[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
C'est plus une subvention que des soldes.
Dans ce cas on s'en fiche, c'est Epic qui régale (ils ont explicitement indiqués qu'ils ne touchaient pas aux revenus des éditeurs/studios pour cette promo).
Citation :
Publié par Christobale
autant acheter une clef sur cdkeys.com çà coute moins chère.
Non car au moins tu es sûr de rémunérer les devs/éditeurs sur l'EGS au contraire d'un achat sur cdkeys.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Est-ce que l'EGS est répertorié par Is There Any Deal ou pas encore ?
Je viens de me payer Super Meat Boy et il est à 5$ lol
Je viens de voir quelque chose à ce sujet :

(Si tu avais acheté le jeu sur l'Epic Games Store dans les deux dernières semaines, Epic te rembourserait la différence par rapport à la promotion actuelle)
Citation :
Publié par Christobale
autant acheter une clef sur cdkeys.com çà coute moins chère.
Encourager le marché gris (et tout ce que ca implique derrière) qui tire sur le noir, n'est pas un bon conseil.
C'est moi où on doit faire un paiement séparé pour chaque jeu acheté sur EGS ? Impossible de créer un panier avec plusieurs jeux et faire un seul paiement ?

Edit : Ok, c'est sur la roadmap pour dans plus de 6 mois. Un peu abusé de ne pas pouvoir créer un panier et c'est d'autant plus abusé de voir que cela n'arrivera que dans 6 mois minimum.

Edit 2 : J'aime les vpn ! Aux Philippines, Detroit est à 9,99$ et pareil pour les deux autres, donc possible d'acheter les trois jeux Quantic Dreams pour même pas le prix de Detroit en France (ok les deux autres sont moins bons, mais passons). Du coup, j'ai aussi préco Control à moins de 14$ et j'hésite à faire de même avec The Sinking City qui est au même prix.

Trois jeux Quantic Dreams + Control = 39.25€

Dernière modification par Lianai ; 16/05/2019 à 21h50.
Citation :
Publié par Edit 2 : J'aime les vpn ! Aux Philippines, Detroit est à 9,99$ et pareil pour les deux autres, donc possible d'acheter les trois jeux Quantic Dreams pour même pas le prix de Detroit en France (ok les deux autres sont moins bons, mais passons). Du coup, j'ai aussi préco Control à moins de 14$ et j'hésite à faire de même avec The Sinking City qui est au même prix.
Trois jeux Quantic Dreams + Control = 39.25€
Ca fait un moment que j'y reflechis au vpb pour diverses raisons, mais j'hésite encore, t'as pas peur de te retrouver avec des jeux ou compte bloqué ? Au niveau cgv, c'est pas border line ?

Car d'un point de vue technique, c'est quand meme assez facile à tracer / logger un compte qui switch géographiquement de plusieurs milliers de kilometres quelques minutes, le temps d'acheter un jeu.
Les VPN sur un store comme EGS ou Steam, c'est toujours borderline, mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu de ban avéré lié à l'achat via VPN.

Par contre, il ne faut pas oublier que depuis quelques temps, Steam et EGS imposent un choix de pays de résidence, qu'il est impossible de changer par la suite sans contacter le service client (et cela doit sûrement imposer la présentation d'une preuve). Mon compte Steam est lié à la France, donc peu importe si j'utilise un VPN pour faire croire que je suis en Argentine, j'aurai toujours les tarifs français.

A contrario, j'ai directement choisi les Philippines pour EGS, vu que j'ai un compte paypal philippin. Du coup, peu importe que j'ai une IP française puis philippine, j'ai toujours les tarifs philippins d'affichés. Que mon IP soit française le reste du temps n'a pas d'importance puisque j'ai tout à fait le doit d'utiliser un VPN h24 pour avoir accès aux sites français par exemple et le déconnecter pour acheter mes jeux.

Du coup, je ne crois pas du tout au ban pour une histoire de VPN, mais ce n'est pas pour autant que je conseille de le faire. Si mon compte se fait ban, c'est mon problème, mais hors de question de me sentir coupable si cela arrive à une autre personne

Dernière modification par Lianai ; 16/05/2019 à 22h31.
Citation :
Publié par Alandring
sans nul doute la meilleure exclu sortie sur PlayStation l'an passé.
Alors je pense que ça c'est clairement sujet à appréciation personnelle, il y a quand même God of War et Marvel's Spiderman sortis en 2018 sur PS4

Mais pour en revenir à la version PC, j'ai trouvé aussi que Detroit était bien (pas complètement ouf, mais bien) ; à 30€ c'est clairement un prix honnête pour ceux qui aiment bien les jeux du genre.
Citation :
Publié par Crowzer
J’ai envie de le chopper un VPN car un Métro Exodus a 5€ c’est cadeau.

Par contre ces saligauds ont enlevé Vampire Bloodlines 2 ��
Metro Exodus à 5€? Sur quel store ? Sur Steam le prix le plus bas semble être 14,51$ en Argentine et sur EGS il doit être au même prix environ en Argentine aussi.

En tout cas, si c'est sur un de ces deux stores, j'insiste sur le fait qu'un VPN pour changer de pays ne sert à rien en soi si le pays de résidence enregistré sur ton compte est différent. Peu importe le pays lié à ton IP, c'est ton lieu de résidence qui prévaut.
Ah bah possible, mais du coup un VPN ne te sera d'aucune utilité vu que le pays de résidence enregistré sur ton compte ne sera pas le bon et pour le changer, faut contacter EGS.

Dernière modification par Lianai ; 17/05/2019 à 01h48.
Citation :
Publié par Alandring
Au passage, Detroit est disponible en précommande pour 30€ en ce moment (il sort sur PC cet automne), à ce prix-là c'est cadeau ; sans nul doute la meilleure exclu sortie sur PlayStation l'an passé.
Je l'ai choppé en solde sur PS4 et c'est un gros 5/10 ...


Fini en 10 heures dont 4 de farm de la map. Bethesda my god ...

Dernière modification par Kafka Datura ; 17/05/2019 à 06h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lianai
C'est moi où on doit faire un paiement séparé pour chaque jeu acheté sur EGS ? Impossible de créer un panier avec plusieurs jeux et faire un seul paiement ?

Edit : Ok, c'est sur la roadmap pour dans plus de 6 mois. Un peu abusé de ne pas pouvoir créer un panier et c'est d'autant plus abusé de voir que cela n'arrivera que dans 6 mois minimum.
À mon sens, ce n'est pas le plus urgent puisqu'il est rare d'acheter deux jeux en même temps, le store n'ayant qu'un nombre de jeux limité pour le moment.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je l'ai choppé en solde sur PS4 et c'est un gros 5/10 ...

Fini en 10 heures dont 4 de farm de la map. Bethesda my god ...
Tu t'es probablement trompé de citation .
Apparemment c'est (c'était) un peu le bordel les soldes sur l'EGS, entre autres :

  • Supergiant avait décidé d'augmenter le prix d'Hades au début (sans prévenir alors qu'ils avaient prévenu auparavant que c'était prévu mais qu'ils allaient donner un heads-up bien avant qu'ils ne le fassent), résultat ils sont revenus en arrière mais ont annoncés que le jeu passera à 25€/$ juste après les soldes
  • Il semble que certains éditeurs/studios n'ont pas été prévenus de la mise en place des ses soldes et ont donc demandés à Epic de retirer leur jeux de la vente (même si financièrement il n'y a pas de changements pour eux), ça concerne Oxygen Not Included et Vampire Bloodlines 2 pour le moment
Concernant ce dernier point, c'est parce qu'il semble que la réduction de 10€ sur les jeux au dessus de 15€ est automatiquement appliqués à tous les jeux atteignant le seuil et qu'apparemment il n'est pas encore possible pour Epic d'exclure individuellement des jeux du deal pour le moment sur la boutique.

Bref ça a du chauffer un peu en coulisse je pense entre Epic et ses partenaires.
Citation :
Publié par Anthodev
Apparemment c'est (c'était) un peu le bordel les soldes sur l'EGS, entre autres :

  • Supergiant avait décidé d'augmenter le prix d'Hades au début (sans prévenir alors qu'ils avaient prévenu auparavant que c'était prévu mais qu'ils allaient donner un heads-up bien avant qu'ils ne le fassent), résultat ils sont revenus en arrière mais ont annoncés que le jeu passera à 25€/$ juste après les soldes
  • Il semble que certains éditeurs/studios n'ont pas été prévenus de la mise en place des ses soldes et ont donc demandés à Epic de retirer leur jeux de la vente (même si financièrement il n'y a pas de changements pour eux), ça concerne Oxygen Not Included et Vampire Bloodlines 2 pour le moment
Concernant ce dernier point, c'est parce qu'il semble que la réduction de 10€ sur les jeux au dessus de 15€ est automatiquement appliqués à tous les jeux atteignant le seuil et qu'apparemment il n'est pas encore possible pour Epic d'exclure individuellement des jeux du deal pour le moment sur la boutique.

Bref ça a du chauffer un peu en coulisse je pense entre Epic et ses partenaires.
Ce sont des fausses soldes en gros? Epic prenant à sa charge la différence sans prévenir personne?
Citation :
Publié par Eronir
Ce sont des fausses soldes en gros? Epic prenant à sa charge la différence sans prévenir personne?
Yep ils l'ont indiqués dès le lancement des soldes, Epic paient les éditeurs comme si les jeux étaient full price, par contre il semble qu'il y a eu des ratés pour prévenir tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés