018). Au total, il a joué 360 matches et inscrit 20 buts pour le compte de Manchester City. Il aurait pu en jouer plus si sa carrière n'avait pas été minée par les blessures.
"Je n'oublierai jamais comment tous les supporters de Manchester City sont restés fidèles, dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Vous m'avez toujours soutenu et inspiré de ne jamais abandonner", avance Kompany, Soulier d'Or 2004 et désigné Joueur de l'année en Premier League en 2012.

Vincent Kompany, 87e sélections avec les Diables Rouges, remercie aussi ses coéquipiers depuis 2008 et le staff de Pep Guardioal. Il remercie également ses proches, son épouse Carla et ses enfants Sienna, Kai et Caleb, ainsi que son père Pierre et Christel et François, sa sœur et son frère. "Je n'ai qu'un regret. J'aurais adoré emmener ma mère, Jocelyne, à l'Ethiad Stadium, la voir chanter les chants de City, assise à côté de mes enfants et de mon épouse. J'aurais aimé qu'elle me voie heureux, jouant le jeu que j'adore dans un club que j'adore. Au fond de moi, je sais qu'elle a été avec tout durant toute cette période", déclare Vincent Kompany, qui avait perdu sa maman en 2007.





Quid de son avenir? un choix hyper rémunérateur tel que la Chine ou un pays arabe? ou le choix du coeur et un retour à Anderlecht? J'avais émis cette dernière possibilité l'année dernière il me semble. En mode semi-boutade mais ça me semble maintenant plutôt crédible! (même si je l'aurais plus vu au sein du staff de City).

Ce serait très apprécié par les supporters je pense et, vu le niveau de notre championnat, il pourrait facilement s'y intégrer (en se ménageant un peu). Si je ne me trompe, Anderlecht voulait faire venir l'homme de verre Vermealen encore il y a peu! Vincent serait un apport indéniable, même si ce n'est pas un solution d'avenir, vu son expérience et son niveau de jeu encore bien élevé.
Message supprimé par son auteur.
Bon, je crois que je vais établir un salon de voyant! j'ai du potentiel! (encore que je ne l'avais pas vu comme entraîneur, ça non!)


En tout cas, c'est La Nouvelle qui va ressouder les liens avec les supporters!



Mais quel est le rôle de Zetterberg alors!?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés