[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Bah ça fait plusieurs saisons que GOT est pas terrible. Depuis que ça a totalement dépassé les livres en faite.
Grosso modo depuis qu'ils ont tué Stannis oui, c'est ce que je pense aussi (il est toujours vivant dans les livres).

Le problème c'est que ça se regardait encore bien, on était attaché à la série et elle n'avait pas encore été saccagée/bâclée. Là, cette saison 8 a tout précipité d'un seul coup. J'imagine vraiment D&D écrire les scripts en respectant une checklist minimaliste laissant peu de place à la construction d'un épisode intéressant, mais pour laquelle il fallait quand même largement plus que 6 épisodes pour le faire.

Alors quand en plus de cette restriction de 6 épisodes, t'en as deux pour lesquels y'a des batailles interminables (franchement les 40 min de "AAaAAAAAaaaah" de l'épisode 5, ça se faisait aussi bien en 10 ou 15) ... bah le résultat est daubé. Pire : même ces batailles pourtant sympa visuellement à l'écran (enfin, si vous êtes pas trop cons pour régler votre téléviseur pour y voir quelque-chose hein, dixit le réalisateur), présentent des incohérences monstrueuses qui font couler énormément d'encre.
Citation :
Publié par Colsk
Faites vos paris who will survive ?
Imo je ne vois pas grand monde crever dans l'épisode 6 en dehors de Daenerys. Y'en a qui ont peur pour Tyrion mais bon j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si vous aimez, c'est bien pour vous, ça fait un joli truc à l'écran je peux le nier. Mais pour moi, la vraisemblance doit primer sur la réalisation. Je vois pas pourquoi ça fait de moi un hater, vu que j'ai des raisons valables et logiques à pointer.
Je comprend parfaitement ton ressenti devant la série quand tu le dis une fois ou 2, mais quand tu postes plus de 100x sur le même thread la même chose négative alors oui ca fait de toi un hater , (ce message ne s’adresse pas expressément à toi ) et c'est autant vrai pour le positif , 1 fois ou 2 c'est correct , 100 fois c'est du fanboy
Citation :
Publié par Bal'E
Je comprend parfaitement ton ressenti devant la série quand tu le dis une fois ou 2, mais quand tu postes plus de 100x sur le même thread la même chose négative alors oui ca fait de toi un hater , (ce message ne s’adresse pas expressément à toi ) et c'est autant vrai pour le positif , 1 fois ou 2 c'est correct , 100 fois c'est du fanboy
je réponds à des arguments foireux qui disent qu'on a faux et qu'on devrait apprécier la série comme eux. Ca ne fait pas de moi un hater...
Quand je vois les mêmes arguments tournés en boucles pendant des jours ,moi qui pensais qu'on en avait fini avec la charge des Dothrakis , c'est ce que ca donne comme impression
Attends de voir la gueule du series finale avant de te plaindre de redondances dans le débat, Dimanche soir dans la nuit c'est un tsunami qui va se déverser sur toute la planète, surtout que la plupart des gens a compris qu'on allait vers quelque chose de décevant au possible par rapport aux attentes.
Citation :
Publié par Sayn
║Modéré par SansNom║


Sinon j'ai lu les leaks pour l'ep6.

Mdr si c'est vrai, ça va être la troisième guerre mondiale sur le thread ça va être enorme, j'ai hâte 1502734452-ristas0.png
ah on va rigoler au moins ^^
j espère que ça finira en nullité totale, une fois que le vin est tiré il faut le boire bah c'est comme tous ces blockbusters actuels, du vent.

GOT était hors du commun pour ses intrigues ses personnages intéressants et manipulateurs dégueulasses ses dialogues acides ses coups de vache. ses renversements de situation.comme il n'y a plus rien de tout ça, c'est devenu un sous lotr pour neuneus et sans la culture et la finesse de Tolkien.le seul personnage qui est resté fidèle à lui même jusqu'au bout est le limier avec son ultime "crève putain" et son rire dément alors qu'il se faisait défoncer par son frère j'ai adoré ce moment finalement plein d'humour décalé et noir

Tous les autres sont devenus insignifiants et m'emm... jon on se demande s'il a été finalement dépucelé, sansa me saoule, cersei m'a rasé, la montagne il a une tronche de dark vador raté, arya meurt pas même sous une tour qui s’effondre et hop un canasson blanc, bran sert à que dalle, la cie doré c’était grotesque, le pirate punk, un abruti, jaime se fait percer de partout devrait crever dans la minute mais non, il va très bien en pleine forme, la stratégie une débilité sans nom, au 4 2 dragons se font massacrer en 2 secondes par un hellfire (vu la trajectoire de la fleche) au 5 un seul massacre tout sans être blessé, la cohérence rien d'un épisode à l'autre, tous les soldats de daen meurent mais on en a encore plein devant KL tyrion est devenu con depuis qu'il baise plus etc etc etc...

laissons tomber passons à autre chose au plus vite.
Le limier tormund ghost OK
mais tous les autres à la poubelle

le troll qui répond allez le grand cinéphile !!!!

Dernière modification par Compte #577148 ; 18/05/2019 à 18h20.

║Modéré par SansNom║

Citation :
Publié par dritzz
ce que tu comprend pas depuis le début. c'est que ce n'est pas une torture pour les gens. juste une déception que la série se finit avec une qualité si inférieur aux autres.. et encore une fois, pour toi nous on crache sur la série pour dire que c'est de la merde. et me faire raconter le dernier épisode pas qqu j'en vois pas l'interet. je préfère voir moi même.
Toi peut etre (tant mieux du coup), mais c'est pas le cas des gens sur ce thread en majorité, exemple avec le dernier message :
Citation :
Publié par PC06
j espère que ça finira en nullité totale, une fois que le vin est tiré il faut le boire bah c'est comme tous ces blockbusters actuels, du vent.
Jveux dire bon, si pour toi c'est de la critique normale il y a un probleme.




Citation :
Publié par Bal'E
Je comprend parfaitement ton ressenti devant la série quand tu le dis une fois ou 2, mais quand tu postes plus de 100x sur le même thread la même chose négative alors oui ca fait de toi un hater , (ce message ne s’adresse pas expressément à toi ) et c'est autant vrai pour le positif , 1 fois ou 2 c'est correct , 100 fois c'est du fanboy
Citation :
Publié par Bal'E
Quand je vois les mêmes arguments tournés en boucles pendant des jours ,moi qui pensais qu'on en avait fini avec la charge des Dothrakis , c'est ce que ca donne comme impression
C'est ce que j'explique ouais, personne vous force a aimer la serie, mais personne vous force non plus a venir poster une blinde de messages pour dire que c'est nul, on a compris que ca vous plaisait pas, passez a autre chose je sais pas.
Surtout pour critiquer des details, c'est comprehensible 1 ou 2 fois, mais que ca revienne en boucle montre bien que vous etes juste bloqués, la charge des doth elle s'est passé il y a 3 episodes maintenant et elle n'impacte pas le reste de l'histoire.


Dernière modification par SansNom ; 18/05/2019 à 18h20.
C'est pour ça qu'il faut parler futur, alors le dernier épisode, il se passe quoi pour vous à part bien évidemment la renaissance (mais qui prendra 500 ans pour arriver à maturité) du NK.

Sansa au nord
Bronn highgarden
Sam qui devient un banneret de Bronn alors...

Fin de la famille Lannister et donc on pourra chanter au final Rains of Lannister :

Gendry Baratheon
inconnu Dorne

Greyjoy yara

Jon ou Daenerys ? Qui va survivre ou pas ?
Jon qui règne sur westeros et Daenerys repart régner sur Essos


Mais que devient le dragon qui déstabilise quand même tout même si peu intelligent.
Citation :
Publié par Colsk
Jon qui règne sur westeros et Daenerys repart régner sur Essos
Je vois bien une ellipse de quelques mois/années à mi-épisode pour nous montrer une Daenerys toujours sur le trône mais toujours aussi mal-aimée des habitants de Westeros, qui finalement décide de repartir sur Essos, là où les gens l'aiment (ou du moins l'aimaient). D'ailleurs ce serait intéressant de voir un petit coup d'oeil de la situation d'Essos, histoire de voir comment est perçu Daenerys après son acte sur KL ou tout simplement voir si Daenerys s'inquiète toujours du sort des cités qu'elle a libérées.

Arya qui tue Daenerys, comme je l'ai déjà dit, ça sent la fausse piste et je ne la vois pas mourir, elle a un bon potentiel de spin-off en tant que tueuse à gage sur Westeros et Essos.

Jon, mort pour faire pleurer ses fans. Sansa vivante et régnant sur le Nord, parce que depuis la saison 1 je la soutiens malgré les personnes qui la critiquaient à tort.


Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'ils ont tué énormément de personnages avant l'ultime épisode, histoire de se simplifier la tâche pour la conclusion.
Citation :
Publié par SansNom

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'ils ont tué énormément de personnages avant l'ultime épisode, histoire de se simplifier la tâche pour la conclusion.
Certains pensent diamétralement le contraire. Pas assez de morts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dritzz
ou laissez tomber dorn ou autre connerie du genre vraiment sous exploiter
Pour le coup, je ne dirai pas sous exploité mais mal exploité oui. Le passage dans Dorne reste à mes yeux les épisodes que j'ai le moins apprécié de toute la série.
En deuxième vision (oui je me suis refais toutes les saisons avant la dernière), on n'arrive même pas à y trouver un quelconque intérêt, à part la romance entre Bronn et un aspic, il n'y a rien...

P : Cela ne reste que mon avis.
Nous avons déjà eu cette discussion mais depuis j'ai trouvé la réponse sur qui devrait hériter de Dorne. Oberyn Martell avait 8 filles et seules 3 sont mortes. Reste donc 5 héritières possibles pour Dorne:


Cela confirme qu'il faudra attendre les fillers spin-offs pour savoir qui héritera de quoi.

Dernière modification par LurkerOne ; 18/05/2019 à 21h46.
Bon ... bah quand même je suis fan des premières heures de la série , fallait je post un petit truc avant la fin .

comme beaucoup de gens je suis plutôt déçu du chemin que prend le show depuis 2-3 saisons ... pour ma part j'ai fait le choix de suspendre très haut mon incrédulité , pour voir ce qu'ils veulent nous dire et " deal with that " . Ça passe plutôt bien du coup , et ce même si je grince des dents parfois ( genre au hasard .. le tp de Dany dans la fin de saison dernière ) j'arrive a apprécier quelques fulgurance en attendant la fin qui arrive .

Concernant cette dernière saison , je trouve que le script s'en sors plutôt pas mal , Assez peu d'incohérence scénaristique je trouve , ceci dit on a l'impression d’être dans un de ces anciens jeux de plateforme avec l'écran derrière qui avance , aucun retour en arrière possible et possibilité de compression . On sent vachement le rush final , tous les arcs qui passent a la moulinette et on abat .
Concernant la réalisation , comme beaucoup je trouve certains trucs bâclés , privilégiant le spectaculaire a la cohérence , ce que je trouve très dommage quand on sait comment ça avait commencé ... ou chaque détails pouvait avoir une importance ... dommage

Aprés plus en détail , a froid

sur L'arc Du nord

j'ai bien aimé la pré-bataille , on peut sentir la joie des émouvantes retrouvailles ( même si c'était long quand même ) , et l'épisode 2 est assez juste je trouve dans ce sentiment d'étouffement , a l'aube de l'appocalypse ( non Arya m'a pas spécialement choqué avec son crush .. puis c'était des jolies fesses donc bon ... )

Sur la charge des Dothraki ... comme beaucoup j'ai été circonspect sur la Charge Dothraki , ( mais les lumières qui s'éteignent laissant place au silence et aux ténèbres , la longue nuit qui arrive toussa toussa , ça c'était beau et c'est un plan qui raconte tout en fait .... avec une cohérence scénaristique ç’aurait été magistral .... Dommage )
Comme le reste de la bataille d’ailleurs .. On comprend que l'espoir s’éteint au fur et a mesure de la bataille , Que les vivants n'ont aucune chance devant un ennemi qui ne faiblit pas ( le piano final c'était beau , ça m'a ému ) , petite dédicace a la petite mormont o/ . Pourtant les plan de James / Brienne acculé par des zombies 3-4 fois .. .mouais .. y'avait moyen de faire bien mieux avec un peu plus de strat ( des derniers carrés , des replis stratégiques , des trucs qui montrent qu'ils tentent TOUT et que TOUT échoue devant l'inéluctable mais bon ... " deal with that" comme dit au début ~
Sur le roi de la nuit j'ai été content pour Arya quand même , j'y était pas du tout avec Mélissandre ( moi je la voyais juste lui remonter le moral alors qu explicitement elle lui disait d'aller shooter le boss ) du coup j'ai eu ma petite surprise après la chute de Théon ( RIP lui , c'était épique ca m'a ému ) j'ai eu un sentiment de vide après , c'était soudain et pas tellement épique sa fin ... dommage

Après on part au Sud .

on passera sur le rez de la moitié des Dothraki .. pk ? comment ? ... c'est ces passsages qui font crisser des dents : j'sais pas leur fin a quand même été magistralement mise en scène ( pas trop de cohérence mais on l'a bien pris dans la gueule ce passsage ) tout ca pour " EH NON .. IL EN RESTAIT LA MOITIE EWAI " ... mouais ... on deal with that on deal with that ...

j'ai pas été spécialement choqué par Euron , en vous lisant après j'ai compris ce qui n'allait pas mais au visionnage , non ( et on Sait qu'Euron il se tp sur les mer ca a rien de nouveau ça , c'est grâce a ça qu'il a pu copuler avec Cersei )
Après y'a le passage Missandei ... ça m'a semblé surfait ... je me suis dit " aaaah c'pour ça qu'elle a survécu a la crypte du coup " ( et on sait après qu'elle sert d'Agnus Dei pour " l’éveil " de Daenerys ) , Pauvre Missandei .. elle était jolie et gentille du coup j’étais triste ( même si je m'attendait a bien pire pour elle , RIP petit ange parti trop tôt )

j'ai bien aimé le passage des deux mains qui parlementent posément alors que les deux reines sont bouillonnantes et veulent juste s'entretuer dans la haine née des pertes et humiliations qu'elles ont du subir pour arriver la , c'était un parallèle intéressant , Dommage qu'on ait pas pu plus l'exploiter .

Ceci étant , en tuant Missandei , Cersei annonce la couleur " no mercy or sympathy " .. et Dany lui emboite le pas .

Concernant ce passage d'ailleurs ... j'aime les dragons , j'aime bien Daenerys .. donc j'ai bien aimé le Barbecue Géant tout simplement ( meme si j'entendait siffler les critiques JoL dans cet épisode j'crois les réalisateur ont du mal avec les Sièges , ça leur parle pas ) Pour Daenerys j'ai pas trouvé que c'était soudain ni mal amené , ça m'a rendu triste qu'elle en soit la Mais y'avais un petit coté " libérée délivrée " dans ce passage ... " Fuck jon , Fuck tyrion et que l'aube soit rouge ... Voici venir l’avènement de la reine dragon ! " \o/ .

Et pour ce qui suit ... le périple D'arya m'a pas tant emballé que ça , oui on voit c'est l’apocalypse .. hoo un chiwal ... mouais .. pk pas .

le Clegan bowl était chouette ... même si j'ai été déçu car je m'attendais a plus épique .. c'était sympa quand même .. ( ptite morale a la frankeinstein avec Qyburn .. j'ai apprécié )

Jaimes et Cersei .. autant je trouve l'image de fin jolie , autant c'est amené avec les pieds , pareil avec Euron qui sort de l'eau juste pour taunt James ... mouais ...

pour conclure avec une projection de fanboy , moi j'veux Dany reste dans la lumiere que ce soit en reine dragon ou qu'on la voit partir dans le soleil couchant ... peu importe , que Jon meurt / soit rappelé par la mort car il a accompli sa mission en partant il dirait " aimez vous les uns les autres " et son sacrifice ramène la paix dans westeros du coup Sansa gouvernera le nord avec Tyrion et Bran retournera au delà du mur voir l'arbre .

Voila voila my 2 cents ~
Je vois bien ça pour le final de la série :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon est furax, normal.
Arya bute Daenerys sous les traits de quelqu'un d'autre, devant du monde, dont Jon. Ce dernier ressent quand même quelque chose et dans une fulgurance pour sauver/venger sa reine il tue Arya sans savoir que c'est elle, dont le visage revient avant de mourir.
Citation :
Publié par MD_tkt
Je vois bien ça pour le final de la série :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon est furax, normal.
Arya bute Daenerys sous les traits de quelqu'un d'autre, devant du monde, dont Jon. Ce dernier ressent quand même quelque chose et dans une fulgurance pour sauver/venger sa reine il tue Arya sans savoir que c'est elle, dont le visage revient avant de mourir.

Ca serait pas mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et du coup, comme il est con comme une oie, il prend le dragon et se casse dans le Nord, laissant les royaumes en guerre pendant encore quelques décennies. Chapeau !
Citation :
Publié par MD_tkt
Je vois bien ça pour le final de la série :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon est furax, normal.
Arya bute Daenerys sous les traits de quelqu'un d'autre, devant du monde, dont Jon. Ce dernier ressent quand même quelque chose et dans une fulgurance pour sauver/venger sa reine il tue Arya sans savoir que c'est elle, dont le visage revient avant de mourir.
Ce serait pas mal mais Arya a déjà eu un kill majeur (le NK) cette saison.

Jon n'a encore servi à rien cette saison à part être au milieu du chemin comme une endive. Donc il faudrait qu'il le fasse ...
Citation :
Publié par Bal'E
02/06/2014, 18h24
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=27299014

Voila tout est dit , je l'avais prédis
C'était sacrément audacieux comme prédiction

Blague à part c'est le pire personnage des bouquins et du show pour cette exacte raison : c'est le seul perso dont on a toujours su qu'il arriverait au dénouement sans souci, pour 2 raisons :
1) MUH DRAGONS
2) Etre le seul perso sur un continent différent de tous les autres

Vous me direz, elle aurait pu se faire massacrer en une seconde en cours de saison comme un certain NK.

Citation :
Publié par Bal'E
Daenery doit rester sur le trône pour avoir la meilleure fin douce-amer
Le truc c'est que vu comme D&D semblent être entrés dans leur propre monde pour ce qui est des "expectations" à "subvert", ça devient impossible de prédire ce qu'ils considèrent comme doux ou amer. A ce stade-là tant mieux lol.
Déja il ne reste plus grand monde , tuer Jon serais une erreur, je pense qu'il doit rester en vie pour être le pire ennemi de Daenerys (amour/haine).
Westeros c'est un échiquier avec un jeux de pouvoir alors mettre Jon sur le trône et qui fédère tout le monde serait une erreur aussi , c'est comme si il ni aurait plus de place pour les enjeux . J'aime les fins qui se termine comme tout a débuté (éternelle recommencement tout ca) ,alors on laisse une reine tyrannique sur le trône. La grande question c'est est-ce que Daenery va rester en vie après avoir rasé Port-Réal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés