Je suis mauvais, foutez vous de ma gueule mais aidez moi svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça a l'air d'aller pas mal mieux, le corbeau tient bien, le briathorn par contre est toujours faible. Je n'ai pas encore respe la dévotion mais ça va venir.

Par contre je me fait toujours démonter par Kra'vall : https://steamcommunity.com/app/21999...3620100247739/

Y'a rien à faire en 30 secondes je suis mort, mais lui il a l'air de faire cold & physique.
Citation :
Publié par Sevrence
C'est un boss optionnel et selon la classe c'est tout ou rien, j'ai fait pas mal de perso et j'avoue que ma classe à pet (cabaliste) j'en ai chié au point de le zapper alors qu'avec d'autres en deux deux c'était plié. Il est chiant pour pas grand chose en fait, juste en ultimate ou il y a un autel à restaurer mais arrivé à ce niveau là c'est pas forcément très utile
C'est lequel ? J'ai un doute, la copie du Logorrhéen ? Si c'est lui, zappe le pour le moment. Au passage il est possible de récupérer le point de dévotion sans aller le buter si besoin (l'autel est avant le boss).
Citation :
Publié par Cpasmoi
Celui proposé par @Neihaart

Ah bah je vais juste le zapper alors ....
Oui zappe le ce boss est un Gear checker pour le end game de Malmouth, pas un boss de progression.
Sinon parlant de boss, sans te spoil hum étudie comment monte ta résistance feu tu vas en avoir bientôt besoin
Tape "Bonus to all pets" dans la recherche, ne seront affichés que les objets qui en ont.

Mais honnêtement te prend pas la tête avec la db pour le moment, tu vas en looter naturellement, règle tes filtres de loot IG peut-être (et ne coche surtout pas l'affichage des items à double affixes rares uniquement). Quand tu loot une pièce, regarde si elle a des bonus aux pets. Si oui, c'est déjà un bon point. Idéalement il faudrait des dégâts que tes pets font (par exemple si t'as un +60% dégâts chaos pour les pets, ben typiquement le corbeau s'en fout un peu, il en fait pas nativement). Le +%all dmg, +%vitesse totale et +%(un element qu'il te faut) sont les plus intéressants, suivis de +%OA (on en trouve pas mal ailleurs, dans les dévotions notamment) et +%HP, qu'il ne sert à rien de surbooster.
Ensuite regarde les bonus qui s'appliquent à toi, et essaie de prioriser si il y a des HP, des résistances, de la DA et des +skills que tu utilises, en prio du +skill sur un pet (ou +all skills évidemment), mais même autre chose ça peut être intéressant puisque ça permet de récupérer des points à mettre dans les pets. Mettons que tu choppes un item avec +2 sur curse of frailty, ça le monte à 7, autant virer 2 points (si 5 te suffisent) pour redescendre à 5 et les coller dans le corbeau, par exemple.
Là si tu suis ce que je t'ai filé, les points à venir tu les dépenseras en priorité dans les pets (par exemple le corbeau et le briarthorn, ou peu importe mais les deux pets que tu as choisis). Il est important que tu continues à les booster dans un premier temps.
J'ai ouïe dire que Doom Bolt c'était pas terrible. Et pour l'avoir essayer c'est vrai que c'est pas top.

Ensuite je ne capte pas trop l'intérêt de Blood of Dreeg dans ton build. je veux dire que c'est un passif/actif qui augmente fortement tes dégâts de poison et acide et vitality avec un buff de ta régèn vie.
Or toi tu fais des dégâts de foudre et électro via ton corbak et bleed/physique via le briathorn et le primal. La seule concordance entre ce passif et tes dps c'est le dps physique qui est un peu boosté. Du coup est-ce que ce ne serait pas mieux de transvaser tes points de boold of dreeg dans Mordrogen pact qui booster d'avantage ta survie et tes dégâts physique?

Enfin il va falloir que tu choisisses ce qui, de ton corbak ou du briathorn, serait ton main dps. Parce que va falloir que tu choisisses entre Primal bond (boost briathorn et primal) et Stormcaller pact qui boost ton corbak.
De mon point de vue ton build est assis entre 3 chaises. (elem damage, bleed/physique damage et passif qui boost poison/acide damage).
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai ouïe dire que Doom Bolt c'était pas terrible. Et pour l'avoir essayer c'est vrai que c'est pas top.
Doom Bolt sert ici uniquement à avoir Shepherd's Call.
Ca coute 1 pt et ça vaut largement l'investissement.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Ensuite je ne capte pas trop l'intérêt de Blood of Dreeg dans ton build. je veux dire que c'est un passif/actif qui augmente fortement tes dégâts de poison et acide et vitality avec un buff de ta régèn vie.
Blood of Dreeg, c'est aussi de l'Offensive Ability, du soin, de la régen et de la Retaliation pour les pets.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Enfin il va falloir que tu choisisses ce qui, de ton corbak ou du briathorn, serait ton main dps. Parce que va falloir que tu choisisses entre Primal bond (boost briathorn et primal) et Stormcaller pact qui boost ton corbak.
Je vois pas trop pourquoi Stormcaller's Pact boosterait le corbeau. :/
Citation :
Publié par Neihaart
Ben à toi de nous le dire
T'arrives à avancer ?
Ben en fait j'étais bloqué sur le boss à la con, donc je dirais que ça n'a rien changé vu qu'il me dégomme toujours.
Probablement que j'aurais pu avancer quand même avec l'ancien build. J'ai quand même roulé sur le bastion du chaos ce matin assez facilement donc c'est pas pire. Là je suis à Port Valsburry, mais je suis limite en resist aether à 79%.

Mais effectivement désormais je comprends mieux comment choisir mes items et ça c'est quand même un gros plus. Pour les skills et devotion c'est toujours difficile, il y en a tellement ! En dévotion j'ai commencé le Nighttalion pour les bonus aux pets, je ne sais pas si c'est pertinent.

Citation :
Ensuite je ne capte pas trop l'intérêt de Blood of Dreeg dans ton build. je veux dire que c'est un passif/actif qui augmente fortement tes dégâts de poison et acide et vitality avec un buff de ta régèn vie.
Or toi tu fais des dégâts de foudre et électro via ton corbak et bleed/physique via le briathorn et le primal. La seule concordance entre ce passif et tes dps c'est le dps physique qui est un peu boosté. Du coup est-ce que ce ne serait pas mieux de transvaser tes points de boold of dreeg dans Mordrogen pact qui booster d'avantage ta survie et tes dégâts physique?

Enfin il va falloir que tu choisisses ce qui, de ton corbak ou du briathorn, serait ton main dps. Parce que va falloir que tu choisisses entre Primal bond (boost briathorn et primal) et Stormcaller pact qui boost ton corbak.
De mon point de vue ton build est assis entre 3 chaises. (elem damage, bleed/physique damage et passif qui boost poison/acide damage).
Pourquoi pas c'est à essayer, @Neihaart qu'en penses tu ? Je suppose que le Biathron deviendrait mon main dps sur le long terme, je vise de reprendre Primal Bond à un moment.

Est-ce que cela signifie que lorsqu'un objet donne "+25% physical damage", ça ne s'applique pas qu'à moi mais également aux dégâts des pets ?

Donc je dégagerais totalement blood of dreeg et doom bolt pour transvaser les points dans les pets, principalement le briathorn ? et quelles compétences privilégier pour le briathron et le prim ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Est-ce que cela signifie que lorsqu'un objet donne "+25% physical damage", ça ne s'applique pas qu'à moi mais également aux dégâts des pets ?
Ca ne s'applique qu'à toi.
Sur l'équipement et les constellations, tous les bonus pour les pets sont indiqués comme pour les pets et ne s'appliquent qu'aux pets. Tout ce qui n'est pas indiqué comme pour les pets ne s'applique pas aux pets.
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai ouïe dire que Doom Bolt c'était pas terrible. Et pour l'avoir essayer c'est vrai que c'est pas top.

Ensuite je ne capte pas trop l'intérêt de Blood of Dreeg dans ton build. je veux dire que c'est un passif/actif qui augmente fortement tes dégâts de poison et acide et vitality avec un buff de ta régèn vie.
Or toi tu fais des dégâts de foudre et électro via ton corbak et bleed/physique via le briathorn et le primal. La seule concordance entre ce passif et tes dps c'est le dps physique qui est un peu boosté. Du coup est-ce que ce ne serait pas mieux de transvaser tes points de boold of dreeg dans Mordrogen pact qui booster d'avantage ta survie et tes dégâts physique?

Enfin il va falloir que tu choisisses ce qui, de ton corbak ou du briathorn, serait ton main dps. Parce que va falloir que tu choisisses entre Primal bond (boost briathorn et primal) et Stormcaller pact qui boost ton corbak.
De mon point de vue ton build est assis entre 3 chaises. (elem damage, bleed/physique damage et passif qui boost poison/acide damage).
Alors Doom Bolt ouais en soi c'est pas ouf, mais c'est nickel pour le proc comme disait Peredur. Le seul pépin qu'il pourrait y avoir c'est si le CD de Shepherd's call ne diminue pas avec la cd reduction, auquel ca DB serait sous-optimal (mais je crois que si). Ensuite perso j'aime bien ce sort quand même, parce que ça me fait marrer de me dire "toi là: bloum"
Blood of Dreeg perso je le conseille aussi pour sa synergie, et entre autre parce que Cpasmoi a des problèmes de survie, et notamment à Ugdenbog. BoD répond très bien à ça entre le buff d'OA, la regen santé, la resistance physique et la resist au poison. Les pets profitent évidemment de tout ça aussi, donc meilleure survie (et soin) pour eux aussi. C'est pas nécessairement un skill à maxer asap mais mettre des points au besoin dedans n'est jamais une mauvaise idée je trouve. Perso je joue toujours avec.
Pas du tout compris Stormcaller Pact, soit tu te plantes soit il existe une mécanique que j'ignore (auquel cas ça m'intéresse), mais a priori Primal Bond est à prendre dans tout les cas pour un petmaster.


Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben en fait j'étais bloqué sur le boss à la con, donc je dirais que ça n'a rien changé vu qu'il me dégomme toujours.
Probablement que j'aurais pu avancer quand même avec l'ancien build. J'ai quand même roulé sur le bastion du chaos ce matin assez facilement donc c'est pas pire. Là je suis à Port Valsburry, mais je suis limite en resist aether à 79%.

Mais effectivement désormais je comprends mieux comment choisir mes items et ça c'est quand même un gros plus. Pour les skills et devotion c'est toujours difficile, il y en a tellement ! En dévotion j'ai commencé le Nighttalion pour les bonus aux pets, je ne sais pas si c'est pertinent.


Pourquoi pas c'est à essayer, @Neihaart qu'en penses tu ? Je suppose que le Biathron deviendrait mon main dps sur le long terme, je vise de reprendre Primal Bond à un moment.

Est-ce que cela signifie que lorsqu'un objet donne "+25% physical damage", ça ne s'applique pas qu'à moi mais également aux dégâts des pets ?

Donc je dégagerais totalement blood of dreeg et doom bolt pour transvaser les points dans les pets, principalement le briathorn ? et quelles compétences privilégier pour le briathron et le prim ?
Nightallon pourquoi pas, faut surtout voir si il t'apporte des points nécessaires pour débloquer des dévotions plus puissantes, mais ça peut faire sens oui, en fonction de ce que tu vises.
Là la façon de continuer ton build, je maxerais le corbeau (ou le briathorn, au choix, perso j'ai une préférence pour le piaf), puis je maxerais Primal Bond. Il te reste pas mal d'items à changer, notamment tout ces jaunes. Tu peux récupérer des points dans Blood of Dreeg si tu sens que t'en as pas trop besoin, encore une fois c'était en l'état surtout une réponse pour traverser Ugdenbog tranquillement. A titre personnel j'aime bien en avoir mais c'est en effet un poste dans lequel tu peux économiser des points. Tu peux aussi récupérer les points dans Doom Bolt ou n'en laisser qu'un seul, le skill n'est pas là pour les dégâts mais pour activer Shepherd's call, ce qui peut très bien se faire avec curse of frailty.

Dernière modification par Neihaart ; 18/05/2019 à 21h07.
Concernant Sheperd Call et Doom Bolt, j'ai quelques questions:

  • J'ai 5 points dans doom bolt, mais 1 seul suffirait ?
  • Sur grim tool, sheperd call est supposé proc à 25% mais en jeu c'est 100%, c'est parce que j'ai les 5 points ?
Autre question: quand tu parles de maxer un des pets, c'est de maxer les trois/quatre skills ? Summon familiar mend Flesh, storm spirit et lighthing strike pour le korax, ou summon briathorn, ground slam et emboldening presence pour le briathron ?

Parce que ça fait une shitload de points à mettre.
Si je vais avec le briathorn, j'aurais interêt à mettre des points dans mogdrogen pact également.

À un certain point, ne faudrait-il pas que je réduise les skills de survivabilité (comme blood dreeg et heart of the wild) au profit des skills liés aux pets ?
Un point dans Doom Bolt suffit.
Monter sert juste à augmenter les dégâts et le skill n'est pas une source de dégâts : comme on max les bonus de dégâts des pets au dépend des bonus de dégâts du perso, les sources de dégâts directs sont assez inutiles.
Doom Bolt sert juste à casser les décors et à activer le pouvoir de Constellation associé. Et ça fait ça très bien avec un point. (Puis monter augmente le coût.)


Tous les pouvoirs de Constellations on une chance de base de se déclencher.
Mais pour équilibrer un peu les choses, les chances augmentent avec le cd du pouvoir.
Inversement, les chances diminuent avec le nombre de "hits" qu'on peut avoir avec un pouvoir car chaque hit a la même chance de déclencher le pouvoir.

Doom Bolt qui a un cd long permet d'augmenter les chances de proc.


Maxer les pets, c'est d'abord monter au max le pouvoir d'invoc qui permet d'augmenter les stats de base du pet (à commencer par la vie et les dégâts de base). Derrière, on peut monter (voire maxer) les skills de pets qu'on veut utiliser. Mais il n'y a jamais vraiment besoin de tout tout tout maxer sur un pet.


Mogdrogen's Pact n'est pas indispensable, c'est avant tout une source de bonus de dégâts physique pour les pets. Commencer par maxer Primal Bond (qui booste la survie et les dégâts des pets) avant d'envisager de monter MP.


Tu peux éventuellement baisser temporairement Blood of Dreeg et Heart of the Wild mais il faut garder à l'esprit que c'est juste pour accélérer la progression et qu'il faudra remettre des points dedans plus tard.
HotW c'est une belle source de PV pour le perso et ça aide bien en Ultimate.
BoD c'est un bon boost de survie pour le perso et ses pets mais c'est surtout un bon boost de dégâts pour les pets (l'OA, c'est les chances de crit et ça se monte pas si facilement que ça sur les pets).
Peredur à tout dit ^^
Pour le corbeau, tu peux maxer en prio le pet (le sort de base), et la dernière synergie. La seconde, si tu peux la maxer c'est bien, mais tu peux aussi sauver des points ici au besoin. Oublie Mend Flesh, ton pet est là pour tabasser. Si tu préfères le Briarthorn, j'avoue hésiter, je maxerais la seconde synergie, avec quelques points seulement dans la première (et maxer le pet bien sur)
Doom Bolt là tu peux même tout récupérer, tu n'as que Shepherd's call à faire proc, et tu peux le coller sur Curse of Frailty. Si t'as un autre proc DB avec un point suffira ouais.
Ça commence à aller vachement mieux, j'ai mis 3 (+2) points à Embolding presence, 8 (+3) à summon briathron et le pet étant devenu solide j'ai commence à mettre des points à primal bond

Je viens de rouler sur Valbury Port et j'ai enfin fini par me faire le fameux boss en deux essais (en profitant du fait que sa barre de vie ne remonte pas en mode vétéran).

Je suis passé de 70% à 500%+ de pet damage avant proc et mes resists de base sauf feu sont maxées, effectivement ça roule plus facilement, merci à vous
Pour ce qui est du titre, j'ai un peu souris, un peu...
Après nous somme tous passé par là quand on a commencé les rpg en général et l'OP s'est jeté à l'eau pour ses questions (ce qui est un mérite), en tout cas ça fait plaisir un forum où les gens peuvent s'entraider au lieu de se jeter des piques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés