Un bon duo sur mid ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je compte monter un perso avec un ami et on se demandais quel classes on pourrait monter facilement juste tout les deux (on est plutôt dans le genre bourrin donc les mages pas trop ;-)).
Je pensais à trolls Skald+Shaman mais je ne sais pas si ce duo a de grosses lacunes ou non.
Voilà j'aimerais connaître votre expérience en matière d'xp à deux.

PS pour Nof : J'ai bien solicité la fonction recherché mais vraiment le minimum de 4 caractère la rend inutilisable ! C'est dommage parce que je suis sûre qu'il y a déjà des thread là dessus (enfin sur le forum hib en tout cas c'est comme ça).

Merci d'avance
Vi le skald est relativement mauvais en PvE solo.
A cause de gros downtime pour recupe sa mana.
Je pencherais plutôt sur Zerk/Chamy ou Thane/Chamy.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
zerk + chaman ===> pas besoin de chaman tu met les buff et c parti

on a essayé thane + chaman + healer testé et approuvé au liche de gel ===> 1 mauve et 2 rouge linké en meme temps
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Citation :
Provient du message de Fulana
Vi le skald est relativement mauvais en PvE solo.
A cause de gros downtime pour recupe sa mana.
Je pencherais plutôt sur Zerk/Chamy ou Thane/Chamy.
Le thane a pas plus de mana que le skald, donc mauvais point

Les duos efficaces avec un shaman sont:

- guerrier (combats longs anciennement, certainement mieux avec la regen endu, très dépendant de son matériel même buffé)
- berserker (pompe à endu, la regen endu va le laisser utiliser ses styles sur la totalité d'un combat face à un gros rouge)
- assassin (pas aussi terrible que le zerk mais l'assassin profite très bien des buffs d'un point de vue défensif comme offensif)

Noter un duel qui pourrait être efficace (pas testé mais ça viendra pitet un de ces 4):

Shaman 28 buffs 46 cave + criticblade

Le principe est simple: bolt/dédé/DoT/PA/CD mob orange mort, donc downtime faible malgré la quasi absence de heal
Zerker + Shaman est surement le + efficace (Savage + Shaman aussi, mais bon ), mais pour être honnête je pense que coupler n'importe quel fighter avec un Shaman marche bien.
J'ai levellé mon Shaman en le jouant en duo avec le Skald de mon frangin, je n'ai jamais levellé un perso aussi vite . Disons que le point faible du Skald ce sont ses points de vie assez faibles, mais si le niveau du Shaman en augmentation est correct alors pas de problème. Avec 1.5 par level le Skald n'est pas le meilleur dmg dealer qui soit, mais il garde aisément l'aggro. D'ailleurs il n'a pas besoin de caster, si ce n'est pour un mez d'urgence... le chain kill de rouges est vraiment simple avec ce duo.

J'ai vu également un duo Thane + Shaman qui marchait du tonnerre, donc je dirais au sens large n'importe quel fighter peut faire l'affaire. Perso je préfère le Zerker avec un Healer, puisque son armure reste du papier toilette alors il vaut mieux qu'il se déchaine sur un mob stun, alors que le Shaman avec un Thane/Skald peut compenser les dommages par ses DoTs/DDs, mais bon ce n'est que mon avis .
Zerk + Healer (avec au moins 18 en buff) = mob stun plus hate => killed en 20 secondes, besoin d'un DT pour l'endu = 30 secondes. Si le healer sait quand stun (apres une parade, eskive) c'est du bonheur pour le zerk

Zerk + Chaman (spé buff) = c'est en fait la quintesence du bourinage de folie avec l'endu buff.
Un Berserker bien stuffé peut se faire un bon rouge avec un nounours placé au bon moment. Avec un regen endu, c'est du double glace avec back up en parade ou eskive c'est celon (DG n'a pas de malus en defense contrairement a cecité des neiges)

Mais de mon point de vue, le duo, c'est bien pour les amoureux et pour passer le temps (genre avec sa tite femme de healer )
Mais perso, je prefere l'xp en Full Groupe bien équilibré : 4 tanks, cham Helear, 2 pretres. Si les mec en ont dans le froque=> pex a l'ae, meme si c'est pas du pbae, c'est rigolo quand meme.

Bref, Midgard c'est du pure combat et la moindre aide magique (chaman, odin, healer, hel) apporte un tel soutien que c'est a ce demander pourquoi si peu de monde prefere un Efle a un bon gros Troll !

<quoi ca pue ?>


Ebus, Berserker de Modi
Mari d'Iza, Servante d'Eir
Zerk + chamy testé et approuvé

Perso je joue avec ma zerk avec un ami chamy spé buff + heal bah avant j'avais des DT à cause de l'endu bah là j'ai des DT à cause de la vie et uniquement quand je me prend 3 mob orange.

Depuis la 1.54 c'est du pur bonheur ce duo même si j'encaisse mal avec un petit regen life et buffé comme un goret c'est sans problème.

Sérieux la mythic pourrait rajouter une commande pour faire repop les mobs plus vite
Allez, un petit duo original : prêtre d'Odin spé Runes (ben oui je parle de mon fond de commerce ) + guérisseur ;
le prêtre pull à 2 bolt, root ou mez , 2 bolt, stun, DD + guérisseur en mélée pour finir le boulot (+le DD snare de l'affaiblissement s'il est développé) ... je l'ai fait une fois et ça marchait du feu de dieu.
Avec la pom, le stun/mez du guérisseur, les soins et plus tard la bubulle de l'Odin (26 en affaiblissement) la combo est très efficace.
En plus avec un duo comme ça, pas de problème pour grouper : un lot dammage-dealer / ambulance c'est un vrai plaisir
Suis pour le duo Thane/Chaman et Skald/Chaman

Citation :
Vi le skald est relativement mauvais en PvE solo.
A cause de gros downtime pour recupe sa mana.
Je me demande combien de temps tu as joué ton skald en solo
Tu lui avais donné une arme, à ton skald ?
Euh pas un bâton hein ?
bien moi je dirais qu'il n'y a pas vraiment de mauvais duo sur Midgard si on ne prend pas 2 de la même classes (et encore)

l'important est surtout que les deux se connaissent bien et se fassent confiance et sachent ce quel est leur tache dans le duo.

d'ailleur un duo qui marche ça faut pas mal de gros groupes...
Enfin je le redis, hein duo Thane/Skald ça marche bien .

Pull du thane, le skald taunt puis coup normal, le thane taunt puis coup normal, ainsi de suite ça donne une récup d'aggro et grâce au regen life les downtimes sont minimes.

Bon avec un chaman les downtimes sont moindre mais suffit qu'il n'est plus de mana et là downtimes grand... très grand ^^.
Citation :
Provient du message de Ebus
Zerk + Healer (avec au moins 18 en buff) = mob stun plus hate => killed en 20 secondes, besoin d'un DT pour l'endu = 30 secondes. Si le healer sait quand stun (apres une parade, eskive) c'est du bonheur pour le zerk

Zerk + Chaman (spé buff) = c'est en fait la quintesence du bourinage de folie avec l'endu buff.
Un Berserker bien stuffé peut se faire un bon rouge avec un nounours placé au bon moment. Avec un regen endu, c'est du double glace avec back up en parade ou eskive c'est celon (DG n'a pas de malus en defense contrairement a cecité des neiges)
Jouant principalement en duo, je peux en citer deux efficaces, en pve mais AUSSI en rvr (vaux tout du moins) :

Guerisseur + Zerk (très bien décrit ci-dessus)
Skald + Chaman : préférable au zerk + chamy dans une optique de duo, car le duo proposé ne dipose d'aucune forme de speed, ce qui est rédhibitoire en rvr. Ce duo là est certes moins radical en pve et à court terme, mais à long terme je le pense bcp plus efficace, à condition que le chamy soit offensif (abysses/buffs).

Diablotine
Petite précision:

Healer: A mon avis la meilleure classe de soutien du jeu, tres bon en soins, buffs et mezz / stun / regen mana à la fois selon ta spec. Aucun DD, mais si spé buff ca frappe pas trop mal quand meme. Speed déplacement, IH.
Shaman: 1 bolt, poison, les buffs doubles (meme si je trouve que ca vaut pas une cadence), des petits soins. Beaucoup moins polyvalent à mon gout, mais plus offensif.

Personellement pour vous je prendrais le healer, il va avec n'importe quelle classe, et dans absolument toutes les situations vous serez performant et aussi hyper facilement groupés.
Hum ... je tenterais bien Guerrier bouclier + marteau (pour provocation) et Hel PBAOE. Durée de combat proche de pas beaucoup, le guerrier tank bien, bloque très souvent... suffit de taunter 2 coups et hop au suivant
Chaman + zerk:

Aucun downtime sauf pour recuperer la mana.
Avantage du zerk: il tape fort et tue vite donc le chaman passe pas son temps a soigner et conserve sa mana.

Avec le regen endu et point de vie, le downtime est quasiment absent.
Bah moi je m'y suis remis avec 2 potes IRL

on a choisi presk'ensemble

Skald + Zerk + Healer ... ben j'aime autant vous dire que ça déménage grave


Bref, suffit de te trouver un autre pote pour faire ce trio de feu


( suffit de trouver un dernier pote pour faire Prêtre d'Odin et la, tu casses tout mais bon ... a partir de la tu peux aussi partir pour faire un grp avec 7 autres potes et on dévie trop du sujet original )
__________________
@Lamdba
en cours de construction :)
Venant d'hib/broc ou j'ai passé + de 130 lvls en groupe et ne connaissant personnne sur Mid/Ys (et ayant la chance d'avoir 2 pcs donc deux comptes), je me suis créee un duo (po tres original) :

Assassin + chami

ben je suis po du tout mécontent ))))))

L'assassin est monté pour le moment en SZ et ça marche plutot fort et le chami lui est full buff

NB : po de matos sur le chami sauf les loot que j'ai pu avoir et ki file de la piété et par contre, full matos crafté pour l'assassins

PS : vive Mid et ses COUPERETS !!!!!! <suis amoureux de cette arme >
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Re: en cours de construction :)
Citation :
Provient du message de -Tanakelle-
PS : vive Mid et ses COUPERETS !!!!!! <suis amoureux de cette arme >
Elle fait peur cette arme

*en aura un dans chaque main*
Pour débuter sur midgard, le plus simple c'est le duo skald + chami je pense, car on profite de la vitesse du skald + de ses instants qui m'ont sauvé plus d'une fois et grâce aux regen endu + life du shami on pex plutot correctement .
S'il est buffé le skald tank très correctement et reprend l'aggro aisément.


Enfin par la suite en rvr c'est très interessant, car c'est la base d'un bon groupe RVR, en duo c'est très correct (rush + ROOT + DOT)

Bref que du bonheur
un bon duo ? 2 guerrier kobold bouclier pas besoin de healer se font jamais touché juste un chaman pitete pour le regen endu et la sa chain un maaaaaaaaaaaax
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
hey ! y a pas de mago dans vos duos la !! pourtant runemaster + spiritmaster c'est du bonheur en tartine !! croyez moi !
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés