[Actu] J. Allen Brack : tous les jeux ne sont pas forcément destinés à plaire à tous les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Pour laisser la place a qui ?
Quel éditeur a un modèle économique sain et honnête pour nous gamer ?

Blizzard a certes des défauts mais ils ont aussi beaucoup de qualité que d'autres n'ont pas ... Mais ça vous le savez sinon vous ne seriez pas là
J'ai parlé de politique économique de l'entreprise.
Pas de modèle économique dans leur jeux.
Une boite qui fait des "bénéfice record" mais vire 800 personnes.
C'est, pour moi, à vomir.

Citation :
Publié par ArtUn
Parce que les joueurs PC ralent qu'un éditeur fasse des jeux mobiles ... Genre demain ton constructeur automobile crée des motos t'en aura juste rien a branler mais là tu comprends dans le jeu video, tous les gamers (qui apparemment n'aiment pas blizzard) s'offusquent car ca leur donne une raison d'exister sur un forum
Lorsqu'un constructeur de voiture haut de gamme se lance dans le bas de gamme.
Le dit groupe créer une nouvelle marque pour ne pas ternir à son image.

Blizzard a fait le choix, les gens ne sont pas content, c'est une réaction logique et normale.

Dernière modification par Qyoon ; 19/05/2019 à 09h32.
A vouloir faire du tout casu et souiller l'ADN de leurs licences, on en arrive là.

Plus personne trouve son compte à part les chinois mdr.

Sérieux, ça fait combien de temps que j'ai pas kiffé un jeu blibli.. Aller, c'est pas si dur on sort un bon Diablo et un nouveau mmo,
Citation :
la seule bonne nouvelle c'est l'échec de Hots, pour une fois que la médiocrité ne paye pas tant que ça, je ne vais pas m'en plaindre, pourtant Dieu qu'il était prometteur pendant la bêta !
Pour reprendre une phrase que tu apprécies "ce n'est que ton avis" parce que moi je trouve HOTS particulièrement amusant.

Citation :
A vouloir faire du tout casu et souiller l'ADN de leurs licences, on en arrive là.
Peux tu expliquer aux gens lisant ce topic en quoi SC2 est plus casual que leurs anciens jeux style WIII/SC1 stp? En quoi Overwatch/D3 est plus casual qu'un diablo 2 et autres jeux cités précédemment? Pareil pour les autres jeux récents.

L'ADN comme tu dis de Blizzard et cela depuis toujours c'est de proposer des jeux faciles d'accès, ne demandant pas un temps de jeu dingue mais sur lequel tu peux try hard comme un porc si l'envie te dis.

Citation :
Parce que les joueurs PC ralent qu'un éditeur fasse des jeux mobiles
Mais le plus drôle dans tout ça c'est qu'en lisant certains on a l’impression qu'on va les obligé à jouer à ces jeux, on sait que Blizzard à créé une section spécifique pour les jeux mobiles récemment, on sait qu'ils ont annoncé qu'il y aura aucun impact sur le développement de leurs jeux PC car cette section est gérée indépendamment mais non ça râle quand même.

Dernière modification par Epidemie ; 19/05/2019 à 09h34.
Citation :
Publié par Epidemie

L'ADN comme tu dis de Blizzard et cela depuis toujours c'est de proposer des jeux faciles d'accès, ne demandant pas un temps de jeu dingue mais sur lequel tu peux try hard comme un porc si l'envie te dis.
Je ne suis pas concerné pour les RTS. J'aime bien les TCG, HnS et MMO et dis moi si je me trompe mais je trouve qu'ils ont largement baissé le curseur de difficulté dans ces jeux.
Pour D2, le building et la rejouabilité était excellente, là t'as 2 set meta qui conditionnent ton gameplay et c'est tout. Je sais pas à titre d'exemple regarde Grim Dawn ou Path of Exile, c'est criant. Je pense qu'ils sont passé à côté de Diablo 3 en terme de qualité, de multi et de fun. Dire qu'on pouvait à jouer à 8 et que le jeu était vivant avec ses créations de parties diverses et variées.. Çà reste un succès commercial, ça je le retire pas.

Hots, c'est sympa mais vite Lame du fait du peu de mécaniques et de cartes dans ce jeu. Je kiffais tellement Duel of Champions, ça c'était un bon TCG, dur et complexe.
Wow, c'est un peu comme FF14. Tu finis par tag en guilde ou pick up tes raids de la semaine et pis voilà. Il te reste le craft, le cosmétique et les zones couloirs. Je pense qu'il me faut des jeux pvpve style Aion ou Guild Wars pour que ça me tienne en haleine (Ça me manque les GVG de GuildWars 1 et l'arène 4 v4). Je n'ai pas connu Vanilla et tout le tintouin car j'étais sur Aions, aussi, j'ai joué un prêtre Disci sur la période du Roi Liche et j'en garde un très bon souvenir.

Pour finir, OW est un très bon jeu compétitif signé Blizzard, Fun to play, Hard to master.
Je crache pas totalement dans la soupe mais j'aimerais un travail plus quali sur Diablo et des prises de risques à la OW, merde ils ont du pognon et des gens talentueux.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/05/2019 à 10h12.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour D2, le building et la rejouabilité était excellente, là t'as 2 set meta qui conditionnent ton gameplay et c'est tout.
Ça ne veut pas dire pour autant que c'est plus casual, ils ont juste déplacé la difficulté dans une autre partie du jeu(les grift), oui tu peux moins personnalisé ton perso que sur D2 mais c'est pas de la casualisation ça, pas du tout même parce que pour avoir ton set avec de bonnes stats faut farm comme un cochon. Là on est plus dans du "j'aime pas le game design" qu'autre chose.

Citation :
Hots, c'est sympa mais vite Lame du fait du peu de mécaniques et de cartes dans ce jeu.
HOTS est un jeu de team, tu peux pas carry solo même bas lvl, coté mécanisme si on prend l'empereur des moba à savoir LoL (je préfère dota) je ne trouve pas que le gameplay soit plus intéressant, il est plus dynamique sur HOTS et ce dynamisme tu l'obtiens car il n'y a pas le système d'itemisation et encore une fois on est parfaitement dans la politique que défend Blizzard depuis XX années, le jeu est facilement accessible mais libre à toi d'atteindre le haut du panier et de jouer 20h par jour si l'envie te dis.

Citation :
Pour finir, OW est un très bon jeu compétitif signé Blizzard, Fun to play, Hard to master.
Ah bha OW c'est la preuve flagrante que Blizzard n'a que peu changé sa manière de faire des jeux, c'est l'exemple parfait et pour WoW effectivement c'est peut être le seul jeu où c'est discutable mais encore une fois il est actif depuis 15 ans, c'est assez dingue.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça ne veut pas dire pour autant que c'est plus casual, ils ont juste déplace la difficulté dans une autre partie du jeu(les grift), oui tu peux moins personnalisé ton perso que sur D2 mais c'est pas de la casualisation ça, pas du tout même parce que pour avoir ton set avec de bonnes stats faut farm comme un cochon. Là on est plus dans du "j'aime bien le game design" qu'autre chose.



HOTS est un jeu de team, tu peux pas carry solo même bas lvl, coté mécanisme si on prend l'empereur des moba à savoir LoL (je préfère dota) je ne trouve pas que le gameplay soit plus intéressant, il est plus dynamique sur HOTS et ce dynamisme tu l'obtiens car il n'y a pas le système d'itemisation et encore une fois on est parfaitement dans la politique que défend Blizzard depuis XX années, le jeu est facilement accessible mais libre à toi d'atteindre le haut du panier et de jouer 20h par jour si l'envie te dis.



Ah bha OW c'est la preuve flagrante que Blizzard n'a que peu changé sa manière de faire des jeux, c'est l'exemple parfait et pour WoW effectivement c'est peut être le seul jeu où c'est discutable mais encore une fois il est actif depuis 15 ans, c'est assez dingue.
Je voulais dire HeartStone my bad. J'adore les jeux de cartes et je m'y suis un quand même amusé. Simplement, quand tu vois la concurrence genre Magic et feu Duel of Champion, il y a moins de profondeur. Son succès réside dans sa facilité d'accès, comme tu le dis plus haut.

Diablo, je suis moins d'accord. Je pense qu'ils ont merdé dans l’équilibrage des build. Ils n'auraient pas du mettre des set aussi puissants pour les Rift Sup, résultat, on se retrouve à jouer un build par champion. Regarde la diversité des gameplay sur Grim Dawn et Poe, c'est trop cool, il y en a pour tous les goûts. Ils auraient du mettre plus d'objet uniques favorisant des skills divers et variés pour toutes les classes et façons de jouer.

Hots, est un très bon moba, mais il est fait pour les joueurs Teamplay et ne récompense pas le skill perso d'un joueur. C'est con mais pour jouer un main Shen top, je suis sensible à mes achats de stuff, mes kills, mes move. La c'est juste les goûts et les couleurs en terme de moba. Les deux sont très bons.

J'en attendais plus pour Diablo. Sympa d'avoir échangé avec toi sur ce sujet.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Diablo, je suis moins d'accord. Je pense qu'ils ont merdé dans l’équilibrage des build. Ils n'auraient pas du mettre des set aussi puissants pour les Rift Sup, résultat, on se retrouve à jouer un build par champion. Regarde la diversité des gameplay sur Grim Dawn et Poe, c'est trop cool, il y en a pour tous les goûts. Ils auraient du mettre plus d'objet uniques favorisant des skills divers et variés pour toutes les classes et façons de jouer.
Oui non mais d'accord, j'ai compris que tu n'aime pas le game design de D3 ^^, ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec de la casualisation, quand tu vois le temps qu'il faut aligner sur D3 pour être classé ou même farm un stuff costaud on est en plein dans la politique Blizzard à savoir que tu peux accéder au jeu et à son contenu simplement mais pour profiter du jeu à fond faut jouer pas mal.


Citation :
Hots, est un très bon moba, mais il est fait pour les joueurs Teamplay et ne récompense pas le skill perso d'un joueur.
Ah c'est sur que tu as pas toute la partie "je carry solo" de LoL mais je trouve que c'est pas mal^^.

Citation :
Sympa d'avoir échangé avec toi sur ce sujet.
De même!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Qyoon
Lorsqu'un constructeur de voiture haut de gamme se lance dans le bas de gamme.
Le dit groupe créer une nouvelle marque pour ne pas ternir à son image.

Blizzard a fait le choix, les gens ne sont pas content, c'est une réaction logique et normale.
Je suis assez d'accord avec cela. Le problème n'est pas qu'ils fassent des jeux mobiles, mais plutôt qu'ils régressent au point de faire des jeux mobiles. Car oui passer du PC au Mobile c'est de la régression et les joueurs PC voient ça comme une trahison, et c'est tout à fait normal. Les ressources assignées au jeu mobile sont des ressources qui ne sont pas assignées au jeu PC, et chaque joueur se dit on va encore devoir attendre des années avant de voir son prochain titre préféré revenir sur PC.
Maintenant Blizzard se dit peut être qu'ils n'égaleront plus jamais le jeu PC en terme de hack&slash et ils ont pas forcement tort quand on voit des jeux comme Path of Exile ou Grimm Dawn.
Citation :
Publié par ArtUn
Je compare un moyen de transport à un autre moyen de transport. On reste sur un moyen de transport mais différent et destiné à un public différent ou qui peut pratiquer les deux, à l’image du jeux vidéo.
L’exemple moto/voiture se compare très bien.


Alors 1. Ils font des chiffre d’affaires record et pas des bénéfices records. Et les bénéfices sont en baisses par rapport aux années précédentes.
Cette année en terme de production y a pas grand chose donc fatalement payés des gens à rien foutre coûte très cher. Surtout qu’ils ont eu des couts de production important pour moins de rentabilité.
S’ils font cela C’est uniquement dans El but d’anticiper l’avenir pour amortir les coûts de production par rapport à leur rentabilité.

2. En quoi le jeu mobile est bas de gamme ? Y a toutes les gammes dans le jeu mobile. Un jeu bas de gamme c’est un jeu développé à bas coût ? Ils vont être content les studios indépendants avec ton genre de réflexions
On connaît la chartre de qualité des produits Blizzard. Donc s’ils sortent un jeu mobile ce ne sera pas du bas de gamme.
Qu’il te plaise pas ok mais bas de gamme non.
D’ailleurs Renault te sort une twingo qui est une entrée de gamme et qui coûte moins chère qu’une Dacia donc ton exemple est foireux.
On voit bien le mec qui ne sait pas de quoi il parle en fait.

"En termes chiffrés, le groupe revendique un chiffre d’affaires trimestriel de 2,38 milliards de dollars, contre 2,04 milliards au même trimestre un an plus tôt, et là où ses prévisions tablaient sur un résultat de 2,23 milliards.

Les chiffres sont plus significatifs encore sur l’exercice annuel : Activision Blizzard réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars sur l’année 2018 (contre 7,01 milliards en 2017), pour un résultat opérationnel établi à 1,99 milliards (contre 1,3 milliards un an plus tôt) et surtout un bénéfice de 1,8 milliards de dollars contre « seulement » 273 millions en 2017. Tout juste note-t-on une baisse de la valorisation du groupe (17,8 milliards en 2018 contre 18,7 en 2017), notamment parce que le studio a davantage puisé dans ses réserves de liquidités au cours de l’année écoulée."

source : https://www.jeuxonline.info/actualit...e-profondement

On parle bien de CA et de bénéfice en hausse sur 2018.
Mais dans l'optique de recruter plus de dev ils ont décidé de trancher dans le support.
En clair leur politique économique à été de réduire la masse d'un coté pour recruter de l'autre.
Le but étant de ne surtout pas diminuer les bénéfices je pense avoir le droit de trouver ça a vomir.

Donc non ce ne sont pas des "gens payé à rien foutre".
Ce sont des équipes qui travaillent sur un SLA précis.
Ils devront maintenir voir améliorer leurs KPI en étant moins.
Si tu a déjà fait du support info tu sais ce que ça veux dire.

Les studios indépendant font des produits plus bas de gamme en règle général.
C'est pas une insulte de le reconnaître, c'est un fait, ils ne sont pas mauvais pour autant.
Ils ont moins de ressources donc font de leur mieux avec leur budget.

Le jeu mobile est par essence plus bas de gamme que le jeu PC.
La encore ce n'est pas une insulte c'est un fait et une réalité.
Aussi bien en terme de complexité que de possibilités.
On sort du cliché jeu mobile = pas cher à forte marge et on on utilise son cerveau deux minutes.

La puissance de calcul d'un mobile est inférieur a son équivalent sur pc.
Il faut respecter les TDP bas du hardware limitant température et conso.
Simplifier le gameplay afin de le faire correspondre aux possibilités sur mobile.


Et quand a ton dernier argument.
Merci de prouver par toi même que tu ne sais pas de quoi tu parle.
Une twingo est une mini citadine.Dacia n'en a pas dans sa gamme.
Au prix d'une twingo 11400€, t'a un SUV chez Dacia.
On compare ce qui est comparable ? Voiture de même catégorie donc.
La Logan est présentée comme "berline familiale" à partir de 7900€.
Chez Renault la Talisman présentée comme "berline familiale" est à partir de 32500€.
Là encore aucune insulte a Dacia.
Ils font simplement des voitures plus accessible.

En bref.
les jeux indé sont forcément mauvais ? Non.
Les Dacia sont forcément de mauvaises voitures ? Non
Les jeux mobiles sont forcément mauvais ? Non.
Mais pour ces trois cas, il y a aussi un publique qui attends quelque chose de plus qualitatif.

j'en reviens donc à ce que je disais au début :
Si seulement blizzard pouvait se concentrer sur le jeu mobile et disparaître du marché PC.
Qu'ils fassent du benef sur leur nouveau marché en pleine expansion en asie...
Avec leur politique économique à vomir ce sera mieux pour tous le monde.

Dernière modification par Qyoon ; 19/05/2019 à 13h26.
Citation :
Publié par ArtUn
Sinon qui n’est pas content ? On verra les chiffres et tu reverras ton avis. Vous croyez être plus nombreux pas contents ? La population des jeux Blizzard se comptent en millions donc même 10k personnes sont insignifiantes dans un avis global.
Exemple trailer de Diablo Immortal 5,5M de vue y a 700k dislike ... ils restent toujours plus de gens satisfait. Et même si ce n’est pas « prouvable » on n’a qu’à attendre sa sortie et on en reparlera car pour l’instant vous êtes en colère et pensez être plus nombreux mais vous n’en savez rien !
La fameuse "majorité silencieuse". Le bon argument d'autorité bien invérifiable que l'on peut retourner par "c'est pas parce qu'ils disent rien qu'ils n'en pensent pas moins". C'est tout aussi foireux mais ça marche aussi. Et comparer des vues avec des dislikes au lieu du rapport like/dislike, c'est absolument pas pertinent.

Evidemment que DI aura des DL énormes à sa sortie, ne serait ce que par le marché auquel il s'adresse et l'évènement de sa sortie. Les gens voudront l'essayer, les chiffres seront importants, le taux de rétention sera suffisant, merci d'enfoncer les portes ouvertes.

Dernière modification par La Brume ; 19/05/2019 à 13h12.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Aucun intéret car on est en 2019 et le plan de restructuration a été effectué en 2019 en fonction d'un prévisionnel. Donc prend des chiffres de 2018 pour commencer et ensuite compare le 1er trimestre 2019 a celui de 2018 et tu comprendras la nécessité de se séparer d'une partie des salariés.
M'enfin tu peux toujours continuer à jouer l'économiste en herbe...


Donc si je suis ta logique tous jeux sur console, qui est par définition moins puissante qu'un PC, coutent moins cher a développer qu'un jeu sur PC, car leur puissance de calcul est inférieur.
hé bé ... tu m'en diras tant !




C'est ce que je dis depuis le départ, c'est pas parce que vous n'êtes pas le publique ciblé qu'ils ont tort de faire des jeux pour eux. Ou que ces jeux sont de moins bonnes qualité.


Non c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles tu veux parler de bas de gamme mais le bas de gamme c'est censé être de moins de bonne qualité si j'entends vos arguments or compare la qualité des voitures (et pas le packaging) y a des sites qui recensent les pannes.

https://www.assurland.com/assurance-...es_131414.html

Faut croire que leur bas de gamme est plus fiable que leur haut de gamme ...

D'ailleurs tu peux payer des merdes en plastiques/métal 80M€ est ce pour autant de la qualité et du haut de gamme ?

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le cout de production qui est différent car la part salariale est plus importante sur une voiture renault fabriquée essentiellement en france qu'une dacia qui elle est fabriquée a l'étranger.

Enfin bref, on va choisir un autre thème plus évident peut etre : On peut transposer la meme logique avec les forfaits téléphonique soit disant bas de gamme : sosh, red, B&You ... etc Qui sont pourtant sur les mêmes standard que leurs grands frères.
Un jour tu comprendras que tout est marketing et question d'argent pas qu'une question de bas de gamme ... Des gens préfèrent payer plus car ils pensent que c'est plus fiable mais si tu grattes un peu plus loin tu t'aperçois que c'est juste un autocollant différent collé sur la meme matière premiere (reference aux cartes graphiques par exemple).

Justement , Ton premier propos expose bien le problème et réponds pourtant à coté.
J'estime que tailler dans la masse salariale et jongler avec est une pratique à vomir.
C'est mon avis, en aucun cas une vérité universelle, eux cherche uniquement la rentabilité.
N'oublions pas que de l'autre coté il y a des gens avec des familles.

Les consoles ont un avantage qu'on ne peu nier.
Elles rendent les jeux accessibles a un plus large publique.
Mais oui pour moi le jeu console offre une expérience plus bas de gamme.
Qui a tendance à tirer le monde du jeu vidéo vers le bas.
Aussi dans la qualité des produits que pour le blocage des "exclus".
Quand un jeu est moins beau, moins complexe moins profond car il doit tenir le standard console.
Pour moi c'est un problème.


Les produits haut de gamme ne sont pas forcément plus cher pour rien.
C'est un raccourcit beaucoup trop simpliste en plus d'être faux.
Ils sont aussi généralement plus complexe et donc plus propices aux pannes.
C'est une vérité qui se vérifie dans tous les domaines.

Tu parle toi même de cartes graphique.
Quand un modèle s'en tiens aux standards il a tendance fonctionner correctement.
Un modèle plus exotique et haut de gamme est plus propices aux pannes.
Mais offre plus de possibilité et de meilleures prestations.

Quand à ton grand écart sur les prix , tu le dis toi même.
C'est une question de marketing, il y a des pigeons partout.
C'est tout aussi vrai dans le bas et milieu de gamme.
Tu trouvera des produit bas de gamme tous a fait valable et d'autres à fuir.

Qu'on se comprennent bien hein.
Je ne dis pas que les jeux blizzard sont nul.
Je ne dis pas que le marché du jeu mobile est une merde sans avenir.
C'est même tout l'inverse si on a l'esprit ouvert.
Mais c'est a toi ne pas interpréter les propos des gens comme tu le voudrai et simplement de les comprendre.


C'est ce qui me pousse à confirmer mes positions et mon avis quand a la situation actuelle de blizzard.
Je suis d'accord à 100% Qyoon, merci d'avoir pris le temps de tout développer, ça demande du temps mine de rien ^^
Pour la pratique communément admise dans le milieu, moi aussi je trouve ça immonde. Restructuration, plus glamour que vague de licenciement, juste pour augmenter les bénéfices alors que ça roule sur l'Or, c'est un non sens humainement parlant, mais l'Homme est réduit à une formule mathématique, un peu comme la société d'assurance au Japon qui a pu licencier 70% de son personnel grâce à l'IA, et de voir le PDG s'enorgueillir de cela au nom de l'avancée !

Quoi qu'il en soit, j'espère encore que Actizzard recommencera à faire du bon boulot un jour. Si ils veulent garder leur pigeonnier, soit. Mais on est nombreux à vouloir un carré VIP si je puis dire, on est prêt à payer pour de la qualité là où d'autres sont prêt à douiller pour des conneries (chacun son plaisir !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est toujours pareil mieux saborder une partie de l'équipage ou faire couler le bateau ?
Tu crois que les hauts placés n'ont pas été victime de cette politique ?... Les chiffres sont en baisses sur l'année 2019 tu ne peux pas garder le meme rythme, surtout avec les inconnus que sont leurs sorties.
On peu aussi mieux partager les bénéfices plutôt que de laisser mourir l'équipage et laisser le radeau uniquement pour les rats.

Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que je te parle de portage donc on est dans l'effet inverse ... Blizzard a toujours développé des jeux sur PC avant de penser "console". Restons dans le theme ...


un jeu console coûte plus cher qu'un jeu PC ...
C'est faux tu a bien dis "Donc si je suis ta logique tous jeux sur console,"
Tu n'a en aucun cas spécifié ou parler de portage, plutôt l'inverse.

Le deuxième point est a la fois vrai et faux lui, Un jeu console coûte moins cher.
Car il est plus rapide de développer pour une plateforme uniformisée.
Ce qui fait facilement grimper le prix c'est le marketing ainsi que les dites exclus.
Certainement pas le coût de développement.
Sony et MS ne font que se rembourser ensuite et faire de la marge sur les boites.

Citation :
Publié par ArtUn
Pas forcément ce qui est propice aux pannes c'est quand les constructeurs s'amusent a faire de l'OC. Sauf que de l'OC peut etre considéré comme exotique mais certainement pas comme haut de gamme. Si on revient au voiture, tu peux trafiquer ton moteur ca ne rendra pas ta voiture haut de gamme pour autant.

Concernant les pannes : Une titan n'est pas plus propice aux pannes qu'un modele standard.
L'oc en lui même ne provoque pas de pannes.
C'est l'oc fait sans regard sur la tolérance du matériel qui en cause.
Et ce ne sont certainement pas les ridicules oc d'usine qui feront quoi que ce soit.
Les modèles de carte graphique haut de gamme disposent de matériel différent.
Le PCB est souvent revu afin d'intégrer des composants différents.
Le système de refroidissement est lui aussi plus adapté et efficace.
Au final il ne reste souvent que le GPU et la mémoire de base, le reste est différent.
Tout en gardant à l'esprit que l'écart de performance et de prix n'est pas toujours justifié.
C'est qui fait la différence entre les modèles quand on sait les choisir et ne subit pas le marketing.

Cependant ces modèles pourtant plus aboutit sur le papier sont régulièrement victime de leur complexité.



Citation :
Publié par ArtUn
Comme pour le haut de gamme ... tu peux en fuir autant que dans le bas de gamme !
Et je ne pense pas avoir dit l'inverse, encore une fois interprétation ?



Citation :
Publié par ArtUn
Quelle interprétation ? Toi tu n'as peut etre pas pensé cela, mais les 3/4 ici ne pensent pas comme toi ...

Les 3/4 chouinent car blizzard sort un jeu sur mobile sans chercher plus loin. Pour eux jeux mobiles = bas de gamme sans intéret uniquement dans le but de faire de l'argent facile ! Je pense que si c'était le cas ils prendraient pas autant de temps a sortir le jeu ... Mais t'as quand meme souhaité la fin de blizzard sur PC
Quand on me quote , je pars du principe que je suis inclu dans la réponse.

Citation :
Publié par ArtUn
alors que les deux ne sont pas incompatibles. Alors je répète ma question. Ils vont disparaitre du marché PC au profit de qui ? EA, Ubisoft, Riot, Epic Games, Tencent ?
Visiblement si, vu la réaction du publique face a l'annonce de DI a la Blizzcon en tous cas.
Après ce n'est pas un mal de diversifier son activité mais en l’occurrence blizzard semble négliger son "core".
Citation :
Publié par Lilisam
Je suis assez d'accord avec cela. Le problème n'est pas qu'ils fassent des jeux mobiles, mais plutôt qu'ils régressent au point de faire des jeux mobiles. Car oui passer du PC au Mobile c'est de la régression et les joueurs PC voient ça comme une trahison, et c'est tout à fait normal. Les ressources assignées au jeu mobile sont des ressources qui ne sont pas assignées au jeu PC, et chaque joueur se dit on va encore devoir attendre des années avant de voir son prochain titre préféré revenir sur PC.
Maintenant Blizzard se dit peut être qu'ils n'égaleront plus jamais le jeu PC en terme de hack&slash et ils ont pas forcement tort quand on voit des jeux comme Path of Exile ou Grimm Dawn.
Je ne vois toujours pas en quoi sortir des jeux mobiles est une régression. Est-ce qu'on est venu dire à Sony qu'ils ont régressé parce qu'ils ont sorti la PS Vita, une plateforme de jeux mobiles ?

Je ne comprend pas qu'à côté, un éditeur comme Bethesda ne se fait pas trash autant que Blizzard alors qu'ils ont déjà sorti 2 jeux sur mobile (Fallout Shelter et Elder Scrolls Blades) qui n'ont rien de mieux que les cashgrab P2W des habituels arnaqueurs de ces plateformes type Supercell ou Com2US. Ca me dépasse complètement. Et que même si le modèle économique de Diablo Immortal n'aura pas grand chose de reprochable, il se fera trash quand même "par principe" d'être un jeu mobile.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprend pas qu'à côté, un éditeur comme Bethesda ne se fait pas trash autant que Blizzard alors qu'ils ont déjà sorti 2 jeux sur mobile (Fallout Shelter et Elder Scrolls Blades) qui n'ont rien de mieux que les cashgrab P2W des habituels arnaqueurs de ces plateformes type Supercell ou Com2US.
FS est plutôt anecdotique. Le jeu a été annoncé durant la grande messe de Bethesda, et à coté d'un titre majeur (F4). En terme de com' ça s'est traduit par "Le prochain gros jeu sort dans 2 ans, ah au fait on a développé un petit jeu de gestion sur mobile pour faire patienter, regardez et en plus il sort la semaine prochaine". C'était malin, imprévu et perçu comme un bonus pas comme un plat de résistance. Du coup c'est bien passé auprès du public.
Avec ESB par contre, ils ont des objectifs financiers bien différents et plus importants. Il me semble que ça a déjà gueulé sévère sur l'aspect cashwhore du jeu, et que Bethesda est revenu sur certains trucs, mais je ne suis pas trop l'actu du jeu.

Peut-être que Blizzard aurait du s'inspirer de leur stratégie commerciale et commencer de façon plus modeste à coté d'une annonce plus solide. Ce qui est sûr c'est que vu le fiasco de novembre, ce n'est pas le bon plan de com'.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés