Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'espère que le club d'escrime près de chez moi va s'y mettre
Avis de trésorière d'un club d'escrime : le coût est trop important, la subvention proposée par la fédé pas assez importante. Ils financent 6 à 8 sabres si on arrive à avoir 10 primo-licenciés minimum. Ils imposent les fournisseurs, il faut financer le stage FFE sabre laser du maître d'armes. Et c'était limité au 50 premiers clubs qui arrivent à remplir les conditions. Sachant qu'il faut débourser l'argent d'abord. Mon club n'a pas les moyens de faire ça, peut être d'autres clubs mieux dotés oui (ou ayant accès à une population pouvant payer sa cotisation plus cher).

Par contre, nous on continue de faire de l'escrime artistique avec canne de combat et long bâton pour varier de la rapière, et ça n'a à envier au sabre laser que l'effet de lumière (n'hésitez pas à me contacter par mp si ça vous intéresse ).

Apparemment il y a un tournoi national de sabre laser à Triel-sur-Seine les 8 et 9 juin.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Avis de trésorière d'un club d'escrime : le coût est trop important, la subvention proposée par la fédé pas assez importante. Ils financent 6 à 8 sabres si on arrive à avoir 10 primo-licenciés minimum. Ils imposent les fournisseurs, il faut financer le stage FFE sabre laser du maître d'armes. Et c'était limité au 50 premiers clubs qui arrivent à remplir les conditions. Sachant qu'il faut débourser l'argent d'abord. Mon club n'a pas les moyens de faire ça, peut être d'autres clubs mieux dotés oui (ou ayant accès à une population pouvant payer sa cotisation plus cher).

Par contre, nous on continue de faire de l'escrime artistique avec canne de combat et long bâton pour varier de la rapière, et ça n'a à envier au sabre laser que l'effet de lumière (n'hésitez pas à me contacter par mp si ça vous intéresse ).

Apparemment il y a un tournoi national de sabre laser à Triel-sur-Seine les 8 et 9 juin.
J’ai vu une fois une séance de canne de combat c’est vraiment très classe. Un mélange d’escrime et de savate (au niveau de l’esprit). Effectivement, les combats de « sabre laser » sont fortement inspirés de cette activité.
Purée, ca fait quand même gadget, leur truc sabre laser, là... La vidéo, on dirait des gus qui font du GN dans un club d'escrime, j'arrive tellement pas à prendre leur truc au sérieux. C'est comme le quiddich, je vois pas comment des mecs ont put sérieusement se lever un matin et se dire "tiens, si on tentait de faire un sport dont la composante de base, qui définit l'essence même du truc, est juste impossible !" ?

Si encore les gus faisaient ça pour la déconne, façon GN, wokay, pourquoi pas, mais considérer ça comme un vrai sport ? Faut arrêter de délirer 5 minutes.

Sinon, détail marrant, dans la vidéo, on remarque quand même une majorité de lames rouges. Du coup, ça me donne quand même l'impression que les mecs eux-même prennent pas tellement ça au sérieux.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Avis de trésorière d'un club d'escrime : le coût est trop important, la subvention proposée par la fédé pas assez importante. Ils financent 6 à 8 sabres si on arrive à avoir 10 primo-licenciés minimum. Ils imposent les fournisseurs, il faut financer le stage FFE sabre laser du maître d'armes. Et c'était limité au 50 premiers clubs qui arrivent à remplir les conditions. Sachant qu'il faut débourser l'argent d'abord. Mon club n'a pas les moyens de faire ça, peut être d'autres clubs mieux dotés oui (ou ayant accès à une population pouvant payer sa cotisation plus cher).

Par contre, nous on continue de faire de l'escrime artistique avec canne de combat et long bâton pour varier de la rapière, et ça n'a à envier au sabre laser que l'effet de lumière (n'hésitez pas à me contacter par mp si ça vous intéresse ).

Apparemment il y a un tournoi national de sabre laser à Triel-sur-Seine les 8 et 9 juin.
La vache les condition sont quand même importante, je suppose que comme c'est issus d'une licence, ça explique les démarche, les cout, et les fournisseur imposé.
Le pire c'est que ça attire des gens qui n'aurait jamais pousser la porte d'un club, en bien ça fait rentres certes des rentrer des nouveau adhérent, mais ça peut phagocyté les entraînement des armes classique, enfin je suppose. Ça ma l'aire bien bling bling quand même.
Citation :
Publié par Sangwiss
On parle de réalisateur là pas de scénaristes. La réal sur GoT reste vraiment bonne faut l'admettre. Les plan sur les dernieres saisons c'est à eux que vous les devez.
Malheureusement tu as tort, ils vont écrire cette future trilogie. Et le tort tue.
Citation :
Publié par Korgana.
Malheureusement tu as tort, ils vont écrire cette future trilogie. Et le tort tue.
Excusez mon ignorance, je m'y connait pas bien à l'univers star wars, mais est ce qu'il y'a pas un matériau de base? Game of thrones a fait un bon boulot d'adaptation de ASOIAF, si c'est pareil pour SW ils vont faire du bon boulot. Sinon, mes condoléances aux fans de SW.
Franchement, vu la fanbase sw, je vois pas qui aurait pu plaire come choix.
Si ils font du fanservice les gens aiment pas et demandent de la nouveauté et de la prise de risque,e t quand ils font ca ils sont pas content et demandent du fan service mdr.

Et puis t'as les incels au milieu mdr.
Ou aussi, t'as ceux plus froid dans leur analyse, qui regarde même pas le nom de ceux qui pondent le truc, mais juste le truc en question, sa valeur, son intérêt, la teneur de son message, du scénario, la cohérence à l'intérieur même du film, de la trilogie et de la saga, le traitement des personnages, etc... et qui se font leur avis ensuite.
Perso que ce soit bidule et truc, ou machin et chose qui font le scénar et réalisent le film, j'en ai rien à secouer.
Certains pendant un moment rêvaient d'un film Star Wars Tarantino par exemple. Alors ok, tu poses un nom de réal connu et normalement assez cool pour faire ton film, ça fait parler, mais rien ne dit que le film soit intéressant derrière. Puis des fois t'as des réals sortis de nulle part qui te sortent des trucs bien cool (Gareth Edwards par exemple qui a fait le très bon Rogue One n'avait à son actif que le super Monsters et le moyen Godzilla, ou par exemple le réal de District 9 qui arrive direct avec cet excellent long-métrage !). Du coup, les noms, ça veut pas dire grand chose en fait tant on peut trouver des hauts et des bas dans la filmo de chacun. Y a très peu de réalisateurs et de scénaristes qui ont une liste de film quasiment irréprochable. A part Spielberg à la limite.
Donc voilà, c'est surtout inutile d'en parler autant en avance sur une simple base de nom. Et c'est drôle, mais les seuls personnes qui parlent pour les "rageux", sont ceux qui ne se considèrent donc pas comme des "rageux" mais pourtant qui avancent le plus de choses fumeuses sans que les "rageux" n'aient encore réagi une seule fois ! Comme moi-même par exemple, car je ne doute pas que je suis dans catégorie "rageux" vu que j'ai détesté le 8 voyez-vous. Sauf que, bah, étrangement, je viens de dire que les noms, osef, et je crois pas avoir une seule fois critiquer Rian Johnson AVANT de voir son étron juste parce que c'était lui au commande du 8, et j'ai toujours critiquer le film pour ce qu'il était.
Miroir, se regarder, tout ça quoi.
Citation :
Publié par BelXander
Ou aussi, t'as ceux plus froid dans leur analyse, qui regarde même pas le nom de ceux qui pondent le truc, mais juste le truc en question, sa valeur, son intérêt, la teneur de son message, du scénario, la cohérence à l'intérieur même du film, de la trilogie et de la saga, le traitement des personnages, etc... et qui se font leur avis ensuite.
C'est pour ça que j'ai été voir le 7, et que je me suis dégoûté a jamais de star-wars made in Disney. Pourtant, j'ai vu les 2 premieres trilogies plusieurs fois, mais je n'ai même pas été voir le 8, au cinéma ou sous une autre forme. Je pense que je suis dégoûté pour longtemps du massacre qu'ils ont fait. Je suis sur que je suis passé a cote de truc potables du coup, genre rogue squadron.. Mais non, le 7 m'a trop marqué, j’évite dorénavant toutes les productions de la franchise.
Citation :
Publié par Draker
les VRAIS fansTM
Je l'ai déjà dit, je me considère pas du tout comme un "fan" (je n'aime pas ce mot en plus) et encore moins un "vrai".
Cadeau : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post30583272
Juste un passionné par cet univers quoi qui m'aura toujours impressionné et fait rêver. Mais je suis lucide sur pas mal de chose.
Exemple quand ça parlait de l'OT que soit disant, même les "vrais fans" défendent ardemment et ne trouve aucun défaut, alors que ce n'est absolument pas le cas en fait... :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post30183978
Y en a ptet qui te diront que les 3 films de l'OT sont parfaits en tout point et n'ont absolument aucun défaut. Mais ce ne sont pas des fans, juste des demeurés ou des aveugles.
Ça ne rend pas ta réaction moins hilarante. Lorsque Lyfes mentionne les rageux je t'ai imaginé bondir sur ton clavier pour taper ton texte de #NotAllRageux
@BelXander tu as un avatar de fanart de Jedi et tu es plus callé sur SW que les 3/4 des Joliens.
Je mets même ma main au feu que si je te demande le nom du monde natal des siths et et de la Planète mère du second empire sith tu sauras me les donner. Mais non tu es pas un fan de la licence. 1.png
Citation :
Publié par Sangwiss
@BelXander tu as un avatar de fanart de Jedi et tu es plus callé sur SW que les 3/4 des Joliens.
Je mets même ma main au feu que si je te demande le nom du monde natal des siths et et de la Planète mère du second empire sith tu sauras me les donner. Mais non tu es pas un fan de la licence. 1.png
Bah pas au point de dire que le 8 est un chef d'oeuvre. Après tu penses ce que tu veux.

Mais du coup, si moi je suis un fan malgré toutes les critiques que j'ai pu faire à l'encontre de ce film par exemple, tu places où le mec qui non seulement peut répondre à ta question ET qui trouve le 8 génial, comme Aragnis par exemple ?
Un "surfan" ? Un "méga fan" ? Alors dans ce cas là, ouais je peux sans doute être classé dans la catégorie "fan" si tu le souhaites.
On va dire que je joue sur les mots mais moi je suis juste quelqu'un qui aime l'univers Star Wars et ce qu'il est possible de faire là-dedans. Je sais qu'il y a du bon et du mauvais, il y en a toujours eu, et voilà. Et je trouve regrettable que justement, avec les moyens qu'ils ont et tout ce qu'ils pouvaient faire, les studios Disney nous pondent des redites qui peuvent s'apparenter à du remake, avec exactement les mêmes enjeux ou presque, les mêmes protagonistes (un méchant empire et une gentille résistance, une super arme, un espèce d'empereur) au lieu de prendre la suite réelle du truc et imaginer une nouvelle histoire.
Je suis persuadé qu'il y avait bien d'autres choses à dire.

Pour revenir sur le sujet, justement, même si les scénaristes ou réals car du coup je suis perdu dans leurs rôles lol, les mecs derrière la série GoT donc, qu'importe ce qu'ils ont pu faire, si le niveau de GoT a faibli sur les dernières saisons (après 8 saisons en même temps, dur de conserver un niveau toujours au top), ils auront ptet des idées nouvelles et fraîches à exploiter dans l'univers Star Wars, surtout vu la période qui devrait être traitée. Et donc de mon point de vue, actuellement, je me dis que ça ne peut que être positif. Ils feront ptet de la merde, leur film sera ptet décevant (sur le rythme, l'histoire, le scénar, les personnages, etc... pas juste parce que "c'est nul"), mais pour ça il faut leur laisser le temps le faire leur film. (même leur trilogie du coup)
Aussi, j'ose espérer qu'ils penseront justement leurs films directement comme une trilogie, et qu'ils vont les faire les uns après les autres sans avoir un vrai début et une fin générale, avec un truc à raconter qui tient en 3 films. Sinon, autant ne pas appeler ça une trilogie en fait.

C'est sûr qu'on a des interrogations, et pour ceux qui n'ont pas aimés les 7 et 8 des craintes, mais je pense que c'est assez normal en fait.
N'importe qui peut en avoir sur pas mal de saga déjà connu. Je ne sais pas si vous aimez ou non, mais imaginons que oui, je pense que vous êtes dans le même état d'esprit pour la série The Witcher, pour celle sur le SdA (jeunesse d'Aragorn je crois), et toutes les séries ou tous les films/suites/remakes qui sont prévus et dont vous attendez un minimum de truc.
Quand quelqu'un te sort un film complètement original, comme District 9 dont je parlais plus tôt, bah là, t'as rien à en attendre, car tu sais pas de quoi ça va parler, il n'y a pas de matériel à respecter déjà. Donc hop, tu vas le voir et tu apprécies ou pas. Mais t'as pas vraiment eu d'attentes avant la sortie en salle.
Pour un Star Wars ou donc d'autres trucs qui ont déjà des œuvres de sorti, c'est tout autre chose, et c'est normal.
C'est aussi normal pour certains d'être super confiant. Si tu as aimé les précédents films, pourquoi ne pas l'être.
Sans compter que ça doit jouer sur ta psychée de base. Si tu es de nature pessimiste ou optimiste.
Vaste débat quoi. ^^

Mais faut arrêter de croire que parce que quelqu'un a critiqué le film numéro x il va obligatoirement dire du mal du film y qui n'est même pas encore réellement lancé...
(même si je sais que de nos jours, malheureusement, cette façon de faire se répand, notamment via Twitter, mais bon, quand on peut discourir que par 120 caractères, ça ne permet pas d'élever le débat, ceci peut expliquer cela)

Sur ce, boujou.
Citation :
Publié par BelXander
Sur ce, boujou.
Havrais spotted.
Citation :
Publié par BelXander
Mais du coup, si moi je suis un fan malgré toutes les critiques que j'ai pu faire à l'encontre de ce film par exemple, tu places où le mec qui non seulement peut répondre à ta question ET qui trouve le 8 génial, comme Aragnis par exemple ?
Et si je trouve le 8 génial mais que le 2 je le trouve naze, je suis quel type de fan ?
Citation :
Publié par BelXander
Mais du coup, si moi je suis un fan malgré toutes les critiques que j'ai pu faire à l'encontre de ce film par exemple, tu places où le mec qui non seulement peut répondre à ta question ET qui trouve le 8 génial, comme Aragnis par exemple ?
Ben c'est un fan également mdr.

Moi aussi j'en suis un et je pourrais te citer facilement les deux planètes en question tout en te disant que j'ai trouvé que le 8 c'était bien de la merde mais que Rogue One est excellent et que le VII est pas mauvais mais qu'on se fait chier devant.

Chacun sa sensibilité, ses appréciations mais ce speech sur les fans modérés, faux fans, vrais fans n'est pas de la plus grande des pertinences. 1.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Chacun sa sensibilité, ses appréciations mais ce speech sur les fans modérés, faux fans, vrais fans n'est pas de la plus grande des pertinences. 1.png
Et tu remarqueras que ce n'est jamais moi qui ai lancé le truc sur les soit-disant type de fan. Je répondais juste quand on me "traitait" de "oui, tu es un vrai fan" ou ce genre de trucs comme Draker plus haut, car ils n'avaient plus d'arguments à émettre contre les critiques qui pouvaient être soulevé sur tel ou tel points des films récents ou avis sur tel ou tel élément. (récemment donc, les personnes en charge du scénar de la nouvelle trilogie)

Et je passerais sur le terme "rageux" qui peut englober tout type d'énergumènes il faut croire, même ceux qui essaient de construire un argumentaire et une critique constructive. Mais pour certains il faut croire que plus on avance et soulève de critiques, plus on "rage"... de ce point de vue là ça explique bien des choses après. Ils voient plus de 5 lignes = ce mec rage ! C'est plus rapide pour eux je suppose que de devoir lire, réfléchir et essayer de répondre de façon pertinente. On essaie de dénigrer la personne qui a un vrai argumentaire, on parle dans le vent en criant, voire on détourne la conversation, et on a l'impression d'avoir eu raison...
Triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés