Les fanboy de Blizzard ont malheureusement l'esprit assez étriqué sur certains points (ce n'est pas une insulte, il faut simplement l'admettre). Pour beaucoup, Blizzard se doit de viser un public PC, alors qu'ils oublient que nombre de leurs titres sont également sortit sur console par exemple.
Alors certes concernant Diablo Immortal, le jeu n'est pas prévu sur PC, et cette population peut se sentir "lésée", mais il faut prendre quelques éléments en considération :
- Le jeu n'est pas développé par Blizzard mais par un tier, spécialisé dans les jeux mobiles ...
- Rares sont les titres adaptés pour les 2 supports, on peut citer éventuellement Albion Online ou encore Dragon Spear, et encore, même dans ce cas, sur PC c'est quand même assez limité.
- C'est pas tant Diablo Immortal qui pose problème, c'est la communication qui a été faite autour du titre ... Le présenter en fin de conférence d'ouverture de la Blizzcon a été une erreur de communication majeure car justement, la Blizzcon rassemble essentiellement des fanboy Blizzard prêt à payer très cher pour assister à la conférence.
Pour autant le raisonnement de Brack est tout à fait vrai. Personnellement les annonces sur des jeux comme Starcraft ne m'intéressent absolument pas, c'est pas du tout mon type de jeux ... Et je préfère 100 fois l'annonce d'un Diablo Immortal, bien plus proche de mon style de jeux, que d'un éventuel Starcraft 3. C'est un fait et ça n'engage que moi, parce que perso j'aime pas les STR et j'aime les hack & slash.
Bref, tout ça pour dire que ce bash sur Diablo Immortal me fait sourire car en vérité c'est surtout les fanboy qui sont pas content ... Mais au vu du marcher colossal que représente le mobile, ça pèse pas bien lourd !
Surtout qu'objectivement, en ayant revu les vidéo de gameplay (vrai gameplay, pas trailer) du jeu, bah ça a l'air pas mal du tout. Les animations sont fidèles, les graphismes très correctes, l'ambiance générale est respectée ... Franchement si Blizzard a imposé sa qualité a NetEase, alors pourquoi pas !
Parfois faut accepter qu'un jeu puisse bon malgré son support ... Y'a d'excellents titre mobiles, suffit de fouiller un peu et d'aller un peu plus loin que ce qui est mis en avant sur les stores ! Et puis le hack & slash se prête bien plus au support mobile niveau gameplay que le MMO "full 3D" par exemple, donc à choisir, vaut mieux ça qu'un World of Warcraft mobile.
"Diablo immortal à de très forte chance de fonctionner" yavais un article sur JoL comme quoi les jeux mobiles chez blizzard était à peine rentable donc bon ^^
Ils sont sortit quoi Blizzard sur mobile ? C'est une vraie question hein ... Parce qu'à part les appli WoW, je vois pas trop. (c'est pas parce que King appartient à Activision Blizzard que Blizzard a participé au développement, donc me sort pas "Candy Crush").