Inspecter un SSD de fond en comble.

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer, si tu es sous Windows, un petit "chkdsk /f /r [Lettre de lecteur]:" en invite de commande lancée en administrateur, si ce sont des erreurs logiques et non matérielles ça devrait lui faire du bien.

Pour aller plus loin l'idéal serait que tu nous donne la marque et le modèle du SSD et les symptômes qui te font dire qu'il a l'air mort.
Il veut tester un SSD et non un Disque Dur (HDD), leur fonctionnement sont différents attention.

Pour l'OP, en général chaque constructeur utilise son propre logiciel qui permet de voir son état, mettre à jour le firmware et tester ses performances (même si c'est faisable avec un CrystalDiskMark), quel est la marque du tien?

Sinon, peu importe la marque, tu peux toujours faire en plus du CrystalDiskMark en comparant les perf avec le même SSD si il y a un soucis, regarder sur CrystalDiskInfo pour vérifier le SMART (état de santé).
Citation :
Publié par Max-x
Alors c'est un crucial M500.
J'ai des crash et des plantage en boucle, avec impossibilité de redémarrage, écran bleu et réparation qui tourne en boucle, et je peux pas le réparer via window.
Même avec un window 10 tout vrai installer.
Essaye avec le logiciel de Crucial alors pour voir son état et mettre à jour le firmware si possible (ça peut résoudre des problèmes parfois) : https://www.crucial.fr/fra/fr/aide-o...rage-executive
Un de mes liens pointe sur 25 des meilleurs utilitaires gratuits pour maîtriser ses disques durs et SSD.
Intel SSD Toolbox
Samsung Magician
Kingston SSD Toolbox
PNY Drive Utility
Plextor PlexTool
Corsair SSD Toolbox
Crucial Storage Executive
Toshiba/OCZ Utility
Sandisk SSD ToolKit
Si certain liens sont cassé, utilise un moteur de recherche.

Dernière modification par thanatosX ; 17/05/2019 à 04h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés