[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Perso ça m'a permis de découvrir quelques titres que je ne connaissais pas du tout (Hades et Genesis Alpha One).
Il y a vraiment trop de titre sous Steam durant les soldes, tout est noyé dans la masse.
Perso, j'ai ma liste de souhait qui a une 20aine de jeux, les autres je regarde pas. Et aucun des jeux de ma liste est sur l'EGS.
Pour info:
Citation :
Bonjour,
Nous avons récemment annoncé un événement aux proportions <épiques>, si l'on peut dire : les Méga soldes Epic ! De nombreux jeux de nos partenaires sont disponibles en solde (avec des rabais allant jusqu'à 75%) et vous recevrez un rabais de 10 € sur tous les jeux à 14,99 € et plus.
Pour vous remercier d'avoir pré-acheté un jeu correspondant aux conditions des soldes, nous vous remboursons 10 €. De cette manière, vous aurez payé le même montant que tout le monde. Si vous avez acheté plusieurs jeux éligibles, pas d'inquiétude, vous recevrez un remboursement de 10 € pour chacun d'entre eux !
Bandes de girouettes ^^

On gueule sur EGS parce que ce sont des connards qui pensent pas aux clients, OSEF qu'ils pensent au devs et a une meilleure répartition des rentrées...

Et maintenant, on gueule sur EGS car ils ont fait passer les clients avant tout et que dans le process, ils ont pas été cool avec les devs/editeurs.

En fait, faut juste une raison pour gueuler, c'est râler pour le principe de râler, c'est un sport national
Citation :
Publié par Seiei
Bandes de girouettes ^^
Avant on se plaignait des pratiques d'Epic alors que maintenant on se plaint des pratiques d'Epic. Tant qu'à insulter tes contradicteurs si tu pouvais fournir un effort minimum.
Citation :
Publié par Seiei
Bandes de girouettes ^^

On gueule sur EGS parce que ce sont des connards qui pensent pas aux clients, OSEF qu'ils pensent au devs et a une meilleure répartition des rentrées...

Et maintenant, on gueule sur EGS car ils ont fait passer les clients avant tout et que dans le process, ils ont pas été cool avec les devs/editeurs.

En fait, faut juste une raison pour gueuler, c'est râler pour le principe de râler, c'est un sport national


C'est surtout ridicule d'avoir autant de pognon et de passer autant pour les berlauds. Ca sent les décisions prises à l'arrache dans la panique et démontre un amateurisme totale. Il faut être téméraire pour aller donner son numéro de carte à bleu à ces gens là.

Epic devrait juste continuer à faire ce qu'il savent bien faire, des moteurs graphiques, et laisser le reste aux professionnels.
Citation :
Publié par Seiei
Bandes de girouettes ^^
Tu as tout à fait raison, à croire que chez Epic ils sont bipolaires... Quel dommage dans un sens ou dans l'autre, de faire toujours de la merde.

@Hargo : Donc ce serait rétro actif si on a acheté un jeu avant ces soldes?
Alors que ce soit bien clair avant que cela ne dérape : on a fermé le fil dédié à EGS parce que vous êtes incapables d'avoir une discussion sur le sujet sans vous insulter et vous crêper le chignon. Si vous recommencez ici, vous vous doutez bien que l'on ne va pas fermer le fil entier, mais faudra pas vous étonner si on vous propose un joli séjour en extérieur pour une durée plus ou moins longue.

On ne va pas se répéter ad nauseam, donc prenez acte de ce message et réfléchissez bien avant de poster.

Dernière modification par Lianai ; 19/05/2019 à 17h41.
Il est sympa Surviving Mars bon pas contre des la phase avec les colons c'est un peut le boxon, mais il est plutôt plaisant.

Dans un autre genre je me suis offert volcanoid c'est un jeu de type subnautica, le but étant de survivre a l'explosion périodique d'un volcan pour ce faire on est au commande d'une foreuse steampunk ou ont doit l’aménager pour explorer l’ile, et quand le volcan entre en éruption il faut ce planquer dans le sol, le jeu est en early acces mais il est relativement complet.
Pour info si vous achetez Surviving Mars: First Colony Edition à 22€ vous avez le jeu de base et tous les DLC ! (sauf Stellaris Dome Set qui est à 2,46€ en promo).

Et quand on sait que le dernier DLC (Green Planet qui vient de sortir) est à 20€, c'est une excellente affaire !!

Voila tout ce que j'ai eu en prenant Surviving Mars: First colony à 22€. C'est énorme, qu'on dirait un bug de Paradox
(sauf Stellaris Dome Set)

surviving mars.jpg

Dernière modification par Kadath ; 19/05/2019 à 17h06.
Citation :
Publié par Limonade
Je connais pas ce jeu il a l'air sympa, ça se rapproche d'un rimworld (je suis ultra fam de rimworld). ?
C'est plus un jeu dans la ligné de Anno. Construction de bâtiment sur Mars avec des drones, il faut gérer sa base, les besoins en énergie, eau, nourriture. Il y a aussi des liens (fusée) avec la terre.
Il y a apparemment des catastrophes à gérer, plein de technologies à rechercher pour débloquer de nouveaux bâtiments et améliorations, etc...

Depuis le dernier DLC (green planet) les joueurs sont vraiment satisfait. Le jeu a eu des débuts un peu chaotique (comme tous les jeux Paradox ) car pas assez de chose à faire mais là ça va mieux.
Il y a des tutos in-game qui explique bien la prise en main. Moi je ne fais que débuter sur le jeu.
Assez différent de Rimworld (même si je connais juste de loin Rimworld n'y ayant jamais joué). Surviving Mars, tu gères assez peu tes personnages au niveau individuel, beaucoup plus au niveau colonie.

Par contre, ayant acheté Surviving Mars à sa sortie, je suis assez vert (au moins c'est cohérent avec l'extension) de voir le prix proposé et ce que moi, ça me coûterait pour compléter avec les DLC.
Citation :
Publié par Legeibeth
Par contre, ayant acheté Surviving Mars à sa sortie, je suis assez vert (au moins c'est cohérent avec l'extension) de voir le prix proposé et ce que moi, ça me coûterait pour compléter avec les DLC.
Oui il y a forcément une couille dans le potage car pour acquérir les 2 DLC sorties Jeudi (Green Planet et Project Laika) tu dois débourser 26€ alors qu'en déboursant 22€ j'ai non seulement le jeu de base mais tous les DLC avec !

Ca n'a pas de sens. Il y forcément une erreur dans le prix du pack Surviving Mars: First Colony Edition.
Bon... dans mon cas je ne vais pas m'en plaindre (forcément hein).

Dernière modification par Kadath ; 19/05/2019 à 17h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anyanka
Ce qui peut être génant, c'est qu'on n'a pas le droit de proposer une promo sur un autre store si on n'a pas prévu de faire une promo similaire sur Steam dans un futur proche. Vous avez cité Oxygen Not Included qui est un jeu en Early Access et qui n'a jamais eu de promo plus grosse qu'un -25% je crois, donc ouais ça peut les embêter.
Justement c'est un peu le souci, d'ailleurs Klei a retiré la possibilité d'acheter le jeu, ainsi que d'autres éditeurs, car ils n'étaient même pas au courant de ces soldes avec le bonus sortis de nul part.
Pour Hades c'est même pire, ils ont fait un abus punissable par la DGCCRF en France à savoir augmenter le prix de base pendant la solde pour leurrer les clients.
Vampire 2 a été retiré du magasin aussi et plus tardivement Borderlands 3 qui bénéficiaient aussi des 10 euros de rabais.
Deux autres soucis se posent aussi à savoir la dépréciation en terme d'image du travail des développeurs et la revente des clés en achetant dans des pays avec une faible monnaie (le fameux marché gris de revente des clés).

Par contre tous ceux qui ont acheté les jeux avant leur retrait conservent leur promotion, encore heureux.

Ah oui sinon il y a guacamelee qui est offert sur humble bundle jusqu'à 19h00 en souscrivant à la newsletter pour les intéressés qui auraient manqué l'info
Autre promo que je viens de découvrir par hasard, navré si ça a été mis avant mais dans le doute je le met ici, le jeu Steep est offert sur le launcher Uplay jusqu'au 21 mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés