Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
est-ce qu'on ferait un foin pareil autour de Philippe Montanier, qui a repris le RC Lens cette année et l'a mené à une 5e place de D2 alors qu'ils étaient 14e l'an dernier?
Si tu n'es pas capable de voir ce qui a été créé au delà du résultat brut ça ne sert à rien que l'on discute. Demande aux gens de Leeds ce qu'ils ont pensé de cette saison, des émotions qu'ils ont vécu, etc. Tu pourras faire pareil à Bilbao ou à Marseille. Bielsa est loin d'avoir uniquement des bons côtés, mais ce qu'il amène comme joie via le football c'est exactement ce dont a besoin le football. Et pour anticiper un peu, ce n'est pas une joie construite sur un grand n'importe quoi, puisque ses résultats sont globalement bons.

PS : Je ne veux pas rentrer dans une guerre des résultats bruts puisque ce n'est pas le vecteur d'analyse qui m'intéresse. Mais Lens sur ses 5 dernières saisons c'est 2e / 20e (L1) / 6e / 4e / 14e et donc 5e cette année. En gros Montanier a fait ce que le club fait sur la période récente, en dehors du raté de la saison précédente. Leeds sur les 8 dernières saisons ils ont fait une fois mieux que 13ème, c'était une 7ème place. Et là ils font 3ème.
Même sur ton vecteur d'analyse la différence saute aux yeux.
Un dernier sacre pour Ribery qui devient le joueur du Bayern ayant gagné le plus de titre national.
En plus soirée gala vu que Robben et lui ont marqué pour leur dernier match.

Même Hoeness a versé (ou failli) une larme.

Franchement, le Bayern l'a super bien géré et en France, on l'a super mal géré alors qu'il suffit de lui parler que de football pour éviter tout problème...
Belle carrière et franchement et je considère toujours qu'on lui a volé un ballon d'or.
Citation :
Publié par Sayn
On lui a peut être volé un ballon d'or et sans doute pas mal de neurones à la naissance également https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je pense qu'il a été super mal entouré au début. Il a été pris en main par le Bayern qui a fait le ménage dans les racailles marseillaises qui tournaient autour. Curieusement son élocution s'est améliorée, il a appris l'allemand ce qui est loin d'être facile. Je vais pas dire que c'est Einstein mais il avait besoin d'être guidé et d'avoir un environnement non wesh. Avoir des fréquentations qui commencent toutes leurs phrase par "wesh ta mère" c'est pas idéal pour le développement intellectuel.
Citation :
Publié par Colsk
Un dernier sacre pour Ribery qui devient le joueur du Bayern ayant gagné le plus de titre national.
En plus soirée gala vu que Robben et lui ont marqué pour leur dernier match.

Même Hoeness a versé (ou failli) une larme.

Franchement, le Bayern l'a super bien géré et en France, on l'a super mal géré alors qu'il suffit de lui parler que de football pour éviter tout problème...
Belle carrière et franchement et je considère toujours qu'on lui a volé un ballon d'or.
Je partage totalement cette analyse. Je me suis réellement régalé à le suivre toutes ces années au Bayern.

Ce n'est pas le premier, ni le dernier sportif à souffrir d'un manque de neurones, malheureusement en France, c'est tout ce que l'on a retenu.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je pense qu'il a été super mal entouré au début. Il a été pris en main par le Bayern qui a fait le ménage dans les racailles marseillaises qui tournaient autour. Curieusement son élocution s'est améliorée, il a appris l'allemand ce qui est loin d'être facile. Je vais pas dire que c'est Einstein mais il avait besoin d'être guidé et d'avoir un environnement non wesh. Avoir des fréquentations qui commencent toutes leurs phrase par "wesh ta mère" c'est pas idéal pour le développement intellectuel.
Est-ce qu'un club Français aurait pu faire le ménage comme le Bayern a pu le faire? Je suis pas sûr.

Mais oui, il est globalement sous côté et impopulaire en France, notamment à cause de la coupe du monde 2010.
Pas sous-côté, mais impopulaire oui et à juste titre, c’est largement mérité au vu de ce qu’il a fait (même si j’adore le joueur, c’est quand même très peu pardonnable ce qu’il a fait, sans jamais s’excuser il me semble)
Content
Tu parles de quoi exactement ?

@GrosCadeau
Mouais a-t-on autre chose que des rumeurs là-dessus ?


Je trouve qu'il a toujours subi un traitement médiatique extrèmement défavorable en France, preuve en est avec la polémique autour de sa fameuse entrecôte en or récemment... Ça a toujours été une cible facile des critiques et des moqueries.

A côté de ça, il a été notre meilleur joueur pendant quelques années et un pilier du Bayern pendant 10 bonnes années. Mais ça, c'est secondaire visiblement.

Dernière modification par Merengue ; 19/05/2019 à 19h32.
Tout ce qui s’est passé en EDF, notamment avec Gourcuff

@Merengue bah au début j'en étais pas forcément convaincu (sans pour autant avoir creuser) mais un thread reddit très détaillé était passé ici et m'avait finalement convaincu. Et en effet les médias ont pas forcément été cool avec lui, mais j'ai pas l'impression que c'est spécifique à Ribery, toutes les stars en prennent pleins la gueule dans les médias français.

Et oui il est excellent je dis pas le contraire, c'est d'ailleurs pour ça que je precise que j'adore le joueur, pour moi il méritais largement ce ballon d'or

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/05/2019 à 20h36.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Quoiqu'on en dise, Ribery a été un très grand joueur.
Allons bon.
Ribéry a "brillé" parce que le Bayern jouait dans un style de jeu qui collait idéalement à son type de jeu. Il avait la vitesse, le coup de reins, et les dribbles; donc un jeu en contre marchait du tonnerre pour lui.

C'est aussi pour ça que Robben a brillé dans ce même club.

Ribéry grand joueur + mériter le ballon d'or: faut pas pousser mémé dans les orties...
Citation :
Publié par Merengue
@GrosCadeau
Mouais a-t-on autre chose que des rumeurs là-dessus ?
Ben... oui. Ici même, c'était passé. Avec témoignages à l'appui.
Citation :
Publié par Episkey
Allons bon.
Ribéry a "brillé" parce que le Bayern jouait dans un style de jeu qui collait idéalement à son type de jeu. Il avait la vitesse, le coup de reins, et les dribbles; donc un jeu en contre marchait du tonnerre pour lui.

C'est aussi pour ça que Robben a brillé dans ce même club.

Ribéry grand joueur + mériter le ballon d'or: faut pas pousser mémé dans les orties...
Ca marche aussi pour Messi ta théorie là. M'enfin bref, ca reste l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire que tu le veuilles ou non.
Le Bayern a été une vraie équipe de contre le temps d'une double confrontation face au Barça en 2013, à part ça pas vraiment non (voire même pas du tout, cc Guardiola). Quand ils perdent en finale de ldc contre l'Inter, 70% de possession. Quand ils perdent contre Chelsea, 55%. Quand ils gagnent contre Dortmund l'année suivante, 60%. etc etc etc



Mais même si ça avait été le cas, la remarque aurait été stupide, un ailier rapide et technique peut tout aussi bien exceller dans une équipe de possession que dans une équipe de contre (en plus de ça Ribéry était aussi un très bon passeur, deux fois meilleur passeur de BuLi entre autres).

On en revient toujours à la même chose au final, il n'existe pas un seul et unique système tactique compatible à chaque joueur. Je comprends pas cette obsession à vouloir mettre Griezmann ou Ribéry dans des cases "joueur de contre". Les joueurs peuvent s'adapter à de nouveaux systèmes de jeu (et justement, une équipe doit savoir s'adapter à ses adversaires)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu sais trouver les équivalences pour les autres championnats (Ligue 1, Liga) pour comparer ?

J'aime beaucoup leur système 50% 25% 25%
Le lien PL je l'ai trouvé dans cet article : http://www.footmercato.net/premier-l...e-rouge_254938

Le PSG a touché quasiment 2x moins, 57M €, la saison dernière.

Pour les autres championnats je ne sais pas.
Citation :
Publié par Aorewen
J'aime beaucoup leur système 50% 25% 25%
Je ne comprends pas ce que désigne "Facility Fees"

Cela dit, ce n'est pas un pur 50/25/25 puisque les droits internationaux sont aussi partagés de manière équitable entre tous les clubs (mais cela devrait changer l'an prochain). Au total, plus des deux tiers des droits télés sont répartis de manière fixe entre tous les clubs.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
est-ce qu'on ferait un foin pareil autour de Philippe Montanier, qui a repris le RC Lens cette année et l'a mené à une 5e place de D2 alors qu'ils étaient 14e l'an dernier?
Puisqu'on en discutait il y a quelques temps, le bilan statistique de l'année de Leeds :

D70JCJlWwAEiQjo.png

Je souhaite à tous les clubs de trouver un entraîneur qui fait autant progresser l'équipe.
-10 / -9 / -12 xG sur les 3 précédentes saisons, +33 sur celle-ci. Il fait gagner plus de 40xG avec quasi iso effectif.
Pour info l'écart entre l'OL et le PSG cette année est de 31xG.
Et c'est une donnée qui est généralement hyper stable, le PSG sur les 4 dernières saisons tourne à 62 / 58 / 57 / 59, l'OL est à +25 / 33 / 28 / 28, etc.

Bref ça mérite largement de faire tout un foin.

EDIT: 9 clubs il me semble Et 3 titres, il a gagné 3 fois le championnat d'argentine.
Quel intérêt de chercher du viable? Tous les clubs moyens / moyens+ cherchent uniquement à faire des sous aujourd'hui, plus personne ne construit des projets sur plusieurs années, en dehors des grosses écuries qui n'ont effectivement pas intérêt à prendre Bielsa.
Mais pour un club moyen, t'as de très grandes chances d'avoir un mec qui va te faire vivre au moins une excellente saison. Rennes, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Wolfsburg, Schalke, Everton, Milan, Inter, etc etc, c'est des clubs qui ne vivent aucune émotion depuis des années. Ca c'est sûr, c'est stable !

Dernière modification par Gredins ; 30/05/2019 à 18h30.
Citation :
Publié par Gredins
Puisqu'on en discutait il y a quelques temps, le bilan statistique de l'année de Leeds :

Je souhaite à tous les clubs de trouver un entraîneur qui fait autant progresser l'équipe.
Bielsa, c'est 10 clubs en 30 ans de carrière, mais il n'est jamais resté plus de 2 ans dans un même club. C'est un type ingérable, dont la méthode est trop usante (sur une saison comme au-delà) pour être réellement viable de manière durable.

Pour un club de D2, cela peut être un pari sensé, mais ce n'est pas un hasard s'il n'a gagné qu'un seul titre en club (en 91, avec Newell's Old Boy).
Citation :
Publié par Gredins
Mais pour un club moyen, t'as de très grandes chances d'avoir un mec qui va te faire vivre au moins une excellente saison. Rennes, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Wolfsburg, Schalke, Everton, Milan, Inter, etc etc, c'est des clubs qui ne vivent aucune émotion depuis des années. Ca c'est sûr, c'est stable !
MDR t'es dur.
Juste mais dur.
Luis Enrique démissionne de son poste de sélectionneur pour une raison personnelle de force majeure, c'est son Adjoint Robert Moreno 41 ans qui n'a jamais été entraineur principal qui prend la relève.
Encore un gros coup dur pour la Roja, j'espère pour Enrique que cela va s'arranger pour qu'il soit parti comme ça, c'est que ça doit être vraiment grave.
On est partis pour bien se marrer au Real cette saison, j'espère que la prépa n'est pas prémonitoire.

1-3 contre le Bayern, 3-7 contre l'Atletico, 0-1 contre Tottenham, et là ils perdent déjà contre Fener
Hazard a l'air de faire 150 kilos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés